Aménager sa cuisine : les 4 projets Rhinov les plus inspirants

Aménager sa cuisine n’est pas toujours simple, il faut pouvoir allier organisation et déco. Découvrez les 4 projets Rhinov inspirants réalisés par nos décoratrices. Vous pourrez ainsi créer une cuisine sur-mesure qui vous ressemble.

Aménager sa cuisine, toutes nos astuces déco

Aménager sa cuisine n’est pas toujours facile. En effet, il faut pouvoir optimiser l’espace et le mettre en valeur. Quoi de mieux que quatre projets Rhinov pour s’inspirer et ainsi créer la cuisine de vos rêves ? Voici le top 4 des projets les plus inspirants présentés par nos décoratrices.  En plus, des conseils déco et une sélection d’objets déco tendances pour aménager cuisine.

Une dose d’inspiration cuisine  tendance à reproduire chez vous

aménager cuisine
Proposition d'aménagement 3D réalisée par un décorateur Rhinov

Aménagement cuisine n°1 : la cuisine charme pour un effet chic

Pour cette première idée aménager cuisine, Sandra, décoratrice chez Rhinov propose une cuisine au style charme. Elle propose une cuisine fermée aux teintes douces et pastel. Elle à choisi d’ajouter un soubassement rose pour allonger la pièce et donner un effet de grandeur à l’espace.

Le coin cuisine possède de nombreux rangements réalisés sur-mesure grâce à Cuisinella. L’ensemble permet d’avoir une bonne organisation. L’effet marbre sur le plan de travail et la crédence permet d’ajouter un effet chic à la cuisine.

Sur l’autre mur, une décoration murale à été accrochée pour ajouter une touche déco et accentuer le style charme grâce à cette couronne végétale. Le miroir permet d’ajouter de la grandeur à la cuisine comme les soubassements.

La table et les chaises en bois ajoutent une touche charme. Les chaises dépareillées permettent d’ajouter une touche originale dans cette cuisine. Les fleurs rappèlent l’esprit champêtre présent dans ce style déco.

Image Astuce
Image Décorateur
Le bois et les touches végétales rappèle le style charme.
aménager cuisine
cuisine aménagée en bois

Des matériaux moderne et élégants

Pour aménager cuisine on retrouve :

  • Des matières naturelles sur les meubles.
  • Des touches végétales dans la déco.
  • Un plan de travail en marbre brun pour une touche chic.
  • Des touches pastel pour ajouter de la douceur dans votre cuisine.

Du bois et des touches pastel donnent à votre cuisine une touche charme subtile.

Envie de connaître tous les codes de la décoration charme ? Découvrez les conseils de nos décorateurs pour une déco charme dans votre intérieur !

Image Astuce
Image Décorateur

Sandra parle de son projet

Pour ce projet, Sandra à voulu agrandir la pièce visuellement grâce aux soubassements et au miroir. Elle a misé sur des rangements muraux pour gagner de la place au sol et aménager cuisine. Elle a délimité l’espace cuisine préparation et l’espace repas en choisissant du carrelage à motifs le long de la cuisine. Placer la cuisine sur le mur perpendiculaire à la fenêtre permet d’accentuer la longueur de la pièce. La table rectangulaire reste dans cette même optique d’allongement. de la pièce. La suspension permet d’éclairer l’ensemble de l’espace et d’ajouter une touche déco.

La sélection déco de nos décorateurs

Afin de reproduire cette décoration charme vous pouvez miser sur une jolie décoration végétale et naturelle. Optez pour des chaises en rotin ou en bois pour rappeler cet esprit charme. Vous pouvez miser sur de jolies décorations murales aux inspirations végétales. Ainsi, vous pouvez choisir d’ajouter différents cadres en bois avec des graphismes fleuris pastel. Misez aussi pour des plantes artificielles à accrocher au mur.

Pour ajouter la touche de bois dans votre intérieur. Pensez à ajouter des meubles en bois comme par exemple une table à manger ou de jolies chaises en bois pour aménager cuisine.

décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Aménagement cuisine n°2 : le noir et bois pour un style industriel

Image Astuce
Image Décorateur
Une cuisine industrielle grâce aux teintes sombres

- Misez sur la cuisine sombre -

Ce deuxième projet déco 3D met en avant le style industriel dans la cuisine. En effet, ce style déco correspond très bien à cette pièce et ajoute une touche design très appréciée.

Pour aménager cuisine industrielle facilement, misez sur des rangements sombres grâce au sur-mesure que vous retrouvez chez Cuisinella. Vous pouvez ainsi personnaliser vos rangements et créer une cuisine design et à votre goût.

Vous pouvez également ajouter des touches naturelles pour créer un contraste avec la couleur sombre de votre cuisine. Pour cela, misez sur des touches de bois sur votre plan de travail ou sur vos meubles par exemple. L’ensemble permet d’aménager cuisine avec goût.

cuisine moderne
aménager cuisine

Des touches de bois

Pour la réalisation de votre cuisine industrielle, on retrouve :

  • Du bois brut pour ajouter du caractère à votre cuisine.
  • Des couleurs neutres comme le noir ou le blanc.
  • De nombreuses décorations murales pour marquer le style industriel.
  • Quelques plantes et décorations pour rendre votre intérieur plus vivant.
  • Des meubles sur-mesure sombres pour rappeler le style déco.
  • Quelques lampes modernes pour ajouter une touche de lumière déco.
Image Astuce
Image Décorateur

Joanna parle de son projet

Notre décoratrice d’intérieur Joanna avait pour mission d’aménager cuisine moderne qui mettait en valeur le style industriel. Elle a ainsi misé sur une cuisine en angle aux couleurs sombres avec un mélange de bois. Elle à également ajouté quelques rangements en hauteur pour créer du relief. 

Un petit meuble à été ajouté face aux fenêtres afin d’ajouter de nouveaux rangements et créer un second plan de travail sur lequel il est possible de poser une machine à café par exemple.

Le dernier espace permet de délimiter la partie cuisine du reste de la maison. Il s’agit de l’espace bar. Ce bar est placé de sorte à couper l’entrée et créer une porte ouverte. Notre décoratrice à ajouté des chaises de bar des deux côtés afin de transformer ce bar en table à manger si besoin.

La sélection déco de Joanna

Pour mettre en valeur votre cuisine Cuisinella, optez pour de jolis meubles et décorations. Joanna vous présente sa sélection pour mettre en valeur votre cuisine industrielle.

Vous pouvez ainsi miser sur une jolie chaise de bar couleur jaune moutarde pour relever les teintes et différencier votre mobilier de votre cuisine sombre. Misez également sur un cadre aux teintes sombres avec une touche végétale pour apporter de la douceur à votre espace.

Optez pour de la décoration qui rappèle le style industriel grâce au noir et au fer choisi sur cette chaise de bar. Ajoutez une touche décalée avec de la couleur ou des motifs plus exotiques. 

CUISINES, RANGEMENTS SUR MESURE ET DRESSING

Pour votre projet de cuisine, retrouvez la gamme de cuisines que propose Cuisinella. Vous pourrez ainsi reproduire la cuisine de vos rêves chez vous.

Aménagement cuisine n°3 : l'esprit ethnique pour une cuisine qui voyage

Dans votre cuisine ethnique, misez sur les teintes naturelles qui se retrouvent souvent dans ce style. Vous pouvez ajouter du bois clair sur votre plan de travail ainsi que sur l’ensemble de votre cuisine sur-mesure. Misez sur une table et des chaises en bois pour ajouter une touche naturelle. Vous pouvez assortir vos meubles en bois avec des teintes plus sombres pour créer du contraste. Ajoutez quelques plantes et objets déco pour rendre votre cuisine plus agréable et végétale. 

  • Une table et des chaises en bois pour ajouter une touche naturelle.
  • Des décorations murales ethniques pour marquer votre style.
  • Une cuisine sur-mesure Cuisinella aux teintes claires.
  • Intégrer des matières comme le cannage ou le bambou dans la décoration ethnique
Image Astuce
Image Décorateur
Pour une touche ethnique, misez sur les teintes claires et naturelles.

Les matières naturelles

Pour aménager cuisine industrielle, vous pouvez ajouter des décorations et meubles aux teintes naturelles. Pour cela, misez sur le bois, le cannage, le rotin ou encore le bambou, l’ensemble permet d’ajouter la touche ethnique dans votre cuisine.

Misez sur des décorations murales que l’on retrouve souvent dans le style ethnique. Vous pouvez opter pour des coupelles ou des paniers tressés.

Sur vos meubles, choisissez des matériaux contrastants. Par exemple, misez sur une chaise aux teintes foncées et aux détails clairs.

Des teintes naturelles pour une cuisine dépaysante.

Avant-Projet Après-Projet

Joanna parle de son projet

décoratrice rhinov

Pour donner un style ethnique dans cette cuisine, j’ai opté pour des teintes claires et beaucoup de bois. L’ilot central permet d’ajouter un plan de travail supplémentaire et la table collée à ce plan de travail permet de le rendre plus grand. J’ai opté pour plusieurs rangements en hauteur pour encore une fois ajouter du rangement, ce qui est essentiel dans une cuisine.

Les rangements, l’essentiel dans une cuisine ethnique

Aménagement cuisine n°4 : l'atout nordique pour une cuisine lumineuse

Pour cette dernière idée, notre décoratrice Cléa souhaite aménager cuisine style nordique. On retrouve ainsi des meubles blancs ou clairs. Le mur pastel permet d’ajouter une touche de couleur dans cette cuisine moderne. On retrouve également de nombreux rangements et un grand plan de travail.

Un espace repas à été créé pour séparer la cuisine du salon. Cette partie peut servir de plan de travail ou. de table à manger en fonction des besoins.

Les touches déco permettent d’égayer l’espace. Les plantes ajoutent une touche naturelle dans la cuisine nordique.

Une cuisine blanche pour une déco nordique

Image Astuce
Image Décorateur
Matières naturelles pour une cuisine nordique
aménager cuisine

Les teintes pastel dans votre déco nordique

Dans cette décoration originale, nous pouvons retrouver

  • Des matières naturelles comme le le bois.
  • De la couleur sur vos murs et objets déco
  • Quelques meubles clairs pour accentuer le style nordique
  • Des pieds en biais, l’essentiel de ce style
Image Astuce
Image Décorateur

Cléa parle de son projet

Cette cuisine ouverte sur le salon ajoute de la luminosité à l’intérieur de cette maison. Les baies vitrées permettent d’ajouter une grande luminosité intérieure, il était donc intéressant d’aménager cuisine ouverte qui profitera de cette lumière.

Les teintes claires de la déco nordique reflètent également cette lumière. La table permet de créer une coupure visuelle entre le salon et la cuisine, cela permet de délimiter les espaces. Le carrelage au sol permet lui aussi de délimiter les espaces.

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.