Déco chambre bebe fille : 5 jolis exemples de réalisations Rhinov

Vous attendez un heureux évènement ? Ou vous avez simplement envie de re aménager votre espace ? Découvrez 5 projets de déco chambre bébé fille pour vous inspirez tout en douceur !

Un havre de paix

Il est temps pour vous de vous lancer dans la déco chambre bébé fille ?

Pour une nouvelle arrivée ou simplement pour un ré aménagement, vous avez de nombreuses possibilité pour faire de ce lieu, un environnement agréable et reposant.

Pour vous aidez à trouver l’inspiration, nos décorateurs Rhinov ont sélectionné pour vous, 4 projets bien différents pour vous aidez dans vos choix

Faites de cet endroit un lieu d’apaisement

chambre bébé rose avec des fleurs et de la peinture rose

Projet N°1 : Une chambre de bébé rose

Des couleurs apaisantes

Nous ne pouvions pas vous présenter quelques projets de déco chambre bébé fille sans vous présenter une pièce dans les nuances roses.

Pour un environnement tout en rose, nous avons choisi un projet au style scandinave. Cette décoration allie des nuances claires avec des couleurs pastels, pour une douceur instantanée et un lieu cocooning. 

Ici, la peinture rose pastel est utilisée sur un pan de mur ainsi que sur la moitié d’un autre. Celle-ci est coupée à la diagonale avec de la peinture blanche, présente dans le reste de l’environnement. 

Cette forme est très propice au style nordique, elle permet de créer une séparation de manière originale. 

Un tipi dans chambre fille
Une commode dans une chambre bébé fille

Des matières cocooning

Pour meubler un espace scandinave, il faut laisser dominer le bois. Ainsi, vous pourrez jouer sur les teintes en fonction du mobilier. Le bois apporte de la chaleur, de l’élégance et du confort dans une pièce, ce qui est parfait dans l’espace repos de votre princesse. Le bois rassure et apaise

Ce matériau créera un contraste avec la blancheur de vos murs et créer une harmonie dans l’environnement. 

Au sol, le parquet est la solution la plus adaptée.

Utiliser aussi des meubles en fibres naturelles

chambre rose pour bébé avec lit et commode

De la déco chaleureuse

Pour aménager cette zone, nos décorateurs sont partis sur des éléments simples mais rassurants. Des peluches, des tapis en fausse fourrure et des coussins confortables. 

De nombreuses étagères sont intégrées afin de placer des jouets, livres ou autres idées de deco. Pour terminer la décoration murale de cette pièce, des tableaux et affiches, aux couleurs du lieu ont été rajoutés. Il faut que l’espace soit personnalisé, pour que votre enfant s’y sente bien. 

une table à langer dans chambre rose
Une chaise et un tipi dans chambre rose

Des guirlandes lumineuses termineront un look cosy.

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

ASTUCE N°2 : Des couleurs douces pour une déco chambre bébé fille

Des tons neutres

Si vous souhaitez sortir des nuances roses pour la déco chambre de votre princesse, vous pourrez opter pour des tons plus neutres. Ici, c’est la couleur beige associée à un vert pastel très léger qui dominent. Toujours dans un style très nordique, ce recoin qui conviendrait autant à un baby fille qu’à un garçon, apporte une ambiance générale tout en douceur et en confort. 

Ces couleurs claires apportent de la luminosité supplémentaire et a permis d’intégrer à la perfection un stickers en forme d’arbre sur le mur sans alourdir visuel l’espace.

projet chambre bébé fille avec un lit et des couleurs neutres
commide dans chambre bébé neutre
chaise dans chambre bébé fille

Des matériaux nobles

Pour un aménagement scandinave claire, il faudra là aussi, des meubles en bois. Créant un contraste avec le revêtement mural, ils permettront de créer un espace de bien-être

Pour agrémenter le côté cocooning, pensez à placer un pouf, fauteuil ou tabouret, afin que chacun s’y sente bien et apporter du confort supplémentaire. Pour cela, privilégiez des matières naturelles comme le coton ou le lin

Dans un lieu de repos pour nourisson, il ne faut pas oublier de mettre de nombreux rangements, car un nouveau né à souvent de nombreux vêtement et autres affaires qui pourraient facilement s’encombrer dans son espace. 

Enfin, placez différentes sources de lumières comme une lampe de chevet, lampions ou autres lanternes pour rassurer votre fille.

Un lit blanc avec de la peinture sur le mur de la chambre
plan de la chambre de bébé

Une déco chambre bébé fille

Dans ce projet, les nombreuses décorations sont en bois ou de couleur claires. Ces éléments se fondent ainsi dans le lieu cocooning. Nos décorateurs ont ajoutés des rideaux épais en lin ainsi qu’un miroir au cadre boisé afin d’accentuer le style scandinave. 

Pour terminer cette décoration, des plantes ont été placées à différents endroits. Les végétaux adoucissent une environnement et rendront l’espace de votre poupée, encore plus agréable. 

Idée déco chambre N°3 : Un espace d’éveil

Une recoin pour de beaux rêves

Dans cette nouvelle proposition, des tons neutres ont aussi été utilisés pour décorer l’espace. Ce choix a été fait afin de placer un papier peint à motif à coté du landau pour le futur bambin. Pour que votre fille puisse faire de beaux rêves dans une zone pleine de créativité, les papiers peints avec des animaux, des paysages ou d’autres dessins mignons seront parfait. En le plaçant à côté du couchage, votre fille pourra s’épanouir avec. 

Les couleurs présentent sur ce papier peint permettent de décorer le reste de l’espace en conséquences. Pour ne pas rendre l’environnement trop sombre, la nuance taupe est peinte sur un demi pan de mur, laissant le reste en blanc.  

La demande pour ce projet était de garder les tomettes et ainsi créer un espace chaleureux pour contraster avec le côté froid du sol.

Pour des revêtement de sol froids, utilisez plusieurs tapis

landeau avec tappiserie

Des meubles adéquat

Pour meubler cette pièce à la base très froide, l’équipe Rhinov souhaitez mixer les couleurs. Pour rappeler les couleurs de la tapisserie et des tomettes, certaines étagères ainsi que la table à langer sont en bois peint en blanc. A l’inverse, le landau, l’armoire ainsi que certaines étagères sont en bois brut. Cela donne ainsi une atmosphère agréable et très champêtre qui sera complétée avec les éléments de décoration. 

Pour une déco de chambre de bébé fille, il faut évidement des peluches, des jouets et des éléments tout en douceur. Des paniers en fibres naturelles complètent le tout, de la même teinte que les rideaux.

Nous pouvons aussi voir des tableaux animaliers pour rester dans le thème. 

despeluches sur une étagère
étagère en bois avec un doudou en lapin
décoration d'intérieur design

« Pour une déco de chambre fille réussie, optez pour des accessoires déco remplis de douceur »

Rien de tel pour une baby déco que de mettre des éléments gentillets un peu partout. Des tapis en forme de nuage, des coussins animaux ou des affiches avec des chats à vos goûts, les possibilités pour rendre cet espace enfantin sont nombreuses.

Projet N°4 : Osez le style Jungle

Un style ethnique dans les couleurs

Pour ce projet, c’est un style jungle qui a été choisie. Haute en couleur, cette proposition mélange des couleurs chaudes ainsi que des couleurs froides à la perfection ! Loin des thèmes classiques que l’on peut retrouver pour une déco chambre bébé fille, cet espace exotique fera voyager n’importe quel enfant. Un vert olive contrasté par une tapisserie à motifs blanche nous plonge en pleine nature sauvage.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Un rideau épais vert sapin permet de rassurer et apaiser, tout en restant dans l'ambiance naturelle
canapé jaune dans chambre jungle de bébé fille

Des matières pour s'épanouir

Pour meubler cet espace ethnique, un landau en bois a été choisi ainsi qu’une commode et des étagères banches afin de rester dans l’ambiance nature exotique. Entre douceur et dynamisme, un canapé moelleux jaune est au centre de l’espace, contrastant avec la tapisserie à motif, et lui donnant ainsi un coups de peps.

Il est important d’adapter la taille de vos meubles à l’espace disponible afin de ne pas surcharger la zone et se sentir trop à l’étroit.

Une déco chambre bébé fille exotique

Pour décorer une zone jungle, tout en utilisant des éléments doux et agréables, des posters d’animaux sont mis au dessus du lit. En suite, des rangements en fibres naturelles ainsi qu’un tapis tout doux sont utilisés pour adoucir le lieu. 

Des coussins fleuris sont aussi dans le thème et rendent le lieu encore plus confortable

Des jouets en bois couronnent le tout pour s’évader dès le plus jeune âge tout en s’amusant.

des tableaux gris dans chambre ethnique
canapé jaune devant mur exotique

Des éléments qui contrastent avec la couleur des murs 

Bonus : Proposition N°5 : Une idée tout en originalité

Mixez les matières

Le dernier projet que nos décorateurs ont voulu vous présenter, est très atypique. En effet, cet endroit originale mélange les styles ethnique et scandinave en parfaite harmonie.

Aux murs, un mix de peinture blanche et bleu pastel avec une tapisserie fleurie, rendent cet endroit original tout en simplicité et douceur. Parfait pour votre fille ! 

Pour accentuer ce mix, la sol en parquet chevron, a été conservé. Il match parfaitement avec les différents styles.

Une tapisserie avec des fleurs
des rideaux bleus dans chambre bebe fille

Adaptez la décoration à l'espace

Pour séparer les différents espaces de cet endroit, un coin dédié au jeu et à la détente a été créé en hauteur. Cela a permis de mettre du rangement supplémentaire en dessous et ainsi laissez le reste de l’environnement pour le lit et l’aménagement. 

Des touches de couleurs sont visibles dans les jouets et grâce à la chaise du petit bureau.  

Un environnement parfait pour voir son enfant grandir !

Le paravent apporte la touche exotique sans faire de travaux

chambre atypisuqe avec deco chambre bebe fille
white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.