Chambre adulte Rhinov : à l’honneur ce mois d’avril

Découvrez dans cet article, les projets de chambre adulte que vous avez préféré ce mois d’avril sur nos réseaux sociaux. Parmi ces trois projets déco Rhinov d’avril, on retrouve une suite parentale en sous les toits, atypique au rendez-vous ! Il y a également une jolie chambre aux couleurs printanières ainsi que ce magnifique duplex où une chambre adulte a été créée. On découvre ces trois projets plus en détail.

TOP 1 PROJET RHINOV - Suite parentale

Pour commencer ce top 3 des projets Rhinov les plus appréciés sur les réseaux sociaux ce mois d’avril, nous découvrons cette magnifique suite parentale. Elle a été réalisée sous les toits. 

Ce projet est très atypique car les espaces bénéficient d’une hauteur sous plafond de 100m minimal et 220 maximal. Beaucoup de contraintes au niveau de la lumière naturelle également.

Pour cela, notre décoratrice Amélie S. a opté de placer la salle de bains vers la seule source de lumière créée par le velux. Cette pièce est donc lumineuse et les verrières permettent de cloisonner sans perdre en luminosité dans le reste de l’étage.

Image Astuce
Image Décorateur
Les verrières pour cloisonner sans perdre en luminosité
aménagement dressing
déco chambre adulte

Un projet déco 100% atypique

Pour créer une jolie suite parentale complète, Amélie a placé :

  • Un coin nuit cloisonné par des tasseaux de bois,
  • Un beau dressing avec beaucoup de rangements,
  • Une salle de bains lumineuse et ouverte grâce aux verrières,
  • Un parquet assez clair dans tout l’étage pour uniformiser.

Du bois pour créer une chambre adulte cocooning sans pour autant étouffer la pièce

Image Astuce
Image Décorateur

Amélie parle de son projet

Pour ce projet de suite parentale ultra atypique, c’est notre décoratrice Amélie S. qui s’en est occupé. Avec toutes les contraintes auxquelles elle était confrontée, Amélie nous présente ses astuces pour réaliser une suite parentale.

Tout d’abord, elle a choisi un parquet assez clair qu’elle a placé dans le même sens que les poutres existantes. Seule, la salle de bains bénéficie d’un carrelage graphique blanc pour apporter de la lumière à cette pièce.

L’espace dressing est assez sombre, elle a donc préconisé plusieurs petites lampes à placer.

Panoramique 360°

Pour les projets réalisés sur plan, comme celui-ci, nos clients bénéficient d’un panoramique 360° de leur projet. Idéal pour se projeter à 100% dans la pièce et imaginer tous les espaces, leur disposition ainsi que la décoration proposée par nos décorateurs. Découvrez ce 360° de chambre adulte.

La sélection déco de nos décorateurs

Voici deux objets déco pour réaliser un coin dressing chaleureux : le coffre AVA qui sert également de banquette. A placer idéalement au milieu de votre dressing comme dans le projet proposé par Amélie.

Puis, ce lampadaire TERRITOIRE en métal et sur trépied. Il apportera une touche déco et surtout de lumière dans une pièce qui en manque. Il conviendra également dans un salon pour ajouter une lumière d’appoint.

TOP 2 PROJET DECO - CHAMBRE ADULTE PASTEL

Image Astuce
Image Décorateur
De la couleur en sous bassement pour un effet de grandeur

- Des couleurs printanières -

Pour notre communauté Instagram, ce projet respire la fraîcheur et le printemps. En effet, ces couleurs pastel dans les tons bleus et roses apportent de la douceur à cette chambre adulte qui conviendrait également à un adolescent. Ces couleurs sont intemporelles et sont toujours aussi tendances selon les saisons.

On aime ce beau miroir soleil en rotin en guise de tête de lit. Il ajoute la touche « naturelle » à cette chambre adulte. On retrouve d’ailleurs d’autres touches de matières naturelles, comme sur la suspension ou encore les étagères en bois de chêne clair.

Pour ne pas enfermer cette chambre dans une seule couleur, notre décoratrice Colleen a choisi de contraster les couleurs avec des touches de gris, notamment sur la pente, ainsi que du blanc.

rangement chambre adulte
déco chambre pastel

Une chambre adulte apaisante

Pour créer une ambiance cosy et chaleureuse, Colleen propose :

  • De faire des rappels de matières pour faire ressortir ce beau parquet chevron
  • Des couleurs douces et pastels pour garder des tons doux
  • Elle n’a pas chargé en décorations murales pour savourer ces belles couleurs
  • Colleen a placé un miroir vertical face à la source de lumière pour apporter luminosité dans toute la pièce.
Image Astuce
Image Décorateur

Colleen parle de son projet

Colleen avait pour mission de créer une chambre adulte aux couleurs douces avec du rangement.

Pour cela, notre décoratrice a proposé des couleurs pastel sur la plupart des murs selon les souhaits du client. Elle a ainsi mis en valeur la pente au dessus du lit.

Au niveau du rangement, Colleen a proposé une grande armoire qui servira principalement de penderie. Elle a également proposé de nombreux rangements face au lit avec plusieurs commodes.

Je suis partie de ce beau parquet pour donner le ton à la pièce

TOP 3 PROJET RHINOV - Un duplex avec chambre adulte

Pour finir ce top 3 des projets déco du mois d’avril, voici un magnifique projet de création d’un duplex

En effet, cette grande pièce assez vieillotte ne pouvait servir seulement de pièce de vie. Grâce à cette importante hauteur sous plafond, nos décorateurs ont imaginé une mezzanine permettant d’ajouter une chambre adulte.

Celle-ci, bénéficie de suffisamment de hauteur. Cela permet d’avoir un véritable duplex avec une chambre supplémentaire. Cette pièce peut également servir de bureau ou de coin détente.

Image Astuce
Image Décorateur
Une chambre adulte créée sur une mezzanine

Une pièce en plus pour un duplex chaleureux et cocooning

Une incroyable transformation

Le fait d’avoir ajouter une pièce supplémentaire à cette pièce de vie, ajoute une plus-value importante à ce logement.

En effet, en guise de chambre adulte, de coin détente, de bureau ou tout simplement en pièce qui manquait à une famille nombreuse. Le duplex ajoute également beaucoup de charme à un intérieur.

Cette hauteur sous plafond importante a permis une incroyable transformation.

Avant-ProjetAprès-Projet

Imen parle de son projet

décoratrice rhinov

Tout d’abord, au niveau de la décoration : j’ai ajouté un parquet en bois de chêne clair dans le sens de la longueur. Cela pour marquer l’effet de grandeur de cette pièce de vie. J’ai ainsi marqué les espaces grâce aux tapis. Le coin salon est délimité par un fauteuil club en cuir, puis la salle à manger se trouve près de la cuisine mais aussi sous la mezzanine que j’ai créé. 

Cette mezzanine apporte un gros plus à ce logement. Pour ne pas gâcher l’esprit « maison de campagne à tendance loft », j’ai privilégié un escalier en bois en colimaçon.

Peinture foncée au fond pour un effet de profondeur

Top 3 projets déco Rhinov de MAI

Et voilà, vous connaissez désormais les trois projets que vous avez le plus apprécié sur Instagram et Facebook. N’hésitez pas à rejoindre nos communautés pour liker vos projets préférés ! On se retrouve le mois prochain pour le top 3 des projets du mois de mai 🙂

Faites le plein d’idées en rejoignant nos communautés​

Suivez, découvrez et likez
​@Rhinov