Aménager son dressing : le rêve devient réalité

Vous souhaitez aménager un dressing chez vous ? Souvent considéré comme un rêve inaccessible, aménager son dressing est aujourd’hui accessible à tous ! Fixe, modulable ou encore sur mesure, découvrez les différents formats et toutes les options qui s’offrent à vous pour obtenir le meilleur rangement pour votre garde robe. Le dressing réalisé par Angèle L’ASTUCE N°1 […]

Vous souhaitez aménager un dressing chez vous ?

Souvent considéré comme un rêve inaccessible, aménager son dressing est aujourd’hui accessible à tous ! Fixe, modulable ou encore sur mesure, découvrez les différents formats et toutes les options qui s’offrent à vous pour obtenir le meilleur rangement pour votre garde robe.

Le dressing réalisé par Angèle

dressing

L'ASTUCE N°1 : Compartimentez vos affaires

Des rangements simples et efficaces

Bien agencer son dressing commence avant tout par séparer ses affaires en fonction de leur style et/ou de leur couleurs. Ajoutez des tringles pour accrocher vos vestes, vos robes et vos chemises. Veillez à ce qu’elles soient fixées à une hauteur de 150 cm minimum afin que vos vêtements ne traînent pas au sol.

Aussi, intégrez des étagères profondes pour ranger vos pulls et des étagères plus fines pour vos chaussures. N’hésitez pas à les incliner légèrement vers l’avant et ajouter des petites barrières pour gagner de la place et de la visibilité.

dressing
livabl.com
dressing
archzine.fr

— Des tiroirs compartimentés pour vos accessoires —

Pour ranger vos sous-vêtements et accessoires, optez pour des tiroirs à compartiments. Vous éviterez ainsi de tout mélanger et surtout d’emmêler vos bijoux.

Aussi, pour ajouter une touche déco à vos rangements, disposez de jolies boîtes fermées sur vos étagères. Une idée déco bien pratique pour ranger vos écharpes ou vos ceintures en utilisant les moindres recoins !

ASTUCE N°2 : Adaptez votre dressing à la forme de votre pièce

— Dressing fixe ou modulable ? —

Qu’il soit en bois, en plastique modulable ou fixe, choisissez votre dressing en fonction de l’espace et du style déco de votre pièce. Ainsi, pour les petits espaces, privilégiez les dressing modulables fermés et de couleur claire. Cela vous évitera d’encombrer inutilement votre pièce.

En revanche, si vous avez la chance de posséder un espace plus grand pour aménager votre dressing, optez pour un dressing fixe.

dresisng

— Un dressing en L pour les petits espaces —

Si votre pièce est plutôt rectangulaire ou en longueur, alors misez sur un aménagement en forme de L. Plus qu’un simple dressing mural, le dressing en L vous permettra d’optimiser votre espace en d’utilisant chacun de vos mètres carrés.

dressing
dressing rhinov
dressing

— Un dressing en U pour les pièces carrées —

En revanche, pour agencer son dressing dans une pièce carrée, misez sur un dressing en forme de U. Ce dernier est également le dressing le plus complet. Celui qui nous fait tou(te)s rêver…

Et s’il vous reste assez de place au centre, ajoutez un meuble à tiroirs, une coiffeuse ou encore un pouf géant et un grand tapis !

Les dressing en forme de U nécessite tout de même une place suffisante. Si vous avez une pièce dédiée alors ce sera parfait.

ASTUCE N°3 : Comment fermer un dressing ?

— Des portes de placard avec ou sans miroir —

Des rangements c’est bien, et quand ils sont fermés, c’est encore mieux ! D’ailleurs, si vous souhaitez cacher les affaires de votre dressing, vous pourrez tout simplement ajouter une porte occultante.

Aussi, pour apporter plus de profondeur à votre pièce, alors misez sur des portes coulissantes en miroir. Attention néanmoins à soigner votre déco afin de ne pas créer une sensation de vide si celle-ci est très épurée ou au contraire pour ne pas l’alourdir si elle est déjà bien chargée.

Enfin, vous pourrez également fermer votre dressing avec des panneaux japonais aussi occultants et légers qu’un rideau !

Un dressing fermé aux lignes épurées 

archzine.fr
dressing
pinterest.fr

— Des rideaux pour un côté épuré —

Les portes de dressing sont très imposantes et manquent parfois de légèreté. Ainsi, pour obtenir une ambiance cocooning sans alourdir votre déco, optez pour un rideau en voilage clair et léger pour fermer votre dressing.

ASTUCE N°4 : Une verrière pour plus d'intimité

Parfait pour laissez passer la lumière naturelle

dressing

Quoi de mieux qu’une verrière pour délimiter votre coin dressing du reste de votre chambre ? Aussi tendance que pratique, elle vous permettra de laisser circuler la lumière naturelle surtout si votre dressing se trouve loin de votre fenêtre.

Si vous le souhaitez, la verrière peut également être remplacée par des tasseaux de bois. Parfait pour compléter un muret jusqu’au plafond tout en apportant du charme à votre pièce.

« Cloisonnez votre dressing sans l’assombrir grâce à une verrière »  

Besoin d’un coup de pouce ?

Nos décorateurs sont là pour vous aider !

Vous n’avez plus qu’à passer à l’action et réaliser (enfin) le dressing de vos rêves ! Si vous souhaitez avoir une projection 3D réalisée par nos décorateurs, alors n’hésitez plus !