Déco animaux : nos astuces pour une jolie déco inspirée de la savane

Vous souhaitez créer une déco animaux dans votre intérieur ? Notre décoratrice d’intérieur Constance vous dévoile toutes ses idées pour une déco animaux et un esprit jungle / art déco dans votre intérieur. En effet, ces deux styles se composent de déco animaux. Pour le style art déco, vous pouvez retrouver cette déco en petites […]

Vous souhaitez créer une déco animaux dans votre intérieur ?

Notre décoratrice d’intérieur Constance vous dévoile toutes ses idées pour une déco animaux et un esprit jungle / art déco dans votre intérieur.

En effet, ces deux styles se composent de déco animaux. Pour le style art déco, vous pouvez retrouver cette déco en petites touches avec très souvent des petits objets de déco. En revanche, pour le style jungle, la déco animaux est omniprésente et peut s’inscrire autant sur les murs que sur le sol. 

Découvrons les idées de Constance pour une jolie déco animaux.

Les idées déco de Constance

déco animaux

L'ASTUCE N°1 : Un joli papier peint esprit animaux

Pour commencer, Constance vous conseille de choisir un pan de mur pour y ajouter du papier peint. Par exemple, choisissez le mur en face de la porte d’entrée d’une chambre pour y ajouter un papier peint ambiance savane. Ce style de papier peint apportera du caractère et de l’originalité à votre pièce. 

Pour mettre en valeur ce papier peint, choisissez des couleurs neutres pour les autres murs comme du gris clair ou encore une déclinaison de blanc. Une couleur trop vive pourrait surcharger l’espace et enlever le charme que ce joli papier peint apporte à la pièce.

papier peint animaux
maisonsdumonde.com
déco ethnique
papier peint animaux
isidoreleroy.com

Une seconde option peut également sublimer votre déco animaux. Si vous ne souhaitez pas ajouter de papier peint, vous pouvez opter pour de la peinture dans les tons tropicaux. Ceux-ci s’accorderont parfaitement avec des objets de déco animaux décoratifs ou encore du mobilier à la décoration design.

Constance vous conseille de choisir des couleurs comme le camel, le terracota, le vert foncé ou encore le bleu canard. Ces couleurs, caractéristiques de la déco animaux associées au style décoratif jungle et art déco, sublimeront votre pièce pour un intérieur déco sur le thème des animaux sauvages réussi.

« De la couleur pour sublimer une déco animaux »

Découvrez aussi comment intégrer de la couleur dans votre intérieur pour un esprit jungle sur le thème des animaux. 

ASTUCE N°2 : Ajouter des petits objets de déco

Les petits objets de déco sont la partie la plus importante pour réaliser une décoration animaux sauvage originale et avec du caractère. De plus ou moins grande taille, vous pouvez retrouver de nombreuses statues en formes d’animaux ou encore des bougies, plateaux et pleins de petits détails qui sublimeront votre déco. 

Tout d’abord, choisissez des petites statuettes en forme d’animaux pour poser sur une console ou une table de salon. Celles-ci souvent très visibles sont très tendances en ce moment. Pour encore plus d’originalité, vous pouvez ajouter une grande statue dans votre salon par exemple. Veillez toutefois à ce que l’espace soit adapté pour ne pas le surcharger.

décoration singes
maisonsdumonde.com

De la petite décoration pour sublimer votre intérieur

En plus des statuettes, vous pouvez opter pour des bougies en formes d’animaux. Très tendance, les bougies créent une atmosphère chaleureuse dans votre intérieur. 

Selon la pièce dans laquelle vous souhaitez créer une décoration animalière, vous pouvez ajouter différents objets de déco. Par exemple, de jolies patères en forme d’animaux sont parfaits pour un style art déco, ou encore pour accrocher les manteaux des plus petits. 

Enfin, pour allier verdure et animaux, vous pouvez opter pour des vases et pots de fleurs en forme d’animaux qui finaliseront votre décoration.

déco éléphant
maisonsdumonde.com
vases animaux
anthropologie.fr

Découvrez votre style...

Faites le quizz déco !

Plutôt art déco, jungle ou encore ethnique ? Découvrez quel style déco vous correspond en faisant le Quizz Déco Rhinov. En quelques clics, c’est simple et rapide.

ASTUCE N°3 : des luminaires pour une jolie déco animaux

Pour cette 3ème astuce, Constance vous conseille d’ajouter des luminaires à votre déco animaux. En effet, un luminaire apporte du charme à votre intérieur et permet de mettre en lumière des endroits de la pièce qui peuvent être trop sombres. 

Vous pouvez retrouver plusieurs luminaires très originaux en forme d’animaux qui complèteront avec beaucoup d’originalité votre décoration.

Pour une chambre esprit jungle, optez pour des appliques murales en forme d’animaux. Quoi de mieux qu’un singe pour tenir l’ampoule au dessus de votre table de chevet ? Très tendance, ce style d’appliques murales peut aussi être joliment mis en valeur dans un salon au style art déco. En effet, des appliques murales dorées en forme de singe, sur un mur bleu canard peuvent sublimer votre pièce et mettre en avant votre déco. 

lampe animaux
home-designing.com
luminaire animaux
designboom.com
lampe animaux
anthropologie.com

Vous pouvez également opter pour une lampe à poser pour habiller votre bureau par exemple ou encore la console de votre entrée. En forme d’éléphant, d’écureuil ou encore de girafe, les lampes à poser de ce style sont de plus en plus tendances pour créer une jolie décoration sur le thème de la savane. 

Un luminaire original pour votre déco animaux

ASTUCE N°4 : Une décoration animaux sauvages au mur

déco chambre animaux

Comme évoqué précédemment, vous pouvez ajouter un joli papier peint animalier à votre mur. Toutefois, pour permettre une décoration modulable, vous pouvez opter pour des décorations murales. Cadres, suspensions… il existe un grand choix de décorations murales pour faire entrer les animaux sauvages dans votre intérieur.

Tout d’abord, choisissez de jolis cadres au style animalier en variant les grandeurs. Pour un salon ou un grand espace, optez pour de grands cadres qui habilleront parfaitement vos murs. Pour une plus petite pièce comme une chambre, choisissez des cadres plus petits. Vous pouvez toutefois ajouter un grand cadre selon la superficie de votre pièce.

Un mur de cadres peut être une belle option si vous souhaitez varier les visuels. En effet, vous pouvez disposer plusieurs animaux au dessus d’un grand salon avec un mur clair pour habiller l’espace et apporter un côté ethnique à votre déco.

Pour habiller vos murs, vous pouvez également opter pour des suspensions murales en métal. De toute sorte, vous pouvez choisir la décoration qui se mariera parfaitement avec le style de votre pièce. Par exemple, pour habiller le dessus d’un lit, optez pour une décoration triptyque représentant des oiseaux.

Pour une décoration au style bord de mer, vous pouvez également choisir des oiseaux en bois flotté.

déco murale animaux
déco murale animaux
marionderiot.com

ASTUCE N°5 : La vaisselle animaux pour une déco jungle dans la cuisine

déco animaux
pinterest.fr

Dans la cuisine, la décoration au style animalier est très facile à intégrer. En effet, vous pouvez tout d’abord opter pour des verres aux imprimés animaux comme des flamants roses par exemple pour flâner au bord de la piscine. Ensuite, de jolis plats ou assiettes en forme de poisson viendront sublimer une décoration bord de mer. 

Il existe en effet, de nombreux plats en forme d’animaux tous plus originaux les uns que les autres. Veillez à choisir des couleurs qui se marient facilement entre elles pour ne pas casser l’harmonie de votre vaisselle en décoration animaux.

Choisissez des couleurs plutôt sombres si vous souhaitez inscrire votre déco animaux dans un style art déco, ou au contraire des couleurs claires et colorées pour une décoration jungle ou bord de mer.

Découvrez aussi...

Les essentiels de la tendance jungle

Découvrez aussi tous les codes de la tendance jungle pour associer votre déco animaux à cette décoration très tropicale !