Aménagement loggia : un cocon porté vers l’extérieur

Un aménagement loggia pour l’arrivée des beaux jours ? Balcon, véranda, loggia, quelle différence ? Un aménagement loggia peut être complètement fermé ou partiellement ouvert. Il faut savoir que la loggia est un extérieur atypique entièrement cloisonné qui se situe à mi-chemin entre le balcon et la véranda. Découvrez dans cet article les atouts d’un […]

Un aménagement loggia pour l'arrivée des beaux jours ?

Balcon, véranda, loggia, quelle différence ?

Un aménagement loggia peut être complètement fermé ou partiellement ouvert. Il faut savoir que la loggia est un extérieur atypique entièrement cloisonné qui se situe à mi-chemin entre le balcon et la véranda.

Découvrez dans cet article les atouts d’un aménagement loggia et toutes nos idées pour la décoration de celle-ci. De quoi en profiter toute l’année.

Un petit paradis à la maison

aménagement loggia
Pinterest

Les atouts d’une loggia

Vous désirez profiter de votre extérieur mais le temps ne s’y prête pas ? Aménager une loggia vous permet de pallier ce problème. En effet, cet aménagement vous offre la possibilité de profiter de votre extérieur tout au long de l’année, quelles que soient les conditions climatiques.

La loggia saura mettre en valeur votre pièce d’une part par l’agrandissement de votre espace et d’autre part par la luminosité qu’elle procure pour embellir votre cocon.

Rhinov propose très bientôt l’aménagement des extérieurs ! Et oui, vous pouvez désormais vous inscrire sur le site afin de recevoir l’alerte et pouvoir ainsi commander votre projet d’extérieur.

Avant-ProjetAprès-Projet

Comment aménager une loggia ?

TOUTES NOS ASTUCES

La loggia peut endosser tout un tas de fonctions mais … comment l’aménager pour en profiter tout au long de l’année ? Il est tout à fait possible d’aménager une loggia en fonction de vos besoins et de vos envies. Cet espace intérieur/extérieur peut être décliné de plusieurs façons :

— Un salon « jardin d’hiver » relaxant —

Pour l’aménagement de votre loggia, vous pouvez opter pour le salon « jardin d’hiver« . Celui-ci, en guise d’extension de votre pièce de vie intérieure, vous permet de profiter de l’extérieur toute l’année ou presque. Comme la plupart des loggias sont ouvertes, contrairement à la véranda, vous ne serez pas complètement à l’abri. Mais de nombreuses solutions existent pour chauffer l’espace. 

Dans votre jardin d’hiver, il faudra agrémenter votre décoration de végétation pour faire entrer l’extérieur dans votre loggia.

aménager véranda
Loggia fermée - Côté maison
aménagement loggia jardin d'hiver
Loggia ouverte - Côté maison

Un petit coin de verdure à la maison

Les jardins d’hiver : un espace nature au sein de votre logement

Le côté jardin d’intérieur peut englober des styles différents à savoir ethnique, contemporain, industriel ou même bord de mer. Adaptable selon vos envies. L’aménagement loggia effet « jardin d’hiver » est principalement composé de plantes et de décorations adaptées en fonction du style choisi. De quoi se créer un espace végétal agréable.

— Aménagement bureau et bibliothèque, cosy pour travailler chez soi —

Votre loggia peut aussi être aménagée en bureau ou en coin lecture. Idéal pour avoir l’impression de travailler en extérieur tout en étant à l’intérieur. Si vous avez le besoin d’inspiration et d’évasion, vous serez comblés avec ces jolies inspirations d’aménagement loggia en bureau ou en coin détente. 

loggia bureau
Elsesun.com
aménager bureau loggia
Polygons.pro
bureau dans loggia
behance.net

Du petit bureau au grand espace de travail

Selon la superficie que vous avez pour l’aménagement de votre loggia, vous pouvez réaliser des meubles sur mesure. Cela pour avoir suffisamment de place pour circuler mais aussi pour utiliser votre loggia en guise de bureau mais aussi pour les repas. Une grande planche face à la vue, est idéale pour le gain de place.

— Espace externe à la salle de bain —

Lorsque vous n’avez pas de buanderie ou suffisamment d’espace pour entreposer une machine à laver dans votre salle de bains, la loggia est parfaite !

Elle est parfaite pour contenir une buanderie. L’importante exposition à la lumière permet de sécher votre linge plus rapidement. Pour cela, il faut s’assurer d’avoir des sorties d’eau afin de pouvoir installer votre machine à laver. 

Sinon, vous pouvez prévoir un aménagement loggia en rangements supplémentaires afin d’alléger votre cuisine ou votre salle de bains. La loggia gagne alors la fonction de buanderie ou de cellier.

aménagement loggia buanderie
afamily.vn
loggia buanderie
recommend.my

Un aménagement loggia avec plusieurs fonctions

Quel style pour un aménagement loggia ?

Comme toutes les autres pièces de la maison, il est possible d’aménager une loggia selon les différentes saisons et selon vos aspirations. Chacun son style et chacun sa déco. Dans une loggia, il est tout à fait possible d’installer une décoration qui vous ressemble.

— Un Mix and Match pour plus de styles —

La possibilité de faire un mix & match peut aussi être envisageable car, même si certains styles ont leurs particularités, on peut remarquer qu’ils ont tout de même des similitudes.

Vous pouvez choisir de mixer le style Nordique et le style Contemporain, pour le côté épuré mais chaleureux par la présence du bois. 

Mais aussi de mixer le  Style Ethnique, Charme & Bord de mer : pour favoriser un mobilier aux matières naturelles et une ambiance plus dépaysante.

Un style bien à vous pour une ambiance qui vous ressemble

déco loggia cocooning
decormasion.club
deco cocooning loggia
pinterest.fr
décoration loggia
oscar.babanap.com

— La touche cocooning —

La décoration de votre loggia est un aspect important qu’il faut privilégier. Quoi de mieux que de se sentir dans un cocon confortable en étant chez soi.

Toutefois, pour un aménagement cocooning on privilégiera donc l’utilisation de canapés, fauteuils, coussins et tapis. Il faut également ajouter des éclairages et bougies pour une ambiance calme, détente et cosy.

Dans le cas où votre loggia est complètement fermée : chauffer la pièce pour profiter de cet aménagement en toute saison peut apporter un plus à votre cocon.

Une ambiance chaleureuse pour un petit coin détente à la maison

Besoin d’un coup de pouce ?

Nos décorateurs vous aident dans vos projets

Vous avez de belles idées pour réaliser un aménagement loggia 100% réussi.  Si vous n’arrivez toujours pas à vous projeter dans votre aménagement, nos décorateurs sont là pour vous aider dans tous vos projets.