Décoration terrasse extérieure moderne : comment la sublimer ?

Envie d’une décoration terrasse extérieure moderne ? Nos décorateurs vous dévoilent tous leurs conseils pour aménager une jolie terrasse extérieure parfaite pour vos moments détentes du weekend ! Sol, styles, matières, plantes… découvrez nos must-have pour une déco extérieure réussie !

Envie d'une décoration terrasse extérieure moderne ?

Mégane, notre décoratrice vous dévoile toutes ses astuces pour créer une décoration terrasse extérieure moderne qui égaillera votre extérieur pour vous permettre d’en profiter un maximum. En effet, rien de mieux qu’une jolie décoration de terrasse pour se sentir bien chez soi et profiter des moments de détente en toute tranquillité. 

Déco, matières, aménagement ou encore végétation, découvrez tous les conseils de Mégane pour faire de votre extérieur un petit coin de paradis dans lequel vous passerez tout votre temps !

Envie de découvrir le projet déco 3D complet ? 

1. Une déco épurée et linéaire

— Un style minimaliste pour une jolie décoration terrasse extérieure moderne —

Pour créer un atmosphère harmonieux dans votre extérieur, rien de mieux que le style minimaliste. En effet, une déco terrasse extérieure moderne se caractérise par un environnement pas trop surchargé avec le simple nécessaire pour sublimer votre espace détente. 

Exit les nombreuses couleurs et les motifs sur tous les tissus ! La décoration terrasse extérieure moderne se compose surtout de couleurs neutres sans motifs pour conserver un style assez sobre et intemporel, typique de la déco moderne. Par exemple, optez pour du mobilier de couleur gris anthracite qui apportera une touche contemporaine à votre décoration terrasse extérieure moderne.

décoration minimaliste terrasse

— Une déco linéaire pour un style structuré —

décoration terrasse
décoration sol terrasse

La décoration terrasse extérieure moderne se caractérise également par une déco relativement linéaire. En effet, on retrouve souvent dans la déco extérieure des sols linéaires comme des carreaux de carrelages allongés ou encore des planches de bois assez longues. Ce type de sol permet de donner une sensation de grandeur qui peut être très pratique pour agrandir des petites terrasses extérieures. 

On retrouve également le linéaire au niveau des stores d’ombrage. En effet, de nombreux stores sont ornés de longues lignes qui permettent elles aussi de donner une sensation de longueur. 

Enfin, pour une déco linéaire encore plus prononcée, vous pouvez ajouter des tasseaux de bois qui permettront de délimiter un espace salon d’un espace végétation par exemple ou encore d’habiller un mur. 

Découvrez aussi toutes nos astuces pour un joli aménagement extérieure murale !

2. Comment délimiter les différents espaces de votre décoration terrasse extérieure moderne ?

— Créer un coin salon —

Le coin salon est le must-have de la déco terrasse extérieure moderne. En effet, un coin comme celui-ci permet d’ajouter un espace très convivial à votre déco.

Pour une jolie déco moderne, optez pour un salon d’extérieur en métal avec des coussins confortables de couleurs neutres comme le taupe, le beige ou encore le gris anthracite. Ajoutez à ceci une jolie table de salon en métal, quelques plantes et de beaux luminaires et vous voilà un espace salon convivial qui ravira vos après midi détente et vos soirées d’été entre amis ou en famille !

Découvrez aussi toutes nos inspirations pour un joli salon extérieur ! 

décoration terrasse extérieure moderne

— Le coin repas —

Le coin repas est également très important dans votre terrasse extérieure moderne. En effet, selon la superficie de votre terrasse ainsi que l’utilisation que vous avez de celle-ci, le coin repas peut devenir le coin le plus imposant de votre terrasse. 

Si vous disposez d’une grande terrasse, optez pour une grande table rectangle anthracite en aluminium qui apportera une touche de modernité à votre déco. Ajoutez à ceci des chaises alliant le métal et l’osier pour plus d’originalité. 

A l’inverse, si vous disposez d’une terrasse plus réduite ou d’un balcon, préférez plutôt une petite table pliante avec de jolies chaises en rotin qui apporteront du charme et de la modernité à votre décoration terrasse extérieure.

déco terrasse extérieure moderne
décoration terrasse extérieure moderne

— Le coin potager —

Si vous bénéficiez d’une grande terrasse, optez pour un coin potager ! En effet, rien de plus satisfaisant que cultiver ses propres légumes ! Pour cela, choisissez de grandes jardinières qui sont idéales pour disposer sur un balcon ou une terrasse. Celles-ci apporteront de la verdure à votre terrasse extérieure moderne et allieront le côté esthétique à la praticité. 

Toutefois, si vous ne disposez que de très peu de place, optez pour un potager suspendu qui permettra d’optimiser l’espace en créant un potager sur le mur. En effet, un potager suspendu est très facile à réaliser et fera tout son effet sur votre décoration terrasse extérieure moderne. On retrouve très souvent dans ce type de potager des herbes aromatiques qui sont beaucoup plus faciles à faire pousser puisqu’elles ne nécessitent que de très peu de place. 

Découvrez en vidéo comment réaliser un joli potager avec une palette de récup‘ !

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

3. Intégrer les plantes dans votre déco terrasse extérieure moderne

—Des plantes vertes pour apporter du naturel —

Pour apporter une note plus chaleureuse à votre terrasse moderne, ajoutez des plantes vertes de différentes tailles qui habilleront l’espace tout en le laissant respirer. Par exemple, si vous disposez d’une petite terrasse, optez pour un assortiment de petites plantes disposées joliment sur une table qui apporteront de la fraîcheur à votre déco.

A l’inverse, si vous disposez d’un très grand espace, créez un mix de plantes en choisissant des grandes plantes à poser au sol pour délimiter un espace par exemple. Ajoutez ensuite des petites plantes à poser sur une table. Vous pouvez également disposer ce type de plantes par terre en choisissant des pots de différentes hauteurs pour apporter une dynamique à votre terrasse extérieure moderne. Enfin, si vous disposez d’une pergola, ajoutez des plantes vertes suspendues qui apporteront une ambiance ethnique et chaleureux à votre décoration terrasse moderne.

Envie de réaliser une suspension pour vos plantes ? Découvrez le DIY de notre décoratrice Rhinov pour une jolie décoration plante suspendue !

décoration plantes extérieures
déco plante extérieure
décoration terrasse plantes

—Des arbres fruitiers pour une décoration terrasse extérieure moderne plus originale —

Pour habiller votre terrasse et allier la praticité et l’esthétisme, ajoutez des arbres fruitiers ! En effet, les arbres fruitiers sont un réel atout sur une terrasse. Ils permettent selon leur taille d’apporter un ombrage naturel qui peut être très agréable pour l’été mais également de cacher du vis-à-vis.

Ensuite, les arbres fruitiers apportent de la fraîcheur à votre terrasse et pour certains une magnifique odeur d’été ! Citronniers, bananiers, oliviers… il existe différents types d’arbres fruitiers qui s’adaptent à des espaces peu conséquents comme une terrasse et qui se contentent donc de vivre dans un pot. 

4. Une pergola pour votre décoration terrasse extérieure moderne et tendance

décoration extérieure pergola

— La pergola en tasseaux de bois —

Pour une décoration tendance et chaleureuse, optez pour la pergola en tasseaux de bois ! Au design assez léger, la pergola en tasseaux de bois permet de conserver une grande luminosité et une certaine clarté sur votre terrasse extérieure moderne.

En effet, les tasseaux de bois sont parfaits pour un style plus moderne puisqu’ils allient le côté linéaire qu’on retrouve souvent dans cette déco ainsi que les tendances actuelles du bois brut. Ajoutez à cette pergola de jolies guirlandes lumineuses ainsi qu’un salon de jardin alliant bois et métal et vous avez désormais un bel espace moderne et chaleureux ! 

— La pergola en aluminium —

Si vous souhaitez un style plus contemporain pour votre décoration terrasse extérieure moderne, optez plutôt pour une pergola en aluminium qui apportera un côté plus froid à la terrasse mais également des tons plus neutres auxquels vous pourrez associer tout type de déco.

En effet, pour une jolie décoration moderne sur votre terrasse, associez à votre pergola en aluminium un salon de jardin dans la même matière orné de coussins de couleurs claires comme le beige par exemple. Cette couleur permettra de réchauffer un petit peu l’espace. Habillez ensuite votre pergola de nombreuses plantes vertes et fleurs colorées et le tour est joué, votre pergola au premier abord très neutre est maintenant joliment habillée !

De nombreux styles de pergola  

Découvrez aussi tous les conseils de nos décorateurs pour choisir sa pergola et faire en sorte qu’elle s’adapte au mieux à votre déco !

pergola en aluminium
pergola aluminium extérieure
pinterest.fr

Les matières à privilégier dans votre décoration terrasse extérieure moderne

décoration terrasse extérieure

— Le bois pour un esprit chaleureux —

Le bois est souvent très présent dans la déco terrasse extérieure moderne. En effet, celui-ci est très tendance et permet d’apporter un côté chaleureux à votre terrasse. On retrouve souvent le bois au sol avec des caillebotis par exemple sur un balcon ou une petite terrasse en béton. En effet, les caillebotis permettent d’habiller facilement le sol pour lui donner une ambiance chaleureuse immédiat !

Le bois est également présent dans le mobilier par petites touches sur des chaises ou une table par exemple. Enfin, on le retrouve aussi très souvent sous forme de pergola pour un style moderne pleine de charme. 

Il est donc très facile d’intégrer le bois à sa décoration terrasse extérieure moderne. Vous aimez réaliser les choses par vous-même ? Il est tout à fait possible de créer de jolies décos ou meubles en bois facilement qui apporteront du caractère à votre terrasse moderne ! 

Les astuces de Mégane 

— Les astuces brico de Mégane —

Envie de cloisonner les espaces de votre décoration terrasse extérieure moderne ? Optez pour un claustra en tasseaux de bois habillés d’une jardinière qui apportera de l’originalité et de la fraîcheur à votre décoration. Pour cela, rien de plus simple ! Munissez-vous de planches de bois de la taille de votre choix selon la taille du claustra que vous souhaitez faire. Ensuite, munissez vous de tasseaux de bois et de quelques visses et le tour est joué !

Comment créer une séparation en tasseaux de bois
  • Commencez par découper les planches de bois qui créeront la jardinière de la taille de votre choix. Adaptez la longueur en fonction de la longueur de la cloison souhaitée. Au niveau de la largeur, veillez à ce que celle-ci soit assez conséquente pour créer une jardinière de chaque côté de la cloison.
  • Assemblez ensuite l'ensemble des planches pour former la jardinière.
  • Découpez les tasseaux de bois de la longueur souhaitée et assemblez les en conservant un petit espace égale entre chaque.
  • Fixez les tasseaux au fond de la jardinière en veillant à garder un espace égale de chaque côté de la cloison.
  • Ajoutez enfin le terreau dans la jardinière et vous voilà une jolie cloison alliant végétation et tasseaux de bois !

— Le carrelage pour une décoration intemporelle —

Le carrelage est également souvent utilisé dans la décoration terrasse extérieure moderne. En effet, celui-ci permet de marquer le style moderne d’une terrasse en fonction du motif choisi. Pour un style moderne réussie, optez pour des carreaux rectangles ou carrés de taille plutôt grandes très appréciés dans la déco contemporaine. Au niveau des couleurs, choisissez une nuance de gris, de beige ou encore de noir pour marquer le côté moderne de votre terrasse extérieure. 

En effet, ce type de carrelage est très utilisé puisqu’il apporte un style épuré à votre terrasse et donc une touche de modernité. Au niveau des motifs, on retrouve souvent des marbrures ou imitations béton avec des nuances plus claires ou plus sombres qui apportent du relief et du caractère à votre carrelage.

carrelage terrasse extérieure
décoration terrasse moderne

— La tendance métal sombre pour une jolie décoration terrasse extérieure moderne —

Pour finir, le métal est également très utilisé dans les aménagements extérieurs. En effet, le métal comme l’aluminium par exemple est très résistant au changement de température et à la météo et permet donc de durer dans le temps. Le mobilier en aluminium est très tendance en ce moment et est donc parfait pour votre déco terrasse extérieure moderne.

Pour une jolie déco en métal sombre, optez pour des fauteuils alliant métal et rotin pour un esprit chaleureux. Ajoutez à ceci une table en aluminium grise anthracite qui s’accordera facilement avec l’ensemble de votre décoration. Enfin, une pergola en métal viendra sublimer votre extérieur et compléter le style très moderne et contemporain de votre terrasse extérieure. 

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.