Home staging cuisine : 5 astuces pour aménager sa cuisine

Votre cuisine n’est plus dans l’air du temps mais vous ne voulez pas vous ruiner pour la changer ? Optez pour le home staging cuisine ! Que ce soit pour vendre plus facilement votre bien ou pour vous sentir mieux chez vous, le home staging vous permet de recréer une nouvelle cuisine à moindre coût. […]

Votre cuisine n'est plus dans l'air du temps mais vous ne voulez pas vous ruiner pour la changer ?

Optez pour le home staging cuisine !

Que ce soit pour vendre plus facilement votre bien ou pour vous sentir mieux chez vous, le home staging vous permet de recréer une nouvelle cuisine à moindre coût.

Dans certains cas, une simple couche de peinture peut suffir à rajeunir votre intérieur. Il faut tout de même faire attention à conserver un certain charme dans la pièce.

Découvrons les solutions proposées par Faustine.

La minute déco de Faustine

cuisine home staging
cuisinella

L'ASTUCE N°1 : RELOOKER LES MEUBLES

Pour sa première astuce, Faustine vous conseille de réutiliser vos meubles pour en changer la fonction ou simplement la couleur. En effet, le fait de repeindre un meuble dans une couleur plus neutre peut permettre d’agrandir l’espace et de le rendre plus lumineux et épuré. Optez pour une peinture résine qui permettra de recouvrir la surface rapidement et durablement.

N’oubliez pas les portes de placards ! Changer la devanture des placards peut donner un tout autre style à la pièce. Vous pouvez les changer intégralement ou simplement ajouter une planche de contreplaqué pour la repeindre selon vos envies. 

Avant-ProjetAprès-Projet
aménagement cuisine décoration
maison-travaux.fr
home staging cuisine meubles
cotemaison.fr

Les meubles d’une cuisine fondent le style de la cuisine. Ils créent l’atmosphère de celle-ci et doivent donc être en harmonie avec la décoration que vous voulez créer dans votre cuisine. 

Voici 2 exemples de meubles de cuisine rénovés pour vous inspirer dans la rénovation ou la customisation de la vôtre. Optez tout de même pour des couleurs simples et unies pour permettre une continuité dans la décoration de la cuisine. 

« Les meubles de cuisine donnent le ton et l’ambiance principale de la pièce »

Découvrez comment rénover et customiser des meubles pour votre cuisine.

ASTUCE N°2 : RENOVEZ LES SOLS

Le sol peut parfois s’accorder avec les nouveautés apportées dans votre cuisine. Toutefois, si vous souhaitez harmoniser parfaitement le tout, il vous suffit de poser un nouveau revêtement au sol sans pour autant enlever l’ancien. Carreaux clipsables, sol stratifié ou encore vinyle, vous trouverez un grand choix de sols qui viendront parfaire votre cuisine. 

Cette technique peu onéreuse permet de changer totalement l’univers de la pièce.

verrière cuisine
pinterest.fr

ASTUCE N°3 HOME STAGING CUISINE : L'IMPORTANCE DES LUMINAIRES

- De la lumière pour agrandir votre cuisine -

Pour cette seconde astuce, Faustine préconise de choisir des luminaires qui donneront un charme à la cuisine et qui rendront la pièce plus chaleureuse. En effet, une cuisine bien éclairée sera mieux mise en valeur et plus accueillante.

Pour ce faire, Faustine a choisi des lustres hauts avec ampoules apparentes qui laissent passer la lumière tout en donnant du caractère à la cuisine. 

Si votre cuisine est petite, optez plutôt pour des appliques murales. Ces dernières encombreront moins l’espace pour garder une impression de volume dans la cuisine. 

luminaire pour cuisine
etsy.com
luminaires pour cuisine
nedgy.com

Besoin d'un coup de pouce ?

Faites appel à nos décorateurs !

Vous avez désormais toutes les astuces pour réaliser du home staging cuisine. Si vous souhaitez avoir une projection 3D de votre intérieur réalisée par nos décorateurs, alors n’hésitez plus, c’est par ici 👉🏻 rhinov.fr

ASTUCE N°4 : OPTER POUR DE LA DÉCORATION À MOINDRE COÛT

—Recycler vos encombrants —

Pour cette troisième astuce, Faustine vous propose de réutiliser des encombrants comme des palettes, caisses en bois ou encore pneus de voiture pour en faire des objets de déco ou des meubles d’appoint.

Pour ce faire, faites ressortir l’âme de bricoleur qui est en vous et usez de votre imagination !

Il est très facile de créer du rangement à moindre coût avec des caisses en bois. Cette technique permettra d’épurer le plan de travail et donc de faire en sorte que la cuisine paraisse plus rangée.

décoration intérieure cuisine
pinterest.fr
décoration intérieur végétale
countryliving.com
décorations intérieure plantes
misszastyle.com

Home staging ne veut pas dire non fonctionnel. L’objectif est d’optimiser l’espace tout en gardant le côté pratique de la cuisine. 

Pour ajouter de la verdure dans votre cuisine, notre décoratrice vous propose d’ajouter un mur d’herbes aromatiques. 

Celui-ci en plus d’être très pratique, vous permettra de rafraichir la pièce.

Un jardin dans la cuisine

Découvrez aussi nos astuces pour choisir entre îlot central ou bar et aménager votre cuisine en fonction de l’espace que vous disposez.

— Les conseils déco de Faustine —

Pour la réalisation d’un mur végétal, Faustine vous conseille de recycler une palette en bois. Avec son armature déjà construite, celle-ci vous facilitera la tâche tout en donnant à votre cuisine un côté plus naturel en alliant le bois et la verdure. 

Découvrez la shopping list pour réaliser ce support facilement.

Comment créer un mur végétal dans votre cuisine ?
  • Munissez vous d'une palette en bois que vous utiliserez à l'horizontal.
  • Créez des compartiments à l'aide de planches de contreplaqué pour former des étagères et disposer les pots harmonieusement dessus.
  • Si vous voulez plus de naturel, remplissez chaque compartiment de la palette avec du terreau.
  • Positionnez vos plantes, artificielles ou non, à votre guise pour créer le mur végétal.

ASTUCE N°5 : RELOOKEZ LES MURS

home staging cuisine peinture
Archzine.com

— Une peinture neutre pour la cuisine—

Choisir une peinture neutre permet de dépersonnaliser la pièce mais également de la rendre plus lumineuse. Optez pour une peinture dans les tons beiges, gris ou taupe, qui s’accordera à coup sûr avec l’ensemble de votre décoration.

Cette astuce peut être très utile si vous souhaitez utiliser le home staging pour faciliter la vente de votre maison. Les potentiels acheteurs pourront alors se projeter avec plus d’aisance.

— une crédence rénovée —

La crédence est une pièce importante dans une cuisine. Si elle n’est pas en harmonie avec le reste de la pièce, elle peut rendre celle-ci peu attirante. Pensez donc à l’assembler à votre nouvelle déco. Souvent, une couche de peinture suffit à lui redonner un air moderne et actuel. Faustine vous conseille d’opter pour une crédence dans les tons clairs pour rafraichir la pièce. 

Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour des plaques adhésives qui se positionnent simplement sur votre crédence et qui disposent de nombreuses couleurs et motifs.

Le charme d’une crédence dans la cuisine

aménagement cuisine
projet.cotemaison.fr
aménagement cuisine
frenchyfancy.com

Découvrez aussi...

Petite cuisine : découvrez nos 5 conseils pour l’aménager

Découvrez aussi comment aménager une cuisine dans un petit espace. Que ce soit pour le rangement, la décoration ou pour les luminaires, Cléa vous livre ses astuces pour aménager votre petite cuisine.