Étagères déco : le top 10 pour donner du caractère à votre déco

Les étagères déco sont présentes dans toutes les pièces de la maison. Découvrez notre top 10 des étagères déco pour donner du style à votre décoration.

Les étagères déco sont présentes dans toutes les pièces de la maison. Dans le salon pour installer une bibliothèque ou des décorations. Dans le bureau pour stocker des documents, ou dans la cuisine pour entreposer des bocaux. Découvrez notre top 10 des étagères déco pour donner du style à votre décoration.

étagères déco caisse à vin
buzzfeed.fr
étagères déco
connox.com
étagères déco
connox.com

10. Les étagères en caisses de vin

Les caisses de vin sont élégantes et apportent un côté bistro très tendance dans la cuisine. Vous trouverez des caisses neuves dans le commerce, mais vous pouvez également les chiner. Accrochez vos étagères au mur pour faire des niches en relief. Ou alors assemblez les caisses de vins en les fixant entre elles pour créer un meuble de rangement selon vos envies. 

Laissez la marque du château apparente pour une ambiance cave à vin chez vous. Si vous préférez la couleur vous pouvez peindre vos caisses de vin. 

9. Les étagères suspendues

Vous aimez le style bohème ? Les étagères suspendues sauront vous plaire. A acheter ou à fabriquer vous même il s’agit d’étagères de bois suspendues par des cordes à la manière d’une balançoire. Pour un style industriel vous pouvez opter pour une étagère en métal et des câbles. Tout est adaptable. Vous pouvez les attacher entre elles ou les mettre côte à côte. En fonction de leur fabrication ces étagères déco sont destinées à supporter de petits objets, comme des plantes ou des cadres. Elles offrent un esprit artisanal à votre intérieur, de manière très originale

étagères déco suspendues
Pinterest.fr

8. Des étagères déco en métal rondes et carrées

étagères déco 89290
Proposition 3D réalisée par un décorateur Rhinov

Le métal est adaptable dans tous les styles de déco. On le retrouve dans le style industriel évidement, souvent dans des teintes de noir. Mais il a également sa place dans la décoration design et scandinave, dans des teintes souvent plus claires. Les étagères déco dorées sont un élément important dans une pièce art déco ou style jungle chic pour apporter de l’éclat. 

Les étagères rondes ou cubiques donnent un aspect graphique à votre intérieur. Variez les dimensions pour créer une dynamique équilibrée sur votre mur. Vous pouvez également opter pour des versions colorées pour un esprit pop dans votre espace. Ne surchargez pas les étagères en métal cela efface l’effet décoratif des étagères déco. 

étagères bois
rockmycasbah.com

7. Les étagères en bois brut

Les étagères déco en bois brut c’est la tendance la plus en vogue cette année. Elles ont tout pour plaire : un fini naturel et brut, un rendu minimaliste et une chaleur idéale pour un style wabi sabi. Souvent en contraste avec un mur clair elles apporte un caractère certain à la pièce. Une ambiance d’Ibiza ou de Californie flotte autour de ces morceaux de bois sublimés. 

Pour un fini réellement naturel fixez les avec de toutes petites équerres en métal qui seront invisibles sous l’étagère. Pour y ajouter une touche indus ou contemporaine vous pouvez installer des équerres en métal noir. Plutôt minimalistes pour un esprit moderne, optez à l’inverse pour des coudes de tuyaux pour un style d’usine. 

6. Les étagères d'angle pour une déco optimisée

décoration d'angle
deconome.com
décoratrice rhinov

« Les étagères d’angles sont idéales pour optimiser l’espace »

Les étagères d’angle sont très pratiques, elles permettent d’optimiser ces petits espaces qui sont souvent mal aménagés. Elles dégagent le sol tout en faisant gagner de la place dans la pièce. 

Idéales par exemple dans la cuisine en y plaçant un plateau tournant pour un stocker les condiments. En effet le défaut du rangement d’angle est qu’il est souvent difficile d’atteindre les objets placés au fond, mais une solution tournante règle tout les problèmes. Et rend finalement les condiments plus accessibles que dans un placard classique, tout en optimisant l’espace et en dégageant le plan de travail. Un must have dans les petites cuisines ! 

Découvrez votre style pour une déco qui vous ressemble !

Avec le Quizz développez votre style déco

Vous aimez plusieurs tendances mais ne savez pas vers quel style vous diriger ? Le Quizz est là pour ça. Choisissez les ambiances que vous aimez le plus pour découvrir votre style personnalisé. 

5. Une touche sport sur les étagères déco

étagères Magalie Arbib
Leslouves.com
déco étagère
Elle.fr

Vous appréciez les sports de glisse et vous aimeriez exposer votre passion sur vos murs ? Voici quelques astuces pour une étagère déco sportive

L’étagère planche de skate : choisissez une planche de skate qui vous plaît, ou même plusieurs. Fixez y des petites équerres discrètes pour ne pas dénaturer la planche. Inspirée du mobilier de Magalie Arbib, fabriquez une étagère pour une chambre d’ado. Faites un trou dans la planche et passez y une ampoule à filaments. Le câble avec l’interrupteur sort sous la planche. Et voilà une table de chevet au mur qui en ravira plus d’un ! Vous pouvez également utiliser une planche snowboard dans le même esprit. 

4. Du cuir pour des étagères habillées

Les étagères peuvent aussi s’habiller de matières plus souples comme le cuir ou l’imitation du cuir. Cette matière contraste avec le bois pour apporter une touche sophistiquée à vos rangements. Idéales pour un style industriel, ou anglais chic. Par exemple pour exposer de jolis verres et une carafe style cristal biseauté. 

Ces étagères aux touches de cuir seront également parfaites dans un style jungle, esprit colonial ou dans un style carrément vintage. Déposez y de vieux modèles d’appareils photo ou de jolis cadres en bois. 

          Une touche vintage et chic en cuir. A associer avec vos styles préférés. 

3. La déco des livres flottants

Pour mettre un valeur vos livres et leur donner un aspect magique il y a une astuce ! Ce sont les étagères invisibles. Il s’agit de petites équerres métalliques que l’on fixe l’angle vers le plafond. Vous pouvez y déposer une petite pile de livre, en fonction de leur taille et de leur poids. Glissez l’étagère dans la 3ème de couverture de votre livre à la base de la pile et il parait flotter contre le mur. 

Vous pouvez utiliser cette astuce pour vos serviettes dans la salle de bain pour un effet minimaliste. 

teebooks.com
déco étagère
laredoute.fr

2. Des étagères déco esprit atelier

étagères déco
clemaroundthecorner.com

Le style déco des ateliers se trouve à mis chemin entre la décoration industrielle et bohème. Mais on peut également y apporter une touche classique ou design selon vos goûts et vos envies ! Pour donner un esprit atelier à votre pièce les étagères à adopter sont les étagères à crémaillère. Ce système de racks métalliques permet de poser de grandes étagères et de les régler à volonté. Idéal pour stocker votre matériel de bureau, vos documents, votre matériel de création, vos chaussures ou sacs, vos boîtes de rangements dans le garage… Ces étagères s’adaptent à toutes les pièces pour une organisation optimale. 

1. Des cadres à moulures pour des étagères déco chics

Pour une décoration chic avec des étagères déco rien de plus simple. Choisissez des étagères à moulures et décorations. Cela rajoute de la déco à la française sur un mur nu tout en alliant le côté pratique des étagères. Vous pouvez en associer plusieurs pour imiter un mur de cadres version bibliothèque. 

 

Les étagères apportent du charme sur un mur nu et décorent la pièce sans charger. 

Découvrez aussi...

La déco française, les codes du chic

Vous aimez les étagères à moulures ? Vous aimerez la décoration française ! Charme, chic et raffinement sont au rendez vous dans ce style élégant. Découvrez les codes et les astuces pour adopter la décoration française chez vous.