BATTLE DÉCO 1 : Décorer un appartement neuf

Dans ce premier épisode de BATTLE DÉCO tant attendu, nos deux décoratrices d’intérieur Mélanie et Marion vont s’affronter sur un même projet mais un seul d’entre eux sera retenu ! Découvrez le projet de Guillaume qui souhaite aménager et décorer un appartement neuf ! Guillaume et son conjoint ont acheté un appartement neuf et recherchent […]

Dans ce premier épisode de BATTLE DÉCO tant attendu, nos deux décoratrices d’intérieur Mélanie et Marion vont s’affronter sur un même projet mais un seul d’entre eux sera retenu ! Découvrez le projet de Guillaume qui souhaite aménager et décorer un appartement neuf !

rhinov

Guillaume et son conjoint ont acheté un appartement neuf et recherchent des idées pour l’aménager et le décorer. Dans un style cosy et masculin, ils souhaitent de nombreux rangements ainsi qu’un espace pour recevoir facilement du monde à dîner. En achetant leur appartement sur plan, Guillaume affirme avoir besoin de se projeter un peu plus. Aussi, il voulait une proposition de déco et d’aménagement travaillée par des spécialistes. C’est donc Mélanie et Marion qui se sont challengées sur ce projet.

BATTLE DÉCO : ÉPISODE 1 avec Emmanuelle Rivassoux

? BATTLE DÉCO : EPISODE 1 ?Pour ce premier épisode, Guillaume nous a confié son projet déco ??‍♂️ Il souhaite aménager et décorer son appartement neuf qu'il vient d'acheter ?Ce sont Mélanie et Marion,architectes d'intérieur Rhinov, accompagnées d'Emmanuelle Rivassoux, qui vous présentent ce tout premier épisode ??>> www.rhinov.fr

Publiée par Rhinov sur Mardi 30 octobre 2018

 

#1 Le projet de Mélanie

battle

battle déco

Le salon :

Dans des teintes masculines de bleu gris, vert kaki et de gris, Mélanie a créé un espace salon cosy et très masculin. Pour répondre à la problématique de Guillaume concernant les rangements, notre décoratrice d’intérieur a ajouté une grande bibliothèque au dos du canapé. Elle y a aussi intégré des petites lumières pour créer une ambiance plus intime et chaleureuse le soir.

Le coin repas :

Pour l’espace salle à manger, Mélanie à choisi une jolie table ronde pour optimiser l’espace de circulation. Afin de délimiter le coin repas du coin salon, Mélanie a utilisé une peinture verte foncée sur un seul pan de mur. Aussi, pour optimiser le nombre de places assises, notre architecte d’intérieur à intégré un ilot central dans la cuisine. Une idée astucieuse pour recevoir ses invités en toute convivialité ! Enfin, pour harmoniser l’ensemble de sa déco et créer une continuité avec la pièce de vie, Mélanie a pris soin d’associer les couleurs et les matières de son projet.

Découvrez la shopping-list du projet de Mélanie :

 

La sélection peinture de Mélanie :

peintures références

UNIK-122-7CUNIK-116-5A

#2 Le projet de Marion

décorateur rhinov

battle décoration

Le salon :

Pour la décoration du salon de Guillaume, Marion a utilisé des teintes masculines et tendances. En utilisant du mobilier en bois, elle apporte un côté chic et classe à sa décoration. Pour le canapé, Marion a choisi une couleur bleue pêchue afin de donner du peps à sa déco ! Aussi, Marion à intégré une grande bibliothèque, sur-mesure à l’arrière du canapé avec un retour pour permettre à Guillaume d’avoir un maximum de rangements et intégrer des éléments de décoration !

Le coin repas :

Marion a aménagé le coin repas avec une jolie table ronde en bois et 4 assises. Mais si Guillaume souhaite recevoir plus de monde, notre architecte d’intérieur a prévu 3 assises supplémentaires autour d’un grand bar.

Découvrez la shopping-list du projet de Marion :

La sélection peinture de Marion :

peinture unikalo

UNIK-014-2A

N’hésitez pas, vous aussi, à confier votre projet à nos architectes d’intérieur ! Et faites le plein d’idées déco en regardant nos prochains épisodes BATTLE DÉCO !

rhinov