Relooker cuisine : cela n’a jamais été aussi simple

Vous souhaitez relooker votre cuisine ? La cuisine peut parfois mal vieillir à cause des matériaux, de l’humidité ou bien de son usage. Bonne nouvelle, relooker une cuisine s’avère être un projet très facile à mettre en oeuvre sans forcément engendrer de lourds travaux grâce au Home Staging.  En effet, il suffit de peu de choses pour […]

Vous souhaitez relooker votre cuisine ?

La cuisine peut parfois mal vieillir à cause des matériaux, de l’humidité ou bien de son usage. Bonne nouvelle, relooker une cuisine s’avère être un projet très facile à mettre en oeuvre sans forcément engendrer de lourds travaux grâce au Home Staging.  En effet, il suffit de peu de choses pour transformer complètement votre cuisine.

Découvrez dans cet article toutes nos astuces relooking déco toutes simples, pour donner une nouvelle vie à votre cuisine.

La cuisine est lieu de partage

Avant-ProjetAprès-Projet

L'ASTUCE N°1 : Relooker ses meubles de cuisine​

Si vos meubles sont encore en très bon état mais qu’ils sont juste dépassés et que votre cuisine est dans son jus, pas de panique ! Il suffit, dans ce cas, de repeindre vos meubles, aussi bien ceux du haut que ceux du bas.

Choisissez pour cela, la couleur qui conviendra au nouveau style que vous souhaitez donner à votre cuisine. Un nouveau look et elle sera comme neuve ! Pour la peinture, il faudra veiller à bien choisir une peinture tout support ou bien une résine qui résistera au temps et à l’humidité.

Si les moulures anciennes de vos meubles ne vous plaisent plus, vous pouvez tout aussi bien coffrer vos meubles ou bien les retirer. Cela rendra la surface des placards plus lisses et donc plus modernes.

Plus neutre et tendance, vous aurez l’impression d’avoir changé toute votre cuisine. Grâce à ce projet de Home Staging, vous aurez déjà réalisé la plus grande étape du relooking de votre cuisine.

Un nouveau look pour une nouvelle cuisine

relooking cuisine
novoceram.fr
cuisine campagne
marilynnelson.alanamode.com

ASTUCE N°2 : Changer la crédence pour la rénovation d'une cuisine

— Une crédence adhésive —

Deuxième grande étape d’une rénovation de cuisine, la crédence ! Et oui, il est également possible de changer vos vieux carreaux muraux sans réaliser de gros travaux, c’est-à-dire, sans devoir tout casser !

Pour cela, il existe différentes astuces. Celle que l’on adore, c’est celle où vous pouvez recouvrir votre ancien carrelage par du carrelage adhésif. Coloré, original et facile à poser, vous aurez l’impression d’être dans une tout autre cuisine. En plus d’être joli, vous pourrez le changer régulièrement si les motifs ne vous plaisent plus.

Simple à poser, résistant et plus économique. 

crédence adhésive
jennakateathome.com
crédence cuisine
leroymerlin.fr

— Matériaux résistants —

Vous pouvez aussi opter pour le béton ciré pour un effet plus couvrant et plus moderne. Il conviendrait parfaitement à une cuisine de style industriel par exemple. Optez également pour des plaques en inox, pour le côté plus brillant. Cela est d’ailleurs plus facile en entretien. Ces matériaux apporteront davantage de modernité à votre intérieur et recouvriront parfaitement vos carreaux.

Il existe également de la peinture adaptée au carrelage comme la peinture ardoise, ludique et originale, parfaite dans une cuisine. Cela peut créer un véritable mur d’expression pour toute la famille.

 
rénovation cuisine
carnet-deco.fr
inox cuisine
perene.fr
relooker sa cuisine
benita-loca.com

Découvrez votre style...

Réalisez le Quizz 100% déco

Pour savoir quel style adopter dans votre future cuisine, réalisez le Quizz’Déco 100% gratuit. Découvrez votre style en quelques clics.

ASTUCE N°3 : Transformer le sol de la cuisine

— Revêtement adhésif —

Pour relooker une cuisine, le sol est un élément important à ne pas négliger. Il peut également être transformé sans gros travaux. Il suffit d’appliquer le même principe que pour la crédence murale. Le sol de la cuisine peut être relooké grâce à du carrelage adhésif aux motifs de carreaux de ciment, très tendance cette année. Vous pouvez aussi le recouvrir d’un parquet stratifié qui changera totalement le look de votre cuisine.

Un sol PVC, bien plus moderne qu’autrefois, facile à poser et proposant de larges choix de motifs sera également idéal pour rénover votre sol de cuisine. Choisissez le sol de vos rêves pour donner un tout nouveau look à votre cuisine.  

relooker sol cuisine
archzine.fr
rénovation sol cuisine
cotemaison.fr
peinture sol cuisine
hello-hello.fr

— Peinture résine —

Pour un changement plus durable sans trop de travaux, optez également pour la peinture en résine. Celle-ci adaptée aussi bien pour la crédence que pour les sols, résiste avec le temps. Il faut qu’elle soit bien épaisse pour tenir davantage dans le temps, car avec un passage régulier, cela risque de s’estomper un peu. Une petite retouche et le tour est joué.

Cela vous évitera de casser votre carrelage mais simplement de le recouvrir. Attention à en mettre suffisamment pour une meilleure résistance.

Un carrelage tout neuf sans le changer

ASTUCE N°4 : Moderniser les éléments indispensables

déco cuisine moderne
howdens.com
évier cuisine
clemaroundthecorner.com

— Un évier modernisé —

Afin de relooker sa cuisine jusqu’au bout, n’oubliez pas l’évier, élément important de la cuisine. En effet, celui-ci peut vous rappeler votre ancienne cuisine et peut parfois être dépassé par rapport au style que vous souhaitez donner à votre nouvelle cuisine.

S’il est en inox, il pourra facilement s’adapter au nouveau style de votre cuisine. Intemporel et plutôt moderne, il s’adapte aussi bien à un style industriel que nordique même si on préférera un évier blanc pour ce style.

Vous pouvez repeindre votre évier grâce à une peinture spécialisée, la peinture résine par exemple. Dans le même principe que pour recouvrir un sol, celle-ci peut donner un autre aspect à votre évier. Mais attention, ce procédé peut parfois être moins joli. Le rendu n’est pas toujours optimal mais cela permet d’avoir une transformation à moindre coût provisoirement.

— Eléments de déco —

N’hésitez pas à changer votre robinetterie pour une plus moderne que l’on peut retrouver dans les cuisines des plus grands chefs. Des robinets en laiton, dorés ou bien inox. Elle change la donne et apporte un tout autre aspect à votre cuisine en si peu de chose.

Pensez également à remplacer vos poignées de meubles de cuisine. Pour un rendu plus moderne, choisissez des poignées de meuble design en acier ou bien en cuir. Relooker une cuisine n’aura jamais été aussi facile ! 

relooker une cuisine
cotemaison.fr
poignées laiton cuisine
howdens.com

Besoin d'un coup de pouce ?

Nos décorateurs sont là pour vous aider !

Confiez votre projet pour relooker votre cuisine à nos décorateurs et projetez-vous dans votre futur intérieur grâce à nos rendus 3D !