7 idées de couronnes de Noël pour décorer sa porte d’entrée

Couronnes de Noël pour une déco de porte réussie ! L’heure est arrivée de faire sa décoration de Noël ! Sapin, guirlandes lumineuses, préparation des cadeaux, déco de table… Tout doit être prêt pour ce 24 décembre. Alors cette année, on a décidé de vous écrire un article un peu spécial pour votre décoration de […]

Couronnes de Noël pour une déco de porte réussie !

L’heure est arrivée de faire sa décoration de Noël ! Sapin, guirlandes lumineuses, préparation des cadeaux, déco de table… Tout doit être prêt pour ce 24 décembre. Alors cette année, on a décidé de vous écrire un article un peu spécial pour votre décoration de Noël. Découvrez 7 idées de couronnes de Noël pour décorer votre porte d’entrée. Et oui, elle aussi doit être décorée pour accueillir au mieux vos invités.

Les astuces déco de Colleen

couronne de noël
alinea.fr

L'ASTUCE N°1 : Les couronnes de Noël minimalistes

Pour un Noël chic et minimaliste, optez pour une couronne épurée. Dans un premier temps, choisissez un cercle fin en laiton pour donner un petit côté brillant ou bien en bois pour un côté plus nature. Ajoutez ensuite une touche végétale comme quelques branches de sapin, d’eucalyptus ou encore d’olivier sur le bas ou le côté de votre couronne. Enfin, pour intégrer un peu de couleur, n’hésitez pas à ajouter une branche de houx rouge ou à accrocher quelques boules de Noël.

déco couronne noël
fashion.bestnailideas.com
couronnes de noël
homelisty.com
couronne houx
etsy.com
deux couronnes de noël
ruffledblog.com

La couronne minimaliste, se veut épurée. Elle apporte une touche de décoration discrète à votre déco de Noël. Si en plus celle-ci n’est pas dans les grandes pompes, alors la couronne de Noël minimaliste ira très bien dans l’ensemble de votre décoration. N’hésitez pas aussi à créer quelques rappels en plaçant une autre couronne décorative dans la pièce de vie où se déroulera les festivités. Ce serait dommage de ne pas montrer vos talents en do it yourself. 

Une couronne minimaliste pour une décoration faites avec goût.

Découvrez aussi comment rendre votre décoration de noël plus Green et nature. Aussi bien dans la décoration que dans les emballages cadeaux.

ASTUCE N°2 : Les couronnes de Noël en bois

Si vous aimez la déco sobre et naturelle, misez sur une couronne de Noël en rondins de bois. Aussi, pour égayer votre couronne, décorez-la avec un branchage vert. Vous pourrez également y ajouter des pommes de pins pour rester dans un style naturel et nouer simplement un nœud coloré autour du feuillage. Vous êtes libres d’agencer votre couronne de bois afin qu’elle s’accorde au mieux au reste de votre décoration.

Découvrez notre sélection de 5 DIY de Noël en bois à réaliser

déco noël bois
sumcoco.com

De petites fleurs ou bien un beau noeud rouge pour la touche traditionnelle. Accordez chaque élément de votre décoration, pour une ambiance féérique réussie. Sur la porte ou en guise de décoration murale, cette couronne en bois peut aussi s’adapter à votre déco tout le reste de l’année.

déco porte noël
pinterest.fr

ASTUCE N°3 : Les couronnes de Noël aux agrumes

Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu « agrumes ». Et pour la petite histoire, il faut remonter au XIXème siècle où les oranges étaient considérées comme un mets luxueux. Consommé durant les fêtes, cet agrume été également offert aux enfants en guise de cadeau de Noël. Aujourd’hui, on retrouve des oranges ou des clémentines sur nos tables lors des repas de fin d’année mais aussi dans nos décorations. 

Cette décoration fruitée apporte de la couleur à une décoration. Celle-ci est originale, nous sommes loin des codes de la décoration de noël traditionnelle. Il en faut pour tous les goûts !

De la couleur pour une déco de Noël unique et originale.

couronne fruits
afloral.com
déco agrumes
jardinsecret2zozo.com

ASTUCE N°4 : Les couronnes de Noël traditionnelles

En parlant de décoration traditionnelle, là voici ! La traditionnelle couronne de Noël se veut riche et colorée. Pour la réaliser, il vous faudra : du houx, des branches de sapin, des pommes de pins et parfois même quelques boules de Noël. Optez également pour un cercle épais en branches de bois afin d’étoffer votre couronne. Indémodable et réutilisable, la couronne de Noël traditionnelle est une valeur sûre pour votre déco !

déco de porte noël
decorsmaison.club
tradition noël
deavita.fr

Découvrez votre style...

Un Quizz'Déco personnalisé

Réalisez en quelques clics notre Quizz’Déco Rhinov et découvrez votre style déco ! De quoi vous aider dans le choix de vos décorations d’intérieur.

ASTUCE N°5 : Les couronnes de Noël champêtres

déco de noël
janneford.com

Vous aimez les ambiances plus familiales, plus chaleureuses et toujours aussi proches de la nature ? Optez dans ce cas pour les couronnes de noël champêtres. Celles-ci se composent de fleurs séchées, d’épis de blés ou encore de feuillages ébouriffés. Ces touches végétales donneront un style champêtre à votre décoration de Noël.

Aussi, sur une couronne, ces différents feuillages séchés ajouteront un peu de volume et apporteront un côté chaleureux à votre décoration. Pour un style maison de campagne, ces couronnes de Noël sont idéales. 

Ces couronnes aux feuilles et fleurs séchées pourront tout aussi bien s’adapter à une décoration de fêtes d’Halloween ou bien d’automne. Vous n’aurez qu’à choisir des feuilles mortes orangées par la saison d’automne et le tour est joué. Vous voilà avec une couronne décorative suivant toutes les saisons. A vous de changer régulièrement la végétation de votre couronne.

Une couronne pour toutes les saisons

déco champêtre
pinterest.fr
couronne champêtre
onekingslane.com

ASTUCE N°6 : Les couronnes de Noël fleuries

Pour un Noël glamour et coloré, il n’y a rien de mieux que les fleurs. Dans ce cas, optez pour une couronne de Noël fleurie. Apportez un peu de gaieté à votre décoration d’intérieur en mélangeant les tailles et les couleurs de vos fleurs. Veillez toute fois, à garder une ambiance cohérente sur les couleurs, tout en faisant quelques rappels sur des éléments de décoration.

Aussi, pour fabriquer cette couronne, choisissez un cercle assez épais pour faire tenir plus facilement vos fleurs et recouvrez-le à votre guise. Vous pouvez en créer de différentes tailles, tout dépend du rendu que vous souhaitez et de la taille de votre porte !

Enfin, pour apporter un peu de mouvement à votre déco, intégrez quelques branches de feuillage en les disposant dans le même sens. Cela donnera un très bel effet visuel.

couronne de fleurs
flowerona.com
déco florale
etsy.com
déco murale
pinterest.fr

Il existe de beaux exemples de couronnes fleuries pour votre décoration de Noël. Attention tout de même de prendre en compte le fait que cette décoration ne soit pas durable et ne puisse pas tenir pour les deux fêtes de fin d’années. Optez si vous le pouvez pour de belles versions de fleurs en synthétique. Vous aurez l’esprit plus tranquille pendant les fêtes et vous pourriez même ressortir votre couronne faite maison l’année prochaine.

La couronne florale pour une touche glamour dans votre déco

— Le DIY par Colleen —

Réalisez vous aussi votre couronne de Noël ! Voici quelques astuces et étapes à suivre. Pour la réalisation de ce Do It Yourself, il vous faudra comme matériel :

  • Un cercle métallique ou en bois
  • Du fil souple assez fin
  • Des fleurs séchées ou autres végétaux
  • Des ciseaux ou bien une pince coupante
Comment fabriquer une couronne de noël ?
  • Pour commencer, formez des petits bouquets de fleur. Placez les à l'extérieur du cercle puis accrochez-les grâce au fil.
  • Si vous souhaitez placer vos fleurs que d'un côté, alors placez bien vos bouquets les uns près des autres, de façon à cacher l'attache. Pour le dernier bouquet, vous pourrez cacher son attache grâce à un ruban par exemple.
  • Si vous souhaitez recouvrir votre couronne de fleurs, alors placez vos bouquets dans le même sens tout le long jusqu'à recouvrir la totalité de la couronne.
  • Petite astuce : Pour ne pas perdre trop de temps, pensez à créer vos petits bouquets en amont.

Une jolie décoration de noël faite maison, à faire aussi avec les enfants !

ASTUCE N°7 : Les couronnes de Noël à pompons

déco pompons
pinterest.fr
couronne de pompons
etsy.com

Enfin, si vous aimez les ambiances plus cocooning et chaleureuse, optez pour les couronnes de noël avec des pompons. Cela permettra d’apporter un peu de douceur dans votre décoration de noël. Une tendance 100% hivernale qui s’intègre parfaitement dans une déco de Noël cosy. En effet, on retrouve de plus en plus de pompons dans la déco de nos intérieurs.

Enfin, n’hésitez surtout pas à mélanger les couleurs pour donner du pep’s à votre décoration de fête de fin d’année. Pour cela, variez les couleurs autour de votre couronne. Selon le thème que vous aurez choisi pour votre décoration générale de Noël, choisissez celles qui vous correspondront.

A lire aussi...

Le top 5 des tendances déco de Noël !

Vous voilà prêt(e) pour une magnifique déco de Noël ! Choisissez une ou plusieurs couronnes de noël pour la déco de votre porte d’entrée. Découvrez aussi toutes les tendances déco de Noël pour préparer la votre !