BATTLE DÉCO 4 : Une pièce de vie au style scandinave

Quelle pièce de vie Scandinave va choisir Céline ? Dans ce quatrième épisode de BATTLE DÉCO, ce sont nos décoratrices Marion et Harmony, accompagnées d’Emmanuelle Rivassoux, qui vont se challenger sur le projet de Céline. Elle souhaite transformer sa pièce de vie en un véritable espace à vivre 100% scandinave tout en conservant les emplacements des […]

Quelle pièce de vie Scandinave va choisir Céline ?

Dans ce quatrième épisode de BATTLE DÉCO, ce sont nos décoratrices Marion et Harmony, accompagnées d’Emmanuelle Rivassoux, qui vont se challenger sur le projet de Céline.

Elle souhaite transformer sa pièce de vie en un véritable espace à vivre 100% scandinave tout en conservant les emplacements des fonctions. Découvrez les deux propositions de nos décoratrices pour le projet de Céline.

« Je souhaite une pièce de vie scandinave au style épuré »
Demandes du client
  • Conserver le sol et la disposition des fonctions
  • Conserver la table et chaises de la salle à manger
  • Une décoration scandinave

Battle de nos décoratrices Marion et Harmony

Découvrons les propositions de nos décoratrices Marion et Harmony plus en détails, en passant par chaque espace de la pièce de vie. On connait désormais le choix de Céline. 

Et vous, quel projet auriez-vous choisi ? 😉

LES DIFFÉRENTES PROPOSITIONS

#1 La pièce de vie épurée de Marion

- Le coin salon -

Pour la décoration du salon de Céline, Marion a opté pour une décoration plutôt épurée. 

Au niveau du mobilier, elle a choisi un grand canapé d’angle grisé aux formes arrondies. Cela pour adoucir une ambiance. Elle a ensuite ajouté du mobilier en bois de couleur clair pour respecter l’aspect nordique. Nous retrouvons ce beau bois clair sur la table basse, différents guéridons et le meuble TV.

Le petit plus du projet déco de Marion est l’idée de séparer l’espace salon du reste de la pièce de vie à l’aide de tasseaux de bois. Cela apporte un effet plus intimiste au coin salon.

salon déco scandinave

- Le coin salle à manger & cuisine -

Pour sa salle à manger, Céline souhaitait garder sa table et ses chaises. Marion a choisi de compléter l’ambiance nordique de ce coin repas en ajoutant deux tapis épais sous la table, cela pour réchauffer l’atmosphère. Elle a également ajouté un buffet en bois clair.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Marion
"Les chaises industrielles permettent de faire ressortir le reste de la décoration de cette pièce de vie".

Pour le coin cuisine, Marion a choisi de jouer la carte du contraste en ajoutant des chaises non pas scandinaves ou nordiques mais bien industrielles.

 Elle a également opté pour une crédence en carreaux de ciment gris pour une cohérence dans les couleurs choisies dans l’ensemble de la décoration.

salle à manger scandinave

#2 La pièce de vie colorée d'Harmony

- Le coin salon -

Pour le coin salon de Céline, Harmony a choisi de partir sur un style plus coloré afin d’apporter un esprit plus convivial et chaleureux à la pièce. Harmony a opté pour un canapé modulable permettant de l’agencer selon ses envies. 

Afin de renforcer le côté chaleureux de ce coin salon, Harmony a opté pour un mix de plusieurs matières sur les housses de coussins mais aussi pour un mélange de styles au niveau des tables basses. Cela permet d’ajouter de la vie et du dynamisme à cet espace.

De la couleur pour un esprit chaleureux

salon scandinave coloré

- Le coin salle à manger & cuisine -

Pour le coin salle à manger, Harmony a choisi de proposer de nouvelles assises à Céline pour rester en accord avec l’esprit coloré du coin salon. Notre décoratrice a donc travaillé autour en proposant des assises différentes et de différentes couleurs. Elle propose également un bahut pour plus de rangements.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Célia
"Une crédence à motifs graphiques pour plus de dynamisme".
salle à manger scandinave

LE CHOIX DE Céline

scandinave

La proposition de Marion

Pour son projet, Céline a donc choisi le projet de Marion qui correspond plus à ses attentes. Le style scandinave épuré a fait craquer Céline avec la petite touche de couleur au niveau du salon. 

Céline a beaucoup aimé la cloison en tasseaux de bois pour délimiter le coin salon de celui de la salle à manger.

« Coup de coeur pour la cloison en tasseaux de bois »

Découvrons la chambre parentale de Marion à 360°

— La shopping list coup de ♥︎ —

Découvrez notre sélection coup de coeur du projet proposé par Marion.

Tout d’abord, nous avons choisi cette table qu’avait déjà Céline. Elle s’intègre parfaitement à une décoration nordique ou bien scandinave. On adore sa forme aux lignes épurées mais arrondies. Son bois en manguier massif lui apporte une grande prestance. Cette table TROCADERO peut aller également dans tous types de décoration : vintage, indus…

Ensuite, nous avons choisi ce tapis en pure laine indémodable. Qu’il soit dans une chambre ou bien dans un espace salon, il est d’une douceur incroyable. Ce tapis DIANO permet de réchauffer une ambiance rapidement.

battle déco rhinov

Découvrez aussi….

Battle déco 5 – Repenser une pièce de vie

Après avoir vu l’épisode 4 de notre Battle déco pour décorer une pièce de vie au style Scandinave proposée par Marion et Harmony, découvrez comment harmoniser la cuisine du reste de la pièce de vie.

PROCHAIN PROJET : Harmoniser une pièce de vie

LES DÉCORATEURS : Mélanie vs Célia

LA CLIENTE : Elodie