Rangements bureau : toutes nos astuces pour aménager votre espace !

Rangements bureaux : nous vous livrons nos meilleures astuces C’est bientôt la rentrée et vous êtes à la recherche d’idées de rangements bureau pour optimiser votre espace de travail ? Cela tombe bien ! Nous vous proposons dans cet article spécial Back To School toutes les astuces de nos décorateurs pour rendre un bureau fonctionnel […]

Rangements bureaux : nous vous livrons nos meilleures astuces

C’est bientôt la rentrée et vous êtes à la recherche d’idées de rangements bureau pour optimiser votre espace de travail ?

Cela tombe bien ! Nous vous proposons dans cet article spécial Back To School toutes les astuces de nos décorateurs pour rendre un bureau fonctionnel et agréable.

Rangements, inspirations, originalité et idées astucieuses : vous ne manquerez pas d’idées pour styliser votre bureau en suivant les tendances déco du moment.

rangements bureau

Un projet  rangements bureau 100% optimisé 

L'ASTUCE N°1 : Gagner de l'espace grâce aux étagères

étagère rangement bureau
decouvrirlendroitdudecor.blogspot.fr
étagère rangement bureau 2
marieclaire.fr

Si vous possédez une pièce de travail de petite taille, il va falloir vous assurer de gagner de la place. Pas facile quand les dimensions de votre espace de travail ne jouent pas en votre faveur. Pas de panique, nos décoratrices ont l’astuce qui va tout changer pour vous : on mise sur les rangements bureau… en hauteur. 

Cela vous permettra dans un premier temps de désencombrer votre ancien bureau, qui, on s’en doute, ne voit plus le jour avec tous les papiers, boites et autres classeurs qui y sont disposés. Dans un second temps, vous pourrez organiser vos étagères comme bon vous semble en les accessoirisant selon vos goûts et surtout votre organisation personnelle.

Car on le sait tous, un meuble de travail bien rangé, c’est tout de même bien plus agréable pour se concentrer 😉

« Les étagères pour gagner de l’espace de rangement dans une petite pièce »

Comment monter une étagère?
  • Pour monter une étagère avec équerre, munissez vous d’une perceuse visseuse ainsi que d’une mèche adaptée au matériau et au diamètre de la vis. Percez les trous dans le mur aux emplacements définis et placez les chevilles de fixation.
  • Placez l’équerre sur l’emplacement et vissez-la. Utilisez une visseuse électrique si le support est dur. Répétez l'opération et placez ensuite la tablette. Enfin, vérifiez l'équilibre de l’étagère.
  • Dernière étape, stabiliser l’installation. Pour cela resserrez bien les vis. Vissez la tablette sur les équerres par dessous. La longueur de la vis de blocage doit être inférieure à l’épaisseur de la planche. Et voilà rien de plus simple !

— Les achats conseillés —

Pour la réalisation de cette astuce, vous pourrez trouver des planches de bois, comme ici, ou bien dans d’autres matériaux selon votre style déco dans les magasins de bricolage tels que Leroy Merlin. Vous pourrez également vous munir de tous les éléments nécessaires à la construction de votre étagère dans ces mêmes magasins.

Découvrez votre style...

Réalisez le Quizz 100% déco

Pour connaître le style idéal pour la décoration de votre bureau, réalisez le Quizz’Déco Rhinov 100% gratuit !

ASTUCE N°2 : Les panneaux muraux pour rangements bureau

— Le mur en liège —

Pour cette deuxième astuce, on est vraiment au coeur de la tendance du moment en matière de déco, mais aussi en terme de praticité.

En effet le mur en liège vous permet d’afficher non loin de vous tous les fameux documents qui encombraient auparavant votre bureau. Mais ça, c’était avant…

Pour toujours plus de style sur votre panneau, vous pouvez afficher différents éléments déco tendances: 

  • Une to-do list graphique, que vous pouvez facilement trouver sur le web.
  • Des affiches avec de jolies phrases d’inspiration pour vous aider à travailler sereinement.
  • Des affiches, documents symboliques qui vous rappellent de bons souvenirs passés au travail.
  • Ou bien encore, pour finir, des photos de famille qui vous donnent toute l’énergie dont vous avez besoin.

Si vous ne souhaitez pas réaliser un mur entier, vous pouvez facilement trouver de petits tableaux en liège dans le commerce. Vous trouverez les panneaux en liège dans les grandes surfaces de bricolage telles que Leroy Merlin. 

mur déco inspiration liège
bonjourbibiche.com

« Le mur de liège pour désemcomber votre bureau! »

— Pegboard : le panneau perforé —

Le pegboard est l’astuce rangements bureau tendance du moment à avoir chez soi absolument.

Ce panneau perforé vous permettra d’accrocher au-dessus de votre bureau tous les objets qui envahissent votre bureau au quotidien. Disponible dans le commerce, il est simple et tout à fait pratique pour vous permettre d’avoir un bureau rangé ! Qu’il soit en bois ou bien en métal blanc, n’ayez pas de doute à avoir si votre unique volonté est d’organiser votre espace de travail : foncez ! 

pegboard bureau
livethemma.ikea.se
déco pegboard bureau
maisoncreative.com
déco pegboard
blockdesign.co.uk

ASTUCE N°3 : Les astuces rangements bureaux utiles et faciles

— rangements bureau pour dossiers —

Après avoir rangé tous vos accessoires, passons maintenant aux rangements de tous vos dossiers.

Pour cela, de nombreuses astuces existent aujourd’hui. En effet, on retrouvera par exemple les boîtes stylisées originales pour ranger les cahiers. Cela vous permettra de les classer par ordre de préférence et d’éviter de les abîmer. Petite astuce : n’hésitez pas à réaliser des étiquettes pour vous y retrouver plus facilement dans tous vos papiers : utile et vous assure un gain de temps non négligeable.

Aussi, si vous préférez avoir vos dossiers à proximité, choisissez le support à fichier. Il en existe aujourd’hui de très tendance en métal, avec des pieds en laiton, ou encore en bois que vous pouvez personnaliser avec un peu de peinture et de stickers originaux si vous le souhaitez. 

Vous trouverez ce type de rangement dans les grandes enseignes de décoration telles que Maisons du Monde par exemple. 

rangement dossier bureau
s3.amazonaws.com
rangement câbles bureau
madeindesign.com
boite câbles bureau
livingly.com

— Dissimuler les câbles —

Vous connaissez l’angoisse des câbles entremêlés, de celui qu’on aimerait débrancher sans tout faire planter ? 

Pas de panique, des solutions permettent de remédier à cela. Vous pouvez opter pour la boîte cache misère. D’ailleurs, vous pouvez la réaliser vous-même à l’aide d’une boîte à chaussures de la taille que vous souhaitez. Il vous suffira de créer quelques trous afin d’y glisser les câbles. À l’intérieur de la boîte, collez dans le fond une multiprise. Objet déco et fonctionnel garanti !

Autrement, il existe aujourd’hui des supports spécialisés pour regrouper vos fils dans un même objet, sans vous y perdre. Vous avez le champ libre côté couleur.

Une boite  pour en finir avec les fils entremêlés ? Je dis oui !

ASTUCE N°4 : Se munir d'un organisateur de bureau sur roulettes !

— L'organisateur de bureaux à roulettes —

Il n’y a rien de plus efficace que les dessertes pour vous offrir des rangements de bureau.

En effet, souvent à trois niveaux, les dessertes à roulettes vous permettent de ranger livres, crayons, boîtes et autres accessoires de bureau.

Grâce aux roulettes, vous pouvez glisser votre desserte sous votre bureau ou la placer dans un coin, toujours à proximité de vous.

Ainsi, vous n’aurez plus à chercher pendant des heures dans les placards ou dans vos tiroirs mal rangés les objets du quotidien que vous perdez systématiquement. Tout est classé et organisé au millimètre près sur votre meuble à roulettes : et ça on valide à 100% l’aspect pratique qui est offert.

 
organisateur sur roulettes
realsimple.com
desserte bureau
beeorganisee.com

Notre sélection bureau et accessoires coup de cœur de chez Maisons du Monde

Maisons du Monde vous offre tout un panel d’accessoires et meubles originaux pour rangements bureau. Qu’importe votre style, dénichez tous les objets du quotidien qui vous faciliteront la vie et vous feront gagner du temps lorsque vous serez à votre bureau. Organisateur de bureau, calendriers originaux, ou encore ventilateur USB : vous allez apprécier passer du temps à travailler.

Découvrez aussi :

Quelle décoration pour votre coin bureau ?

Pour certains, c’est un endroit de prédilection tandis que pour d’autres, il représente juste un endroit où vous pouvez ranger tous vos papiers importants. Dans tous les cas, n’oubliez pas de décorer votre bureau, soit aux couleurs du style que vous avez déjà instauré chez vous ou bien dans un tout autre style.