Deco maison contemporaine, les essentiels de ce style chez vous

Envie d’une deco maison contemporaine ? Découvrez comment rendre votre espace moderne et tendance grâce aux astuces et conseils de notre décoratrice Cléa. En plus, une shopping list pour donner vie à vos envies déco.

Deco maison contemporaine, tout ce qu'il faut savoir sur ce style

La deco maison contemporaine mise sur les matériaux nobles et les couleurs sobres. Vous pouvez ainsi apporter une touche élégante à votre intérieur facilement. 

Une touche contemporaine dans votre maison

Notre décoratrice Cléa vous donne toutes ses astuces pour donner à votre intérieur une touche contemporaine et moderne.

deco maison contemporaine

Le mobilier imposant dans la deco maison contemporaine

La table massive

Dans votre intérieur contemporain, vous pouvez opter pour du mobilier moderne et imposant. En effet, dans ce style, on privilégie les grands objets et on évite d’ajouter de la déco superflue. Ainsi, vous pouvez opter pour une table en bois brut ou encore une table blanche ou noire qui rappellera ce style déco. 

Vous pouvez ainsi choisir de la placer dans votre pièce de vie si vous disposez d’assez d’espace ou dans votre cuisine.

Les meubles imposants pour une déco contemporaine assumée

deco maison contemporaine
table maison contemporaine

Le canapé design

Le canapé fait partie des pièces maîtresses de la déco contemporaine moderne. En effet, pour un salon contemporain et moderne, vous pouvez choisir un canapé gris, blanc ou noir qui mettra en avant cet espace. Privilégiez les canapés bas, qui se fondent plus facilement dans la pièce et ne coupent pas l’espace visuellement.

Il est également possible d’ajouter des coussins aux teintes neutres pour ajouter du contraste ou des coussins plus colorés en petites touches. Le plaid peut aussi être ajouté pour une touche cocooning dans votre deco maison contemporaine.

L'armoire, buffet ou console moderne

Les meubles imposants peuvent se retrouver dans toutes les pièces de votre maison. Ainsi, optez pour un joli buffet dans votre pièce de vie ou une console dans votre chambre ou votre salle de bain. Ils peuvent être de matières différentes, en métal ou en bois par exemple. Ils peuvent également mélanger ces deux matières pour créer un meuble unique et design.

Pensez aux meubles imposants dans votre intérieur contemporain

deco maison contemporaine
décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Les matières nobles dans la déco contemporaine

Le style contemporain privilégie les matériaux nobles qui ajoutent une touche moderne dans votre intérieur. Vous pouvez choisir des matières comme le cuivre sur vos objets déco par exemple. Cependant, il est important d’en ajouter en petites touches pour ne pas rendre cet espace trop surchargé.

On retrouve quelques objets dans la deco maison contemporaine, en petites touches. Misez sur des cadres aux couleurs sobres dans votre salle de bain, salon ou encore dans votre chambre. Les bibelots sont souvent en métal noir afin de rester dans une certaine sobriété.  

deco maison contemporaine

Les touches de bois se retrouvent aussi sur vos objets ou meubles. On retrouve du bois clair mais également du bois foncé. Vous pouvez aussi miser sur du cuir noir ou blanc qui met en avant le style design dans votre intérieur. Cette matière se retrouve bien souvent sur les fauteuils et assises de la maison. 

deco maison contemporaine
meuble deco sombre

Dans la deco maison contemporaine on retrouve également quelques touches de doré que ce soit sur les suspensions, les miroirs ou encore les décorations en tout genre. Dans votre chambre, vous pouvez par exemple placer une décoration murale ou un miroir aux teintes dorées au-dessus de votre lit afin de mettre cet espace en valeur. Il est également possible d’ajouter une touche de bois 

Les couleurs douces dans votre intérieur contemporain

Intégrer les couleurs douces dans son intérieur

  • Misez sur des meubles peints en beige ou en blanc afin d’ajouter des teintes douces dans votre intérieur contemporain.
  • Ajoutez des chaises aux couleurs neutres comme du beige ou encore du vert kaki qui permet d’ajouter une touche de couleur toujours plutôt neutre.
  • Misez sur des murs aux couleurs claires pour faire ressortir la luminosité de votre espace. Cela permet de gagner en lumière facilement.
  • Optez pour des coussins et laids aux teintes douces, toujours dans des teintes douces comme le beige, le gris clair ou encore le blanc.

Ajoutez des teintes claires dans votre deco maison contemporaine afin de rendre votre espace lumineux et chaleureux.

deco maison contemporaine

« Ajoutez de la couleur en petite touche grâce à quelques objets essentiels » – Cléa

Choisissez un ou plusieurs coussins aux couleurs plus vives afin de faire ressortir une touche de couleur dans votre intérieur et créer du relief.

Les touches de couleur discrètes

La couleur n’est pas interdite dans le style contemporain. Au contraire, on peut opter pour des couleurs vives afin de trancher avec la neutralité de l’ensemble. Ainsi, vous pouvez choisir du mobilier aux couleurs plus vives comme du jaune moutarde ou du vert d’eau par exemple. On retrouve également du bleu roi ou du rose fuchsia. 

On peut miser sur des couleurs vives plus discrète grâce à des objets déco comme des vases ou des fleurs coupées par exemple.

La couleur pour un intérieur contemporain mis en valeur

siege moutarde
deco maison bouquet

Les lustres volumineux, l'atout moderne

Le lustre en verre

Les lustres peuvent être en verre ou encore en métal dans l’intérieur contemporain. On retrouve des formes rondes ou très rectilignes et des luminaires très imposants. Il s’agit de la pièce centrale de la pièce, l’objet à mettre en avant. On le retrouve bien souvent en verre dans le salon ou la chambre. Vous pouvez ainsi choisir sa taille en fonction de la superficie dont vous disposez. Il est important de ne pas choisir un lustre trop imposant dans de trop petits espaces. Privilégiez les lustres fins et très allongés pour ne pas alourdir votre plafond.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Choisissez la forme de votre lustre en fonction de l'espace dont vous disposez. Un lustre plus bas ira parfaitement dans un grand espace.
lustre métal déco

Le lustre en métal

Le lustre en métal se retrouve partout. En effet, il reste très facile à associer avec le reste de la décoration de par sa couleur sombre. Vous pouvez ainsi choisir un lustre en longueur  qui s’étend, cette forme s’adapte idéalement aux intérieurs plus petits car cela ne coupe pas l’espace.

Ainsi, vous pouvez accorder ce style de lustre avec quelques lampes à poser dans votre espace afin de gagner en luminosité. Le métal et le verre peuvent s’associer pour créer un lustre ultra moderne et design.

Optez pour le lustre original

Vous pouvez également choisir un lustre à la forme ou à la couleur originale afin d’ajouter cette touche unique dans votre deco maison contemporaine. En effet, cet objet est la pièce essentielle du style contemporain, il faut donc le mettre en valeur et le faire ressortir.

Il existe des formes originales plus arrondies ou plus rectilignes. Les couleurs aussi font la différence. Vous pouvez choisir des couleurs vives ou du blanc qui est très peu utilisé sur les lustres dans la déco contemporaine.

deco maison contemporaine
deco maison contemporaine

Les lustres originaux pour une touche décalée

Ajouter du relief aux murs et au sol

Le carrelage contemporain dans vos pièces

Que ce soit au sol ou sur vos murs, vous pouvez ajouter du relief grâce aux matières. En effet, cela permet d’ajouter une touche de modernité dans toutes vos pièces. Dans votre salle de bain, optez pour les grandes dalles qui nécessitent moins d’entretien que les petites et ajoutent cet effet moderne dans votre espace. 

deco dalles salle de bain

Optez pour du parquet

Le parquet ajoute une touche plus naturelle dans un intérieur contemporain. Vous pouvez retrouver ce style de sol dans toutes vos pièces. Dans votre salle de bain, cela ajoute de l’originalité. Vous pouvez aussi opter pour ce type de sol dans votre chambre pour une touche cocooning dans votre espace. Il est possible de choisir du parquet clair pour créer du contraste dans une pièce assez sombre ou choisir à l’inverse du parquet plus foncé dans un espace contemporain plus clair.

Le parquet dans la salle de bain

parquet deco

Choisissez le béton ciré

Le béton ciré s’accorde parfaitement au style contemporain. On peut le retrouver dans sa salle de bain pour apporter une touche de modernité. Dans votre salon, vous pouvez miser sur un mur complet afin d’apporter une touche de relief dans votre intérieur. Le béton ciré se retrouve aussi au sol, notamment dans la cuisine. En plus d’être très simple d’entretien, cela apporte du cachet à votre pièce.

deco grise
white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.