Astuce deco jardin recup : 8 idées home staging pour l’extérieur

La décoration extérieure peut s’avérer onéreuse si vous souhaitez réaliser un vrai cocon de paradis. Il existe de nombreuses méthodes pour créer un joli espace à moindre coût avec la déco récup. Découvrez les astuces déco jardin récup de nos décorateurs !

Envie d'astuce deco jardin recup sans vous ruiner ?

Rien de mieux qu’une astuce deco jardin recup pour décorer votre jardin sans vous ruiner. Nos décorateurs vous dévoilent toutes leurs astuces pour faire de votre jardin un petit cocon plein de charme à petit prix.

Palettes, caisses en bois ou encore vieux volets, il existe de nombreuses astuces déco jardin récup qui sublimeront votre extérieur pour un jardin totalement home made.

Découvrez tous les conseils de Mégane, notre décoratrice, pour avoir des astuces deco jardin recup originales.

astuce deco jardin recup

Une décoration colorée avec des palettes

Astuce deco jardin recup #1 : les palettes pour un extérieur vintage

La banquette en palettes, une astuce deco jardin recup pour sublimer votre extérieur

La décoration palette est depuis quelques temps très à la mode puisqu’elle permet d’habiller des intérieurs comme des extérieurs à petit prix.

La banquette en palette est une astuce deco jardin recup qui permet de créer des assises à moindre coût tout en étant très tendance. 

Il vous suffit simplement de choisir les palettes de la taille de votre choix et d’y ajouter quelques jolis coussins assortis à votre déco.

Découvrez en images comment réaliser un canapé en palettes en simplement quelques étapes simples !

Créer un potager suspendu avec des plantes

Le potager suspendu est également une bonne astuce deco jardin recup qui permet d’optimiser l’espace d’un jardin ou d’un balcon par exemple. En effet, celui-ci permet d’habiller un mur en hauteur et donc de gagner de l’espace au sol pour créer un coin détente par exemple.

Pour créer un potager suspendu avec des palettes en bois, il vous suffit de créer des compartiments dans la palette pour y disposer du terreau et les plantes de votre choix (herbes aromatiques, fleurs, succulentes…).

Avec un petit peu d’imagination, les palettes en bois permettent de créer de la décoration de recyclage.

Envie d’encore plus d’idées de déco à petit prix pour votre jardin ou terrasse ? Découvrez aussi toutes nos idées de diy pour le jardin pour une déco 100% home made !

astuce deco jardin recup
pinterest.fr
astuce deco jardin recup
archzine.fr

Les palettes apportent un côté rustique à la déco extérieure

Une jolie table d'appoint avec des palettes

astuce deco jardin recup
ctendance.fr
astuce décoration jardin récup
amromenor.com

Les palettes en bois permettent de créer une table sur mesure et tendance pour un extérieur moderne

Pour compléter votre jolie banquette en palette, rien de mieux qu’une petite table qui sublimera votre extérieur. L’avantage des palettes est que vous pouvez créer une table de la taille que vous souhaitez. Elle peut donc s’adapter parfaitement à des grands espaces comme à des petits.

Vous pouvez user de votre imagination pour créer une table originale en y ajoutant de la peinture par exemple ou en choisissant des pieds qui sortent de l’ordinaire.

Si vous souhaitez plus de confort, il est possible d’ajouter une plaque de verre ou de plexiglass dessus pour ne pas que vos verres tombent dans les rainures.

Découvrez plus en détails nos conseils pour créer un salon extérieur en palettes ! 

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Astuce deco jardin recup #2 : des contenants pour plantes originaux

Une décoration pour plantes vintage avec un vélo

Si vous souhaitez une astuce deco jardin recup pour créer une jolie décoration vintage avec des plantes dans votre jardin, il vous suffit de chiner dans les brocantes des vieux vélos vintage. Vous pouvez le repeindre de la couleur de votre choix ou le laisser tel quel pour un style encore plus rustique.

Il vous suffit ensuite d’ajouter une couche de géotextile dans le panier situé à l’avant du vélo et de planter les fleurs de votre choix dedans. Pour encore plus d’originalité, vous pouvez également placer une caisse de vin sur le porte bagage pour y faire une deuxième jardinière. L’idéal pour une jolie déco vintage avec un vélo, est de choisir des fleurs colorés et bien fleuries.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Optez pour plusieurs miroirs sur vos murs ou posés au sol pour agrandir davantage votre espace.
astuce jardinière déco
mydesiredhome.com

Une petite jardinière à l'aide d'un arrosoir

L’arrosoir est également une bonne astuce deco recup pour créer une petite jardinière. En effet, choisissez un vieil arrosoir en métal que vous pouvez trouver dans des brocantes et vides greniers. Toutefois, il est maintenant possible d’en trouver dans certains magasins de décoration neufs mais pas au même prix.

Ensuite, il vous suffit de remplir l’arrosoir de terreau et d’y planter les plantes de votre choix. Comme pour le vélo, l’idéal est d’ajouter des fleurs colorés pour un style encore plus vintage.

Ce type de jardinière est idéal si vous souhaitez donner un style vintage à votre jardin ou encore sur un balcon si vous ne disposez que de très peu de place. Ajoutez à ceci de jolis fauteuils et une guirlande lumineuse et vous voilà un petit coin détente tendance et pleine de caractère.

déco jardin récup
deavita.fr
astuce déco plantes récup
pinterest.fr

Il existe de nombreuses idées de jardinières avec des objets de récup. Par exemple, pour un plus grand par terre de fleurs, optez pour une brouette vintage qui vous permettra d’avoir une jardinière en hauteur.

Pour des plus petit contenants, vous pouvez optez pour une passoire en métal ou encore des boîtes de conserve pour planter vos aromates.

Les boîtes de conserve peuvent être accrochées à une échelle en bambou par exemple ou encore à une palette pour une déco jardin avec planches

Astuce deco jardin recup #3 : comment réutiliser des vieux pneus

La balançoire, une astuce déco récup originale

Pour une déco jardin avec objets de récup, rien de mieux que de recycler un ancien pneus pour créer une balançoire. Pour cela, il vous suffit de vous munir du pneus et de l’accrocher à un arbre à l’aide d’une grosse corde résistante. Vous pouvez l’accrocher de différentes manières. 

Tout d’abord, vous pouvez choisir de disposer le pneu à l’horizontal. De ce fait, il vous faut deux cordes à accrocher de chaque côté et à relier à une branche. Veillez à bien choisir ces dernières de façon à ce qu’elles soient assez robustes pour supporter le poids d’un enfant ou d’un adulte.

Vous pouvez également disposer le pneu à la verticale en l’accrochant avec une seule grosse corde. Veillez à bien choisir la corde qui sera l’unique soutien du pneu.

astuce deco jardin recup
blog.1001pneus.fr

Un jolie pouf d'extérieur en vieux pneus pour une jolie décoration de jardin à faire soi-même

Si vous cherchez une décoration de jardin à faire soi-même, il vous suffit de vous munir d’un pneu que vous entourerez de corde. En effet, ce genre de pouf est idéal pour habiller un extérieur à moindre coût. Il permet de créer une assise originale et parfaite pour une décoration ethnique. 

Pour cela, il vous faut simplement un pneu, de la corde, de la colle et une planche de contreplaquée coupée de la forme et de la taille du pneu. Il vous suffit de disposer le rond en contreplaqué sur le trou du pneu puis d’enrouler la corde autour de l’ensemble à l’aide de la colle.

Vous voilà une jolie assise d’appoint qui fera tout son effet au près de vos invités !

diy déco jardin récup
comment-economiser.fr
idée déco extérieur récup

Astuce deco jardin recup #4 : décorer son jardin avec des cagettes

Créer du rangement dans un extérieur

Le rangement est une étape à ne pas négliger dans votre décoration extérieure. En effet, les rangements permettent d’ordonner l’espace pour un extérieur plus épuré et accueillant. Il existe de nombreuses façons de créer du rangement sans se ruiner. Parmi elles, vous trouverez les étagères en cagettes.

L’avantage des cagettes est qu’elles permettent de créer une étagère totalement sur mesure selon vos besoins et votre imagination. En effet, vous pouvez créer une étagère classique avec des compartiments horizontaux, mais vous pouvez aussi alterner les dispositions horizontales et verticales pour plus d’originalité. Selon la place dont vous disposez dans votre jardin, adaptez la taille de l’étagère pour en faire un réel élément de décoration.

astuce rangement jardin recup
pinterest.fr
astuce rangement jardin recup
pinterest.fr

Des assises à petit prix avec des cagettes

Multiplier les assises permet de créer un espace très convivial et cocooning qui sera parfait pour accueillir vos invités. Pour cela, les cagettes sont parfaites pour créer des assises à moindre coût. 

Il vous suffit de les positionner sur l’envers et d’ajouter un coussin dessus. Si vous souhaitez que le coussin soit attaché, vous pouvez ajouter deux ceintures en cuir avec la boucle disposée en dessous pour plus d’originalité.

Des assises tendances et confortables

idée déco jardin récup
etsy.com

Astuce deco jardin recup #5 : décorer les murs avec des volets

Des volets vintage pour créer un mur végétal

Pour un extérieur tendance, rien de mieux que créer un mur végétal. Il peut souvent être complexe de créer ce type de décoration. Si vous souhaitez créer une déco végétale plus simple, munissez vous d’un volet ancien que vous pouvez repeindre de la couleur de votre choix ou laisser tel quel pour un style plus vintage.

Envie d’accentuer le style vintage de votre décoration ? Ajoutez au volet des boîtes de conserves dans lesquelles vous pouvez mettre des boutures de plantes ou encore des herbes aromatiques. Pour reconnaître chaque plantation, il est possible de créer des marqueurs avec des bouchons en liège ou encore avec des galets. Ceci est un diy simple à faire avec des enfants pour une jolie déco vintage.

Découvrez aussi tous les codes de la décoration vintage !

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Cléa
Choisissez des volets aux couleurs claires pour faire ressortir vos plantes

Créer une jolie lampe déco extérieure

Les anciens volets permettent également de créer une jolie déco insolite pour jardin lumineuse qui sera parfaite pour une petite fête entre amis. 

Pour cela, il vous faut simplement une guirlande lumineuse ou des ampoules d’extérieure. Si vous choisissez l’ampoule lumineuse, il vous suffit de la disposer sur le volet à l’aide de petits clous pour qu’elle tienne de la façon dont vous souhaitez. 

Si vous choisissez les ampoules extérieures, il faudra faire un trou dans le volet pour y insérer la douille de façon à ce qu’elle ne se voit pas beaucoup. 

Découvrez aussi toutes nos idées pour choisir sa décoration lumineuse extérieure !

idée déco récup
guideastuces.com
idée déco récup
vdipassiondeco.fr

Astuce deco jardin recup #6 : donner une seconde vie à des rondins de bois

Des tables basses modulables et tendances

Si vous disposez de troncs d’arbre, rien de mieux que de créer de jolies tables basses déco uniques. Pour cela, vous avez différentes options. Tout d’abord, si le tronc est petit, vous pouvez couper un morceau de la hauteur de votre choix et le disposer tel quel pour une déco rustique. Si votre tronc est très grand, vous pouvez couper un morceaux plus fin pour y ajouter des pieds en métal par exemple. 

Concernant l’extérieur, il est possible de laisser le rondin de bois brut mais également d’enlever l’ensemble des écorces pour avoir une surface plus lisse que vous pourrez vernir par exemple. Vous pouvez également le peindre pour encore plus d’originalité.

table basse déco récup
astuce déco extérieur récup
maison-travaux.fr

Misez sur le total look rustique grâce au bois brut.

astuce deco jardin
vdipassiondeco.fr

Un coin repas travaillé et chaleureux

Si vous souhaitez une ambiance chalet dans votre jardin, vous pouvez créer un coin repas totalement en rondins de bois sans écorce. Pour cela, il vous faut choisir des rondins de différentes tailles et notamment des grands coupé dans le sens de la longueur pour créer la table et les bancs.

Ce type de table demande beaucoup de travail et peut donc s’avérer compliqué à réaliser. Si vous souhaitez des tutos plus faciles, vous pouvez simplement disposer des troncs d’arbre coupés dans le sens de la longueur au sol ainsi que plusieurs rondins de bois coupés dans le sens de la hauteur de différentes tailles pour créer des petites tables d’appoint.

Découvrez aussi toutes nos astuces pour créer un espace repas extérieur !

Un joli banc pour des après midi ensoleillés

Pour profiter du soleil, rien de mieux qu’un petit banc ou une banquette extérieure. Pour cela, il vous suffit de trouver un tronc d’arbre que vous couperez dans la longueur. Vous pouvez le choisir de la longueur de votre choix selon l’espace dont vous disposez. Concernant la taille, préférez un gros tronc d’arbre pour avoir une assise relativement large.

Ensuite, pour surélevé ce banc, coupez un rondin de bois dans le sens de la longueur que vous disposerez face coupée au sol. L’idéal est de faire une petit encoche avant d’assembler l’assise et les pieds pour que ceux-ci s’emboîtent plus facilement.

Astuce deco jardin recup #7 : Créer une tente pleine de charme pour des soirées cocooning

Comment créer un tipi ?

Les tapis sont très tendances en ce moment dans les chambres d’enfants mais peuvent être aussi parfaits à l’extérieur pour créer un coin cocooning idéal pour une soirée Netflix.

Pour cela, vous pouvez récupérer de vieux draps et du ruban que vous disposerez à l’aide de piquets en bois qui permettront de créer la structure de votre tipi ou cabane. Vous pouvez fixer ce drap à l’aide de ruban accroché directement au piquet.

diy tente charme
elegantweddinginvites.com
diy tente bohème
ikea.com

Pour une déco 100% cocooning

astuce deco jardin cocooning
deavita.fr
astuce aménagement récup
archzine.fr

Pour une décoration cocooning, ajoutez à ce tipi cosy des beaux plaids par terre avec une multitude de coussins. Ensuite, pour créer une ambiance lumineuse, choisissez une jolie guirlande lumineuse de couleur chaude. Finissez par disposer une grosse couette pour rester au chaud toute la soirée.

Si vous souhaitez passer votre soirée devant un film, vous pouvez disposer une petite tablette en rondin de bois ou encore une cagette pour créer une table d’appoint.

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.