Déco chambre scandinave pastel : 7 idées pour une ambiance douce

Découvrez comment créer une déco chambre scandinave pastel chez vous. Notre décoratrice vous donne ses astuces pour ajouter une touche pastel dans votre chambre. Vous pourrez ainsi créer un cocon coloré et scandinave dans votre pièce.

Déco chambre scandinave pastel, la tendance à adopter

La déco chambre scandinave pastel fait partie des nouvelles tendances style déco du moment. Effet, vous pouvez retrouver ce style dans différentes pièces de notre maison comme la cuisine, le salon ou encore l’entrée.

Le style scandinave pastel dans votre chambre

Notre décoratrice Perrine vous donne toutes ses astuces pour créer une déco chambre scandinave pastel.

déco chambre scandinave pastel

Indispensable #1 : Les touches pastel dans votre chambre scandinave

Les teintes pastel sur vos murs

Pour une déco chambre scandinave pastel, vous pouvez choisir de peindre vos murs avec des teintes pastel. En effet, cela vous permet d’associer du mobilier au style scandinave plutôt neutres et de miser sur la couleur grâce à vos murs pastel.

Choisissez la même couleur sur tous vos murs ou à l’inverse, privilégiez un mur coloré et les autres murs blancs ou gris clairs. Le but est d’ajouter de la couleur sans en faire trop.

Les couleurs sur vos murs ajoutent la touche pastel dans votre déco nordique

déco chambre scandinave pastel
déco chambre scandinave pastel

Des objets déco pastel dans votre déco chambre scandinave pastel

Vous pouvez choisir des objets déco pastel pour mettre en avant votre intérieur scandinave. Ils permettent d’ajouter une touche de douceur dans votre chambre et d’égayer votre espace aux teintes neutres.

Vous pouvez ainsi ajouter des objets déco dans toute votre chambre afin de la mettre en valeur. Disposez de volis vases pastel sur vos meubles, que ce soit sur vos étagères ou sur une table par exemple.

Les figurines se retrouvent souvent dans ce style déco; Vous pouvez sinon miser sur un joli vase pastel ou de grandes bougies pastel. L’ensemble permet de mettre en valeur votre mobilier.

Les couleurs pastel sur vos meubles

Vos meubles aussi ont le droit à leurs couleurs pastel. En effet, on peut retrouver dans ce style plusieurs meubles pastel. Que ce soit sur un meuble entier ou par petites touches, vous pouvez ainsi choisir des tables de chevets colorées. Optez pour des étagères pastel ou une tête de lit pastel pour retrouver de la couleur dans votre déco chambre scandinave pastel.

Choisissez des meubles colorés pour votre chambre

meuble scandinave pastel
décorateurs rhinov

Devenez incollable
sur les styles déco 👍🏼

Inscrivez-vous en deux clics pour recevoir le catalogue des styles 2021 RHINOV et recevoir tous les bons conseils pour aménager votre intérieur ! Profitez-en c’est 100% gratuit

Indispensable #2 : Les motifs graphiques sur vos draps et coussins

Dans votre déco chambre scandinave pastel, privilégiez les motifs graphiques qui s’assortissent parfaitement avec le reste de votre intérieur. Vous pouvez les disposer sur vos coussins et draps. Ils permettent d’ajouter du relief et de l’originalité.

coussins à motifs

Optez pour des draps aux motifs graphiques, vous pouvez également miser sur une couleur pastel qui correspond totalement au style déco que l’on souhaite. 

Vous pouvez également miser sur de jolis coussins aux formes graphiques colorées. Mixez les différentes couleurs pour créer une ensemble de coussins harmonieux. Vous pouvez aussi opter pour des plaids aux motifs graphiques pour ajouter une touche déco dans votre chambre.

Indispensable #3 : Les cadres au style scandinave pastel

Des astuces simples et pratiques pour adopter les cadres déco

  • Miser sur les cadres au mur pour les habiller et limiter les objets au sol pour les petites pièces.
  • Optez pour des cadres posés sur vos meubles.
  • Ajoutez des cadres aux contours pastel pour ajouter une touche de couleur chez vous.
  • Ajoutez des afiches minimalistes dans vos cadres, vous pouvez également choisir des affiches aux couleurs pastel.

Choisissez les cadres déco pour ajouter une touche de couleur pastel chez vous

cadre sur étagère nordique

« Les cadres pastel dans votre déco chambre scandinave pastel » – Cléa

Les cadres déco permettent de décorer votre chambre facilement. Ils sont parfaits pour les petits budgets et les petits espaces car ils peuvent se placer sur les meubles ou sur les murs.

Ajoutez des cadres votre déco

Vos cadres se retrouvent dans votre déco chambre scandinave pastel que ce soit sur vos murs ou sur vos meubles.  Vous pouvez ainsi miser sur des graphismes minimalistes et opter pour des couleurs pastel que ce soit sur votre cadre ou vos affiches.

Misez sur plusieurs cadres disposés au dessus de votre lit comme par exemple avec un trypitique. Vous pouvez également opter pour seulement un ou deux cadres pour mettre en avant un espace.

Placez un cadre sur une étagère par exemple, ajoutez un vase ou quelques bougies pour créer un ensemble harmonieux.

cadres déco nordique
déco chambre scandinave pastel

Indispensable #4 : Misez sur le bois pour votre mobilier

Le bois clair pour un esprit nordique assuré

Pensez à ajouter des teintes naturelles et claires dans votre déco chambre scandinave pastel. Pour cela, vous pouvez ajouter des meubles en bois clair qui se retrouve souvent dans le style scandinave. Misez sur du hêtre par exemple qui a cet aspect clair recherché dans ce style déco.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Mélanie
Les meubles en bois clair dans votre chambre scandinave permettent de mettre en valeur les couleurs pastel associées.
déco chambre scandinave pastel

Pensez à ajouter ces teintes claires sur vos meubles principaux. En effet, dans ce style déco chambre scandinave pastel, les teintes naturelles sont très présentes. Vous pouvez donc ajouter des meubles en bois. Par exemple, optez pour un lit en bois avec des pieds en biais pour rappeler cet esprit scandinave. Vous pouvez aussi choisir des chaises et tabourets en bois ainsi qu’une commode ou une coiffeuse aux teintes claires.

Indispensable #5 : Les particularités du mobilier scandinave

Les matières naturelles pour du mobilier déco nordique

Le bois est évidemment l’une des particularités que l’on peut retrouver dans un style scandinave. Vous pouvez miser sur des matières comme le coton ou le lin qui ajoutent du relief et des touches différentes dans votre déco nordique. Vous pouvez ajouter des touches de déco en fer fin. Les tables de chevet en fer s’ajoutent parfaitement aux mobilier en bois.

déco chambre scandinave pastel

Des pieds en biais sur vos meubles

Les pieds en biais se retrouvent dans votre déco nordique. Vous pouvez ainsi miser sur des chaises ou une table aux pieds en biais. Il s’agit de la particularité première que l’on peut retrouver sur des meubles déco.

De plus, vous pouvez retrouver ce détail sur d’autres meubles comme vos tables basses, votre lit ou certaines lampes déco. Ce détail rend votre mobilier moderne et original.

Misez sur plusieurs meubles assortis, par exemple assortissez votre table de bureau avec une chase aux pieds biseautés.

Les pieds en biais pour un style scandinave

déco chambre scandinave pastel

Les meubles et objets en fer

Que ce soit sur vos meubles ou certains objets déco vous pouvez retrouver du fer. En effet, il s’agit d’un matériel très présent dans ce style scandinave. Vous pouvez retrouver des tables de chevet en fer, elles sont souvent originales avec des formes géométriques que l’on retrouve souvent dans ce style également, certaines mélangent le bois et le fer.

Certains objets sont en fer, comme des bougeoirs, des cadres ou des vases. L’ensemble se marie parfaitement avec le reste de la déco en bois. Vous pouvez également retrouver du fer pastel qui s’assorti avec le style scandinave pastel.

table basse nordique

Indispensable #6 : Les luminaires pour une déco chambre scandinave pastel

Les luminaires pour la touche cosy

Misez sur les luminaires pastel pour ajouter la touche déco colorée dans votre chambre au style scandinave. Vous pouvez pour cela choisir des luminaires en fer aux formes géométriques pour rester dans cet esprit scandinave original. Dans ce même style, vous pouvez miser sur un luminaire en fer coloré.

Les luminaires aux formes géométriques s’assortissent parfaitement avec ce style déco scandinave. Vous pouvez donc choisir un joli lustre rond pastel ou des lampes à poser colorées pour ajouter cette touche de gaieté dans votre chambre.

Découvrez nos astuces déco pour choisir vos luminaires selon votre style déco.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Cléa
Miser sur des luminaires pour un style scandinave dans votre chambre.
déco chambre scandinave pastel
déco chambre scandinave pastel

Les lustres  pour une déco scandinave

décorateurs rhinov

Votre guide des
styles déco 2021 😻

Téléchargez notre catalogue des styles 100% GRATUIT & devenez incollable sur les tendances déco du moment