Idée déco WC : 4 astuces Rhinov pour vous inspirer

Trop souvent oubliée lorsqu’on refait la décoration de son intérieur, les WC ont totalement leur place dans un réaménagement d’intérieur. Découvrez nos réalisations Rhinov pour vous inspirer et trouver la meilleure idée déco WC pour chez vous !

Ouvrez le champs des possibles

Trouver de nouvelles idées pour décorer ses cabinets, ce n’est pas toujours simple.

Souvent associé à un lieu froid où l’on ne reste pas longtemps, c’est justement l’occasion de faire une décoration atypique, avec laquelle on est sure de ne pas se lasser.  

Cet endroit sera parfait pour affirmer votre style, mais aussi vos couleurs et matières préférées que vous n’osez être pas mettre dans le reste de votre intérieur.

Alors, si vous êtes en panne d inspiration, découvrez quelques idées de déco wc, réalisées par nos décorateurs Rhinov !

toilettes blanc dans piece noire

Faites le plein d’idées pour vos petits coins

1. Une déco adaptée aux WC suspendus

Une ambiance moderne

Pour donner un coups de neuf à vos commodités, les WC suspendus sont un bon moyen de rendre l’espace moderne et élégant

Ses formes arrondies et ses lignes épurées donne tout de suite un aspect contemporain à la pièce. 

Pour décorer l’environnement de vos toilettes surélevés, vous allez pouvoir choisir des revêtements muraux foncés, comme dans ce projet où c’est du carrelage blanc et noir qui ont été choisis. Une ambiance moderne assurée

Le mix blanc et noir est parfait dans des WC modernes

des wc suspendus dans une piece noire

Un epace aéré

En plus d’apporter de la modernité à cet endroit, les toilettes suspendus sont aussi très pratiques à entretenir et apportent un effet plus léger qu’un cabinet classique posé par terre.

Pour vos toilettes modernes suspendus, un choix important de possibilités s’offre à vous. En effet, si vous souhaitez garder cet espace neutre, vous pourrez peindre vos murs en blanc dans leur totalité avec seulement quelques rangements en bois et le tour sera joué. 

Si cependant vous voulez quelque chose de plus original, n’importe quelle couleur pourra s’y prêter : des couleurs sombres pour contraster ou des couleurs claires qui créeront un espace reposant, c’est à vous de choisir. 

Une finition au style minimaliste complétera le tout.  

wc suspendus dans des wc en brique et blancs
wc suspendus dans des wc verts sapin

Ne surchargez pas vos commodités avec des meubles imposants

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Idée déco WC n°2. Mixez les textures

Utilisez des carreaux de ciment

Les toilettes sont un bon endroit pour tester de nouveaux mariages et mix de matières. Pourquoi ne pas tester le carrelage en ciment ? Dans un lieu où l’hygiène doit être irréprochable, le carrelage est très pratique à nettoyer en surface et apporte un peu de charme au lieu.

En version noir et blanc ou avec une multitude de couleurs et de motifs, il existe beaucoup de choix pour que vous puissiez trouver celui qui vous plait !

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Le carrelage de ciment est très fleuri, trouvez ceux qui vous correspondent le mieux
carreaux de ciment colorés derriere des wc

Pour décorez le reste de la pièce, la meilleure solution sera d’opter pour des couleurs plutôt neutres comme du blanc ou du gris clair, ou encore du beige ou du sable. 

Pour votre petite déco, vous allez pouvoir mettre des touches de couleurs grâce à quelques bougies, vases etc
Faites cependant attention à ne pas trop surchargé l’espace avec trop d’accessoires ou de couleurs car les carreaux à motifs apportent pas mal d’informations. Privilégiez le minimalisme !

melange de matieres pour ces wc bois et carreaux blancs
des wc en bois, peinture et carreaux de metro

Mettez un peu de bois

Pour un mix qui fait venir la nature chez vous, vous pourrez mettre du parquet sur vos murs en semi-hauteur. Cela pourra couper la claireté d’une peinture ou comme ici, le carrelage métro.

Pour pousser à fond l’aspect nature, mettez quelques plantes tombantes sur vos étagères murales, qui ne prendront pas trop de place et qui apporteront un peu de dynamisme.

Utilisez l’alternative de plante artificielles si votre recoin est fermé !

3. Des toilettes en fonction de votre style

Si vous êtes adepte d’un style deco en particulier, pourquoi ne pas le décliner dans vos petits coins

Un environnement industriel

Des carreaux noirs couplés à un revêtement mural en brique, et vous vous sentirez directement dans un esprit urbain. Allié à de la peinture blanche pour ne pas rendre l’espace trop sombre, cet endroit pourra faire ressortir tout son charme et son caractère

Pour décorer des toilettes industriels, vous allez pouvoir intégrer des cadres avec des affiches ou des photos au mur ainsi qu’une suspension métallique !

des wc au style industriem avec un mur de brique derriere
Décoratrice art déco

« Un sentiment d’agrandissement en fonction de votre style » – Cléa

Pour habiller au mieux les murs de vos commodités, rien de tel que de placer des miroirs, en semi-hauteur, qui donneront un sentiment de profondeur et apporteront de la lumière en plus. Il existe toutes les tailles et toutes les formes, pour que chaque cabinet puisse trouver ce qu’il lui correspond le mieux. 

Le choix scandinave

Si vous souhaitez que vos petits coins se transforment en véritable havre de paix, pourquoi ne pas jouer la carte nordique à fond ? 

Ce style de prône les couleurs neutres et pastel pour les murs, ainsi qu’une décoration à base de bois pour plus de chaleur et d’ambiance cosy. 

Ici, des tasseaux de bois ont été intégrés derrière la cuvette afin de créer un contraste et habiller le mur sans trop de fantaisies.  

De plus, dans ce projet, on peut voir un meuble sous lave-main en bois clair aussi, de la même teinte que les tasseaux. 

Pour terminer la décoration, quelques plantes ont été ajoutées, apportant des pointes de couleur tout en douceur. 

des toilettes scandinaves avec du bois
des tasseaux de bois derriere des wc cocooning

Adepte du style Art Déco ?

un papier peint au style art déco dans des wc colorés
des wc suspendus dans une piece au style art déco

Adoptez une deco épurée dans votre petite pièce

Si vous souhaitez un peu de chic dans vos commodités, le style art déco pourra très bien s’y prêter ! Dans ce projet, du papier peint mixé avec de la peinture beige et des planches de bois, apportent du style et de l’élégance à votre petit espace. 

Habitué généralement aux couleurs foncées, ce style peut cependant s’harmoniser avec des tons clairs de manière à ne pas assombrir l’environnement et donner un sentiment d’enfermement.

Pour apporter du peps à la pièce, un miroir doré à été intégré, basique du style art déco. 

4. Idée déco WC n°4. Un peu d'originalité

Envie d'ailleurs ?

Décorer ses toilettes, c’est l’occasion de faire quelque chose d’assez atypique, de casser les codes du reste de votre intérieur. Vous allez pouvoir rendre cet endroit fun sans risquer de le détester dans quelques temps. 

Pour vous évader dans des toilettes originales, le style exotique sera parfait. Grâce à un papier peint fleuri, mêlé à de la peinture foncée, vous serez obligé de vous sentir en pleine nature sauvage sans sortir de chez vous. 

Vous allez pouvoir y intégrer quelques étagères en bois et placer des plantes pour terminer la déco des toilettes. 

Si votre recoin ne possède pas de fenêtres, pensez bien à mettre des luminaires pour contrer les couleurs sombres présentes sur les murs. Il faut que le lieu reste agréable !

un style exotique dans des wc avec un papier peint à fleurs
du papier peint exotique avec des fleurs dans des wc

Des couleurs froides dans ce lieu

Voici une nouvelle idée deco WC : utilisez des couleurs froides. Pour un style plus cocooning dans une ambiance de bien-être, les couleurs pastel seront les plus appropriées. Bleu ou vert, ces nuances apportent un sentiment de nature qui se marieront très bien avec des meubles en bois et une décoration en fibres naturelles. 

Si au contraire, vous cherchez un peu plus d’élégance dans une pièce tendance, les nuances de bleu nuit et vert sapin seront parfaites. Attention cependant à mettre plusieurs sources de lumières, car les teintes les plus foncées donnent facilement un effet d’étouffement.  Les spots sont la meilleure alternative car cela ne prend que très peu de place et éclaire très bien les plus petits espaces. 

Enfin, servez-vous du mobilier pour contraster avec les peintures les plus foncées.

de la peinture bleu dans des wc avec du carrelage
du bleu canard dans des wc pour plus d'originalité

L'option des couleurs chaudes

du rose dans des wc avec des carreaux blancs
un mur jaune dans des wc atypiques

Pour des petits-coins qui respirent le dynamisme, vous pourrez toujours choisir des couleurs chaudes. Un rose foncé pour une ambiance intimiste ou un jaune moutarde pour faire le plein de soleil, chaque couleur pourra s’intégrer dans votre intérieur. 

Pour meubler vos toilettes, privilégiez des niches, petites étagères ou meubles encastrés afin de ne pas perdre de place. Les couleurs chaudes comme les couleurs froides, pourraient elles aussi donner un effet d’étouffement. 

Pour la déco, une bougie et/ou diffuseur d’ambiance avec quelques décorations murales feront l’affaire pour habiller votre cabinet.

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.