Décoration appartement industriel : Par où commencer?

La décoration d’appartement industrielle est idéale pour donner du cachet à votre intérieur. Les codes de ce style déco sont très marqués : bois brut, acier noir, inox, voilà tous les essentiels de cette tendance.
Ce style allie l’ancien et le moderne pour donner un style tout droit sortie de l’usine.
Cela nous rappelle le style des appartements New-yorkais. Alliant les murs de briques avec des canapés en cuirs et les meubles en bois brut.

Décoration appartement industriel

La décoration d’appartement industriel est idéale pour donner du cachet à votre intérieur. Les codes de ce style déco sont très marqués : bois brut, acier noir, inox, voilà tous les essentiels de cette tendance.

Ce style allie l’ancien et le moderne pour donner un style tout droit sortie de l’usine.

Cela nous rappelle le style des appartements New-yorkais. Alliant les murs de briques avec des canapés en cuirs et les meubles en bois brut.

Notre décoratrice Lucile vous donne toutes ses astuces pour aménager votre appartement avec ce style unique.

La minute déco de Lucile

décoration appartement industriel

Décoration appartement industriel : miser sur l'entrée

La déco industrielle possède ses propres codes comme chaque style de déco.

L’acier noir fait partie des incontournables lorsque l’on parle de ce style.

Vous pouvez miser sur de la décoration réalisée en acier noir, cela donnera des petites touches industrielles à votre appartement. Si vous souhaitez renforcer l’esprit brut, vous pouvez miser sur des meubles entiers en acier noir ou mélangeant l’acier et le bois brut.

Dans l’entrée, optez pour le meuble « tout en un », rangement chaussures, porte manteau, il vous permettra d’optimiser l’espace et d’accentuer le style industriel.

Si vous possédez plus de place, ajoutez un tabouret en acier qui vous offrira plus de confort lorsque vous mettrez vos chaussures, mais également une touche déco en plus dans votre entrée.

entrée déco industrielle
marieclaire.fr
console bois déco indus
blog.rhinov.fr
meuble d'entrée indus
madame.lefigaro.fr

Si vous possédez peu de place, vous pouvez opter pour un console en bois brut et acier noir. Elle sera parfaite pour y déposer vos clés lorsque vous rentrerez chez vous. Ajoutez-y des miroirs pour rendre la pièce plus grande. 

En temps que rangement chaussures, vous pouvez ajouter un meuble en acier noir ou en bois brut. Si vous n’avez pas la place d’ajouter un meuble, pensez aux boites en fer qui peuvent tout à fait faire l’affaire.

« Le mélange du bois brut et de l’acier donne directement un style industriel à une pièce. »

Un salon alliant l'ancien et le moderne

Le salon est une pièce dans laquelle on passe beaucoup de temps, il est donc important de l’aménager avec goût.

Pour mettre en valeur le style industriel dans cette pièce, il est important de retenir les indispensables décos.

Premièrement, le canapé. Souvent en cuir brun il ajoute une touche d’ancien dans la pièce. Couplez-le avec une table basse aux pieds en acier noir et au plateau en bois brut pour un combo parfait.

En terme de meubles, vous pouvez opter pour une grande étagère sur tout votre mur. Placez-y quelques objets déco et vos livres préférés pour l’habiller.

appartement industriel salon

Miser sur les matières pour animer le salon

Misez sur une suspension au milieu de la pièce qui vous permettra d’optimiser l’espace.

Pour le style, misez sur les suspensions style entrepôt. Assez imposantes, elles ajoutent de la lumière et du style à l’espace.

Pour les murs, il est intéressant de jouer avec les matières. Vous pouvez opter pour le style brique rouges. Tapissez vos murs d’un papier peint effet trompe l’œil pour donner l’impression que votre salon était un ancien entrepôt.

Si vous êtes plus tons neutres, vous pouvez miser sur la peinture à effet béton ciré grise. Peignez tous vous murs, cela créera un total look industriel.

Pour ces deux styles de mur, vous pouvez également choisir de peindre ou tapisser uniquement un mur de la pièce pour simplement rappeler l’esprit industriel.

déco appartement industriel
maison-travaux.fr
intérieur industriel
31metrescarres.fr

Besoin d'un peu d'aide ?

Confiez votre projet à nos décorateurs !

Vous avez maintenant toutes nos meilleures astuces pour votre décoration appartement industriel. Rendez-vous sur le site de Rhinov pour confier votre projet d’aménagement à nos professionnels de la décoration.

Une chambre industrielle chaleureuse

Pour votre chambre au style industriel, vous pouvez également miser sur les matières. 

Apportez à votre lit des barreaux en acier noir pour donner un style loft. Misez sur la déco et les meubles en bois qui ajouterons un aspect brut à la pièce. 

Accumulez les coussins et les plaids pour mettre en valeur l’esprit cocooning de la pièce et accentuer l’effet chaleureux apporté par les briques rouges au mur.

Les guirlandes lumineuses ajoutent de la lumière à la pièce tout en donnant un esprit cocooning. Accrochez-les à votre lit ou autour d’un miroir, cela accentuera l’esprit chaleureux.

chambre style industriel
lit acier noir indus
maison-travaux.fr
décoration lit industriel
amzn.to

Pensez à orner vos murs de cadres, en accumulation cela mettra en valeur votre mur. Ajoutez au tout des plantes ou fleurs séchées pour ajouter de la couleur à la pièce.

Les miroirs permettent également d’agrandir la pièce. Optez pour des contours dorés qui s’accorderont à ravir avec le reste de la déco industrielle.

Les miroirs pour agrandir la pièce

Découvrez aussi les plus belles inspirations de nos décoratrices pour accorder vos cadres ensemble et rendre votre mur harmonieux. 

— Les conseils papier peint de Lucile —

Pour la réalisation un mur imitation briques rouges, vous pouvez opter pour le papier peint effet 3D. Il possède un rendu très réaliste, parfait pour votre intérieur industriel. 

Ajoutez à ceci de la colle à papier peint afin de l’appliquer sur le mur.

Comment poser du papier peint ?
  • Poncez votre mur s'il est peint afin que la colle adhère mieux au mur.
  • Découpez votre papier peint au cutter pour plus de précision.
  • Avec la brosse, encollez votre papier peint en insistant sur les bords.
  • Posez votre papier peint sur le mur en commençant par le haut. Partez du centre vers l'extérieur pour chasser l'air.
  • Découpez l'excèdent de papier peint grâce au cutter.

Salle de bain industrielle

salle de bain déco industrielle

— Miser sur le blanc et le noir —

Pour ajouter un style industriel à votre salle de bain, vous pouvez opter pour un mélange de noir et blanc. Misez sur une vasque blanche carrée ou rectangulaire, ajoutez à ceci des pieds en acier noir et vous aurez déjà une touche d’industriel à votre pièce.

Pour les miroirs, optez pour des angles carrés et des bordures en acier noir ou doré.

Vous pouvez également miser sur les plantes, elles purifieront l’air et ajouteront de la verdure à votre salle de bain. 

Ajoutez à tout cela quelques touches de lumière avec, de part et d’autre de votre miroir, des suspensions.

Pour le mur, vous pouvez toujours opter pour un mur de briques rouges ou un mur style béton ciré.

Le charme de l’industriel dans une salle de bain

déco salle de bain industriel
leroymerlin.fr
décoration appartement industriel
leroymerlin.fr

Découvrez aussi...

Déco industrielle : le top 10 des indispensables déco

Vous avez maintenant toutes nos astuces d’aménagement décoration appartement industriel. Découvrez également nos 10 indispensables de la décoration industrielle. Des meubles à la déco, nous vous détaillons tout. De quoi connaître ce style sur le bout des doigts.