Déco chambre bébé garçon : 4 exemples de projets pour son éveil

La chambre étant la pièce dans laquelle votre enfant va grandir et se construire il est essentiel de ne pas négliger sa déco. Découvrez les 4 projets de nos décorateurs pour vous aider à trouver la déco chambre bébé garçon idéale.

En manque d'idée déco chambre bébé garçon ?

Vous allez bientôt vivre un heureux événement et vous n’arrivez pas à vous décider pour la décoration de soin coin nuit ? Pas de panique ! Nos décorateurs sont là pour vous aider.

Il est important de ne pas négliger la décoration l’espace de votre nourrisson. En effet, c’est cette petite pièce de vie qui va le voir grandir, évoluer, et stimuler sa créativité. 

De la peinture ? Du papier peint ? Un style unique ? De la couleur ? Un large éventail de possibilités existe alors n’attendez plus et découvrez les 4 projets de nos décorateurs pour une déco chambre bébé garçon. 

Deco chambre bébé garçon papier peint nuage

L'indémodable bleu pour une déco chambre bébé garçon

- Jouer avec les nuances -

Couleur relaxante par excellence, le bleu est beaucoup utilisé pour le coin nuit dans tous les styles, et notamment celui de vos petits loups. Souvent associée au ciel, elle promet un univers de rêve, d’évasion, et de sérénité.

Sur ce projet, notre décoratrice Lucile a choisi de mixer différentes nuances de bleu pour apporter du dynamisme à l’espace tout en restant en harmonie. En effet nous pouvons voir que le coin nuit est démarqué par une bande de peinture d’un bleu plus foncé, et que le tissu des rideaux présentent des motifs jouant sur un camaïeu de bleus également.

Des idées très astucieuses qui permettent de rendre cette ambiance bleue unique et très agréable.

Image Astuce
Image Décorateur
Du bleu qui apaise pour un petit nid douillet
Deco chambre bébé garçon
Déco chambre bébé garçon coin cosy
Image Astuce

Du mobilier bien pensé

Sur ce projet, le choix du mobilier a été particulièrement bien pensé pour s’intégrer parfaitement au coin de baby boy. 

La couleur blanche s’accorde très bien avec les murs bleus. Cela apporte de la luminosité, de la fraicheur, et un certain contraste. C’est également une idée astucieuse si vous souhaitez garder vos meubles dans le temps, vous avez moins de risque de vous en lasser.

Les formes du mobilier sont également très intéressantes et originales. Les meubles sont plutôt arrondis ce qui apporte de la douceur au coin nuit et qui préviendra de certaines blessures quand baby grandira. De plus, le meuble de rangement sous forme de cabane est très ludique et apporte une touche originale au coin enfant.

La sélection déco de nos décorateurs

La déco est un point à ne surtout pas négliger. En effet, elle rendra l’atmosphère plus vivante et chaleureuse. Attention néanmoins à ne pas trop l’encombrer, pour que l’endroit garde un esprit épuré favorable à l’endormissement et à une bonne qualité de sommeil.

Pour la pièce personnelle de votre bambin, misez sur la déco murale. Illuminé ou pas, la guirlande habillera parfaitement votre mur. De plus, différents modèles existent pour s’accommoder au style et au gout de chaque enfant. Ici, les étoiles donnent un environnement chaleureux à l’atmosphère, propice à une belle nuit pleine de rêve.

Ajoutez également un ou plusieurs tapis au sol qui viendront égayer avec douceur votre pièce et réchauffer votre sol. Choisissez-les de formes originales et de préférences tout doux pour une ambiance des plus agréable.

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Une ambiance vitaminée à l'esprit ethnique safari

Image Astuce
Image Décorateur
Un revêtement mural papier peint pour un style ethnique

Qui a dit qu’on ne pouvait pas oser les couleurs pep’s dans un coin nuit nourrisson ? Il peut parfois sembler délicat d’ajouter des couleurs vitaminées.. En réalité, tout est question de choix et de dosage.

Pour un espace rayonnant, le orange s’avère être une teinte mixte idéale, s’adaptant parfaitement à une déco chambre bébé garçon. C’est ce que nous propose notre décoratrice Mégane dans ce 2e projet à l’allure safari lumineux. Un des thèmes les plus en vogue ces derniers temps.

En disposant un papier peint orange à grands feuillages sur un seul mur, le lieu devient alors coloré et chaleureux sans encombrement.

La tendance du lit cabane dans la déco chambre bébé garçon

Element principal, le lit donne le ton à votre déco. Il est donc essentiel de le choisir à la fois confortable et esthétique pour le nid de votre enfant. 

La tendance ces dernières années est au lit cabane. Original, il permet de créer un univers paisible et plait  beaucoup aux enfants.  Il existe de nombreux nids douillets dont la structure vise cette tendance. Comme sur ce projet vous pouvez le laisser vide, ou y accrocher une toile pour un coin nuit plus cocooning au grès de vos envies.

Déco chambre bébé garçon papier peint safari
Déco chambre bébé garçon animaux

Les must have du thème ethnique safari

Pour la réalisation de cette esprit safari, nous retrouvons des éléments phares tels que : 

  • Du bois clair pour une touche de douceur 
  • Du rotin sur le fauteuil ou les paniers, fibre végétale indispensable du style ethnique
  • Des trophées animaux qui ajoutent du relief et de l’originalité 
  • Des coussins animaux pour agrémenter le style
  • Un papier peint XXL de feuillage qui donne le ton à la déco
  • Des miroirs soleils pour habiller le mur
  • Des cadres photos et affiches murales animaux 

Une déco chambre toute en douceur

Pour ce troisième projet déco, notre décoratrice Karla nous propose une chambre neutre aux teintes prédominantes douces et naturelles.

Ici le blanc est utilisé pour agrandir visuellement l’espace et pour illuminer le lieu. Le blanc vous donnera l’avantage de créer une atmosphère intemporelle dont on ne se lasse pas. Le lé de papier peint, lui-même blanc également ajoute du relief et de la décoration au mur tout en se fondant agréablement dans le décor.

Sur ce projet, Karla a choisi d’adoucir l’atmosphère et de casser le blanc par des touches de beige foncé. Des poufs en jute ou joncs de mer, une peinture beige soutenue dans le renfoncement du mur agrémenté d’étagères en bois clair en guise d’armoire… cette couleur s’harmonise parfaitement avec le blanc pour un coin ultra cosy. 

La chambre neutre s’adapte à tout âge, vous ne serez donc pas obligé de changer votre déco en fonction de l’évolution de votre enfant.

Image Astuce
Image Décorateur
Apportez une touche de couleur douce dans un renfoncement, sur un pan de mur entier, ou avec des formes géométriques.
deco chambre bébé garçon coin cosy

Se créer un coin cosy

La coin de votre nouveau né doit être un endroit cocooning où il fait bon passer du temps. Il peut alors être important de se créer un petit espace cosy pour jouer confortablement ou se reposer en famille.

Un fauteuil XXL, une belle banquette … il existe pleins d’idées astucieuses pour se créer un cocon. Pour ce projet, notre décoratrice a choisi le confort en optant pour un gros coussin de sol et des poufs. Agrémenté de plusieurs coussins décoratifs dans des tons clairs, cela donne l’illusion d’un véritable havre de paix.

N’hésitez pas à ajouter de voluptueux plaids, de jolies peluches ou de beaux jouets en bois pour rendre cet espace encore plus chaleureux.

Les astuces déco de Karla

décoratrice rhinov

Comme nous l’avons vu, le coin enfant ne doit pas être trop encombrée. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut absolument bannir tous les éléments décoratifs. Au contraire, misez sur la décoration murale. Cela ne gênera pas le passage et attirera la curiosité de votre petit, pour solliciter son éveil.

Ici, note décoratrice a choisi de rester dans des éléments cocooning en accrochant au mur des motifs de lune et le mot dream en bois. De petites inspirations simples mais qui font toute la différence.

Un large choix d’éléments muraux s’offre à vous. Vous pouvez opter pour des guirlandes, des stickers, des photos, de jolies cadres minimalistes, mais aussi des mots personnalisés comme le prénom de votre petit mec par exemple.

Osez la baby déco personnalisée 

Déco chambre bébé garçon scandinave

Comment l'aménager ?

Pour ce dernier projet, notre décoratrice Karla vous propose une déco au style scandinave. Reconnue pour sa fonctionnalité et son côté cosy, il est très adapté à un lieu enfant.

On remarque dans cet aménagement que chaque fonctionnalité est bien démarquée. Installer le lit dans un recoin permet de créer à votre nourrisson un véritable petit nid douillet. De plus, il est important que ce dernier soit loin de la fenêtre, la lumière naturelle pouvant parfois être trop puissante pour un nourrisson. 

Pour apporter de la chaleur à l’intérieur, le parquet au sol est également une bonne idée. Il sera beaucoup moins froid l’hiver et plus confortable pour jouer au sol.

Image Astuce
Image Décorateur
Des matières et couleurs naturelles pour un style scandi
Déco chambre bébé garçon meubles

Une décoration chaleureuse

Symbole de la chance et de la santé, le vert s’accommode très bien à l’espace baby. De plus, c’est une teinte qui s’harmonise avec de nombreux matériaux et couleurs. En ne peignant que quelques pans de mur, notre décoratrice Karla apporte une touche de couleur apaisante tranchant avec le blanc. Laisser quelques parties des murs en blanc permet de ne pas trop encombrer et mettre en avant les décorations murales choisies.

Pour réchauffer davantage cette ambiance, ajoutez également un ou plusieurs tapis au sol qui viendront égayer avec douceur l’endroit. En misant sur les formes géométriques colorés pour le tapis ou la guirlande, Karla apporte une touche de pep’s, d’originalité et de dynamisme, avec harmonie toujours.

Image Astuce
Image Décorateur

Jeu de lumière

Dans le style scandinave, comme dans une chambre en général, la luminosité est très importante.

Bien que la lumière naturelle soit préférable, il est également important de coupler cette dernière avec un beau lustre ou une belle suspension qui pourra éclairer entièrement. Le choix du lustre en osier de ce projet permet de diminuer la puissance de la lumière en la rendant plus chaleureuse.

Et pour favoriser l’endormissement de votre petit loup, pensez aussi à des lumières tamisées. Combinez alors votre suspension avec des guirlandes lumineuses pas trop loin du lit comme sur ce projet par exemple. Fonctionnelles et esthétiques, elles seront du plus bel effet.

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.