BATTLE DÉCO 10 : Aménager une chambre d’enfant

Quelle chambre enfant choisiront Claire et Laurent ? Dans ce dixième épisode de BATTLE DÉCO ce sont nos décoratrices Charlène et Hélène, accompagnées d’Emmanuelle Rivassoux, qui vont se challenger sur le projet de chambre d’enfant de Claire et Laurent. Elles débordent d’idées toutes mignonnes pour réaliser une jolie chambre de petite fille de 2 ans. […]

Quelle chambre d'enfant choisiront Claire et Laurent ?

Dans ce dixième épisode de BATTLE DÉCO ce sont nos décoratrices Charlène et Hélène, accompagnées d’Emmanuelle Rivassoux, qui vont se challenger sur le projet de chambre d’enfant de Claire et Laurent. 

Elles débordent d’idées toutes mignonnes pour réaliser une jolie chambre de petite fille de 2 ans. Retour en images sur ces deux projets trop canons.

« Je n’arrive pas à me projeter dans cette pièce. Nous souhaitons une chambre cosy adaptée à notre petite fille »
Demandes du client
  • Une chambre pour un enfant de 2 ans
  • Un coin nuit
  • Un coin jeu

Découvrez la vidéo :

Battle de nos décoratrices Charlène & Hélène

Découvrons les jolies propositions de Charlène et Hélène. Claire et Laurent souhaitent aménager et décorer la chambre de leur fille. Aussi, ils aimeraient séparer les espaces en créant un coin nuit et un espace jeu. Néanmoins, l’ensemble de la déco doit être cocooning et pratique pour une petite fille de 2 ans. Nos décoratrices devront respecter les contraintes de la cliente afin de proposer au mieux, une chambre adaptée à un jeune enfant. Retrouvons Emmanuelle Rivassoux pour ce tout nouvel épisode de Battle déco Rhinov.

LES DIFFERENTES PROPOSITIONS

#1 La chambre d'enfant dynamique de Charlène

- Le coin nuit -

Pour l’aménagement de cette chambre d’enfant, Charlène a choisi d’installer un lit cabane avec une structure en tasseaux de bois. Cela permet de bien identifier le coin nuit. Le lit est assez bas afin de faciliter l’accès à celui-ci par une petite fille. 

Notre décoratrice Charlène a également placé le bureau près de la fenêtre afin de bénéficier de toute la lumière.

Pour la décoration générale de la chambre, Charlène a voulu une déco gourmande et colorée. On retrouve des touches de couleurs, notamment au niveau du papier peint avec effet terrazzo. Celui-ci apporte un côté dynamique à la chambre. 

battle déco rhinov

- Le coin jeu -

Pour le coin jeu de cette chambre d’enfant, Charlène a opté pour une banquette fonctionnelle permettant de créer des assises ainsi que d’ajouter du rangement pour les jouets. Elle a placé un grand tapis moelleux avec des coussins afin de délimiter l’espace jeu visuellement. Dans le coin de la chambre d’enfant, Charlène a placé un fauteuil près du coin dressing.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Charlène
"Cette chambre colle parfaitement aux codes de l'enfance."
chambre d'enfant

#2 La chambre fonctionnelle d'Hélène

- Le coin nuit -

Pour le coin nuit, notre décoratrice Hélène un lit cabane différent de celui de Charlène. Celui-ci est semi cloisonné par des tasseaux de bois. Elle souhaitait apporter à ce coin nuit, un côté plus intime grâce aussi à ce corner de couleur pêche. Ces tasseaux de bois délimitent l’espace bureau.

Pour apporter des solutions de rangements à cette chambre d’enfant, Hélène a choisi d’intégrer un meuble à casiers blancs. Il est très pratique et peu encombrant et permet de ranger beaucoup d’affaires. 

Au niveau des couleurs, Hélène a souhaité marqué le côté « petite fille » en mixant les couleurs pêche, vert et violet mais aussi les formes géométriques.

chambre enfant

- Le coin jeu -

Hélène a opté pour beaucoup de rangements près de la fenêtre. Le meuble à casiers offre du rangement ainsi que la grande banquette sur mesure

Le coin jeu est marqué par ce beau tapis rond ainsi que par les tasseaux de bois de l’autre côté du lit. Ce papier peint graphique permet également d’ajouter du pep’s à cette chambre d’enfant et de marquer chaque espace.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce d'Hélène
"J'ai choisi des couleurs adaptée à une chambre de fille"
battle deco rhinov

LE CHOIX DE CLAIRE ET LAURENT

chambre d'enfant

La proposition de Charlène

Après avoir étudié les deux propositions de nos décoratrices Charlène et Hélène, Claire et Laurent ont fait leur choix. Pour une chambre d’enfant adaptée à leur petite fille de deux ans, ils ont préféré le projet de Charlène. 

Les deux projets leur ont beaucoup plus mais celui de Charlène est particulièrement plus adapté à une petite fille de deux ans.

« Nous préférons le projet de Charlène pour l’esprit cocon proposé »

Découvrons la chambre parentale de Marion à 360°

— La shopping list coup de ♥︎ —

Découvrez deux produits coup de coeur de Charlène pour la décoration et l’aménagement de cette chambre d’enfant.

Tout d’abord, pour le coin « dressing », voici une jolie penderie au style scandinave. Idéale pour un jeune enfant avec une partie étagère et une partie penderie. Ce mélange de bois et de blanc s’accorde parfaitement à une chambre cosy et cocooning

Enfin, nous avons ce panier en jonc de mer à démultiplier pour apporter du rangement supplémentaire pour les jouets d’enfants qui pourraient trainer.

Le rangement est la clé d’une chambre d’enfant fonctionnelle et harmonieuse.

battle déco rhinov

Découvrez aussi….

Battle déco 11 - Une pièce de vie 100% Charme

Après avoir vu l’épisode 10 de notre Battle déco pour créer une chambre d’enfant, découvrez vite le Battle déco 11 présenté par Emmanuelle Rivassoux.

PROCHAIN PROJET : Une pièce de vie charme

LES DÉCORATEURS : Joanne vs Hélène

LA CLIENTE : Hélène