BATTLE DÉCO 8 : Décorer une pièce de vie design

Quelle pièce de vie design choisira Imane ? Dans ce huitième épisode de BATTLE DÉCO ce sont Marion et Charlène, toujours accompagnées de la décoratrice d’intérieur Emmanuelle Rivassoux, qui vont se challenger sur le projet de pièce de vie design d’Imane. Découvrons les idées proposées par nos deux décoratrices Charlène et Marion pour se tout nouveau […]

Quelle pièce de vie design choisira Imane ?

Dans ce huitième épisode de BATTLE DÉCO ce sont Marion et Charlène, toujours accompagnées de la décoratrice d’intérieur Emmanuelle Rivassoux, qui vont se challenger sur le projet de pièce de vie design d’Imane. Découvrons les idées proposées par nos deux décoratrices Charlène et Marion pour se tout nouveau défi. 

« Je souhaite une décoration moderne, contemporaine et chaleureuse  » 
Demandes du client
  • Une déco design
  • Intégrer sa cuisine
  • Repenser un salon et une salle à manger

Découvrez la vidéo :

Battle de nos décoratrices Marion & Charlène

Découvrons les deux propositions de nos décoratrices d’intérieur Charlène et Marion pour le projet d’Imane. Elles ont fait deux propositions assez différentes qui allient moderne et chaleur. Voyons plus en détail les propositions et les choix de nos décoratrices pour la réalisation d’une pièce de vie design.

LES DIFFERENTES PROPOSITIONS

#1 La pièce de vie design et colorée de Charlène

- Le coin salon -

Pour la réalisation du projet d’Imane, Charlène a été très inspirée car il s’agissait de revoir l’intégralité de sa maison. De quoi avoir carte blanche pour plus d’inspiration.

Pour la décoration du salon d’Imane, notre décoratrice Charlène a proposé une ambiance classe et colorée. Elle a joué sur la profondeur de la pièce en ajoutant un grand mur bleu. Au niveau du mobilier, Charlène a opté pour un grand canapé moderne idéal pour recevoir du monde. Ce canapé se compose de différentes assises, parfaites pour offrir de la modularité au salon. 

Pour les luminaires, Charlène a opté pour un grand caisson lumineux, ce qui permet d’apporter beaucoup de clarté à la pièce. Enfin, pour intégrer au mieux la TV dans la décoration, Charlène a proposé de l’accrocher au mur au dessus d’une niche créée. Cela apportera de la finesse à la décoration générale. 

pièce de vie design

- Le coin salle à manger & cuisine -

 Dans la continuité du salon, Charlène a souhaité apporter du relief aux murs en y proposant une composition de différents cadres et tableaux. Cela permet de délimiter l’espace salle à manger sans pour autant casser la ligne conductrice de la décoration. 

Pour un rappel entre les espaces, Charlène a choisi de repeindre le mur de la cuisine dans le même bleu que celui dans le salon. Pour la touche contemporaine, elle a intégré un carrelage hexagonal qui vient se fondre dan le parquet.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Charlène
"Le mix de tableau apporte du dynamisme à un mur"
battle deco

#2 La pièce de vie design et épurée de Marion

- Le coin salon -

Au niveau de la partie salon, Marion a choisi des couleurs douces et lumineuses comme le beige et le taupe pour les murs. Cela pour apporter un côté chaleureux à la pièce.

Elle a également ajouté des lés de papier peint derrière le canapé afin d’apporter la touche moderne qu’Imane attendait.

Pour le mobilier, Marion a choisi un beau canapé d’angle noir et un beau fauteuil à bascule ultra moderne. Elle souhaitait beaucoup d’assises pour recevoir du monde à la maison. 

Marion a également fait le choix d’accrocher au mur la TV pour dégager l’espace, mais a choisi d’installer en dessous un meuble TV au doux mélange de bois et de blanc laqué. Celui-ci apporte du rangement supplémentaire.

pièce de vie design

- Le coin salon & salle à manger -

Pour la salle à manger, Marion a souhaité un univers plus coloré en ajoutant des assises de différentes couleurs. Elle en a notamment choisi des bleues pour faire un rappel avec le mur de la cuisine.

Au niveau de la cuisine, notre décoratrice Marion a choisi de nombreux matériaux modernes. Notamment le bois pour le plan de travail mais aussi les carreaux de ciment au sol et ceux effet métro pour la crédence

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Marion
"Des chaises couleur camel pour une touche industrielle."
cuisine design

LE CHOIX D'IMANE

pièce de vie design

La proposition de Charlène

Imane a choisi le projet de Charlène car il correspond totalement à ses attentes et exigences. Elle souhaitait une décoration moderne, chaleureuse et familiale. Défi relevé et remporté par Charlène.

« Le premier projet nous a beaucoup plu »

Découvrons la chambre parentale de Marion à 360°

— La shopping list coup de ♥︎ —

Découvrez nos deux produits coup de coeur dans le projet réalisé par Charlène et choisi par Imane.

Nous avons tout d’abord, ce module 1 place de chez IKEA. Celui-ci vous permettra de composer votre canapé selon la taille de votre choix. Les modules se déplacent selon vos envies. Il en existe aussi d’angle.

On aime également cette magnifique affiche LIFE à accrocher dans une entrée, une chambre ou bien une pièce de vie. Vous pourrez choisir sur le site de Juniqe la taille du cadre que vous souhaitez. Ajouter sur votre décoration murale d’autres affiches encadrées pour plus de dynamisme.

Des modules et des cadres pour customiser votre décoration

pièce de vie design

Découvrez aussi….

Battle déco 10 - Aménager une chambre d'enfant

Après avoir vu l’épisode 8 de notre Battle déco pour créer pièce de vie design, découvrez vite le Battle déco 10 présenté par Emmanuelle Rivassoux.

PROCHAIN PROJET : Une chambre enfant cocooning

LES DÉCORATEURS : Charlène VS Hélène

LA CLIENTE : Claire