Trucs et astuces du quotidien : Une vie facile grâce aux solutions connectées !

Rien de mieux que les solutions connectées pour faciliter votre quotidien. Les trucs et astuces quotidien vous permettent de gagner du temps et de faciliter la vie de toute la famille.

Besoin de trucs et astuces du quotidien pour vous faciliter la vie ?

Rien de mieux que les solutions connectées pour faciliter votre quotidien. Les trucs et astuces quotidien vous permettent de gagner du temps et de faciliter la vie de toute la famille.

Nos décorateurs d’intérieur vous dévoilent toutes leurs astuces pour intégrer les solutions connectées dans les trucs et astuces du quotidien et faire de votre maison un lieu où vous vous sentirez bien.

Appareils connectés, programmateurs, prises et interrupteurs malins… Vous trouverez de nombreuses solutions qui vous faciliteront la vie au quotidien !

maison connectée accessible depuis application mobile

Les objets connectés intelligents, des trucs et astuces au quotidien pour un vie plus facile

Des scénarios adaptés à votre quotidien

Avec des objets connectés comme les appareillages Wiser, vous pouvez programmer des scénarios via l’application Wiser Home. Ceux-ci vous permettent d’automatiser votre maison en programmant des actions à une heure précise ou selon un facteur précis. Ces trucs et astuces vous offrent un quotidien plus facile pour profiter au mieux de votre intérieur.

Par exemple, les enfants ont parfois besoin d’une veilleuse pour s’endormir sereinement. Pour éviter de garder la lumière allumée toute la nuit ou de vous relever une fois couché, programmez un scénario pour éteindre progressivement le plafonnier du couloir ou de leur chambre.

L’appli devient un jeu d’enfant

maison connectée application wiser
maison connectée prise wiser

La commande vocale pour faciliter votre journée

Il existe de nombreux autres trucs et astuces du quotidien. Parmi eux, on retrouve la commande vocale. De nombreux appareils connectés comme les solutions Wiser permettent d’être contrôler via Google Home ou encore Alexa d’Amazon. Ceci permet une utilisation beaucoup plus simple de vos appareils.

Imaginez vous en train de cuisiner. Vous ne souhaitez pas salir vos interrupteurs ou autres appareils. D’une simple commande vocale, vous pouvez allumer ou éteindre les lumières ou encore baisser les volets roulants. 

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce d'Angèle
Optez pour la commande vocale pour simplifier votre quotidien en toutes circonstances.
trucs et astuces quotidien l'application wiser

La commande vocale un atout à domicile

La commande vocale est également idéale lors des moments de détente dans le salon. En un clin d’oeil, vous pouvez changer la luminosité de votre salon pour créer une ambiance home cinéma ou créer une ambiance festive avec de la musique !

 

Des appareillages connectés intelligents

Pour une chambre ou encore un salon, optez pour un thermostat connecté Wiser qui détecte la fenêtre ouverte et coupe le chauffage instantanément. Grâce à ces équipements, vous économiserez de l’énergie et ferez le plein de trucs et astuces du quotidien qui vous faciliteront la vie. 

Si vous ne disposez pas d’objets connectés comme des lampes par exemple, notre décoratrice vous livre ses trucs et astuces quotidien qui vous changeront tout de même la vie.

trucs et astuces prise connectée

Pour faciliter l’utilisation d’une cafetière ou encore d’une lampe d’appoint, optez pour une prise connectée Wiser à intégrer au mur ou à ajouter sur une prise classique si vous ne désirez pas changer votre prise. Celle-ci vous permettra de contrôler à distance ou d’automatiser son utilisation pour plus de praticité dans la maison.

Avec l’application Wiser Home reliée aux solutions connectées Wiser, laissez l’application détecter votre absence ou le retour à la maison plus tôt que prévu. Celle-ci adaptera automatiquement la consigne de témperature en fonction ou encore la fermeture des volets. Ces trucs et astuces au quotidien vous permettent d’avoir un intérieur confortable à tout moment pour en profiter au maximum.

trucs et astuces thermostat

Une application qui va vous faciliter la vie !

Des prises et interrupteurs innovants et design

Des appareillages programmables, les trucs et astuces quotidien qui font la différence

La gamme Odace de Schneider Electric vous permet de programmer vos appareils pour vous faciliter le quotidien.

Par exemple, changez votre interrupteur Schneider pour le transformer en détecteur de présence. Vous pourrez ainsi actionner la lumière, sans toucher l’interrupteur. Ce système est idéal dans une buanderie où on a souvent les mains encombrées ou encore dans un garage où il peut être complexe de trouver la lumière.

Ces appareillages programmables permettent un confort optimal dans la maison. Découvrez toutes les astuces de nos décorateurs pour vous sentir bien chez vous grâce aux solutions connectées !

interrupteurs Odarce colorés
interrupteurs colorés et variés Odace

Des fonctions malignes et vite indispensables

Parmi les trucs et astuces du quotidien de nos décorateurs Rhinov, on retrouve des prises avec accessoires comme la gamme Odace Style Pratic de Schneider Electric. Celles-ci vous permettent d’allier utile et praticité. 

Pour habiller votre espace de travail comme le bureau, optez pour une Price Odace avec pince Muti-usages intégrée. Celle-ci vous permet d’accrocher vos papiers importants. Cette prise peut également être intégrée dans une cuisine pour ne pas perdre votre liste de courses par exemple. 

Dans la cuisine, ajoutez un interrupteur avec crochet qui vous permettra d’accrocher vos torchons. Ce type d’interrupteur est idéal dans une petit cuisine pour gagner de l’espace.

Pour plus de praticité dans votre salon ou encore dans la chambre, optez pour une prise usb avec support de téléphone. Celle-ci est très pratique lorsqu’on ne dispose pas de table à proximité de la prise. Votre téléphone peut donc se recharger tranquillement sans pour autant être par terre où on pourrait l’endommager.

Des accessoires astucieux

Il existe également d’autres trucs et astuces quotidien qui vous permettent de faire de vos prises et interrupteurs de réels accessoires indispensables.

Besoin de plus de batterie sur votre smartphone pendant que vous consultez des recettes ? Équipez votre cuisine d’une prise USB à charge rapide Schneider pour cuisiner en toute sérénité et allier confort et praticité !

Pour habiller un bureau ou encore un coin lecture avec fauteuil, optez pour une liseuse Odace directement intégrée au mur. De ce fait, vous n’aurez plus besoin de trouver un coin avec prise pour brancher une lampe. La liseuse de Schneider Electric vous permet également d’orienter la lumière à votre convenance grâce à son corps flexible.

Facilitez votre quotidien avec les appareils de confort connectés

Une maison pratique et moderne

S’il existe un avantage à la maison connectée, c’est bien la praticité qu’elle apporte au quotidien. Outre le confort, vos appareils de chauffage et eau chaude sanitaire contribuent aussi à vous simplifier la vie jour après jour. 

Chez Atlantic, tous les produits connectés (radiateurs, sèche-serviettes, chauffe-eau…) fonctionnent avec la même solution : Cozytouch. Grâce au bridge (un boîtier à relier à votre box internet), l’application Atlantic Cozytouch (gratuite, simple et intuitive, à télécharger sur smartphone ou tablette, pour Android ou iOS), permet de gérer jusqu’à 20 appareils Atlantic. Votre smartphone (ou votre tablette) devient ainsi la vraie tour de contrôle de votre confort thermique ! 

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Mélanie
Choisissez l'application Cosytouch pour une maison connectée et pratique

Avec Cozytouch, pas besoin d’intervenir manuellement sur le boîtier de vos appareils, vous pouvez les piloter à distance depuis votre smartphone / votre tablette, où que vous soyez, à n’importe quel moment : à la maison, au travail, dans les transports, ou même en vacances !

Personnalisez votre confort à la maison

chauffe eau connecté
chauffage plinthe

Les appareils de chauffage et d’eau chaude sanitaire connectés permettent une vraie personnalisation de votre confort : c’est vous qui décidez de la température que vous souhaitez, dans la pièce que vous voulez, au moment où vous le voulez (la prise en compte de l’ordre prend quelques secondes, comptez ensuite le temps de chauffe de l’appareil), pour répondre à un besoin spécifique et coller à votre rythme de vie. 

Par exemple, vous rentrez plus tôt que prévu du travail et souhaitez que votre chambre soit à 20°C à votre arrivée chez vous, il suffit d’indiquer cet ordre sur Cozytouch et votre radiateur y répondra pour vous fournir le confort adapté.

Vous pouvez ainsi vous faciliter la vie dans toutes les pièces de votre logement, du moins toutes celles où vous avez installé un appareil de confort thermique (radiateur, climatisation, pompe à chaleur, sèche-serviettes, chauffe-eau, ventilation…) : votre salon, votre chambre, votre salle de bain, votre bureau…

En plus de vous faciliter la vie et d’améliorer votre confort, les appareils connectés Cozytouch vous permettent aussi de réaliser des économies d’énergie : vous pouvez suivre la consommation énergétique de vos appareils connectés Atlantic pièce par pièce grâce à des rapports personnalisés au mois, à la semaine ou au jour. Très pratique pour maîtriser son budget au quotidien !

trucs et astuces quotidien radiateur

Notre sélection d'appareils connectés Cosytouch proposés par Atlantic

Nos astuces utiles au quotidien

Le détecteur de mouvement pour un quotidien facile

La bonne lumière au bon moment sans rien faire

Le matin en vous levant une lumière intense dans la cuisine pour se dynamiser et commencer la journée , le soir une lumière chaude et cosy pour se détendre Grâce au Détecteur de mouvement choisissez vos plages horaires et l’ambiance lumineuse souhaitée!

Un détecteur de mouvement à la maison pour protéger toute la famille

trucs et astuces quotidien salon
réglage appareil connecté
trucs et astuces quotidien

Votre chat ne déclenchera pas la lumière en votre absence

Faites des économies d’énergie :  quand vous sortez choisissez le mode de sensibilité de détection faible ainsi votre animal de compagnie ne déclenchera pas le détecteur de mouvement toutes les 2 minutes !

Multiroom de la lumière !

Juste à vous lever et plusieurs pièces s’allument en même temps … l’intérêt ?

Un exemple :  mon détecteur est dans ma chambre lorsque je me lève le matin il détecte un mouvement, Mes  lumières Philips HUE s’allument en mode veilleuse dans ma chambre , le couloir s’allume en même temps en lumière plus intense à 60% et la salle de bain s’allume à 100% pour commencer la journée et finir de me réveiller !

La lumière naturelle avant tout !

Les lumières Philips Hue ne s’allument pas s’il y a assez de lumière du jour dans votre pièce votre détecteur de mouvement Hue prend le contrôle quand la pièce s’assombrit : Activez la sensibilité à  la lumière dans votre application Philips HUE !

Image Astuce
Image Décorateur
Le coup de coeur de Joanna
La lumière balise mon parcours du matin automatiquement ! Merci Philips hue.
décorateurs rhinov

Découvrez le style qui vous correspond en faisant notre quizz'déco?