Decoration studio etudiant : nos 5 inspirations à reproduire

Vous souhaitez réaliser une decoration studio etudiant ? Découvrez les meilleures idées de nos décoratrices afin de créer un espace fonctionnel et qui vous ressemble. Vous pourrez ainsi créer un studio moderne pour tous les budgets.

Decoration studio etudiant, créer un espace unique

La decoration studio etudiant est importante. En effet, elle permet à la personne qui l’habite de se sentir à l’aise et en confiance. Il est donc primordial de créer un petit espace agréable pour l’étudiant.

Une deco actuelle et moderne pour un studio agréable

Notre décoratrice Cléa vous donne toutes ses astuces pour donner à votre studio une touche cosy et agréable.

studio etudiant

Créer un cocoon grâce à la decoration studio etudiant.

Les coussins douillets

Disposez quelques coussins dans votre espace. Cela permet d’ajouter un esprit cocooning à votre intérieur. En effet, les coussins doux apportent une touche cosy très appréciée dans ce type d’espace. Vous pouvez miser sur des coussins colorés pour un style plus pétillant dans votre studio. Pour un esprit plus neutre et chaleureux, misez sur les couleurs chaudes. Vous pouvez ainsi opter pour des coussins en accumulation qui rendront votre canapé plus confortable.

Les coussins permettent d’apporter une touche cocooning dans votre intérieur.

deco studio etudiant
decoration studio etudiant

Les touches de lumière

Les lumières sont l’essentiel cocooning. Vous pouvez les placer dans plusieurs endroits de votre decoration studio etudiant. En effet, elles s’adaptent facilement aux différents supports. Vous pouvez placer une guirlande lumineuse dans votre espace afin d’ajouter une touche de lumière. Il est également possible d’ajouter de grandes lampes à poser si vous disposez d’assez d’espace. Placez de petites lampes sur vos meubles pour créer des touches claires dans votre espace. Vous pouvez ajouter quelques touches de couleur en misant sur les lumières colorées et néons également.

La verrière déco

Vous pouvez créer un espace cocooning grâce à la verrière. En effet, elle permet d’apporter une touche détente. Optez également pour un lit en hauteur par rapport au reste de la pièce afin de séparer les espaces. 

La verrière en métal noir apporte une touche contemporaine ou industrielle à votre intérieur. Vous pouvez aussi choisir une verrière en bois qui apporte une touche charme ou ethnique.

Choisissez la verrière pour créer un espace cocooning

decoration cocooning
décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Un studio optimisé grâce aux rangements

La decoration studio etudiant nécessite d’optimiser l’espace. Il est important que chaque endroit puisse être utilisé au maximum car il s’agit souvent de petits espaces. Vous pouvez ainsi ajouter des rangements muraux qui permettent de dégager l’espace au sol. Il est possible de les réaliser sur-mesure, par exemple chez Cuisinella. 

decoration studio etudiant

Le lit prend souvent beaucoup d’espace dans votre studio, optez pour un canapé convertible si vous le souhaitez. Ce style de canapé n’est bien souvent, pas le plus confortable. Vous pouvez alors opter pour le lit qui se range dans le mur. Il peut alors être replié contre le mur et donc prendre peu de place ou à l’inverse être déplié en lit au besoin. Une fois votre lit replié, vous disposez de plus d’espace pour circuler, vous pouvez même placer une table par exemple.

meuble deco studio
meubles de rangement

Il est important de placer plusieurs meubles dans votre espace car cela permet de ranger vos différentes affaires. Vous pouvez notamment choisir des meubles seuls à poser. Privilégiez les matières qui reflètent votre style. Misez sur le bois pour un style bohème. Les meubles colorés s’accordent parfaitement au style nordique ou vintage. Les meubles aux couleurs foncées s’adaptent au style art déco, contemporain ou encore industriel.

Misez sur les objets récup'

Les objets récup' à adopter

  • Misez sur des carreaux de ciment pour créer une tête de lit moderne avec de l’ancien.
  • Une tête de lit grâce à d’anciens volets repeints.
  • Créez un lit grâce à des palettes en bois à placer dessous, ajoutez un matelas et le tour est joué.
  • Récupérez des chaises différentes afin de créer une table à manger moderne avec des assises originales.

Les objets récup’ rendent votre decoration studio etudiant unique avec un petit budget.

deco studio etudiant
décoratrice d'intérieur rhinov

« Pensez à ajouter des décorations récup’ dans votre decoration studio etudiant  » – Sandra

Vous pouvez vous rendre dans les brocantes et vide-greniers afin de créer un intérieur moderne avec un petit budget. 

Comment intégrer la récup chez vous ?

Vous pouvez ajouter de la déco récup’ partout dans votre intérieur. En effet, vous pouvez miser sur des chaises dépareillées trouvées en brocante ou vide-greniers. Il est aussi possible de miser sur des têtes de lit réalisées à partir d’anciens volets ou de palettes. Vous pouvez aussi disposer des petits objets vintage dans votre intérieur afin d’ajouter une touche déco.

On retrouve souvent des luminaires ou lampes vintage dans les intérieurs. Vous pouvez les chiner pour donner une seconde vie à vos objets. 

Découvrez cet article pour intégrer la déco récup’ chez vous :

decoration studio etudiant
decoration_studio_etudiant

Créer plusieurs pièces dans la decoration studio etudiant

Choisissez le lit mezzanine

Le lit mezzanine est idéal pour créer une seconde pièce dans votre studio. Vous pouvez ainsi ajouter un espace séparé, souvent dédié au lit et à l’espace nuit. Cela vous permet ainsi de créer une partie bureau en dessous de votre mezzanine grâce à ce gain de place.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Disposez votre espace nuit dans votre mezzanine afin de créer un espace séparé dans ce même studio
mezzanine studio

Le bureau deco

Comme vu précédemment, vous pouvez ajouter un coin bureau, essentiel dans un studio étudiant. Ainsi, misez sur un bureau simple, à placer dans un coin de votre pièce. Il est aussi possible de créer un bureau intégré grâce à des rangements sur-mesure par exemple. 

Créer un espace salon

Vous pouvez ainsi ajouter un coin salon dans votre intérieur. Misez sur un petit canapé à intégrer et quelques coussins. Vous pouvez ajouter une télévision et quelques décorations pour ajouter une touche cocooning.

Misez sur de la décoration qui vous ressemble. Pour un style industriel, misez sur des meubles en cuir et bois par exemple. Dans un style nordique, jouez avec le bois clair. Les meubles colorés sont parfaits pour une déco vintage.

decoration studio etudiant
decoration studio etudiant

L’espace salon dans votre studio étudiant

Séparer les espaces dans le studio

Pour séparer le coin nuit

Afin de séparer le coin nuit, vous pouvez miser sur la séparation en tasseaux. Vous pouvez ainsi disposer d’une séparation sur-mesure que vous pouvez créer de la couleur et de la forme que vous souhaitez.

Il est aussi possible d’opter pour un voilage qui sépare les deux espaces, cela permet de créer une séparation discrète qui peut se retirer également.

decoration studio etudiant

Séparer la cuisine du salon

Pour séparer votre cuisine de votre salon, vous pouvez placer votre table à manger entre les deux espaces et ainsi créer une séparation visuelle. Misez sur le meuble également pour séparer vos espaces. Vous pouvez miser sur un meuble qui reflète le style déco de votre intérieur. Vous pouvez opter pour un meuble en bois clair pour un style nordique ou choisissez un meuble en métal coloré ou neutre pour créer un style plus vintage.

Les meubles pour séparer les espaces

decoration studio etudiant

Créer un espace bureau séparé

Vous pouvez créer un espace bureau séparé visuellement grâce à plusieurs petites astuces. En effet, vous pouvez opter pour des tapis au sol qui délimitent cet espace. Placez votre tapis sous votre bureau pour délimiter cette partie. Il est aussi possible de séparer les espaces  grâce aux meubles, une nouvelle fois. Placez votre meuble à côté de votre bureau pour créer un espace cocconing séparé. Vous pouvez miser sur le papier peint au niveau de votre bureau. Pour finir, vous pouvez disposer votre espace bureau dans un recoin de votre studio.

decoration studio etudiant
white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.