Chambre bébé mixte : 5 idées pour accueillir bébé

Vous souhaitez garder la surprise jusqu’à la naissance de bébé ou tout simplement vous souhaitez une décoration simpliste ? Pour bien accueillir bébé et ce, en toute sérénité, retrouvez tous les conseils de Cléa pour une chambre bébé mixte réussie.

Chambre bébé mixte : faites le plein d'idées pour accueillir bébé

Découvrez notre top 5 des idées déco de chambre bébé mixte. Vous cherchez de l’inspiration pour la chambre de votre bébé ou bien de votre futur bébé mais vous ne souhaitez pas une décoration trop marquée fille ou bien garçon ? Cette article est fait pour vous ! Il permet également aux futurs parents ne souhaitant pas connaître le sexe du bébé avant la naissance, de préparer la chambre sans se soucier de la couleur des murs.

 

Les astuces chambre de bébé mixte présentées par Cléa

L'ASTUCE N°1 : La chambre bébé toute blanche

Parfois les choses simples sont les plus belles et plus pratiques. Et si vous optiez pour une chambre toute blanche pour votre bébé ? Aucun travaux à prévoir, uniquement de la petite décoration pour vous faire plaisir et accueillir bébé comme il se doit et toute simplicité.

L’essentiel est d’avoir un joli petit lit, une table à langer ainsi qu’un fauteuil. Le reste n’est que superflu. Le fait de faire une chambre blanche la rendra lumineuse et permettra à bébé de bien dormir. Cela vous laisse en plus la possibilité de changer la décoration de la chambre de bébé lorsqu’il deviendra plus grand et affirmera ses goûts. En plus d’être simple et efficace à réaliser, la chambre blanche fait également partie des teintes au top de la tendance déco.

chambre bébé rhinov 3D
chambre bébé blanche
pinterest.fr
lit bois bébé
pinterest.fr

Pour créer un petit cocon et un nid de douceur à votre bébé, la chambre de bébé toute blanche est l’idéale. Celle-ci vous permettra également de vous adapter à ses goûts lorsqu’il grandira. Du bleu, du rose, du jaune ou bien même du vert, parfois il est difficile de choisir la bonne couleur pour laquelle on ne lassera pas trop vite.

Un doux mélange de bois pour une ambiance zen et chaleureuse

Pour casser un peu le blanc qui peut paraître froid, n’hésitez pas tout de même à utiliser le bois de chêne, réputé pour être très clair. Pour le lit de bébé, un pied de lampe ou bien sur des cadres, le bois fera ressortir le cachet de cette jolie chambre aux couleurs nuage. Un véritable cocon de bien-être pour votre bébé.

ASTUCE N°2 : Une chambre de bébé mixte au style Vintage

— Des teintes chaudes —

Pour les fans de brocante et des perles rares à dénicher, la décoration de chambre de bébé idéale sera la chambre vintage. En plus d’être cosy et apaisante, la déco vintage est 100% neutre. Parfaite pour une chambre bébé mixte sur le long terme. Vous pourrez agrémenter au fur et à mesure la décoration de petits objets déco dénichés.

papier peint chambre bébé mixte

Une couleur chaude pour une atmosphère pleine de douceur

— Des éléments déco mixtes —

La décoration vintage dans une chambre de bébé, se compose d’une base de murs blancs, d’un beau parquet si l’installation le permet, et de décoration aux couleurs d’automne : du bois, du rotin, du rouge.

Pour commencer la décoration de la chambre de votre bébé, pour un garçon ou pour une fille, choisissez quelques éléments 100% mixtes. Des petits meubles en cannage, des étagères en bois, des petits jouets en bois pouvant convenir aussi bien à une fille qu’à un garçon. Choisissez également des peluches mixtes, comme un ourson marron, des petits lapins etc…

décoration chambre enfant vintage
rafa-kids.com
table à langer bébé
olliella.com

Besoin d'un coup de pouce ?

Faites appel à un décorateur Rhinov

Pour bien accueillir bébé, confiez votre projet de chambre bébé mixte. Nos décorateurs s’adaptent à tous les goûts, les ambiances et aussi les tendances pour un projet 100% personnalisé. 

ASTUCE N°3 : La chambre bébé unisexe neutre

— Les teintes neutres —

On entend par chambre bébé mixte neutre, une chambre dont les murs sont peints mais avec une couleur neutre pouvant convenir aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon. Cela sera souvent du beige, du gris ou bien encore du taupe. Le reste de la décoration sera épurée dans les teintes de blancs.

projet chambre bébé
chambre bébé beige
pinterest.fr
décoration bébé
keeptoddlersbusy.com

— Un beau tapis neutre —

La première chambre est une version plus poussée de la chambre toute blanche car elle est lumineuse mais le fait d’avoir un mur peint permet tout de même de réchauffer la pièce. La seconde se différencie par son tapis berbère, idéal pour toutes les pièces de la maison.

Choisissez un beau tapis berbère pour la chambre de bébé

Découvrez notre sélection de tapis berbère, pouvant convenir à toutes les pièces mais surtout à la chambre de bébé.

ASTUCE N°4 : La chambre bébé 100% nature

chambre bébé nature

On aime ce type de chambre où bois et nature sont au rendez-vous. Cette chambre sera parfaite pour apaiser bébé.

Aux allures bohèmes et ethniques, amusez-vous à mixer les matières naturelles pour un effet 100% nature. Sur le lit ou bien en décoration murale, le rotin sera une matière idéale à ne pas négliger pour une décoration de chambre de bébé nature.

Entre allures bohèmes et nordiques, à vous de choisir la chambre nature de votre bébé

Pour la décoration d’une chambre de bébé aux allures nature, on peut opter aussi pour des touches de vert. En effet, dans des petits objets de déco, sur les rideaux ou bien dans des images encadrées, le vert apportera tout de suite un côté nature à la déco. Le vert est une couleur plutôt neutre, qui évoluera avec selon l’âge et l’univers de votre enfant.

Du bois et du vert pour une chambre bébé mixte nature. 

Si vous souhaitez réaliser une décoration personnalisée et 100% nature pour la chambre de votre bébé, suivez nos astuces pour créer un cadre herbier. A faire en famille !

chambre bébé mixte pinterest
decorpad.com
fauteuil pour bébé

ASTUCE N°5 : La chambre noire et blanche

Ces chambres en noir et blanc paraissent légèrement plus masculines mais elles donnent du caractère à une chambre de bébé. 

La chambre au style noir et blanc sera également intemporelle et accompagnera bébé pendant son évolution. Vous pourrez ajuster facilement la décoration de la chambre de votre enfant lorsque vous le souhaiterez.

Pour une chambre noire et blanche, vous n’êtes pas obligé de repeindre les murs, cela risquerait d’ailleurs d’assombrir la pièce. Mais vous pouvez tout simplement opter pour du mobilier noir et quelques objets déco noirs, comme des cadres ou figurines.

style neutre noir et blanc
amzn.to
style déco bébé
pinterest.fr

Faites le plein d'idées

Retrouvez les réalisations chambres bébé de nos décorateurs d'intérieur Rhinov

Pour bien préparer cet heureux évènement et bien accueillir bébé, rien de mieux que d’avoir une jolie chambre prête. Adoptez la chambre bébé mixte pour un max de surprise mais aussi pour customiser la chambre de bébé selon sa personnalité qui s’affirmera avec l’âge de votre bébé.