Décoration entrée maison : une touche déco pour les petits budgets

La décoration entrée maison est importante, car c’est elle que l’on voit en premier lorsque l’on arrive dans votre maison. Notre décoratrice vous donne tous ces conseils pour créer une décoration entrée chaleureuse avec un petit budget. L’occasion de créer une entrée déco à moindre coûts.

La décoration entrée maison

La décoration entrée maison est essentielle pour créer une entrée chaleureuse. Vous pouvez miser sur des meubles et objets déco pour mettre en valeur cet espace. Il est également possible de créer une entrée déco avec un petit budget.

Une déco pour les petits budgets

Notre décoratrice Perrine vous donne toutes ses astuces pour créer une entrée tendance avec un petit budget.

décoration entrée maison

Optez pour les bibelots et miroirs dans votre décoration entrée maison

Les miroirs pour agrandir l'entrée

Dans votre entrée, misez sur des miroirs pour agrandir l’espace et créer une impression de grandeur. Pour cela, misez sur un miroir qui s’adapte à la déco de votre entrée. Qu’il soit rond, carré ou rectangulaire, il permet d’ajouter une décoration au mur et rappeler votre style déco. De plus, il est idéal pour ajouter de la déco sans surcharger le sol.

Misez sur un miroir au dessus d’une console pour la mettre en valeur, vous pouvez également le placer sur un grand mur afin de l’habiller.

Le miroir dans votre entrée pour agrandir votre espace et ajouter une touche déco

décoration entrée maison
miroir entrée

Les bibelots à poser dans la décoration entrée maison

Que ce soit sur une console ou une étagère, il est important d’ajouter des bibelots et petites déco dans son entrée. Cela permet de la rendre plus chaleureuse et agréable. Attention de ne pas la surcharger en petits objets, ce qui risquerait de surcharger l’espace. Vous pouvez miser sur de jolies bougies ou figurines à poser en fonction de votre style. Il est aussi possible de poser une jolie plante déco sur cette console déco.

Si vous disposez d’une plus grande entrée, vous pouvez miser sur de plus grandes déco à poser au sol afin de créer un espace déco.

Les décorations murales dans votre entrée

Les décorations murales sont les essentiels des petits espaces et des petits budgets, ils permettent d’habiller l’espace sans surcharger le sol. Vous pouvez donc miser sur des décorations qui rappellent vos goûts. Les cadres muraux sont parfaits pour cela, vous pouvez choisir d’en placer plusieurs sur un mur ou un seul grand cadre en fonction de votre décoration.

Les plaques et déco murales sont aussi idéales pour mettre en valeur cet espace déco.

Les décorations murales, l’atout déco de l’entrée

déco murale
décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Des meubles issus de la récup'

Les meubles de rangement sont essentiels dans l’entrée, pour les petits budgets, il est important de trouver des astuces pour créer une entrée fonctionnelle sans se ruiner. Pour cela, misez sur des meubles de récup’, vous pouvez également détourner certains objets pour les transformer en meubles utiles dans votre entrée.

décoration entrée maison

Vous pouvez par exemple, retaper des meubles trouvés de seconde-main afin de leur donner une seconde vie. Pour cela, misez sur des meubles en bois que vous pouvez repeindre afin de les rendre plus modernes. Vous pouvez transformer d’anciens volets en porte de placard par exemple, pour cela, il suffit de les repeindre afin de leur donner un effet plus moderne. Choisissez la couleur qui mettra en valeur votre entrée déco.

décoration entrée maison
décoration entrée maison

Pour les plus bricoleurs, vous pouvez choisir de transformer des matériaux bruts en meubles déco. Vous pouvez par exemple, transformer vos palettes en meuble à chaussures ou du bois brut en banc en ajoutant des pieds en fer par exemple. 

Les cagettes en bois peuvent également être assemblées pour créer un meuble de rangement. Vous pouvez aussi miser sur des meubles de seconde main à retaper afin de les rendre neufs et actuels.

Les étagères dans votre décoration entrée maison

Intégrer les étagères dans son entrée déco

Vous pouvez intégrer plusieurs styles d’étagères dans votre entrée, de différentes manières.

  • Accrocher des étagères simples au mur, misez sur plusieurs étagères.
  • Misez sur des étagères aux formes originales afin de créer une entrée déco originale.
  • Optez pour des matières différentes sur vos étagères, le fer et le bois se retrouvent souvent.
  • Misez sur une grande étagère déco sur votre mur, ajoutez de la jolie déco dessus ainsi que quelques plantes.

Ajoutez des étagères dans votre décoration entrée maison.

étagère déco

« Les étagères permettent de mettre en valeur votre style » – Cléa

Optez pour des étagères en fonction de votre style. Misez sur des touches de doré pour une déco art déco, le noir et le blanc conviennent parfaitement au contemporain. Le bois brut s’accorde avec la majorité des déco.

Les étagères en fonction de son style

Il est important de miser sur des étagères en fonction de son style. Vous pouvez opter pour des étagères en bois pour ne pas vous tromper, elles conviennent à toutes les déco.

Vous pouvez également miser sur des étagères neutres noires ou blanches pour une touche contemporaine. Dans ces styles, vous pouvez opter pour des formes originales plutôt design. Misez sur des touches de couleurs pour une déco nordique ou vintage. Le bois peint en blanc s’accorde très bien avec le bord de mer.

Vous pouvez ajouter des décorations, bibelots ou livres sur vos étagères afin de créer des touches déco dans votre décoration entrée maison.

décoration entrée maison
décoration entrée maison

Le porte-manteau et porte-clés, l'essentiel de l'entrée

Le porte manteau, l'atout déco pratique

Dans votre décoration entrée maison, misez sur un porte manteau tendance. Pour cela, misez sur des matériaux et couleurs qui rappellent vos goûts. Vous pouvez également accrocher des objets déco à votre porte manteau pour rappeler la décoration. Par exemple, pour une touche ethnique, vous pouvez disposer un chapeau sur votre porte-manteau. Vous pouvez sinon, miser sur un petit objet déc que l’on peut accrocher.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Optez pour un porte-manteau mural si vous disposez d'une petite entrée, le grand porte-manteau sur pied est idéal pour les plus grandes entrées.
entrée déco maison

Vous pouvez opter pour un porte-manteau mural qui s’accroche et prend peu de place. Si vous disposez d’un peu plus d’espace, misez davantage sur un porte manteau avec pied. Il ajoute une touche d’originalité et rappelle votre style déco. On peut en retrouver en bois, en fer ou en différentes matières et formes. C’est ensuite à vous de choisir selon vos préférences.

Il est aussi possible de réaliser soi-même son porte manteau, cela vous permet ainsi de créer une jolie déco pratique avec un petit budget. Pour cela, il vous suffit d’assembler une planche de bois avec des patères et le tour est joué !

Le porte-clés déco dans votre entrée

Pour une entrée pratique, vous pouvez également miser sur un porte-clé pratique à accrocher au mur ou sur une console. Vous pouvez ainsi le créer vous même grâce à une planche de bois et des petites accroches. L’ensemble vous permet d’accrocher vos clés facilement et d’avoir une meilleure organisation.

Tous les styles sont possibles, à vous de faire marcher votre imagination afin de créer un porte-clé pratique et esthétique.

déco entrée clés
étagère entrée

Le porte-clé permet de rajouter de la déco pratique dans l’entrée

Les panières et caisses pour des rangements supplémentaires à petit prix

Les caisses, l'atout récup'

Dans votre entrée déco, les caisses et panières permettent d’ajouter une touche de rangement pratique et à petit prix, elles sont idéales pour les petits budgets. Vous pouvez ainsi opter pour des caisses tressées à disposer au sol ou sur vos meubles de décoration entrée maison. Vous pouvez les utiliser afin de ranger vos objets du quotidien.

décoration entrée maison

Les boîtes pour ajouter du rangement

Les boites de rangements permettent elles aussi de ranger vos objets. Elles sont idéales pour organiser vos objets et les stocker. Vous pouvez les disposer sous des meubles ouverts afin de les structurer. Il est aussi possible de les disposer en déco l’une sur l’autre pour créer un effet déco en plus. Vous pouvez encore une fois les choisir en fonction de votre style. Que ce soit des boîtes en bois, en carton ou en fer, elles ajoutent une touche déco pas chère et pratique dans votre décoration entrée maison.

Les boîtes pour ajouter du rangement dans votre intérieur

caisses déco entrée

Les panières de rangement dans votre décoration entrée maison

Les panières de rangement permettent d’ajouter du rangement elles aussi. Vous pouvez ainsi les disposer sur vos meubles ou sur le sol en fonction de la place dont vous disposez. Elles ajoutent une touche déco et permettent d’y ranger vos chaussures ou objets utiles.

décoration entrée maison
white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.