Chambre moderne adulte : Comment mixer tendance et confort ?

Vous cherchez à réaménager votre chambre moderne adulte ? Mobilier, couleurs ou matières, découvrez des astuces simples pour rendre cet endroit confortable et tendance afin que vous vous sentiez bien chez vous !

Les 7 erreurs courantes décryptées

Pas facile de bien décorer sa chambre. Ainsi, pour une belle chambre moderne adulte, tout doit être réfléchi. En effet, il faut que cet espace soit aéré pour qu’elle soit le plus agréable possible. Par exemple, faites attention à ne pas surchargez vos murs ! Cela va disperser votre regard et rendre votre environnement plus étouffant. 

Il en va de même pour vos meubles. Trop de mobilier pourrait gêner vos déplacements et ainsi vous dissuader de profiter pleinement de votre lieu. 

Découvrez le reste de la sélection des erreurs les plus courantes, décryptées par notre décoratrice d’intérieur Karla. 

Faites le plein de bonnes idées à votre image

1. Du mobilier confortable

Un lit douillet

L’élément principal d’une chambre, c’est bien évidement le lit. Et dans une chambre adulte moderne confortable, il faut que ce meuble soit douillet. 

Pour cela, il faut évidement un bon matelas et un bon sommier, avec du linge de maison bien agréable. Rien de mieux que de se glisser dans des draps tout doux après une journée de travail. Privilégiez des matières naturelles comme le lin ou le coton, à la teinte unie, assez neutre comme du blanc, du beige ou du gris. 

Ensuite, pour plus de confort, placez plusieurs coussins, de différentes formes et de plusieurs coloris, toujours dans des tons assez sobres. 

Pour plus de modernité, mixez les matières. Velours, fausse fourrure, etc.. Cela rendra l’ambiance plus cocooning et cosy. 

un lit confortable dans une chambre adulte moderne blanc
un lit moelleux dans une chambre adulte avec des coussins noirs

Faites de votre lit un havre de paix 

Un coin confortable avec des fauteuil dans une chambre moderne

Des assises multipliées

Si vous avez de la place, réserver un petit espace pour mettre un peu de mobilier pour s’assoir. Ainsi, cela vous permettra de créer un espace de détente, pour y passer des heures à bouquiner ou vous détendre. 

Pour créer cet espace, il faut qu’il s’adapte à la place disponible. Pour cela, regardez si un grand fauteuil ou un petit canapé gênera le passage ou non. Si c’est le cas, privilégiez un pouf ou une petite banquette, qui créeront un recoin cosy sans déranger le passage. La aussi, privilégiez des textiles unis, avec des pieds filaires pour plus de design. 

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

2. Rajouter du bois

Du bois sur les murs

Pour une chambre adulte avec de la chaleur naturelle, rien de mieux que le bois. Quelques touches dans une chambre moderne et le tour est joué. 

Pour l’utiliser à bon escient, vous pouvez utiliser quelques étagères simples sur votre mur blanc pourront faire l’affaire. Plus tendance, les tasseaux de bois sur vos murs permettent d’avoir une touche d’originalité et de mettre en avant la tête de lit. 

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Clémence
En hauteur ou semi-hauteur, ces séparations peuvent être sur mesure pour s'adapter à votre surface.
Une chambre moderne avec des tasseaux en bois au dessus d'un lit blanc

De belles séparations

Autre manière d’utiliser le bois, un claustra pourra être de bonne augure. Il permettra aux plus grandes chambres de séparer les espaces sans avoir une grosse séparation. Ses lignes épurées et parfois dissymétriques ajoute des notes de contemporain. 

En terme de séparation, les tasseaux de bois graphiques sont aussi une bonne solution.  

Du mobilier boisé

Pour utiliser le bois de manière simple et contemporaine, vous pouvez évidement le choisir pour votre mobilier. Généralement le style contemporain privilégie des matières plus lisses comme le béton ciré ou le métal noir. 
Mais dans une chambre moderne adulte qui se veut confortable, vous pourrez jouer sur la texture de vos meubles et ainsi utiliser un peu de bois pour l’aménagement
En commençant par la tête de lit. Aussi bien décorative que fonctionnelle, vous en trouverez en bois brut ou en .. qui deviendront un véritable soutien confortable. 

Enfin pour votre table de chevet, privilégier les finitions lisses et épurées. Pour la touche de modernité, les pieds fins en métal noir sont idéals

Le bois étant utilisé dans de nombreux styles différents, si vous êtes adeptes du minimalisme, il est important de ne l’utiliser que finement.

Une touche de bois dans une chambre moderne avec des meubles et des tasseaux
une tête de lit et une ytable de chevet en bois dans une chambre moderne adulte

3. Une bonne luminosité

Une bonne lumière naturelle

Afin que vous puissiez vous sentir bien dans votre espace de repos, rien de mieux qu’un bon éclairage. En commençant par la lumière naturelle. En effet, rien n’est plus agréable que de sentir la chaleur et la lumière du soleil chez soi. Si vous souhaitez profiter au maximum de cette luminosité, placez votre lit ou votre fauteuil face à la fenêtre !

Pour profiter de cette lumière sans avoir de vis-à-vis, le plus simple reste les rideaux occultants. De ce fait, pour une chambre moderne adulte, partez sur un modèle assez basique.  

Avant-ProjetAprès-Projet

Des sources de lumière artificielle

En plus d’une bonne lumière du jour, il faut avoir une attention particulière pour les lumières artificielles. Ainsi, pour que votre espace soit agréable, rien n’est plus efficace que de les multiplier. 
De ce fait, elles vous permettront de mettre en avant certains espaces à la nuit tombée, comme un lampe de chevet pour la tête de lit. 

Privilégiez aussi une grande suspensions centrale, pour éclairer la totalité de votre belle pièce. Pour un mélange de confort et de tendance, rien n’est plus approprié que les fibres naturelles. Elles apportent chaleur et sérénité. 

Enfin pour le côté cocooning, pourquoi ne pas pensez aux ampoules connectées ? Elles vous permettent de changer d’ambiance en un rien de temps. Vous réveiller en douceur le matin et vous endormir paisiblement le soir deviendra plus simple. Découvrez notre partenaire Phillips Hue !

de bonnes sources de lumière artificielle dans une chambre
des lumières différentes dans une chambre moderne
décoratrice d'intérieur

« Des milliers de luminaires modernes s’offrent à vous » – Perine

Pour le côté moderne et technologique, vous avez le choix dans les luminaires ! Ce qui est très tendance, ce sont les globes que l’on peut retrouver sur nos suspensions, nos lampadaires ou notre lampe de chevet. Les leds et les spots sont aussi des valeurs sur pour illuminer vos recoins de façon tendance et moderne. De quoi avoir de la lumière en fonction de vos envies !

4. Des rangements à gogo

De la place pour un dressing

Pour qu’une chambre soit agréable, il faut qu’elle soit bien rangée. Et pour vous aider à tenir un grand espace en ordre, le dressing est une très bonne option

En effet, elle vous permettra de ranger tous vos vêtements et accessoires, de manière cachée avec des portes coulissantes, ou plus visible avec des placards ouverts. L’option sur mesure vous permettra de mettre les rangements dont vous avez besoin, en fonction de vos affaires et de vos préférences. 

Dans une chambre moderne adulte, la version métallisée est celle qui fonctionne le mieux. Cependant, les versions en bois pourraient se fondre à la perfection dans votre lieu et pourra créer un contraste si vous avez un mur sombre.

Un grand dressing en bois dans une chambre moderne
un dressing rouge dans une chambre adulte moderne

D'autres rangements adaptés

Pour les plus petits espaces, il existe tout de même des solutions pour organiser vos rangements. De petits dressings mobiles par exemple, permettent d’apporter un peu de rangement. Leurs parties ouvertes permettent de garder de la profondeur et leur lignes épurées rendent le meuble moins imposant qu’une grande armoire. 

D’autres meubles simples aussi, comme une commode, créée du rangement en plus. Il existe de nombreux modèles, avec des profondeurs différentes, vous permettant de trouver celle qui sera adaptée à votre espace.

Pensez aussi aux rangements malins ! Par exemple, vous pouvez utiliser l’espace perdu sous votre lit pour placer vos affaires dans des rangements intégrés, sans que cela ne prenne de surface supplémentaire. 

« Des couleurs et matières douces pour un esprit cocooning »

5. Une décoration unique

Une belle déco murale

Une déco murale en métal noir au dessus du lit
une décoration murale atypique, accroché au dessus du lit

Pour qu’un aménagement intérieur soit contemporain et agréable, il faut bien évidement penser à la décoration. Elle vous permettra d’avoir votre chambre complète avec des éléments qui vous plaisent. Dans une chambre moderne adulte, nous vous conseillons d’utiliser de la déco design, aux lignes et courbes élégantes

Pour apporter un peu de luminosité et de profondeur, des miroirs pourront habiller vos murs. Vous pourrez opter pour des miroirs aux cadres filaire ou des modèles graphiques, plus déstructurés. 

Enfin, pour habiller vos murs, vous pouvez choisir des affiches ou des tableaux aux couleurs sobres

Un ensemble d'accessoires en harmonie

Pour décorer le reste de votre environnement, vous pourrez opter pour des accessoires aux textures légères

En effet, pour votre lit, des coussins aux matières différentes apportent du confort supplémentaire. Ajoutez y un plaid tout doux pour que votre lit soit le plus douillet possible. 

En suite, pour ranger de petits accessoires, les paniers en fibres naturelles rajoutent de la déco réconfortante. 

Enfin, pour votre chambre, pensez aux bougies parfumées, qui seront parfaites pour créer une ambiance intimiste ! Dans un petit photophore sur une étagère ou sous forme de lanterne directement au sol, les bougies sont parfaites pour un instant bien-être.

Dans une chambre design, la déco ne doit pas être trop importante, afin de laisser l’environnement aéré.  

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Lucie
Faites la sélection des produits qui vous plaise le plus !

6. Des inspirations exotiques

Une tapisserie Jungle

Si vous souhaitez un lieu de couchage original, le look jungle peut s’associer à la perfection à un endroit contemporain

Pour se faire, vous allez pouvoir jouer avec les papiers-peints et revêtir votre mur avec un modèle exotique aux couleurs sobres. 

Une tapisserie à la dominance blanche apporte fraicheur et luminosité, et vous permet de vous évader. 

Ce type de revêtement peut s’utiliser sur un pan de mur complet ou sur une simple partie.  

une grande tappiserie aux motifs exotiques en noir et blanc au dessus de lit
une tapisserie derrière le lit en blanc et noir avec des motifs exotiques

Jouez avec les textures aussi sur votre mur

Une chambre moderne avec des plantes de chaque coté du lit

Des plantes

Parfaites pour un intérieur minimaliste, les plantes viennent apporter un peu de fraicheur à l’environnement. Pour reprendre une inspiration Jungle, privilégiez des plantes exotiques comme un petit palmier d’intérieur. Amener l’extérieur vers l’intérieur rend un endroit sain  pour passer de belles nuits. 

Pour les plus petites chambres, les plantes suspendues sont parfaites car elles n’utilisent pas de surface au sol.  Dans un endroit dominé par le clair, elles créeront des contrastes et apporteront un léger dynamisme 

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.