Rangements salon, chambre ou bien cuisine comment les optimiser ?

C’est au tour de notre décoratrice Amélie de nous présenter ses meilleures astuces pour l’optimisation des rangements. Et oui, que ce soit dans une chambre, une entrée ou dans une pièce de vie, nous avons tous besoin de rangements et de mobilier fonctionnel. Découvrez, à travers plusieurs astuces, les solutions proposées par Amélie grâce aux meubles sur mesure.

Vous souhaitez optimiser les rangements dans votre maison ?

C’est au tour de notre décoratrice Amélie de nous présenter ses meilleures astuces pour l’optimisation des rangements.

Et oui, que ce soit dans une chambre, une entrée ou dans une pièce de vie, nous avons tous besoin de rangements et de mobilier fonctionnel. Découvrez, à travers plusieurs astuces, les solutions proposées par Amélie grâce aux meubles sur-mesure.

La minute déco d’Amélie

L'ASTUCE N°1 : Une estrade multifonctions dans le salon

Pour sa première astuce aménagement, notre décoratrice Amélie vous propose de placer dans votre espace salon, une estrade d’une hauteur de 35cm, c’est-à-dire deux marches. Cela permet de placer deux tiroirs les uns sur les autres dans les contres-marches.

L’estrade permet également de délimiter l’espace salon du reste de la pièce de vie. De quoi créer un coin cocooning et convivial.

Avant-ProjetAprès-Projet
rangement et décoration estrade
Proposition d'aménagement réalisée par Rhinov

Afin d’optimiser davantage les rangements de ce coin salon, Amélie a choisi de positionner un meuble sur mesure en guise de bibliothèque. De quoi y placer bibelots, objets de décoration, livres et autres accessoires. Ce meuble bibliothèque vient se placer juste derrière le canapé. Ce positionnement permet d’accéder facilement à vos livres et donne également un côté plus chaleureux.

De la couleur pour un salon convivial

Au niveau de la décoration, Amélie souhaite mixer les styles Ethnique et Nordique, très tendance en ce moment. Pour cela, elle a choisi un canapé coloré et un fauteuil Emmanuelle pour la touche de rotin. Pour le côté plus nordique, notre décoratrice a choisi des tables gigognes scandinaves.

ASTUCE N°2 : Des bancs pour des rangements dans une entrée

Ensuite, pour optimiser les rangements dès l’entrée, Amélie a opté pour deux bancs coffres. Ceux-ci permettant de contenir des chaussures, des vestes et sacs par exemple. Ces bancs coffres ont la double fonction de créer du rangement mais apportent aussi une assise, très pratique pour enfiler ou retirer les chaussures uniquement dans l’entrée. 

Découvrez comment créer une entrée  déco et fonctionnelle !

rangements bancs entrée

L’entrée est la première pièce que l’on voit, elle doit être jolie  !

Découvrez votre style...

Un Quizz'Déco 100% gratuit

Réalisez en quelques clics notre Quizz’Déco Rhinov, découvrez ainsi vos deux styles qui vous caractérisent !

ASTUCE N°3 : Une cuisine astucieuse

Côté cuisine, Amélie a choisi du mobilier blanc avec un plan de travail en bois. Cela pour rappeler les touches Scandinaves – Ethniques de la décoration du salon. Pour apporter de la couleur dans cette jolie cuisine, elle a opté pour un beau bleu rappelant les tonalités originales du canapé. Elle a d’ailleurs pris partie de ne placer la peinture bleue que sur un pan de mur, notamment celui le plus profond de la pièce de vie. Cela permettra de se rendre compte des volumes et de la profondeur de la pièce.

Enfin, pour la touche originale, elle a choisi une partie de la crédence au niveau des plaques, en terrazzo. Matière magnifique et ultra tendance aussi bien dans les cuisines que les salles de bains. Amélie a également opté pour un carrelage hexagonal au sol.

rangements cuisine
meubles rangements cuisine
rangements cuisine blanche

Pour le côté fonctionnel, Amélie a choisi de placer deux meubles colonnes qui filent jusqu’au plafond. De quoi ranger machines et autres ustensiles de cuisine dont vous vous servez rarement. Ce meuble sur-mesure vient créer un lien entre l’espace cuisine et celui de la salle à manger. 

Un aménagement intérieur fonctionnel

Découvrez toutes nos astuces pour améliorer vos rangements dans toutes les pièces de la maison grâce aux meubles sur mesure.

ASTUCE N°4 : Une salle à manger en accord avec le reste

Avant-ProjetAprès-Projet

Un Mix and Match pour un beau contraste de styles

Pour finir cette minute déco spéciale rangement, au niveau de la salle à manger, Amélie souhaitait marquer les couleurs et les styles. Pour cela, elle a opté pour un Mix and Match de styles autour de la table. C’est-à-dire qu’elle a choisi différentes couleurs et différents modèles pour les chaises. Cela apporte du contraste à une décoration et donne un aspect plus familial.

Au niveau de la décoration murale, elle a choisi un papier peint jungle noir et blanc, 100% tendance dans la déco murale ! Celui-ci permet d’apporter une touche d’originalité à la pièce sans pour autant la charger. 

Découvrez aussi...

Comment cloisonner sans perdre en luminosité ?

Après avoir découvert comment optimiser vos espaces grâce aux rangements, découvrez comment cloisonner une pièce sans pour autant perdre en luminosité. C’est dans la minute déco de notre décoratrice Hélène !