Décoration chambre chic et charme, les essentiels déco à avoir

Envie d’une décoration chambre chic et charme ? Découvrez les essentiels déco de notre décoratrice Célia. De quoi faire le plein de bonnes idées afin de créer une chambre unique chez vous.

La décoration chambre chic et charme, pour un intérieur unique.

La décoration chambre chic et charme vous permet de créer un intérieur unique qui vous ressemble. Pour cela, vous pouvez opter pour de jolis objets déco. Ils permettent d’ajouter une touche en plus chez vous et de créer un véritable intérieur cocooning.

Misez sur des objets déco pour votre intérieur charme

Notre décoratrice Célia vous donne toutes ses astuces pour donner à votre chambre un esprit chic et charme unique.

décoration chambre chic et charme

Indispensable #1 : Les objets dorés pour une décoration chambre chic et charme

Les lampes dorées pour un effet chic

Dans votre chambre charme, optez pour quelques touches de doré qui apportent un esprit chic en plus. Vous pouvez ainsi choisir de disposer plusieurs lampes dorées dans vos différentes pièces. 

Optez pour des lampes aux détails fins pour ne pas surcharger l’espace et enlever cet esprit chic. Disposez les sur vos meubles, consoles ou tables par exemple. Une fois allumées, elles apportent un aspect cosy et reposant, le doré reflète la lumière et met en valeur votre espace.

Les lampes dorées pour un intérieur charme très chic.

Décoration chambre chic et charme
décoration chambre chic et charme
Maisons du Monde

Les figurines et objets déco dorés

Optez pour des figurines, statues et objets déco dorés pour décorer votre intérieur. Ces petits objets ne sont pas à négliger, ils apportent la touche finale à votre décoration et la mettent en valeur. 

Ainsi, vous pouvez les disposer à différents endroits dans votre chambre. Placez les sur vos meubles, vos tables basses ou encore sur vos étagères. Vous pouvez ainsi disposer d’autres objets déco comme des bouquets de fleurs séchées ou des bougies déco.

décoration chambre chic et charme
Maisons du Monde

Les détails dorés sur les meubles

Vos meubles aussi peuvent apporter ce détails doré très chic. Il vous suffit d’opter pour une table basse aux pieds dorés ou une tête de lit doré. Tous les petits détails que l’on peut retrouver sur les meubles permettent de mettre votre pièce en valeur et apporter ce côté chic que l’on recherche.

Vous pouvez également choisir du mobilier doré, comme par exemple, un lit, une table ou une chaise pour ajouter un espace bureau dans votre chambre. Mixez l’ensemble avec du mobilier plus sobre, en bois ou coloré par exemple.

Choisissez des meubles aux détails dorés

décoration chambre chic et charme
logo-Rhinov

Devenez incollable
sur les styles déco 👍🏼

Inscrivez-vous en deux clics pour recevoir le catalogue des styles 2021 RHINOV et recevoir tous les bons conseils pour aménager votre intérieur ! Profitez-en c’est 100% gratuit

Indispensable #2 : Les vases dans votre décoration chambre chic et charme

Les vases ajoutent de la douceur dans votre intérieur. Vous pouvez opter pour des formes rondes ou allongées et miser sur des teintes douces comme le beige, le blanc ou les couleurs pastel. 

décoration chambre chic et charme

Vous pouvez ainsi opter pour de jolis vases en verre. Choisir des matières naturelles comme le grès ou l’argile blanc. 

Privilégiez les petits vases à disposer sur vos meubles plutôt que des grands vases. Ainsi, vous pouvez les placer sur une étagère ou sur votre table par exemple. Apporter une touche  de couleur en y ajoutant de jolies fleurs séchées colorées. Vous pouvez sinon miser sur des fleurs coupées plus éphémères. 

vase en verre décoration

Dans votre chambre, disposez votre vase sur une jolie console pour apporter cet esprit charme et chic. Vous pouvez aussi opter pour plusieurs vases aux tailles et formes différentes pour créer du relief.

Misez sur des teintes blanches dans l’ensemble qui vont mettre en valeur vos objets déco et apporte un esprit sobre et chic.

Des vases blancs, l’atout chic

Indispensable #3 : Les cadres muraux pour mettre en valeur vos murs

Intégrer des cadres dans votre décoration chambre chic et charme :

  • Optez pour des cadres muraux épurés pour un style chic et charme
  • Misez sur des affiches sobres au style graphique ou des affiches représentant la nature.
  • Disposez plusieurs cadres sobres sur vos murs, en triptyque. 
  • Placez vos cadres au dessus de votre lit pour le mettre en valeur et créer une chambre cosy.
  • Placez vos cadres sur vos meubles, cela ajoute un esprit chic.
  • Optez pour des cadres noirs ou blancs qui apportent ce côté chic et charme.

Disposez vos cadres de différentes façons pour apporter cet esprit chic et charme recherché.

décoration chambre chic et charme
architecte d'intérieur

« Les cadres apporte une touche charme et habillent les murs » – Célia

Misez sur de grands cadres aux graphismes naturels par exemple pour créer une décoration chambre chic et charme. Optez pour un cadre noir ou blanc, des couleurs neutres pour accentuer l’effet chic.

Choisir ses cadres

Vous pouvez donc opter pour de jolis cadres peints, le bois peut également apporter cet esprit charme. Ajoutez un graphisme naturel pour accentuer votre décoration chambre chic et charme.

Privilégiez les teintes neutres, que ce soit dans le design choisi ou sur les couleurs des cadres choisies. L’ensemble permet de créer une décoration chambre chic et charme.

Vous pouvez les disposer sur vos murs ou sur vos meubles en fonction de l’espace dont vous disposez. Pour les petits espaces privilégiez les décorations murales, dans le cas où vous avez assez d’espace, optez pour des décorations à poser qui ajouterons une touche en plus chez vous.

décoration chambre chic et charme
décoration chambre chic et charme

Indispensable #4 : les tapis déco pour votre chambre charme

Misez sur des textures douces et naturelles

Dans votre chambre, misez sur un joli tapis qui ajoute une touche cosy chez vous. Vous pouvez ainsi choisir des matières douces comme de la laine ou du coton. 

Ajouter un tapis permet de rendre votre chambre plus agréable. 

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Choisissez plusieurs tapis aux couleurs et matières différentes afin de créer du contraste dans votre chambre déco.
tapis rond déco

Optez pour des couleurs neutres

Pensez à choisir des couleurs neutres comme le beige, le blanc ou le rose pâle. Cela rendra votre intérieur d’autant plus doux et chic. Vous pouvez opter pour des tapis en accumulation pour un esprit cosy assuré. Ainsi, choisissez des matières et des couleurs différentes pour créer un contraste entre les deux tapis.

Placez vos tapis pour mettre en valeur votre mobilier

Afin de mettre en valeur votre mobilier, vous pouvez disposer plusieurs tapis au pied de votre lit que ce soit sur les côté ou au bout du lit. Vous pouvez sinon placer un grand tapis sous votre lit de sorte à ce qu’il dépasse sur les côtés. Vous pouvez sinon disposer votre table sous vos tables de chevet ou sous votre bureau si vous en avez un dans votre chambre. Ajouter des tapis permet de mettre en valeur votre mobilier.

décoration chambre chic et charme
décoration chic et charme

Les tapis aux couleurs douces mettre en valeur vos meubles.

Indispensable #5 : les coussins et plaids

Les coussins pour une déco cosy

Misez sur de jolis coussins dans votre décoration chambre chic et charme. En effet, ils permettent d’ajouter cet esprit charme chez vous  et de créer un cocon.

Vous pouvez ainsi opter pour plusieurs coussins en accumulation sur votre lit ou sur un fauteuil. Ce petit détail déco fera la différence dans votre espace.

coussins deco dans une chambre

Les plaids pour un esprit charme

Les plaids aussi permettent d’ajouter un style charme et chic dans votre chambre. Pour cela, vous pouvez opter de nouveau pour des teintes douces. Misez sur des matières naturelles et des plaids cosy pour accentuer le style charme. Privilégiez la laine et les grosses mailles qui sont très tendances en ce moment. Disposez votre plaid à plat sur votre lit ou pliez le soigneusement sur votre lit.

Il permet d’ajouter un relief sur votre lit et compléter l’ensemble de coussins déjà disposés.

Les plaids pour ajouter une touche cosy dans votre chambre

décoration chambre

Le mélange des matières

Que ce soit avec vos plaids ou vos coussins, vous pouvez mixer les matières. Pour cela privilégiez les matières naturelles, optez pour des coussins aux teintes douces et qui apportent un relief à votre lit et à votre pièce. Choisissez des coussins et plaids en laine, misez sur des grosses mailles qui sont plus tendances. Optez pour du coton ou de la toile de jute pour vos coussins et misez sur des matières douces pour votre plaid.

Les matières naturelles mettent en valeur votre chambre charme et chic

coussins déco
plaid et coussins

Mélanger les matières sur vos coussins et plaids

logo-Rhinov

Votre guide des
styles déco 2021 😻

Téléchargez notre catalogue des styles 100% GRATUIT & devenez incollable sur les tendances déco du moment