Couleur salon : Les mélanges préconisés par nos décorateurs

Ce n’est pas toujours facile de trouver la combinaison parfaite de couleur dans son salon. On balance la plupart du temps pour les grand classique blanc et noir mais croyez-nous, rien ne vaux un salon coloré. C’est pourquoi nous avons la solution pour vous !

Couleur salon : optez pour des mélanges harmonieux

Ce n’est pas toujours facile de trouver la combinaison parfaite de couleur dans son salon.

On balance la plupart du temps pour les grands classiques blanc et noir, mais croyez-nous, rien ne vaux un espace coloré. C’est pourquoi nous avons la solution pour vous !

Il est difficile de trouver l’association de teintes parfaite.

Découvrez alors les conseils de nos décorateurs pour trouver votre couleur salon parfaite !

salon coloré

Misez sur l'innovant terracotta

Un mariage innatendu avec du gris

Grande tendance cette année : la couleur terracotta. Chaleureuse et lumineuse, c’est une teinte entre le rouge et l’orange qui s’impose parfaitement dans un salon pour lui donner de l’éclat.

Cependant, c’est bien beau d’adopter le terracotta dans son salon, mais une question se pose : avec quelle autre couleur l’associer ? 

Commençons d’abord par un mélange élégant et surprenant avec le gris. Ce mariage de couleurs ne se retrouve pas souvent dans les intérieurs, et pourtant, c’est un mariage qui fonctionne, et même très bien.

Osez donc associer le terracotta de vos murs avec un joli canapé qui rendront votre pièce à la fois confortable et moderne.

couleur terracotta pour salon tendance
couleur terracotta pour salon tendance
Avant-ProjetAprès-Projet

Le terracotta et le blanc

Un mélange moins audacieux mais toute à fait magnifique et tendance.

C’est un mix tout à fait réconfortant qui fera de votre pièce un endroit cosy et confort où l’on a envie de passer du temps. Car en effet, le salon est une pièce très importante de votre intérieur.

En effet, c’est probablement l’endroit dans lequel on passe le plus de temps dans un appartement ou dans une maison. 

C’est pourquoi associer cette couleur avec le blanc est une très bonne option qui ne risque pas de vous lasser. 

Car ce qui est important, c’est de trouver l’association de couleur salon qui est idéale pour vous.

Le blanc permet d’apporter de la lumière et d’agrandir une pièce.

un pan de mur terracotta qui se marie avec du blanc
couleur salon mélange bois et terracotta
décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Couleur salon n°2 : L'intrépide bleu

couleur salon bleu clair et blanc
couleur salon bleu foncé et blanc

Avec le blanc, le mélange classique

C’est une couleur que l’on retrouve absolument partout dans nos vies.

Que ce soit dans le ciel, ou dans l’eau, c’est probablement une des couleurs les plus appréciées sur cette terre.

C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de l’adopter dans votre intérieur.

Il est facile de l’utiliser de par son incroyable nombre de déclinaisons possibles. En effet, ces nuances sont très nombreuses ce qui permet d’associer cette couleur avec beaucoup d’autres. Vous n’êtes donc pas sans solution.

Commençons donc par un mélange à la fois classique et reposant  en l’associant avec le blanc. Ensemble, ces deux couleurs adoucissent un intérieur pour créer une ambiance relaxante.

Un mélange explosif avec le orange

Pour un mix un peu plus osé, arrangez-vous pour apporter des touches d’orange dans votre espace.

Ce mélange explosif apportera du peps dans votre intérieur. Cela pourra également apporter un soupçon de look rétro suivant les teintes que vous choisissez. 

Suivez donc vos goûts et vos envies pour vous créer un espace qui vous ressemble.

couleur salon bleu et orange
couleur salon camaïeu de bleu
couleur salon camaïeu de bleu

Osez le camaïeu

Vous pouvez également choisir de jouer avec les nuances de bleu et donc de créer un camaïeu dans votre salon.

C’est un choix de couleurs qui vous permettra de varier les matières et les teintes de vos murs et de vos meubles et donc de créer une pièce complexe et tendance de par sa décoration.

Alors un conseil : osez le camaïeu !

Optez pour l'agréable rose

Une touche plutôt féminine

Doux et reposant, c’est une couleur qui apaise les esprits.

On utilise souvent cette teinte pour créer un espace cocooning et confort, dans lequel on a envie de passer du temps et de se reposer. 

Le rose est parfait pour se créer un cocon, d’autant plus s’il est associé à un beau blanc ou un joli crème. C’est une association agréable à regarder qui se mariera parfaitement dans votre pièce.

Un soupçon de charme pour une harmonie douce et chaleureuse.

couleur salon du rose pour une touche de féminité

Déféminiser le rose

On l’associe souvent aux filles et le bleu aux garçons. Et pourtant, mélangé à certaines couleurs, il peut perdre de sa féminité et donner une image plus rayonnante et chaleureuse.

Nous vous conseillons donc de tester certaines combinaisons, comme par exemple avec du orange. Cela calmera lui enlèvera un peu de douceur tout en lui apportant un caractère solaire.

Dans le même style, misez sur un mélange d’une teinte plutôt poudrée et de marron pour au contraire cette fois adoucir le marron qui a une tendance très masculine.

couleur salon rose et terracotta
couleur salon rose poudré et marron

Couleur salon n°4 : L'élégant gris

En harmonie avec le bleu

Élégant et contemporain, c’est une couleur avec laquelle on peut facilement en associer une autre.

Ses nuances sont également nombreuses et apportent, chacune apportent une atmosphère différente à la pièce qui l’adopte. Par exemple, le clair aura plus tendance à adoucir la pièce alors que le foncé lui apportera du caractère.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Associez-le avec un beau bleu canard pour un mix plein de cachet et de modernité.
couleur blanc et gris dans un salon

Le classique gris et blanc

Pour plus de sobriété, mélangez votre couleur de votre appartement ou de votre maison avec le classique blanc pour un intérieur à la fois sobre et contemporain.

Vous opterez ainsi pour un intérieur qui ne peut que plaire à tout le monde de par son intemporalité. Ce mélange ne risque pas d’être démodé, croyez-nous !

Le mélange osé du gris et du rose

Afin d’apporter un peu d’originalité à votre pièce tout en restant dans l’air du temps, optez pour une couleur salon l’associant avec le rose.

Une combinaison de deux couleurs complètement opposées sur le plan de leur signification, mais qui ensemble, créent une ambiance moderne et tendance.

Vous pouvez par exemple, comme sur le projet ci-dessous, mélanger la couleur brique de l’un de vos murs avec le gris anthracite d’un autre.

couleur salon mélange gris et rose brique
couleur salon mélange gris et rose brique

Une association stimulante pour un salon moderne

Le confortable beige et toutes ses teintes

Une ambiance neutre pour un intérieur cosy

Vous souhaitez rendre votre intérieur doux et cocooning ? Optez pour le beige et ses innombrables nuances qui permettront de jouer avec la lumière, les couleurs et les textures.

Intégrez donc tout d’abord le beige dans votre salon en commençant par vos murs, puis vos objets déco. Mélangez les matières comme le lin, le velours, la laine bouclée pour créer du relief tout en douceur.

couleur salon nuance de beige
couleur salon camaïeu de beige

Beige et marron un assortiment parfait

Si vous souhaitez complexifier votre salon beige et pimenter le tout, choisissez de le marier avec du marron pour un mélange à la fois doux et brut.

Le marron réchauffe aisément l’espace qui le comporte de par son côté radieux. Choisissez de l’arborer sur vos meubles avec un beau canapé ou fauteuil ou bien à travers votre décoration. Le choix est votre.

couleur salon marron et beige

Couleur salon n°6 : L'audacieux jaune

Jaune et bleu pour un mélange explosif

Pour un intérieur plus surprenant, osez cette association spéciale. Une combinaison unique, que l’on a pas l’occasion de voir tous les jours, mais qui, de par son explosivité, apportera du peps et de l’originalité.

Que ce soit par touche ou complètement en peinture, ces deux couleurs s’associeront très bien dans des nuances pastel ou plus foncées.

Un mélange explmosif pour un salon tout en authenticité.

couleur salon touche de jaune avec du bleu
couleur salon mélange bleu canar et jaune

Le mélange doux du jaune et du blanc

 Si toutefois cela ne vous convient pas et que vous préférez un peu plus de discrétion, optez pour une alliance jaune et blanc qui soulignera subtilement la beauté de votre pièce.

Nous ne pouvons que vous conseiller ce doux mélange de l’intemporel blanc et de l’audacieux jaune pour illuminer votre pièce et par conséquent, la réchauffer.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour trouver l’association de couleurs pour votre salon afin de créer un espace qui vous ressemble.

couleur salon mélange de blanc et jaune
white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.