Nos meilleurs conseils pour trouver le bien immobilier de vos rêves

Nos meilleurs conseils pour trouver le bien immobilier de vos rêves Bien que les taux d’intérêts soient bas et que les Français n’aient jamais autant accédé à la propriété, trouver le bien de ses rêves n’est pas devenu plus simple pour autant. Bien au contraire, alors que la concurrence est rude, nombreux sont ceux qui […]

Nos meilleurs conseils pour trouver le bien immobilier de vos rêves

Bien que les taux d’intérêts soient bas et que les Français n’aient jamais autant accédé à la propriété, trouver le bien de ses rêves n’est pas devenu plus simple pour autant. Bien au contraire, alors que la concurrence est rude, nombreux sont ceux qui ne trouvent pas la perle rare faute de préparation suffisante.

Pour vous aider, voici nos meilleurs conseils pour trouver le bien de vos rêves.

Trouvez le bien de vos rêves

bien immobiler

LE CONSEIL N°1

Faire la liste de vos envies

Plutôt que de foncer tête baissée sur le premier logement venu, il est très important de commencer par faire une liste de vos envies. Rappelez-vous, il n’existe pas d’habitation parfaite, il existe seulement une habitation parfaite pour vous.

Avant de vous lancer en quête du meilleur logement, prenez le temps de vous poser les questions les plus importantes comme :

  • Que me faut-il à proximité ?
  • Dois-je habiter en ville ou en périphérie ?
  • Ai-je besoin d’un accès extérieur ?
  • Est-ce qu’il me faut un ascenseur ?
bien immobilier
decoplus-parquet.com
appartement haussmannien
marionalberge.com
appartement haussmannien
carolineandreoni.com

Une fois que vous aurez une idée assez précise de ce que vous souhaitez, il faut aussi que vous vous interrogiez sur le type de bien immobilier que vous voulez et pour quel usage 

Est-ce plutôt pour faire un investissement locatif, pour acheter une maison secondaire ou pour y résider ?

Définir l’usage de votre bien immobilier vous aidera à mieux le choisir

CONSEIL N°2

Penser pratique

— Prenez le temps pour les détails —

Sans devenir trop pragmatique et accepter n’importe quoi au nom de la praticité, il est important que vous pensiez à certains détails pratiques avant de vous lancer.

Investir dans un appartement est une étape importante dans une vie et ne doit donc pas être géré à la légère.

bien immobilier
cotemaison.fr

— Définissez le lieu d'investissement —

Dans cette optique, il est préférable que votre appartement/maison ne soit pas trop loin de votre lieu de travail (selon le type de transport que vous utilisez le plus). Idéalement, il faudrait aussi que ce logement ne soit pas trop loin de votre famille, vos amis, votre club sportif, votre association, etc.

bien immobilier
morgane-pastel.com
bien immobilier
ames-interiors
bien immobilier
cotemaisons.fr
bien immobilier
ames-interiors

— Réalisez une simulation de crédit —

Il faut aussi que vous prévoyiez l’aspect financier et notamment le coût de votre emprunt sur votre vie quotidienne.

Pour ça, vous pouvez simplement faire une simulation de crédit immobilier et estimer au mieux le prix de votre logement de rêve.

CONSEIL N°3

Se projeter (travaux ou pas ?, etc.)

— Définissez un budget travaux —

Une fois que vous aurez bien réfléchi au type de logement que vous voulez et à la praticité de votre futur chez-vous, il est temps de vous demander si vous comptez y réaliser des travaux ou non.

Selon les travaux à faire, vous pourrez en couvrir une partie avec votre crédit immobilier. Notez que pour des travaux d’appoint survenant après l’achat de votre logement, vous pourrez toujours souscrire un prêt travaux (jusqu’à 70 000 € sans justification. Pour en savoir plus vous pouvez consulter ce site.

Avant-ProjetAprès-Projet
bien immobilier
studio-mcgee.com
bien immobilier
studio-mcgee.com

— Projetez-vous dans l'avenir —

En dehors des travaux, il faut aussi vous projeter dans l’avenir et vous demander si ce logement est celui dans lequel vous vous voyez vivre pour les prochaines années de votre vie.

Si vous prévoyez de grands changements (retraite, devenir parent, mutation, etc.) il faut absolument en prendre compte avant de vous lancer dans l’aventure.

CONSEIL N°4

Se faire aider par un courtier immobilier pour se simplifier la tâche

bien immobilier
atelierdaaa.com

— Obtenez votre crédit —

Ça y est, vous avez enfin trouvé la perle rare ? Il ne vous reste plus qu’à négocier intelligemment auprès de votre banque pour obtenir votre crédit et devenir un propriétaire comblé. 

Faire appel à un expert  vous fera gagner du temps et de l’argent ! 

— Faites appel à un courtier immobilier —

Malheureusement, vous craignez de ne pas réussir à bien faire valoir vos arguments ?

Pas d’inquiétude, pour vous aider à acquérir le logement idéal, vous pouvez faire appel à un courtier immobilier afin de vous simplifier la vie.

De la négociation pour votre crédit à l’obtention d’un taux avantageux, le courtier est là pour vous aider à financer l’achat du bien de vos rêves.

bien immobilier
cotemaisons.fr
bien immobilier
marionalberge.com

Besoin d’un coup de pouce ?

Nos décorateurs sont là pour vous aider !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour trouver le bien immobilier de vos rêves. Mais si vous rencontrez des difficultés pour vous projeter dans votre futur chez vous alors faites appel à nos décorateurs et obtenez une projection 3D de votre future décoration, juste ici 👉🏻 rhinov.fr