Thème chambre bébé : suivez les dernières tendances

Il est bientôt l’heure d’accueillir bébé et vous ne savez pas pour quelle déco chambre opter ? Pas de panique. Suivez avec nous les dernières tendances en découvrant le TOP4 des thèmes chambre bébé.

Une chambre bébé au top des tendances

Quand il est bientôt l’heure d’accueillir bébé on ne sait pas toujours pour quelle déco chambre opter.

En effet, beaucoup de thèmes existent en fonction de l’âge ou du sexe de l’enfant, et on ne sait plus où donner de la tête. 

Nos décorateurs vous livrent leur TOP4 de thème chambre bébé incontournable de cette année. Une sélection de thèmes simples et évolutifs, qui apportent un univers unique à vos petits loups.

Suivez avec nous les dernières tendances !

Thème chambre bébé nature papier peint feuilles

Une sélection de chambres tendances pour tous les gouts 

1. Une chambre au coeur de la savane

Adoptez le jaune safran

Pour créer une chambre savane, un thème mixte au coeur des tendances cette année, optez pour le jaune safran.

Vous pourrez utiliser cette couleur de différentes façons : Par touche, sur le linge de lit ou les rideaux par exemple ou en total look en peignant un mur entier, un pan de mur, ou un tout petit espace.

Cette couleur pep’s et joyeuse réveillera vos murs et apportera lumière, gaieté et dynamisme à la déco de votre chambre bébé. Nous l’utilisons beaucoup dans nos réalisations.

Enfin, cette couleur n’aura pas de difficulté à s’associer au reste de votre décoration. En choisissant une combinaison jaune et blanc ou gris, vous obtiendrez une chambre safari réussie.

Chambre bébé thème savane

Une accumulation de cadres minimalistes

Les cadres sont une façon esthétique et facile de décorer vos murs. Pour une chambre bébé thème safari, le must have tendance est d’opter pour des photos ou illustrations minimalistes d’animaux de la savane. 

Préférez des cadres en accumulation qui arboreront parfaitement le mur au dessus du lit ou des meubles. Vous pouvez opter pour l’accrochage directement au mur, ou déposer ces cadres sur des jolies étagères. 

Pour une chambre totalement mixte choisissez ces illustrations en noir et blanc. Pour personnaliser davantage la pièce, optez pour des cadres animaux minimalistes de couleur

Une décoration murale très astucieuse car les illustrations pourront se changer facilement, en suivant l’évolution de vos petits loups.

Thème chambre bébé cadres minimalistes animaux
Thème chambre bébé savane cadres

L'originalité des trophées animaux

Thème chambre bébé trophées animaux
Déco murale animal pour chambre bébé

Les trophées animaux apporteront une touche d’originalité et de singularité dans votre chambre bébé. En relief et en matière peluche, ils créeront un véritable univers unique, pour une fille comme pour un petit garçon. 

Lion, éléphant… Choisissez plutôt les animaux dont la couleur s’accordera parfaitement avec la chambre. Ici aussi, si vous le pouvez, n’hésitez pas à associer  plusieurs animaux entre eux pour une chambre encore plus personnalisée et à fond dans le thème.

Variez les tailles et les matières

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptés à votre budget déco ! 

2. Le tendance cocooning pour une chambre bébé

Le lit cabane

Le lit est l’élément principal de la chambre. Choisissez donc un meuble à la fois confortable qui sera bénéfique à la qualité de sommeil de votre enfant, et esthétique

Les modèles de lit, ça ne manque pas. Mais la grande tendance cette année c’est le lit cabane. Pour changer un peu des berceaux, ils créent un univers paisible et cocooning et plaisent beaucoup aux petits comme aux plus grands.

Pour les bébés, ce lit est pratique car souvent très bas. Il existe également des lits cabane plus ou mieux fermés que d’autres en fonction de l’âge de l’enfant. Vous pouvez le personnaliser au gré de vos envies en y ajoutant un voile pour une atmosphère encore plus cocon, ou pour les plus bricoleurs, le fabriquer vous-même.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Pour plus d'originalité, optez pour des guirlandes à motifs mignons tels que des étoiles ou des nuages.
Lit cabane pour thème chambre bébé

Les guirlandes lumineuses

Comme dans toutes les autres pièces de la maison, pour créer une chambre 100% cocooning, optez pour les guirlandes lumineuses. 

Dans la chambre bébé ces dernières pourront remplacer les veilleuses en tamisant l’ambiance de la pièce. Pour un éclairage plus chaleureux, choisissez une guirlande aux ampoules blanc chaud. 

Enfin, disposez ces guirlandes au dessus du lit en veillant bien-sûr à ce que l’éclairage ne soit pas trop fort, ou sur une étagère décorative.

Créer un coin cosy

Thème chambre bébé coin cosy
Thème chambre bébé espace cosy

Pour une ambiance encore plus chaleureuse dans la chambre de bébé, installez un petit coin cosy. 

Disposez des gros coussins de sol par terre, ou sur un petit meuble deux en un faisant office de rangement et de banc. Ajoutez sur ces derniers des plaids et jolis coussins et peluches et le tour sera joué. Pour ces objets déco optez pour des couleurs douces comme du blanc ou du beige, qui accentueront l’atmosphère cocooning.

Une technique astucieuse pour profiter d’un petit moment en famille, avec bébé dans les bras, avant une bonne nuit de sommeil.

3. Une chambre esprit nature pour bébé

Misez sur la papier peint

Si il y a bien un élément qu’on ne détrônera pas dans les tendances pour les chambres bébé cette année c’est bien le papier peint

Et pour une chambre nature réussie, le papier peint joue beaucoup. Cependant, étant une pièce importante, veillez à bien le choisir. 

Optez pour du papier peint à motifs naturels tels que de jolies fleurs pour une petite fille ou des feuilles pour un esprit plus mixte. Ces motifs seront apaisants dans une chambre enfant. Et pour un univers encore plus nature,  optez pour les papiers peints panoramiques de paysage.

De plus, le thème nature étant adapté à tous les âges, sans aucun doute, vous n’aurez pas à renouveler la déco d’aussitôt. N’ayez donc pas peur d’investir dans un beau papier peint. 

Chambre bébé papier peint nature

Le moment d’ajouter une touche jungle à cette chambre nature

Décoratrice art déco

« Dans mes projets j’utilise les papiers peints de chez Nuances unikalo » – Cléa

Les papiers-peints de chez nuances unikalo sont parfaits pour une chambre bébé. Découvrez la sélection de papier peint chambre nature réalisée par notre décoratrice Cléa.

Des matériaux naturels tendances

La nature fait son grand retour dans nos intérieurs cette année, et cela passe par les matériaux qu’on utilise.

Pour un thème chambre bébé nature, optez pour des matières plutôt douces et chaleureuses. Le bois, indémodable, en fait partie. Mais la grande tendance cette année, c’est le rotin. Pouf, fauteuil suspendu, panier, petit lit ou berceau.. cette matière se décline sur différèrent éléments décoratifs pour une chambre effet nature assuré.

Mixez les matières, la laine sera également de mise. Plaids, coussins, .. cette matière réconfortante adoucira le rotin et l’ambiance totale de la chambre bébé. De plus, la laine existe en différentes couleurs pour s’adapter aux différents styles et déco de chacun. N’hésitez pas à jouer avec toutes ses formes. La laine bouclée par exemple est au top des tendances actuellement.

Thème chambre bébé avec pouf en rotin
archzine.fr
Thème chambre bébé lit en rotin
archzine.fr

Optez pour des couleurs tendances et apaisantes

Pour coller davantage au thème nature, agrémentez le tout par des couleurs naturelles également. Et les couleurs incontournables cette année c’est le vert et le bleu.

Synonyme de sérénité et d’apaisement, et bien représentant de la nature, ces couleurs apporteront bouffée d’air et confort à la chambre de bébé. 

Que vous choisissez le vert ou le bleu, ces teintes se marieront particulièrement bien avec les matériaux naturels et de nombreuses autres couleurs telles que du beige par exemple.

Pour de la peinture murale, de l’ameublement ou de la déco, il ne vous reste plus qu’à varier les nuances selon le look que vous souhaitez donner à la chambre.

Des couleurs froides mais qui apportent de la douceur

4. Une chambre colorée et pleine de gaieté

Des couleurs pastel

Dans la chambre bébé, osez les couleurs ! Ces dernières ont un réel impact positif sur l’humeur de l’enfant

Le jaune revitalisant, le bleu apaisant.. sur ce projet notre décoratrice Cléa a choisi d’associer plusieurs couleurs qui s’accordent bien. En optant pour des couleurs pastel, et de la peinture par touche sur un mur blanc, elle a pu mélanger ces différentes teintes pour un résultat harmonieux et sans étouffer la décoration de la pièce.

Pour une chambre tout en douceur, associez ces couleurs à de l’ameublement plutôt clair, en bois et de couleur blanc pour rappeler le reste du mur par exemple.

Vous pouvez également ajouter de la couleur à votre chambre bébé à travers la décoration, en optant pour des guirlandes ou de nombreux coussins par exemple.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Cléa
Choisissez maximum trois couleurs pour la chambre bébé, afin de ne pas trop encombrer la pièce

Les formes géométriques pour associer différentes couleurs

Peindre des formes géométriques permet d’ajouter de la couleur à la chambre par petite touche, et d’associer différentes teintes ou nuances facilement. De plus, ces dernières apporteront de la profondeur à la chambre, de l’originalité et pourront servir de séparateur d’espaces ou de fonctions

Différentes formes et motifs sont réalisables. Des cercles, des arcs, des triangles pour représenter des montagnes.. nombreuses sont les options. Que vous décidiez de réaliser une forme ou plusieurs, se chevauchant ou non, veillez à ne pas mélanger les formes.

Une technique très astucieuse pour ajouter du contraste à une pièce claire et unie.

Une touche de peinture qui fait toute la différence

Thème chambre bébé avec formes géométriques
Des formes géométriques pour thème chambre bébé

Bonus : le tutu peinture

Pour réaliser des formes géométriques au mur il vous faut :

Comment créer des formes géométriques au mur
  • Dessinez au crayon à papier et avec une règle sur votre mur, la forme que vous souhaitez réaliser.
  • Placez un bout de scotch sur tout le long de vos traits de crayon, sur le côté extérieur.
  • Commencez par peindre votre dessin à l'intérieur des scotch en commençant par les extrémités à l'aide d'un pinceau fin. Finissez ensuite avec un rouleau.
  • Une fois la peinture sèche, retirez délicatement les bouts de scotch.
white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.