Inspiration déco : le plein d’idées grâce à la seconde proposition déco

La seconde proposition déco vous permet de visualiser votre projet avec deux ambiances différentes. Du même style ou non, avec différentes couleurs ou matières, tout est possible ! Voilà de quoi vous projeter, matérialiser vos idées et vous inspirer.

Plus d'inspiration déco avec la seconde proposition !

Besoin de plus d’inspiration déco ? Nous avons la solution idéale pour tous les indécis qui veulent se projeter toujours plus ! Avec l’option seconde proposition déco, votre décorateur vous proposera une décoration alternative pour votre projet tout en conservant l’aménagement et la disposition du mobilier de votre projet initial.

Cela vous permet ainsi de découvrir deux ambiances différentes pour votre intérieur et d’avoir deux fois plus d’idées pour votre faire votre choix en matière de décoration. Vous pourrez ensuite opter pour votre ambiance préférée ou bien mélanger les deux projets ! L’option idéale pour un résultat personnalisé qui vous plaît. 

1. Inspiration déco avec cette pièce de vie

Version 1 : pierres naturelles et touches de noir

Dans ce premier projet, Lucile, la décoratrice Rhinov, a donné un style sobre et intemporel à la pièce. Les volumes de cet espace sont très grands, le bois apporte donc de la chaleur et l’effet pierre naturelle sur les murs permet de donner du cachet. 

Côtés couleurs, les touches de noir permettent un contraste intéressant avec l’ensemble de la déco dans des tons assez clairs. Les apports en verdure viennent donner de la vie et un côté élégant à ce grand lieu familial aux matières naturelles.

On retrouve dans le choix des meubles un mix and match de charme avec du lin et des chaises dépareillées, et un look contemporain avec cette cuisine noire et ses éléments aux lignes épurées. 

Ce résultat est chic et surtout s’adapte dans le temps avec une déco contemporaine et classique à la fois. 

inspiration déco deux propositions salon
inspiration déco : deux propositions salon

Version 2 : du terracotta pour un côté chaleureux

Avant-ProjetAprès-Projet

Cette seconde version proposée par notre décoratrice est davantage dans les tons chauds et doux, avec moins de contrastes.

Les couleurs ont un rôle majeur dans ce projet où le terracotta sur plusieurs murs donne le ton. Les touches de bois sont plus claires et le canapé est cette fois ci en lin naturel. Les vases et la table changent en fonction des tendances et des idées déco.

Pour les matières, les fibres naturelles sont très présentes avec un tapis en jute et des luminaires en rotin. Les herbes de la pampa remplacent les arbustes pour un style plus bohème et tendance et une touche de chic est donnée par deux lampes en laiton doré. 

Un intérieur et deux ambiances différentes, tout en simplicité, le mix idéal pour faire un choix éclairé en matière de déco !

2. Deux idées pour une salle de bains familiale

Découvrez le room tour de cette salle de bains et laissez vous guider par Joanna qui a imaginé pour une famille deux versions d’une jolie salle de bain

Dans ce cas-ci, les clients voulaient une ambiance naturelle et lumineuse mais n’étaient pas d’accord sur les couleurs pour leur maison. La seconde proposition déco leur permet de tester les deux versions pour se rendre compte du résultat final et ainsi les aider dans leur choix. 

La seconde proposition permet de tester les goûts de chacun. 

3. Une chambre : deux styles et inspirations déco différents

Un style charme élégant

Vous hésitez entre deux styles de décoration ? La seconde proposition est la solution ! Cela vous permet de visualiser deux styles dans votre pièce afin de vous projeter sans difficulté. 

Cette première version met en avant un style charme doux dans des teintes claires de blanc et de beige. On retrouve des moulures sur les miroirs et en soubassement pour faire office de tête de lit. Cela apporte beaucoup de cachet et fait partie des codes de la décoration charme classique. Les éléments en bois clair viennent réchauffer ce petit cocon très élégant et des éléments de verdure subliment la déco. 

Un style ethnique contrastant

Pour cette deuxième version, c’est le style ethnique chic qui a été choisi. L’aspect exotique est apporté par les motifs sur la tête de lit, que l’on retrouve également derrière le bureau pour plus d’harmonie. 

Le bois brut et le rotin sont des incontournables du style ethnique, on retrouve ces matériaux sur les accessoires déco de cette chambre. La peinture sombre donne un côté enveloppant à la pièce et contraste avec les touches de blanc lumineux.

4. Deux versions d'un même salon pour de l'inspiration déco

Previous
Next

Deux décos différentes avec du papier peint...

La comparaison de ces deux salons permet de mettre en scène la même pièce dans deux univers totalement différents. En effet, avec l’option seconde proposition déco, vous pouvez choisir de miser sur un même style mis avec des ambiances différentes ou bien opter pour deux réalisations déco bien distinctes. 

Ici, la cliente a choisi de laisser libre cours aux envies de Solenne la décoratrice. Elle souhaitait du papier et de la couleur, mais dans deux versions différentes.

Seconde proposition avec un changement du style de décoration.

Et des couleurs lumineuses !

On retrouve dans une première version du terracotta vibrant et du papier peint panoramique pour un résultat très tendance. Et dans la seconde, du vert d’eau original souligné par un papier peint vintage très déco. Le canapé gris associé permet d’équilibrer.

Dans les deux propositions, le blanc est très présent pour apporter de la lumière et les touches de bois permettent de réchauffer la pièce et de souligner la décoration. De quoi faire le plein d’idées et d’inspiration déco. 

Previous
Next

5. Une chambre enfant, deux idées précises

Idée 1. Une ambiance jungle tendre

Les idées peuvent également venir des clients qui souhaitent se projeter selon leur imagination. Dans le cas présent la cliente à proposé deux idées pour la chambre de sa fille. 

Dans un premier projet, elle souhaitait une décoration au style exotique dans les tons verts assez doux pour un enfant. On retrouve les éléments sur les coussins, le textile, dans une ambiance cocooning. Anaïs la décoratrice a donc proposé cette première version jungle tendre en s’adaptant au brief client. 

Idée 2. Un style girly vitaminé

Pour ce second projet, la client a évoqué des couleurs plus dynamiques comme du jaune et du rose dans une ambiance plus girly sans tomber dans l’extrême. 

Voici donc le résultat en image de ces idées décoration. Le papier peint apporte une touche fraîche et girly dans une chambre enfant. Le rose et les formes arrondies donnent de la douceur à la pièce dynamisée par des touches de jaune et quelques plantes. 

Dans chaque projet l’aspect pratique à été adapté avec une armoire pour les vêtements et des rangements pour les jeux et livres ainsi qu’un espace bureau pour les devoirs et les dessins. Sans oublier un fauteuil cosy pour des moments câlins ou les histoires du soir. 

Deux beaux projets qui donnent envie ! De quoi tester différentes tendances déco.

6. Inspiration déco : Un double room tour dans un studio

Deux propositions décos dans un même style

Pour ce studio, Amélie et Thibault, les clients, ont présenté des visuels d’inspirations avec leurs goûts et préférences déco à Mégane, leur décoratrice d’intérieur Rhinov. Elle a donc élaboré deux réalisations déco différentes mais avec un style répondant à chaque fois à la planche tendance demandée. 

Une version est plus épurée et lumineuse et l’autre est davantage marquée bohème. Cela permet de révéler le potentiel d’un espace et de présenter des solutions adaptées notamment dans des pièces multifonctions comme un studio où tout est pensé dans le détail pour un résultat optimisé.

7. Noir ou blanc ? Une cuisine inspiration déco

Deux propositions contrastées

Ces deux cuisines à l’aménagement intérieur similaire proposent des résultats très contrastés. L’une est toute noire avec des briques blanches et l’autre est blanche avec du marbre gris. 

On retrouve dans les deux du bois pour donner davantage de chaleur et de cachet. Ainsi que des plantes pour animer la pièce. Un tapis souligne l’espace repas avec des motifs. 

La seconde proposition permet ici de faire un choix sur la couleur de la cuisine en adaptant la décoration en fonction des teintes sélectionnées et faire le plein d’inspiration déco.

Avant-ProjetAprès-Projet

Des rangements différents

Certes, l’aménagement intérieur reste le même dans une seconde proposition déco, mais les meubles peuvent changer. Dans cette cuisine deux solutions de rangement sont présentées.

L’une est ouverte avec de grandes étagères en bois pour un côté scandinave tendance. L’autre propose des meubles hauts vitrés au style plus contemporain. Cette version permet également d’apporter de la luminosité sur le buffet situé en dessous. 

Grâce à ces réalisations déco les clients peuvent affiner leurs choix et miser sur un projet ou l’autre ou bien piocher des idées et inspiration déco dans les deux pour un mélange optimisé ! 

Différentes solutions déco sont présentées dans les deux projets.

inspiration déco cuisine noire
Inspiration déco cuisine blanche

Mais alors comment ça marche ?

Envoyez un plan, vos photos et vos envies déco, choisissez l’option seconde proposition déco.

Recevez plusieurs visuels en 3D de votre pièce :

  • Une visite en 360° de votre futur intérieur
  • Un plan 3d de votre futur aménagement
  • La liste des meubles, objets déco et matériaux
  • Des remises exclusives chez nos partenaires
white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.