Cadre automne : 3 idées créatives pour vos murs

L’automne est une saison magnifique qui nous fait grâce d’une variété de couleurs inouïe. Il est temps de rendre hommage à la nature avec ses 3 idées créatives pour décorer vos murs !

Des DIY pour embellir vos murs

Avec la brume, la pluie, les températures en baisse, il est possible que l’automne soit la parfaite saison pour rester chez soit, dans son salon avec un bon thé devant sa télévision. Cependant, c’est également la saison idéale pour le bricolage DIY en utilisant les éléments de la nature, qui n’attendent que d’être utilisés, pour vous créer un cadre d’automne digne de ce nom.

Les murs de votre pièce de vie ont besoin d’être embellis et d’orner fièrement des éléments qui vous rappelleront la nature et ses changements significatifs.

Il est temps de découvrir les 3 meilleures idées créatives de nos décorateurs afin de vous créer le plus beau et le cadre automne le plus original !

L’automne : la saison des couleurs et des feuilles mortes

IDÉE N°1 : UNE COMPOSITION DE CADRES TENDANCE

Un cabinet des curiosité

Pour plus de singularité pour votre intérieur, optez pour une composition de cadres qui fera ressembler vos murs à un véritable cabinet des curiosités. Misez sur des représentations de la nature, des feuilles séchées, des pages de romans, le tout encadré dans des cadres de formes et de couleurs différentes dans les teintes de l’automne

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
"Remplissez certains des cadres avec de la nature morte pour retranscrire la saison changeante."

crédits : elle.fr

cadre automne : un arbre emprisonné dans un cadre
Pinterest.fr

Un arbre emprisonné pour l'automne

Une autre découverte de nos décorateurs tout à fait charmante et audacieuse pour un cadre d’automne: emprisonner un arbre dans un cadre

Vous pouvez tout à fait le recréer chez vous ! Décidez tout d’abord du cadre que vous souhaitez utiliser, vous pouvez même en utiliser plusieurs. Ramassez ensuite une branche morte (inutile de mutiler un arbre pour ça) et découpez-la de manière à ce que chaque partie rentre parfaitement dans un cadre, pour continuer dans l’autre.

des cadres vides alternés avec des miroirs de couleur unie
sweethomehelena.blogspot.com
cadres vides ornés de végétation de l'automne
Ikea

Des cadres vides pour un mur rempli

Disposez sur vos murs des cadres vides peints uniformément mais de formes différentes pour donner du relier à vos murs.

Vous pouvez également  alterner avec des miroirs, toujours peints de la même couleur.

Pour un mur encore plus automne, après avoir peint vos cadres, ornez-les de feuilles, de branches, de toutes décorations tirées de la nature que vous pourrez trouver. 

« Le cadre herbier à poser s’intégrera parfaitement dans n’importe quelle décoration. Choisissez des cadres avec des contours assez fins pour mettre davantage en valeur vos feuilles et fleurs séchées » – Cléa

IDÉE N°2 : UTILISEZ LA NATURE POUR UN MUR AUX COULEURS DE L'AUTOMNE

un cadre automne exceptionnel grâce aux feuilles mortes
maximumwallhd.com

Les feuilles mortes, symbole de la transition entre deux saisons

La fin de l’été ne se devine pas seulement par la rentrée scolaire pour une nouvelle année. Elle se retrouve surtout dans le changement de notre environnement, et notamment aux feuilles qui meurent lentement, changent de couleur pour passer du vert au marron.

Elles arboreront des teintes tout à fait délicieuses telles que le jaune, l’orange puis le rouge pour enfin finir sur un marron des plus naturel.

Ornez vos murs de ces symboles de l’automne afin de vous créer un cadre tout à fait unique qui embellira votre intérieur de manière significative.

Une guirlande de feuilles multicolore

Utilisez des feuilles mortes de toutes le couleurs que vous trouverez dehors pour vous créer une guirlande d’automne et l’accrocher dans un cadre.

Accrochez-les à une corde, à un fil de laine ou à une ruban pour créer une  guirlande de feuilles. Puis accrochez cette même guirlande à un cadre. Vous pouvez également en accrochez plusieurs si vous souhaitez remplir votre « tableau » un peu plus.

Un cadre d'automne spécial feuilles mortes

Avec les feuilles mortes et leur variété de couleurs infinie, vous pouvez, sur une toile, une planche ou un tableau de liège, décider de reconstituer une forme en se servant de ces mêmes feuilles. Vous pouvez reproduire tout ce qui vous passe par la tête. Une feuille, un mot, une forme, tout est possible ! 

deavita.fr
un cadre automne représentant une feuille constituée de feuilles
Just a girl blog

Des couleurs somptueuses pour une décoration de toute beauté

une couronne de feuilles mortes pour un cadre automne
birdsandblooms.com
cadre automne couronne de feuilles mortes
deavita.fr

Une couronne automnale

Traditionnellement utilisée pour Noël, la couronne peut également se trouver dans votre intérieur, sur vos murs, telle un cadre d’automne.

Fabriquez-la vous même ou achetez-la, le principal est quelle reflète la saison de manière authentique. Ornez-la de jolies feuilles de couleurs différentes, de pommes de pin, de baies, de tout ce que vous trouverez dans votre jardin qui peut servir de décoration

Petite astuce pour conserver la couleur de vos feuilles plus longtemps, trempez- les dans de la cire fondue.

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

cadres en macramé pour une décoration automnale fait main
avashields.com
un macramé fait main dans un cadre pour vos murs
etsy.com

Un cadre automne fait main

Une décoration qui ne passera pas inaperçue sur vos murs pour cet automne : un cadre en macramé.

Ah ce n’est pas tous les jours que vous verrez cette décoration chez quelqu’un ! Un ou plusieurs cadres en macramé, très tendances, seront parfaits pour orner vos murs cet automne. Une idée très créative que vous pouvez personnaliser selon vous goûts et vos envies. N’hésitez pas à utiliser du macramé aux couleurs de l’automne,  pour faire encore plus ressortir la saison sur vos murs.

Des feuilles, encore des feuilles

Le macramé est une matière idéale pour laisser libre cours à sa créativité. Vous pouvez créer tout ce qui vous passe par la tête avec un peu de technique. 

Ici, nous vous conseillons de réaliser des feuilles en macramé de plusieurs couleurs, puis de les intégrer dans un cadre pour réaliser un tableau aux couleurs de l’automne.

Vous trouverez d’excellent tutoriels sur youtube pour apprendre à réaliser des feuilles en macramé, bien que cela semble complexe, en réalité cela ne l’est pas.

Le résultat ne vous décevra pas d’un poil !

des feuilles en macramé
archzine.fr

Pour aller un peu plus loin dans la décoration de ses murs

guirlande en macramé couleur automne
knottywomenstudio.com
miroir en macramé
Enviedeboheme sur etsy.com

Des guirlandes en macramé pour une décoration aux couleurs de l’automne.

Si vous ne souhaitez pas seulement vous cantonner à un cadre, sachez que le macramé peut être utilisé de pleins de manières.

Dans un premier temps, nous vous conseillons ici de réaliser une ou plusieurs belles guirlandes de couleurs variées. Accrochez-les ensuite à vos murs pour vous créer une décoration chaleureuse et accueillante pour cette saison.

Vous pouvez également utiliser le macramé pour entourer vos miroir de manière originale et créative. Intégrés dans votre composition de cadres, vos miroir aux contours en macramé se fondront parfaitement dans le décor. 

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.