Deco chambre bebe : une pièce, 5 styles différents

Vous avez besoin d’inspiration pour décorer le santuaire de votre bébé ? Pas de panique ! Nous avons 5 jolis projets à vous montrer qui pourrons vous aider dans le chois des couleurs, objets et autres éléments essentiels au bien être de votre nouveau-né.

En manque d'idée deco chambre bebe ?

Vous avez besoin d’inspiration pour décorer le sanctuaire de votre bébé ? Pas de panique ! Nous avons 5 jolis projets à vous montrer qui pourrons vous aider dans le choix des couleurs, objets et autres éléments essentiels au bien-être de votre nouveau-né suivant vos goûtspour cet heureux événement.

Que ce soit dans un style ethnique ou dans un style plus charme, nous vous avons concocté des projets qui se distinguent par leur charme et leur différence.

Vous trouverez également une sélection d’objets adaptée de nos décorateurs pour vous aider au mieux dans vos idées de deco chambre bebe et changer du traditionnel prénom de votre enfant en grosses lettres.

Les astuces de Meggie pour une déco chambre bébé pratique

Première idée : Un look ethnique

Il est important de bien choisir le thème de l’espace personnel de votre enfant, car c’est le lieu qui va le voir grandir et qui va stimuler son imaginaire et sa créativité.

C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à décorer murs et sol pour créer un véritable cocon où votre nouveau-né pourra se développer tout en sérénité.

Pour ce premier projet, nous vous proposons une look adorable tout en couleur et en chaleur, pour tous les goûts. 

Il est important que votre enfant se sente à l’aise dans une pièce accueillante et lumineuse.

Et c’est ce que vous propose ce style ethnique qui allie des représentations d’animaux pour éveiller la curiosité du bébé et des matériaux bruts comme le bois ou l’osier qui réchauffent le lieu.

Image Astuce
Image Décorateur
Un mix de bois et de blanc pour une ambiance chaleureuse

Une décoration ethnique moderne

Pour ce projet déco de chambre bébé, nos décorateurs ont d’abord commencé par les murs en optant pour une déco murale représentant de la jungle avec des couleurs plutôt crépusculaires.

Un choix osé, mais qui rend parfaitement bien pour une ambiance colorée qui nous fait voyager, même jusqu’à un certain âge.

Ensuite, viennent les meubles, puis les éléments du décor qui apportent un côté plus « vivant« , pour compléter ce look baby déco, qui se différencie des thèmes classiques.

La sélection d'article de nos décorateurs

Le choix des éléments du décor est très important dans ce projet, car ils viennent, comme dit précédemment, compléter le thème baby déco pour le rendre plus vivant. 

C’est pourquoi, pour un style ethnique/jungle réussi, nous vous conseillons une décoration murale ou plusieurs représentant des animaux ou rondes comme des soleils pour le bonheur de votre petit loup.

Vous pouvez également disposer un panier pour ranger les jouets de votre petit loup plutôt qu’une armoire pour une déco de chambre bébé réussie.

Osez les matériaux bruts comme le bois ou l’osier pour encore plus de chaleur.

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Deuxième projet : Une deco chambre bebe contemporaine

Image Astuce
Image Décorateur
Un tapis etoile pour habiller le sol

- Un lieu moderne -

Qui a dit que les teintes sombres étaient interdites pour les enfants ? 

Bien utilisées et agrémentées d’éléments décoratifs adaptés, les teintes sombres ne sont pas à bannir, au contraire. 

Elles auront tendance à amener une ambiance calme et reposée au site, comme dans ce magnifique lieu qui inspire le rêve et la nuit.

Un projet unique

Pour la réalisation de cette déco chambre de bébé moderne on retrouve :

  • Un beau papier peint pour une touche d’originalité.
  • Du blanc pour venir contraster avec les couleurs sombres des murs et du sol.
  • De nombreux objets dans le thème épour marquer le style.
  • Un grand miroir pour agrandir l’espace et venir casser les motifs des murs.
  • Un sol de couleur sombre et neutre pour mettre en valeur l’ensemble du mobilier.
Avant-ProjetAprès-Projet

Nos décorateurs ont ici décidé de créer un univers onirique unique qui permettra à l’enfant de s’évader dans son propre espace.

En effet, ce motif effet terrazzo peut aussi faire penser au ciel de nuit et à ses constellations. Parfait pour rêver dans les meilleures conditions possibles.

Le fauteuil en laine bouclée est également une excellente idée. Très tendance en ce moment, il apporte de la douceur et du confort à la pièce, comme un petit nuage, où vous pourrez passer du temps avec votre nouveau-né.

Le thème  est assez osé, car ce n’est pas une déco que l’on a l’habitude de voir dans une lieu de bébé, mais c’est certainement ce qui fait tout son charme, son aspect unique et son originalité.

Troisième projet : Une lieu tout doux pour votre bout de chou

Ce projet est certainement le plus sobre des cinq, mais il n’en est pas moins charmant. En effet, ici on retrouve une ambiance douce et rassurante, apportée par le rose et les couleurs pastel

C’est une déco réconfortante, qui s’adapte parfaitement à l’arrivée d’un enfant de par ses tons neutres et son thème simple mais efficace.

On retrouve ici plusieurs éléments importants : 

  • De jolies affiches pour une touche de couleur.
  • Deux étagères murales  en forme de nuages stylés.
  • Des coussins confortables.
  • Des matières naturelles comme le bois et du tissu pour apporter de la chaleur.
Image Astuce
Image Décorateur
Un aménagement minimaliste tout en douceur

Une terrasse lumineuse

Pour donner du charme aux murs, une jolie affiche a été ajouté aux couleurs très douces. Le tapis va également apporter du confort à la pièce et habille le sol à la perfection.

Pour un effet encore plus cocon, pensez aussi à peindre le plafond comme sur ce projet ce qui adoucira l’espace

L’uniformité des meubles en bois couleur miel apporte également un côté chaleureux et renforce la décoration adorable charme.

Quatrième projet : Un mix and match bohème et vintage

Pour ce projet, nos décorateurs ont rajouté et peint un soubassement en rose poudré pour apporter originalité et douceur et rappeler les moulures du plafond.

Les motifs au mur apportent également un effet vintage et vitaminé, mais tout en douceur, tout comme les meubles en osier et le cannage du meuble de chevet.

On retrouve également quelques touches de chic avec notamment le doré de la lampe de chevet qui ressort tout en se mêlant parfaitement à l’ambiance.

L’effet cocon est souligné par le parquet au sol qui apporte de la chaleur.

C’est un mix and match bohème vintage tout à fait réussi qui donne une lieu authentique avec du cachet.

Image Astuce
Image Décorateur
Matières naturelles pour ce projet vintage et bohème
deco chambre bebe style vintage remplissage terminé
Avant-ProjetAprès-Projet

Les essentiels de ce look

Dans ce décor original, nous pouvons donc retrouver :

  • Des matières naturelles comme le rotin, le bois ou encore le cannage.
  • Deux tapis au sol pour accentuer le côté cocooning.
  • Un luminaire discrets pour prononcer le style cosy
  • Des soubassements associés à un joli papier peint pour apporter de la fraîcheur et un côté personnalisé.

Cinquième projet : Du caractère et de la modernité

Ce dernier projet vous propose une décoration aussi belle qu’unique avec une jolie peinture bleu foncé contrastée par des tasseaux de bois blanc peints en blanc. 

Laissez-vous porter dans ce lieu à la fois moderne et tendance dans laquelle vous pouvez trouver aussi bien des décorations murales que des plantes. C’est un look complet qui remplit parfaitement l’espace. 

Ici, les tasseaux de bois, très tendance en ce moment, ressortent parfaitement sur le mur bleu. Cela permet de créer un espace de rangements en hauteur pour libérer le sol où vous pourrez poser un cadre photo par exemple.

Placés en diagonale, ils apportent du dynamisme et perturbent ainsi positivement la profondeur. 

De plus, leur couleur blanche fait rappel avec le berceau également blanc.

Image Astuce
Image Décorateur
Des tasseaux de bois blancs pour souligner le bleu des murs

Une décoration ethnique moderne

Pour ce projet, les éléments de décoration sont très importants, ils permettent d’apporter un aspect cosy et adoucir la couleur bleue des murs qui peut paraître un peu sombre, mais qui, bien travailler et accessoirisée, se fond parfaitement dans le décor.

Nous vous conseillons donc d’ajouter, comme ici, un fauteuil en velours à la fois design et confort.

Ajoutez quelques malles en guise de décoration et de rangement, pour les jouets et les peluches de votre petit loup, des touches de couleurs stylés avec la lampe de chevet en bois clair ainsi que la plante qui retombe le long des étagères.

La sélection déco de nos décorateurs

Vous pouvez également disposer une guirlande lumineuse pour faire jouer les lumières et ainsi y rendre la vie plus agréable. Les guirlandes créent un effet cosy et apportent de la chaleur.

Pensez également à des lunes ou des étoiles sur les murs pour éveiller la curiosité votre enfant, ainsi qu’à un joli miroir à la forme originale pour habiller les murs, apporter du cachet et agrandir le lieu.

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.