Decoration printemps : top 10 des objets fleuris à intégrer chez soi

La decoration printemps joue avec les objets et décos fleuries. A l’approche des beaux jours, notre décoratrice Perrine vous présente ses 10 objets fleuris préférés et tendances à intégrer chez soi.

Decoration printemps, découvrez nos objets coup de coeur

La decoration printemps revient dans nos intérieurs. Vous pouvez la retrouver sous plusieurs formes, dans toutes les pièces de votre maison.

Cette déco mise sur des couleurs douces et vives et sur quelques touches fleuries.

Une déco douce et inspirante

Notre décoratrice Célia vous donne toutes ses astuces pour rendre votre intérieur plus printanier et agréable pour les beaux jours.

fleurs deco blanc

Les coussins fleuris chez vous

Les motifs tropicaux pour un style printanier

Les coussins fleuris peuvent être colorés ou plutôt neutres. Dans un style ethnique, privilégiez les coussins aux motifs colorés et tropicaux. Cela ajoutera une touche de couleur et égaille votre pièce. Vous pouvez les assortir à des coussins unis pour rappeler les couleurs des motifs sans surcharger votre espace.

Misez sur des motifs de feuilles tropicales avec quelques fleurs des îles. Vous pouvez également retrouver ces motifs dans un style vintage coloré par exemple.

Un printemps au style  tropical

coussin decoration printemps
decoration printemps

Des motifs fleuris aux teintes douces pour une decoration printemps

Vos coussins peuvent également avoir des motifs fleuris plus doux. Vous pouvez retrouver des motifs de rose. Ce style déco se retrouve notamment dans une déco charme ou nordique par exemple.

Privilégiez des teintes douces et misez sur une accumulation de coussins. Vous pouvez choisir plusieurs coussins à motifs ou à l’inverse opter pour des couleurs unies sur certains pour éviter de surcharger l’espace.

Optez pour des coussins fleuris pour une touche printanière

coussins printemps
Maisons du Monde
décorateurs rhinov

Votre guide des
styles déco 2021 😻

Téléchargez notre catalogue des styles 100% GRATUIT & devenez incollable sur les tendances déco du moment

Les bouquets de fleurs artificielles et fleurs séchées

Comment parler des indispensables decoration printemps sans citer les fleurs séchées e fleurs artificielles ?

Ces objets déco se retrouvent dans toutes les pièces de la maison et ajoutent une touche végétale et pastel chez vous.

decoration printemps

Vous pouvez disposer vos bouquets sur vos meubles, placards et consoles dans votre entrée ou votre pièce de vie par exemple. Privilégiez des couleurs qui s’harmonisent avec le reste de la pièce et n’hésitez pas à opter pour un bouquet multicolore si votre décoration vous le permet.

Optez pour un vase assorti à vos fleurs, vous pouvez par exemple les placer dans un panier. Jouez sur des formes originales et modernes. Les formes arrondies ou ovales sont très tendances. A vous de choisir ce qui s’adapte le mieux à votre decoration printemps.

decoration printemps
table deco fleurs

Dans votre chambre, vous pouvez aussi ajouter quelques fleurs séchées ou coupée comme des tulipes. Jouez sur l’originalité, en suspendant vous plantes à un fil sur votre mur ou en optant pour une couronne de fleurs séchées par exemple.

Si vous disposez d’une console, vous pouvez déposer vos fleurs dessus pour un style plus classique mais tout aussi joli.

Découvrez en plus sur la décoration fleur et comment l’intégrer à votre intérieur grâce à cet article complet.

Le tapis fleuri, l'atout dans votre decoration printemps

Intégrer le tapis fleuri chez vous

  • Disposez votre tapis sous votre table de salle à manger pour délimiter l’espace.
  • Misez sur une accumulation de tapis dans votre salon pour créer du relief. Optez pour un tapis fleuri et un tapis uni et coloré.
  • Dans votre entrée, misez sur un tapis en longueur ou un tapis rond pour accueillir vos convives dans un espace chaleureux et fleuri.
  • Dans votre chambre, privilégiez un grand tapis fleuri au bout de votre lit pour rendre votre espace plus douillet et cocooning tout en rappelant les beaux jours.

Votre tapis fleuri permet d’ajouter une de nature chez vous sans modifier tout votre aménagement intérieur.

decoration printemps
laboutiquedemei.fr
architecte d'intérieur

« Optez pour un grand tapis fleuri pour égailler votre pièce  » – Célia

Si vous disposez d’assez d’espace, misez sur un grand tapis fleuri pour habiller votre sol et ajouter une touche printanière chez vous.

Les peintures et cadres fleuris pour une decoration printemps réussie

Les toiles peintes pour une déco artistique

Optez pour les toiles peintes dans votre déco. Elles permettent d’ajouter une touche de couleur et de printemps dans votre intérieur. Optez pour plusieurs toiles sur vos murs dans un esprit triptique.

Dans votre salon, privilégiez de grandes toiles sur vos murs, dans votre chambre, misez sur une belle toile au dessus de votre lit par exemple.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Séverine
Misez sur une toile en relief pour ajouter un esprit artistique et mettre en valeur votre mur.
decoration printemps

Les cadres déco dans vos pièces

Optez pour des cadres déco avec des affiches aux motifs fleuris. Vous pouvez les disposer sur vos murs ou sur vos meubles.

Vous pouvez choisir de les disposer sur vos murs en accumulation, dans ce cas, misez sur des cadres de tailles différentes et des couleurs différentes pour ajouter une réelle touche d’originalité. 

Sur vos meubles, optez pour un seul cadre, vous pouvez déposer dedans une fleur séchées par exemple.

decoration printemps
cadres deco interieur

Les cadres habillent vos murs et vos meubles.

Les assises déco fleuries pour un intérieur printanier

Les fauteuils aux motifs fleuris

Vos fauteuils aussi peuvent devenir fleuris. En effet, vous pouvez opter pour une housse de fauteuil fleurie pour mettre en valeur votre mobilier ou votre pièce.

Vous pouvez également rappeler l’esprit fleuri grâce à sa forme, ainsi, vous pouvez choisir une couleur vive pour un total look rappelant les beaux jours.

Vous pouvez ainsi assortir un fauteuil à motifs et un fauteuil coloré pour créer un salon coloré et agréable.

Maisons du Monde

Optez pour les luminaires fleuris

La suspension aux motifs fleurs

Pour une decoration printemps, misez sur un luminaire fleuri rappelant cette période de l’année.

Vous pouvez ainsi opter pour une suspension fleurie, que ce soit les motifs ou la forme de votre suspension, elle doit rappeler cet esprit printanier.

Ainsi, vous pouvez opter pour un luminaire en forme de fleur qui s’adaptera parfaitement à une déco charme ou ethnique.

Vous pouvez également jouer sur une forme plus classique et opter pour un motif fleuri plus présent pour rendre votre lustre plus original et présent dans votre pièce.

Une suspension fleurie, l’atout original et printanier

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Cléa
Optez pour une suspension aux motifs fleuris qui s'adaptera parfaitement à votre style déco charme.

La guirlande lumineuse fleurie

Pour vos douces soirées de printemps, optez pour l’accessoire phare : la guirlande lumineuse fleurie. En plus d’illuminer votre pièce, elle rappelle cette période de l’année.

Vous pouvez la suspendre au dessus d’une table dans un style guinguette ou la placer sur votre mur ou encore sur un meuble. A vous de la disposer selon vos préférences.

Vous pouvez aussi la placer à l’extérieur sur votre terrasse ou votre balcon par exemple. Une belle façon d’ajouter de la lumière sans encombrer l’espace.

guirlande printemps
Maisons du Monde
décorateurs rhinov

Devenez incollable
sur les styles déco 👍🏼

Inscrivez-vous en deux clics pour recevoir le catalogue des styles 2021 RHINOV et recevoir tous les bons conseils pour une déco printanière réussie ! Profitez-en c’est 100% gratuit