Sous-pentes : Comment aménager ces petits espaces délaissés ?

Pour cette nouvelle minute déco, c’est notre décoratrice Colleen qui vous propose ses superbes solutions pour aménager une suite parentale avec des sous-pentes.

Vous souhaitez aménager une suite parentale en sous-pentes ?

Pour cette nouvelle minute déco, c’est notre décoratrice Colleen qui vous propose ses superbes solutions pour aménager une suite parentale avec des sous-pentes

Ce sont des recoins parfois délaissés mais il existe des solutions pour aménager au mieux ces espaces et les optimiser en rangements, en bureau ou autres solutions… Découvrons tout de suite les solutions de Colleen.

La minute déco de Colleen

L'ASTUCE N°1 : Délimiter les espaces

- Un coin nuit -

Pour cette première astuce, Colleen vous montre comment délimiter les espaces dans la pièce principale de la suite parentale. Pour un coin nuit, la meilleure façon de délimiter les espaces est le tapis. Il permet de créer un espace cocooning et élégant.

Comme la pièce est suffisamment grande, elle a opté pour un grand lit (faites-vous plaisir, le sommeil est important) avec une jolie tête de lit. De quoi former un véritable coin confortable et cosy. Cela apporte également une petite touche déco sans pour autant charger la pièce.

Avant-ProjetAprès-Projet

- Un coin salon -

Pour compléter cette jolie chambre, Colleen a ajouté un petit coin salon vous permettant de vous détendre et de boire une bonne tisane avant d’aller vous coucher.

Les petits salons présents dans la chambre permettent de pouvoir se créer un petit coin au calme. Il est parfois difficile de trouver du temps pour soi ou bien un endroit isolé du bruit.

En effet, prenez le temps de bouquiner dans un fauteuil confortable. Ces assises permettent également, lors des matins un peu pressés, de pouvoir préparer ses affaires en avance ou bien de stocker quelques vêtements. 

Un coin salon multifonction

salon chambre sous pentes
Rhinov

Besoin d'un coup de pouce ?

Confiez votre projet à nos décorateurs

Vous souhaitez vous aussi aménager vos sous-pentes mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nos décorateurs sont là pour vous aider ! Rendez-vous sur www.rhinov.fr

ASTUCE N°2 : Un espace bureau optimisé

Pour cette seconde astuce, notre décoratrice Colleen a souhaité utiliser les sous-pentes pour un espace bureau optimisé. Pour cela, elle a choisi plusieurs modules de rangements sous forme de commode. Cela permettra aussi bien d’utiliser ces rangements pour des vêtements que des affaires de bureaux. Enfin, Colleen a choisi un grand plan de travail sur toute la largeur. On aurait presque l’impression que cet espace était dédié à ce coin bureau/coiffeuse.

Un bureau sur mesure pour optimiser les sous-pentes

chambre parentale sous pentes

Que vos sous-pentes soient près d’une fenêtre ou pas, l’espace bureau est idéal à cet endroit précis. Il ne requiert pas beaucoup d’espace en profondeur. Utilisez toute la longueur avec un beau plan de travail et profitez-en pour intégrer de nombreux rangements. Cet espace vous offrira également plusieurs fonctions : bureau, coiffeuse, étagères à bibelots, table à langer pour bébé, etc.

Découvrez toutes nos astuces pour aménager un bureau dans de petits espaces.

Même ceux auxquels vous n’aurez jamais pensé !

bureau sous combles
cotemaison.fr
bureau sous toit
compagniedesateliers.com

ASTUCE N°3 : Un dressing fonctionnel en sous-pentes

Pour cette troisième astuce, là aussi Colleen a choisi de bien aménager les sous-pentes. Elle a choisi de créer un beau dressing sur mesure. Afin de ne pas perdre en luminosité, elle a opté pour des portes verrières. En plus d’apporter de la lumière, cette idée de séparation apporte beaucoup d’élégance et de cachet à cette chambre sous les toits

Au niveau du dressing, Colleen a choisi de séparer les éléments en plusieurs parties, avec des penderies et des tiroirs pour un effet fonctionnel au maximum.

Avant-ProjetAprès-Projet
dressing sous-pentes
neves.be
dressing sur mesure sous toit
ikeahackers.net

Il existe différents moyens de créer des rangements sur mesure en sous-pentes ou soubassements. Il faut savoir ruser pour optimiser chaque espace au maximum. Le sur mesure reste la clé pour ce genre de rangements ! Des tiroirs à la façon commode, placards peu profonds (mais placards quand même) ou bien placards/tiroirs : de nombreuses solutions existent pour optimiser ces petits espaces, peu pratiques et très souvent délaissés.

Le dressing de rêve !

Découvrez toutes nos astuces pour un aménagement efficace dans votre dressing ! Quand le rêve devient réalité…

Découvrez aussi...

Comment aménager des combles en suite parentale ?

Découvrez aussi les astuces de notre décoratrice Mégane, pour l’aménagement de combles en une magnifique suite parentale !