Dressing chambre : une pièce, 5 styles déco différents

Le dressing, ce lieu que tout le monde aimerait chez soi. Mais pour ceux qui auraient la chance d’en avoir un, il est possible qu’il ne soit pas décoré à leurs goûts. Alors si vous avez envie d’aménager votre dressing chambre, découvrez notre projet décliné en plusieurs styles pour vous inspirer !

Trouvez votre style !

Qui ne rêve pas d’un dressing chambre aménagé à son image ? Ce recoin très apprécié, est souvent très peu mise en avant en terme de déco. Véritable pièce à part, elle s’adapte pourtant à n’importe quel style de déco.  

Peu importe l’espace disponible, il y aura toujours moyen de d’aménager cet endroit selon vos envies.

Découvrez le projet de ce recoin,  décoré par nos experts Rhinov et décliné en plusieurs styles afin de vous inspirer et vous aider à sauter le pas !

Trouvez le style qui vous inspire !

5 styles pour 1 dressing chambre

STYLE N°1 : Un dressing chambre moderne

Des tons neutres

Pour un dressing chambre contemporain, les couleurs les plus adaptées seront le noir, le blanc ainsi que le gris. Pour vos murs, vous pourrez utiliser la peinture sur vos différents murs ou mixer avec du papier peint adéquat. La peinture est la solution la plus adaptée pour un style contemporain. En effet, elle permet de donner une élégance à un lieu et le rendre plus épuré pour renforcer ce côté minimaliste.

Dans cette proposition contemporaine, un papier peint a été placé sur le pan de mur le plus visible afin de rajouter une touche de chaleur tout en sobriété.

Le sol a été recouvert d’un carrelage en marbre blanc, créant un contraste avec les teintes du dressing sur-mesure.

Si vous prévoyez un rangement sombre, pensez à utiliser le blanc sur la majorité de vos murs. 

Avant-ProjetAprès-Projet

Des matières lisses

Pour les matières utilisées dans ce dressing, le choix s’est porté sur un grand placard sur-mesure en béton gris anthracite. Cela apporte de l’élégance à cet endroit.  

En face, un dressing ouvert noir se fond à la perfection avec le reste des éléments présents dans cet espace. Des étagères ont été placées en hauteur afin d’y mettre des boîtes de rangement.

Pour un recoin confortable en toute intimité, il est important de placer des assises en fonction de la place disponible. Ici, c’est une banquette grise avec des pieds métalliques qui a été choisie afin de se fondre dans cette ambiance moderne. Elle permet de créer un contraste avec le sol sans assombrir ce lieu.

Une décoration épurée

Pour décorer une dressing contemporain, il faut jouer la carte du minimaliste à fond ! En effet, la décoration épurée est un principe de base de ce style. Avec vos manteaux, pantalons ou autres chemises,  l’espace de rangement sera déjà bien remplit. Il faut donc en faire le minimum.

Avec toutes ces couleurs sombres, pensez à laisser pénétrer la lumière naturelle dans votre penderie au maximum ! Et si cela n’est pas possible, des spots lumineux placés au plafond ainsi que quelques lampes intégrées dans la zone seront parfaits. Un dressing avec éclairage est important pour s’y sentir bien.

Habillez le tout à l’aide d’un miroir.

Décoration épurée dans un dressing gris
décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

STYLE N°2 : Une pièce aux inspirations d'ailleurs

Des touches de couleurs

Pour ce lieu au style ethnique, commencez par mettre un peu de dynamisme ! Et cela commence par un revêtement mural aux couleurs chaudes avec des nuances d’orange ou de terracotta. Ce projet est cependant dominé par le blanc faisant d’autant plus ressortir les couleurs de la déco.

murs d'un dressing ethnique

Sur ce projet, les couleurs ont été ajoutées grâce à des touches de peinture sur les murs. Cette touche de peps permet de garder le lieu élégant.

Une banquette orange dans le dressing

Des matières douces

Afin de se fondre dans l’environnement et laisser la place à une décoration colorée, les nombreux rangements ont été choisis en blanc. Cette couleur neutre permet de donner un sentiment d’agrandissement de l’espace souvent très restreint. 

Pour la banquette centrale, nos décorateurs ont opté pour une couleur orange afin de rappeler les teintes présentes sur le mur et donner de la vitalité en plus à ce lieu lumineux.

Une décoration chaleureuse

Pour l’aménagement un espace ethnique, il est intéressant de mettre une décoration adéquat. En effet c’est la dessus que va se jouer l’esprit exotique. 

Une décoration murale en macramé ou avec des tableaux dans ce thème, alliée avec un tapis au style oriental ou berbère vous aiderons à vous évader dans votre zone. 

Pour vos suspensions, pensez aux fibres naturelles. Et pour couronner le tout, pensez aux plantes ! 

Placez des plantes dans différents recoin pour pouvoir vous évader un peu plus. 

dressing au style ethnique décoré avec plein de couleurs

STYLE N°3 : Un dressing Art déco

Des couleurs chaudes

Pour un dressing au style art déco, pensez aux couleurs chaudes. En effet, le bleu nuit, le vert sapin ou encore le violet sont des nuances appropriées à ce style.

Cependant, dans les petits espaces, ces couleurs chaudes peuvent rendre votre environnement très sombre et étroit. Utilisez ainsi sur une large surface, des couleurs plus claires

Ici, la peinture bleu a été étendue sur tout le plafond afin de donner un effet de profondeur à ce lieu étroit. 

Dans un style art déco, la tapisserie aux motifs design beiges se mêleront avec une teinte foncée afin de créer un contraste stylisé.

Dressing vide art déco
Meubles foncés art déco
Décoratrice art déco

« Pensez à créer un sentiment d’agrandissement de l’espace  » – Cléa

Pour un petit dressing, l’une des techniques pour le faire apparaitre plus spacieux est d’utiliser des miroirs. Dans un style art déco, choisissez des modèles aux cadres dorés allant avec les finitions de votre lieu. 

Une décoration chic

Pour décorer votre coin aux ambiances art déco, utilisez des matières propices comme le velours pour vos assises et du laiton pour vos luminaires. Ici, c’est ce que nous avons voulu mettre en place avec une banquette centrale blanche et des suspensions en laiton.

Pour la déco, utilisez des éléments travaillés comme ici, avec un cadre doré.

Le doré apportera de la gaieté et du dynamisme, tout en élégance.  Cette nuance s’harmonisera avec les couleurs sombres utilisées sur les murs et la penderie.

Placez des coussins aux motifs fins et travaillés pour apporter du confort aux couleurs de l’endroit.

Avant-ProjetAprès-Projet

STYLE N°4 : Un lieu plein de charme

Une ambiance chaleureuse

Pour décorer un dressing charme, commençons par les murs. Le style charme est adepte des couleurs chaudes mais aux aspects naturels comme le taupe, alliés aux couleurs claires comme le beige, le gris clair.

Le style charme prône le retour aux sources. C’est pourquoi nous avons choisi dans ce recoin, une tapisserie blanche avec des motifs naturels dans un espace assez clair. Le sol créé un contraste avec le reste du lieu afin d’apporter un peu de chaleur.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Adepte du style charme ? Le bois sera votre meilleur ami pour chaque meuble.
Dressing charme avec meubles

Des matières brutes

Pour cette pièce à part entière, utilisez de larges tiroirs ainsi que des penderies en bois afin de ranger vos vêtements.

Ici, les placards ont une double fonction en faisant office de banquette dans un dressing sur-mesure. Une bonne solution pour optimiser la place et être sur d’avoir une assise adaptée aux dimensions.

Pour une touche finale chaleureuse en plus, utilisez des boites de rangement en fibres naturelles pour vos accessoires.

Une décoration d'antan

Dans un dressing chambre charme, privilégiez les matières naturelles. Des coussins en lin par exemple, ou encore des caches-pots en terre cuite.

Il faut que votre déco soit en harmonie avec le reste du lieu. Ainsi, ne vous lancez pas dans des éléments trop colorés et restez dans des tons neutres.

Pensez aussi à mettre beaucoup de lumière dans cet endroit sombre.

Ici aussi, un grand miroir a été placé au centre de la pièce afin de donner un sentiment de grandeur.

Zoom sur les éléme,nts de déco charme

Rendez votre recoin confortable avec des assises douillettes

Pièce N°5 : Un espace industriel

Une ambiance de caractère

Pour une ambiance industrielle, tout commence par le choix de revêtement des façades et du sol.

Dans notre projet, nos décorateurs ont commencé par placer une tapisserie imitation biques sur un seul pan de mur, pour se plonger directement dans le thème industriel. Par dessus, nous pouvons voir des tasseaux de bois continuants sur tout le plafond pour ajouter de la modernité et apporter un effet de profondeur et de hauteur.  

Les autres murs resteront clairs afin de ne pas ressentir un effet d’enfermement.

Une panderie avec une tapisserie en brique

Des matières esprit "loft"

Pour meubler un recoin industriel, utilisez une armoire ou une penderie authentique, assez imposante. 

Dans ce projet, tous les meubles ont été choisis en noir, pour donner cet effet métallique, qui est ainsi la base de la décoration industrielle.

Optez pour des assises en cuir pour un esprit loft new-yorkais.

Pour les plus petits espaces, utilisez un dressing ouvert ou un dressing d angle afin de donner un effet de profondeur. A l’inverse, si votre environnement le permet, optez pour des portes coulissantes.

Le noir, le terracotta et le gris sont des couleurs phares

Une panderie noir dans un dressing industriel

Une décoration urbaine

Pour décorer un dressing urbain, utilisez chaque recoin

Placez des affiches ou cadres muraux aux couleurs et styles urbains pour habiller votre petite pièce.

Pour vos luminaires, mettez des lampes sur pieds en cuivre ou en métal brossé, parfaites pour un style citadin. Pensez à mettre un tapis dans les tons noirs, gris ou encore blanc pour créer un contraste avec le sol. 

Et enfin, ajoutez quelques plantes, aux pieds de votre miroir au cadre métallique noir. Cela ajoutera une touche de couleur tout en élégance et sobriété.

Si le rangement de votre garde robe est vraiment étroit, pourquoi ne pas opter pour un dressing modulable ? Cette solution idéale est très pratique pour organiser votre environnement sans vous prendre la tête. 

Pour plus de rangements, pensez aux casiers en acier, parfait pour ce style.

Avant-ProjetAprès-Projet
white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.