Astuce déco : Comment intégrer du laiton dans sa déco ?

Astuce déco laiton : pour toutes les pièces de la maison Découvrez ici toutes nos astuces déco pour intégrer le laiton dans votre décoration. Vous l’aurez compris, cette année, le laiton est la tendance phare de nos intérieurs. Sous différentes formes, tels que les luminaires, les petits objets déco ou encore les poignées de portes. […]

Astuce déco laiton : pour toutes les pièces de la maison

Découvrez ici toutes nos astuces déco pour intégrer le laiton dans votre décoration. Vous l’aurez compris, cette année, le laiton est la tendance phare de nos intérieurs. Sous différentes formes, tels que les luminaires, les petits objets déco ou encore les poignées de portes.

Cette matière noble et brillante apporte une touche de chic à votre décoration. Elle n’est pas uniquement faite pour les intérieurs au style Art déco. Vous verrez que le laiton peut facilement s’adapter à tous les styles, s’il est bien utilisé. Ainsi, pour peaufiner votre déco ou sublimer votre intérieur pour une décoration de fête, le laiton est ce qu’il vous faut.

Le laiton peut s’adapter à tous les styles

salle à manger art déco
Réalisation 3D proposée par un décorateur Rhinov

L'ASTUCE DÉCO N°1 : Des luminaires dorés pour une touche Art Déco

Illuminez votre intérieur avec un luminaire en laiton. Ces luminaires aux côtés légèrement rétro mais aussi aux design épurés du style contemporain, apporteront chic et élégance à votre déco d’intérieur.

Si vous avez un mur assez sombre, alors misez sur une applique murale dorée avec un bel abat-jour opaline mat. En revanche, pour habiller une salle à manger, disposez une large suspension en laiton au dessus de votre table. En plus d’apporter une touche Art Déco, la suspension donnera un côté plus intime à vos repas.

salle à manger art déco
La Redoute
luminaire en laiton
elle.fr
lampadaire laiton
pinterest.fr

Pour sublimer un coin salon, optez pour une lampe sur pied en laiton. N’hésitez pas à ajouter quelques touches de déco en laiton supplémentaires pour harmoniser le tout. Les rappels de matières et de couleurs font toujours leur effet dans la décoration d’intérieur. 

Enfin, pour la déco de votre chambre, misez plutôt pour de belles appliques murales en laiton. Il en existe de différentes formes, des plus classiques aux plus originales. Les appliques permettent un gain de place au niveau des chevets et habillent un mur avec classe.

« Les luminaires en laiton habillent un intérieur avec classe »

Découvrez notre sélection de luminaires en laiton pour votre intérieur.

ASTUCE N°2 : Des touches de laiton dans le mobilier

Dans un intérieur contemporain, vintage ou art déco, le mobilier en laiton s’intégrera parfaitement. Ainsi, dans une pièce de vie, ajoutez-le par petites touches en adoptant par exemple des tables ou des chaises avec des pieds dorés.

Dans une chambre, le laiton sera parfait pour sublimer une table de nuit ou bien un pied de lampe de chevet. Enfin, pour donner un style chaleureux et chic à la fois dans n’importe quelle pièce de la maison, misez sur l’association de matières telles que le laiton et le velours. Vous trouverez notamment de magnifiques poufs ou fauteuils de ce style 100% Art déco.

astuce déco laiton
alinea.com

Associez le velours et le laiton pour plus de chic

On aime le laiton par petite touche. Cela justifie davantage sa présence lorsqu’il est placé dans un intérieur au style plus neutre comme le style nordique par exemple. Le laiton s’intègre plus facilement sur des petits objets de décoration ou bien de petits détails sur le mobilier.

Si vous misez sur une table avec des pieds en laiton et que les chaises également en ont, évitez d’en rajouter sur d’autres éléments de décoration. Cela pourrait être « too much » et votre décoration perdrait de son sens. Faites-vous plaisir sur quelques éléments avec une belle cohérence entre chaque.

objet déco laiton
maisoncreative.com
mobilier déco laiton
decormaison.club

ASTUCE N°3 : Sublimer une entrée avec du laiton

Bien que ce soit une pièce où l’on ne s’éternise pas en général, l’entrée de votre maison est le premier endroit que l’on découvre en arrivant chez vous. C’est pourquoi il est important de ne pas négliger sa décoration. 

Pour donner du cachet et un esprit Art déco sans trop en faire dans votre entrée, vous pourrez facilement intégrer une touche de brillance avec un beau miroir galet en laiton, une console  aux pieds en laiton ou encore un banc pour vous déchausser. 

Découvrez nos astuces déco pour créer une entrée dans votre pièce de vie.

accessoires déco laiton
Made.com
meuble en laiton
maisoncreative.com
miroir laiton
joliplace.com

Pour la décoration de votre entrée, ne multipliez pas les touches de laiton. Comme vu précédemment, l’idéal est de choisir un élément essentiel à mettre en avant dans votre entrée.

Par exemple un beau miroir qui marque les esprits lorsque vous rentrez chez vous, ou bien un beau porte manteau, type vestiaire, qui lui aussi se faite remarquer. Choisissez de beaux éléments qui seront la pièce phare de votre entrée.

Astuce déco : Choisissez une pièce phare en laiton pour votre entrée.

Découvrez votre style...

Réalisez le Quizz 100% déco

Vous aimez le laiton ainsi que le style Art Déco ? Découvrez si ce style est bien le votre en réalisant le Quizz’Déco Rhinov 100% gratuit !

ASTUCE N°4 : Intégrer du laiton dans une cuisine

couverts cuisine laiton
pinterest.fr
cave à vin en laiton
made.com

Pour donner une touche d’élégance à votre cuisine, optez également pour des touches de laiton. Sans en abuser bien entendu. Vous pourrez par exemple sublimer vos placards en ajoutant de belles poignées de portes dorées.

Vous pouvez sélectionner quelques verres avec une touche de laiton, ceux-ci lorsque vous recevez chez vous. Si vous aimez exposer vos bouteilles de vin, optez également pour la cave à vin ou bien dit autrement un support à bouteille en laiton. 

Pour un côté 100% Art Déco dans la cuisine, choisissez une robinetterie ou un évier en laiton. Sans en faire plus, vous marquerez déjà le coup sur cet élément assez important au quotidien dans une cuisine.

Enfin, si vous avez un bar dans votre cuisine, optez pour des pieds de tabourets dorés et éclairez le tout avec de magnifiques suspensions en laiton.

Un élément important au quotidien revalorisé

robinet en laiton
pinterest.fr
robinetterie laiton
marieclaire.fr

ASTUCE N°5 : Des touches de laiton dans une salle de bain

Dans une salle de bain, vous pourrez facilement intégrer du laiton sur les petits accessoires comme la poubelle, le verre à dent ou encore sur la brosse de toilette. Toutefois, vous pourrez également ajouter une touche de doré sur votre miroir ou encore vos robinets.

Enfin, il existe de très jolis portes-serviettes en laiton, idéal pour donner à votre salle de bain un look chic et design. Une véritable salle de bains d’hôtel cinq étoiles !

salle de bains art déco
carnet-deco.fr
astuce déco salle de bains art déco
pinterest.fr

ASTUCE N°6 : Du laiton dans la petite déco

couverts en laiton
pinterest.fr
accessoire déco laiton
decouvrirdesign.com

Enfin, pour peaufiner les derniers détails de votre décoration, ajoutez une touche de doré sur vos petits objets de décoration. Un vase, un plateau ou encore un bougeoir. Apportez de la lumière à votre intérieur grâce au laiton.

Aussi, pour sublimer votre table lors des fêtes, misez sur de beaux couverts en laiton brossé. Avec leurs formes originales, ces couverts totalement tendances en ce moment plairont à vos convives. Notez que le doré s’accorde parfaitement avec des couleurs sombres.

Découvrez aussi...

Les codes de la décoration Art Déco

Vous avez aimé le style art déco et souhaitez en découvrir davantage ? Découvrez les codes du style art déco dans cet article !