7 idées de couronnes de Noël pour décorer sa porte

L’heure est arrivée de faire sa décoration de Noël ! Sapin, guirlandes lumineuses, préparation des cadeaux… Tout doit être prêt pour ce 24 décembre. Alors cette année, on a décidé de vous écrire un article un peu spécial pour votre décoration de Noël. Découvrez 7 idées de couronnes de Noël pour décorer sa porte d’entrée. #1 […]

L’heure est arrivée de faire sa décoration de Noël ! Sapin, guirlandes lumineuses, préparation des cadeaux… Tout doit être prêt pour ce 24 décembre. Alors cette année, on a décidé de vous écrire un article un peu spécial pour votre décoration de Noël. Découvrez 7 idées de couronnes de Noël pour décorer sa porte d’entrée.

#1 Les couronnes de Noël minimalistes

Pour un Noël chic et minimaliste, optez pour une couronne épurée. Dans un premier temps, choisissez un cercle fin en laiton pour donner un petit côté brillant. Ajoutez ensuite quelques branches de sapin, d’eucalyptus ou encore d’olivier sur le bas ou le côté de votre couronne. Enfin, pour intégrer un peu de couleur, n’hésitez pas à ajouter une branche de houx rouge ou à accrocher quelques boules de Noël.

couronnes de noël minimaliste

Vu sur : MinimalistEtsyRuffledblogWithintheblog

#2 Les couronnes de Noël en bois

Si vous aimez la déco sobre et naturelle, misez sur une couronne de Noël en rondins de bois. Aussi, pour égayer votre couronne, décorez-la avec un branchage vert. Vous pourrez également y ajouter des pommes de pins pour rester dans un style naturel et nouer simplement un nœud coloré autour du feuillage.

couronne de Noël en bois

Vu sur : CoiffurecourtePinterestEtsySumcoco

#3 Les couronnes de Noël fleuries

Pour un Noël glamour et coloré, optez pour une couronne fleurie. Apportez un peu de gaieté à votre déco en mélangeant les tailles et les couleurs de vos fleurs. Aussi, choisissez un cercle assez épais pour faire tenir plus facilement vos fleurs et recouvrez-le à votre guise. Enfin, pour apporter un peu de mouvement à votre déco, intégrez quelques branches de feuillage en les disposant dans le même sens. Cela donnera un très bel effet visuel.

couronne de Noël fleurie

Vu sur : EtsyMaisonallaertPinterest

#4 Les couronnes de Noël champêtres

Les fleurs séchées, les épis de blés ou encore les feuillages ébouriffés donneront un style champêtre à votre décoration de Noël. Aussi, sur une couronne de Noël, cela ajoutera un peu de volume et apportera un côté chaleureux. Pour un style maison de campagne, ces couronnes de Noël sont idéales.

couronnes de noël fleurs séchées

Vu sur : InstagramOnekingslaneRosacadaques – Janneford

#5 Les couronnes de Noël aux agrumes

Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu « agrumes ». Et pour la petite histoire, il faut remonter au XIXème siècle où les oranges étaient considérées comme un mets luxueux. Consommés durant les fêtes, cet agrume été également offert aux enfants en guise de cadeau de Noël. Aujourd’hui, on retrouve des oranges ou des clémentines sur nos tables lors des repas de fin d’année mais aussi dans nos décorations.

couronnes de noël agrumes séchés

Vu sur : PinterestEtsyMarieclaireJardinsecret

#6 Les couronnes de Noël traditionnelles

La traditionnelle couronne de Noël se veut riche et colorée. Pour la réaliser, il vous faudra : du houx, des branches de sapin, des pommes de pins et parfois même quelques boules de Noël. Optez également pour un cercle épais en branches de bois afin d’étoffer votre couronne. Indémodable et réutilisable, la couronne de Noël traditionnelle est une valeur sûre pour votre déco !

couronnes de noël traditionnelle

Vu sur : FloradecorEtsyDecorsmaisonDeavita

#7 Les couronnes de Noël à pompons

Apportez un peu de douceur dans votre décoration de Noël grâce à ces couronnes de pompons. Une tendance 100% hivernale qui s’intègre parfaitement dans une déco de Noël cosy. En effet, on retrouve de plus en plus de pompons dans la déco de nos intérieurs. Enfin, n’hésitez pas à mélanger les couleurs pour donner du pep’s à votre déco.

couronnes de noël pompons

Vu sur : CouturecraftCorentinstudio – MaisonallaertEtsy

Vous voilà prêt(e) pour une magnifique déco de Noël ! Et si vous souhaitez encore plus d’idées déco, découvrez le top 5 des tendances déco de Noël !

rhinov