Déco de noël fait main : 4 idées tendances par nos décoratrices

Décembre arrive, et qui dit décembre dit Noël, une des fêtes les plus attendues de l’année ! La neige, les bonnets, les chocolats chauds et les cadeaux, une chose est sûre, l’ambiance de Noël est toujours chaleureuse et cocooning. C’est pourquoi nous vous proposons ici 4 idées tendances de nos décorateurs pour pimper son intérieur !

C'est bientôt Noël, il est temps de redécorer votre intérieur !

Décembre arrive, et qui dit décembre dit Noël, une des fêtes les plus attendues de l’année !

La neige, les bonnets, les chocolats chauds et les cadeaux, une chose est sûre, l’ambiance de Noël est toujours chaleureuse et cocooning. Passez un bon moment en famille ou entre amis pour la fin de l’année a toujours une saveur particulière à Noël. Nostalgie et douceur se mêlent aux arômes d’orange et de cannelle qui embaument votre salon

Retrouvez ici 4 idées tendances de nos décorateurs pour pimper son intérieur avec de la déco Noël fait main afin de recréer cette ambiance de fête.

Déco noël fait main intérieur
Maisons du Monde

Un intérieur chaleureux et cocooning pour Noël

Déco de Noël fait maison : une couronne de Noël qui fera des envieux

L'emblème de la convivialité

La couronne de Noël est clairement un des symboles marquant la convivialité des fêtes de fin d’année.

Invitant chaleureusement à entrer chez la personne l’ayant posée sur sa porte, elle allie élégance et invitation au partage pour représenter à la perfection l’esprit de Noël

Nous allons donc vous donner quelques idées de couronne de Noël fait main. Un peu de bricolage de Noël ne fait de mal à personne et peut également se faire à plusieurs ou avec vos enfants pour plus de convivialité.

couronne de noël traditionnelle
homelisty.com

Des déclinaisons plus originales les une que les autres

La couronne de Noël traditionnelle est généralement composée de branches souples de sapin, de pommes de pin et de houx. Cependant, ne serait-il pas un peu plus fun de se créer une couronne originale en modifiant sa composition ? 

Simple à réaliser, une couronne de Noël en boules fait main sera une excellente décoration de Noël. Munissez-vous seulement d’un cintre, démantelez-le et insérer les boules de votre choix une à une. 

Pour un style un peu plus gourmand, optez pour une magnifique couronne de Noël en canne à sucre ! Également simple à réaliser, prenez 18 cannes à sucre et collez-les deux par deux en formant des cœurs. Vous obtiendrez alors une magnifique couronne de Noël fait main pour une décoration à la fois sucrée et rafraîchissante.

déco de noël fait main couronne en boules
agenceinova.com
déco noël fait main en cannes à sucre
trendyandwild.blogspot.com

Mêlez tradition et originalité pour un Noël réussi

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Un sapin fait main pour une déco de Noël originale

Une déco noël 100% fait main avec un sapin en carton

Pour ce Noël, misez sur un sapin personnalisable. Il existe toute sorte de bricolage de Noël pour créer son propre sapin, et c’est certainement une des manière les plus amusante de représenter sa déco de Noël fait main.

En effet, votre décoration de Noël doit incarner l’esprit de fête et le partage. C’est une période que l’on passe en famille ou entre amis alors il faut lui accorder une importance toute particulière. C’est pourquoi nous vous proposons quelques idées pour fabriquer votre propre sapin de Noël suivant vos goûts.

sapin original
Maisons du Monde
déco noël fait main un sapin en carton
orangehaus.de

Un sapin personnalisable

Pour ce premier sapin fait main, nous vous proposons de le fabriquer en carton pour pouvoir, après, le personnaliser suivant vos goûts.

En effet, grâce au carton, vous pourrez le peindre de la manière dont vous le souhaiterez.

Mettre les boules en disposition originale, peindre des guirlandes de toutes les couleurs, les possibilités sont infinies ! 

Un sapin original fait main pour Noël
cotemaison.fr
déco noël fait main sapin au mur
misszastyle.fr

Cette année, optez pour un sapin minimaliste, mais non pas sans charme ! Et une chose est sûre, vous ne manquerez pas de choix pour créer un sapin de Noël fait main. Mais voici deux idées à la fois modernes et tendances que nos décorateurs affectionnent. 

Pour le premier, profitez d’une structure en bois triangulaire pour y glisser des ficelles et disposer ce que vous voudrez, photos, boules, le choix est votre.

Pour le deuxième, accrochez simplement la ou les guirlandes de votre choix sur votre mur, le tout en forme de sapin. Une idée créative et vraiment très simple à réaliser !

Déco maison : vos propres boules de Noël fait main

Sans boules de Noël, ce n'est pas un vrai Noël

Que serait Noël sans ses traditionnelles boules ? 

Grosses, petites, rondes ou aux formes originales, les boules de Noël sont probablement un des incontournables de la décoration hivernale.

Elles sont également parfaites pour une déco de Noël fait main, car vous pouvez les fabriquer de toute pièce et les possibilités sont infinies ! 

Nous avons d’ailleurs quelques idées créatives et amusantes pour vous afin de créer vos propres boules de Noël.

déco noël boules fait main
Maisons du Monde

La faune et la flore représentés par vos boules

Nous avons dégotté pour vous deux créations de boules de Noël fait main pour une déco à la fois moderne et authentique ! 

Pour notre première idée, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous munir de quelques boules de Noël pour les transformer en rennes. Collez-y donc deux bouts de bois pour former les bois des rennes, découpez également deux petites oreilles dans du carton que vous peindrez de la couleur de votre choix. Avec un feutre noir, dessinez les yeux, et enfin, collez une petite boule rouge pour former leur nez.

La deuxième idée demande un peu plus de technique, bien qu’elle soit tout aussi simple. Sortez vous promener et profitez-en pour ramasser quelques feuilles à la forme bien définie. Ensuite, rentrez chez vous et plongez vos trouvailles dans de la cire chaude et blanche afin de les solidifier. Enfin, peignez-les de la couleur de votre choix ou ajoutez-y des paillettes pour une déco de Noël fait main plus élégante. Fait un trou à la base afin d’y insérer une ficelle et accrochez-les à votre sapin !

L’effet est garanti !

déco Noël fait main boules en forme de rennes
atelier3b.blogspot.com
déco noël fait main boules en forme de feuilles
elle.be

Des boules de Noël féeriques

déco noël fait main des boules sur mesure partie une
déco noël fait main des boules sur mesure partie deux

Des boules de Noël fait main pour une déco hors du commun

Pour un Noël encore plus magique, voici un tutoriel pour fabriquer des boules féeriques. 

Tout d’abord, munissez-vous de boules transparentes. Ouvrez-les en deux afin de pouvoir es remplir avec la décoration de votre choix. 

Vous pouvez les remplir avec du coton pour un effet neige, des petites figurines de Noël représentant le père Noël ou toute autre décoration de votre choix. 

Ces boules se fondront magnifiquement dans votre décor et créeront une atmosphère féerique parfaite pour Noël.

Un calendrier de l'avent sur-mesure

Attendre Noël n'aura jamais été aussi amusant

Pour cette dernière idée, et non pas des moindres, nous vous proposons de fabriquer votre propre calendrier de l’avent ! Bien plus amusant et ludique que de l’acheter en magasins, vous pouvez également le remplir à votre guise de ce qui vous plaira. Ainsi, vous ne serez jamais déçu à l’ouverture !

Première étape, munissez-vous de 24 rouleaux de papier toilette vides ou bien de rouleaux d’essuie-tout. Le tout doit être de la même taille. Collez-les les uns aux autres afin de créer la forme d’un sapin de Noël.

calendrier de l'avent maison
pousse-pousse.com - chefclub.tv
déco noël fait main calendrier de l'avent personnalisé
www.coffeeandvanilla.com

La mise en forme

Une fois votre sapin de Noël formé, prenez une nappe en papier ou du papier cadeau aux motifs et couleurs de votre choix. Dessinez ensuite la forme de votre sapin sur ce même papier afin de créer un patron. 

Recouvrez ensuite votre calendrier de tous les côtés afin que l’on ne distingue plus les rouleaux.

Avant de coller la face avant, remplissez votre calendrier avec les bonbons ou surprises qui vous plairont ou qui plairont à vos enfants. Nous vous recommandons d’en mettre plusieurs pour plus de plaisir et de gourmandise, car après tout, c’est Noël ! 

Vous pouvez ensuite placer la face avant et écrire le décompte des 24 jours qui vous éloignent de Noël ! 

Le tour est joué, bonne dégustation !

Un Noël placé sous le signe de la gourmandise

déco noël fait main calendrier de l'avent étape une
www.coffeeandvanilla.com
déco noël fait main calendrier de l'avent étape deux
www.coffeeandvanilla.com
white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.