Déco chambre: Nos astuces relooking grâce au home staging

Le home staging pour la déco chambre : C’est possible ! Votre déco chambre commence à dater et vous souhaitez la relooker de A à Z pour vous y sentir mieux ? Sachez que de petits changements sont parfois aussi efficaces que de grands travaux. Pour cela, il suffit d’appliquez le Home Staging pour relooker votre chambre […]

Le home staging pour la déco chambre : C'est possible !

Votre déco chambre commence à dater et vous souhaitez la relooker de A à Z pour vous y sentir mieux ?

Sachez que de petits changements sont parfois aussi efficaces que de grands travaux. Pour cela, il suffit d’appliquez le Home Staging pour relooker votre chambre simplement. Découvrez tous nos conseils conseils pour transformer votre chambre sans trop d’efforts.

déco chambre rose rhinov

Une déco chambre 100% réussie grâce au home-staging ! 

1- Quelle déco chambre pour les murs ?

Si vos murs sont blancs, c’est le moment de leur donner plus de charme. Au contraire, s’ils sont déjà bien remplis, rassurez vous rien n’est perdu, on peut arranger ça. 

Aujourd’hui, en matière de revêtement mural pour déco chambre, il existe de nombreuses alternatives et tendances très sympathiques et simples à réaliser : 

  • peinture sur un pan de mur
  • sur demi-mur
  • tracés géométriques
  • mix peinture/ papier peint

Bref, avec autant de solutions, vous devriez avoir de nombreuses idées pour donner une nouvelle vie à vos murs, sans dépenser beaucoup. 

Vous pouvez aussi repeindre un pan de mur, de préférence celui où est placé votre lit, pour créer une tête de lit et réchauffer le coin nuit.

déco chambre mur peint
forumconstruire.com
déco chambre mur peint
ediva.gr
déco chambre papier peint
cityfarmhouse.com

Repeindre toute votre pièce n’est pas interdit mais attention à ne pas utiliser la même couleur pour les quatre murs. Cela pourrait étouffer l’ambiance. Pour les couleurs, optez pour les couleurs pastels ou bien pour une couleur plus prononcée, en veillant à alterner avec une couleur plus douce et plus neutre. Du blanc, du gris ou encore du beige pour apaiser l’atmosphère.

« La banquette apporte chaleur et cachet à une entrée »

Coté papier peint, tout va dépendre de votre style déco.

Pour une déco chambre jungle on va par exemple privilégier les motifs exotiques. Pour une pièce art déco, on va se diriger vers des motifs géométriques comme les écailles. Enfin, pour un esprit bohème, on sélectionnera plutôt un papier peint fleuri. 

Rhinov s'occupe de votre déco !

Vous avez besoin d'aide pour réaliser votre déco chambre ?

Découvrez notre service de décoration 3D en ligne et faites confiance à nos décorateurs pour réaliser une chambre à votre goût ! 

2 - Quels textiles pour la déco chambre ?

— Pour donner de la tonalité —

Maintenant que vous avez donné le ton à votre pièce avec la peinture, il suffit de petits détails pour obtenir du changement. Des petits détails oui, mais qui ont toute leur importance. 

En effet, le textile contribue lui aussi beaucoup à l’ambiance de la pièce.

Pour une ambiance cosy par exemple, on opte pour une belle parure de lit en coton lavé de couleur unie idéalement. Douce et agréable, les bras de Morphée n’auront qu’à bien se tenir ! Vous pourrez ajouter un dessus de lit au bout de celui-ci pour une touche de couleur assortie à quelques coussins.

textile pour chambre
planete-deco.fr
plaid hiver chambre
leroymerlin.fr
plaid été chambre
deco.fr

Enfin, on pense au célèbre plaid indispensable été comme hiver pour une déco chambre 100% réussie ! 

Un plaid épais et doux pour les périodes de grand froid et un plaid en coton léger pour venir sublimer votre déco chambre l’été ! 

De la douceur dans les textiles pour une ambiance cosy ! 

3 - Comment relooker d'anciens meubles pour la déco chambre ?

Vous ne supportez plus vos meubles mais pour autant il est difficile de tout changer ? Il suffit de quelques détails pour apporter du changement à votre déco chambre.

Pour relooker vos meubles, vous pouvez changer les boutons des tiroirs ou bien les poignées des portes. Adaptez-les au style que vous souhaitez donner à votre chambre, dorés ou blancs, ronds ou carrés, changement garanti. Pour plus de transformation, vous pouvez tout aussi bien repeindre vos meubles en veillant à bien les poncer avant application pour une meilleure accroche de la peinture.

Redonnez vie à vos anciens meubles ! 

Découvrez les conseils de nos décorateurs pour rajeunir vos meubles avec style ! 

diy commode
rover.ebay.com
diy chevet
lespetitsateliers.pouceetlina.com

— Les conseils home staging de Lucie —

Il est facile et rapide de rénover un ancien meuble si on respecte bien les aspects techniques de sa réalisation. De plus, tous les éléments dont vous avez besoin pour ce relooking sont disponibles en grande surface de bricolage. En bref, il suffit juste de vous lancer ! 

Comment relooker une vieille commode ?
  • Préparez votre commode. Si elle est vernie, il faut la décaper. En revanche, si elle est peinte ou brut, vous devez la poncer pour faire adhérer la peinture.
  • Appliquez une sous-couche de vernis qui permettra de protéger le bois.
  • Une fois la sous-couche sèche, passez deux couches de peinture de la couleur choisie. Vous pouvez également coller des stickers sur mesure sur un des tiroirs pour un meuble 100% authentique.
  • Lorsque tout a bien séché, replacez les éléments retirés au départ.
  • Vous pouvez aussi remplacer les poignées par exemple pour apporter un aspect encore plus moderne à votre commode.

4 - Quels luminaires pour la déco chambre ?

lampe déco chambre
leblogdecodemlc.com
lampe suspendue chambre
paulsvera.com

Pour compléter votre déco chambre, vous pouvez également appliquer le Home Staging sur vos lampes. Un nouveau lustre donnera une nouvelle tonalité à votre pièce selon le style que vous aurez choisi. Attention à ne pas prendre un luminaire trop puissant, ce qui pourrait enlever tout l’aspect cosy à votre chambre. Pour les lampes de chevet, il n’est pas nécessaire d’en acheter des nouvelles, si le pied vous plait toujours, il vous suffit simplement de changer les abat jours. Vos lampes n’auront plus la même allure et la sensation de nouveauté sera au rendez-vous.

— Notre sélection déco chambre luminaires Maisons du monde —

Découvrez la sélection « coup de cœur » luminaires de nos décorateurs de Maisons du monde : 

5 - Quelle déco murale pour la déco chambre ?

— Exprimez votre personnalité —

Relooker une chambre passe également par la décoration murale. Maintenant que vos murs sont comme neufs, pensez à ajouter des petites décorations murales.

Optez à de jolis cadres de chez Juniqe avec de beaux paysages ou bien des citations. Des miroirs en forme de soleil avec différentes tailles, ou bien des étagères de rangements.

La décoration murale apportera une touche supplémentaire à votre déco contribuant à réchauffer l’ambiance générale de votre chambre.

Avant-ProjetAprès-Projet

Des accessoires déco en accord avec votre style !  

6 : Les petits détails font les grands changements

Enfin, pour un changement abouti, n’oubliez pas de changer le tapis. Rond ou rectangulaire, du moment qu’il vous inspire et vous donne envie d’y mettre les pieds. La couleur doit cependant être en accord avec les nuances les plus neutres choisies dans votre décoration.

tapis chambre fourrure
tapis chambre bord de mer
rideau déco
rhinov.fr

Dernier élément essentiel pour relooker votre chambre à la perfection : les rideaux ! Oui, les rideaux sont aussi une pièce maîtresse dans une déco. Ils doivent être assez longs pour un effet cosy et assortis à la couleur qui ressort le plus dans la pièce. Ils peuvent être assortis au dessus de lit ou aux coussins par exemple, le rappel est important pour une ambiance harmonieuse.

Découvrez votre style...

Réalisez le Quizz 100% déco

Maintenant que vous connaissez l’essentiel pour apporter de beaux changements à une chambre, choisissez-lui un style. Si vous ne savez pas par lequel opter, réalisez le Quizz Déco Rhinov en quelques clics 🙂