Décorer son balcon en hiver : même votre extérieur peut être cosy

Ah l’hiver.. les températures. chutent, il fait donc froid dehors et même le soleil à du mal à vous réchauffer. Cependant vous persistez ! A quoi bon avoir un balcon si vous ne pouvez pas en profiter toute l’année ! 

Profiter de son balcon, même en hiver

Ah l’hiver… Les températures chutent, il fait donc froid dehors et même le soleil a du mal à vous réchauffer. Cependant vous persistez ! A quoi bon avoir un balcon si vous ne pouvez pas en profiter toute l’année

Décorer son balcon en hiver n’est pas une mince affaire…

Rassurez-vous, nous avons quelques astuces pour que vous puissiez passer du temps sur votre balcon, même en hiver, que vous en ayez un petit ou un grand.

Découvrez ici toutes nos réalisations de balcons.

décorer son balcon en hiver canapé

Un balcon cocooning pour un hiver chaleureux

L'ASTUCE N°1 : Privilégiez le mobilier confortable

Une ou plusieurs assises en palettes

Les palettes sont une tendance très en vogue quand il s’agit de décorer son extérieur. Modulables et personnalisables à souhait, vous pouvez, grâce à ces banquettes, renforcer l’aspect chaleureux de votre espace extérieur et ainsi créer un espace rassurant et confortable

De plus, le bois des palettes est une matière naturelle à privilégier pour créer un espace cosy et chaleureux. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, le bois est LA matière qui fera la différence en terme d’ambiance cocooning

Toutefois, si vous ne disposez pas de palettes, ou que vous disposez d’un petit balcon, pas de panique ! Optez pour du mobilier de jardin de la dimension adéquate ou simplement des fauteuils confortables pour ne pas encombrer votre espace.

décorer son balcon en hiver avec une assise en palettes
décorer son balcon en hiver palettes

L'important c'est de se sentir à l'aise

Avant-ProjetAprès-Projet

C’est bien beau d’installer des palettes sur son balcon, mais encore faut-il pouvoir les rendre confortables

Pour ce faire, il est conseillé de décorer son balcon en hiver en y posant des coussins d’extérieurs pour pouvoir vous créer une ambiance cosy sur votre balcon.

En effet, qui à hiverner, autant pouvoir profiter du moindre rayon de soleil que la saison hivernale peut vous offrir. 

Un fauteuil suspendu

Si vous avez la possibilité de pouvoir suspendre un fauteuil sur votre balcon, alors n’hésitez pas ! 

Ce petit cocon vous permettra de pouvoir passer du temps sur votre balcon en hiver en prenant un grand bol d’air frais. Tendance et cosy, cette assise est parfaite pour décorer votre balcon.

Enfilez votre pyjama le plus chaud, prenez un plaid avec vous, et le tour est joué, il ne reste plus qu’à profiter !

Un petit cocon rien qu’à vous pour un hiver plus doux

décorer son balcon en hiver en y installant un fauteuil suspendu
décorer son balcon en hiver fauteuil suspendu noir
décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

ASTUCE N°2 : Multipliez les textiles

décorer son balcon en hiver avec des tapis d'extérieur
décorer son balcon en hiver tapis d'extérieur

Les tapis d'extérieurs

Protégez vos pieds du froid est important en hiver. Qui aime sentir le froid se répandre à travers vos orteils, même couverts de chaussettes très chaudes ? Absolument personne.

Pour pallier à ce problème, nous vous conseillons de recouvrir votre sol avec un ou plusieurs tapis d’extérieur. Ce n’est pas totalement isolant du froid, mais croyez-nous, vous verrez quand même une différence en optant pour cette solution.

Idéals pour décorer son balcon en hiver, vous pouvez choisir le tapis qui correspondra le mieux à votre style et à vos goûts.

Vous avez peur d'avoir froid ? Pensez aux plaids

Hors de question de passer l’hiver dans le froid. Mais profiter de son balcon devient pénible quand on tremble à cause du froid. 

Notre conseil : glissez-vous sous un plaid chaud et moelleux pour contrer les températures de l’hiver.

Créez-vous un nid douillet pour un espace cosy et tendance en choisissant des plaids en laine ou en tricot

Rien de mieux pour vous réchauffer le soir ou profiter de l’ensoleillement de votre balcon en journée tout en restant au chaud

décorer son balcon en hiver plaids
décorer son balcon en hiver coussins confortables
des coussins colorésdécorer son balcon en hiver

Pensez également aux coussins

Décorer son balcon en hiver implique également de faire attention aux détails de part l’espace restreint.

Ornez vos banquettes d’un grand nombre de coussins pour un balcon encore plus cocooning et cosy

Pour une ambiance encore plus chaleureuse, nous vous conseillons de varier les matières des coussins que vous disposerez. Optez pour du velours, du tricot, du « pilou-pilou« … Tout est bon pour réchauffer l’espace !

ASTUCE N°3 : Jouez avec les sources de lumière

Les éternelles bougies

Vous souhaitez également passer quelques soirées d’hiver sur votre balcon ? Aucun problème ! Optez pour des bougies et ne lésinez pas sur la quantité

Les bougies diffuseront leur lumière de manière harmonieuse pour vous créer un espace rien qu’à vous, confort et rassurant

Misez sur des bougies de toutes formes et créez votre propre composition. Inutile cependant d’en prendre des parfumées, leur odeur ne restera que très peu de temps, car elles seront en extérieur.

Décorer son balcon en hiver bougies

Optez pour des bougies de formes diverses et variées pour un balcon cocooning

Les guirlandes sont vos alliées

Pour passer vos meilleures soirées sur votre balcon, même en hiver, disposez des guirlandes lumineuses un peu partout.

Que ce soit sur votre rambarde, au balcon du dessus (s’il y en a un) ou sur votre mur, disposez une ou plusieurs guirlandes, de couleurs variées ou de couleur simple, pour une touche de lumière qui soulignera l’authenticité de votre balcon lors de vos soirées.

Cela installera à coup sûr un mood cosy et chaleureux à votre espace.

décorer son balcon en hiver avec des lanternes
des guirlandes lumineuses pourdécorer son balcon en hiver

Des lanternes pour décorer son balcon en hiver

Une autre source de lumière que vous pouvez exploiter : les lanternes. Cet objet de décoration a un charme particulier. On ne le trouve pas partout, mais c’est une agréable surprise dès qu’on le voit. 

Apportez donc un peu de douceur à votre extérieur en y disposant quelques lanternes, que ce soit par terre ou surélevées sur une petite table.

Vous trouverez des lanternes de toutes les formes, choisissez bien. Optez pour des modèles de lanternes en harmonie avec le style de votre extérieur.

Que ce soit le fer pour un côté plus contemporain ou le bois pour un espace plus chaleureux, une ou plusieurs lanternes apporteront assurément une ambiance agréable à votre balcon.

ASTUCE N°4 : Oser la couleur pour décorer son balcon en hiver

Un mélange de couleurs pour vos coussins

Pour une ambiance encore plus chaleureuse, nous vous conseillons de varier les couleurs des coussins que vous disposerez. Optez pour des couleurs chaudes pour une atmosphère agréable.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Vous pouvez également créer un camaïeu de couleurs avec vos coussins, tout en variant les matières, pour encore plus de confort.
Décorer son balcon en hiver plantes

La couleur de la verdure

Rien de mieux que la couleur de la nature pour orner votre balcon n’est-ce pas ? Surtout si votre balcon se trouve en plein centre-ville et que vous n’avez aucun espace vert en vue. 

N’hésitez donc pas à ajouter des plantes sur votre balcon. Cependant, attention à adopter des plantes qui résistent au froid !

BONUS : Notre sélection shopping pour décorer son balcon en hiver, spécial Noël !

Disséminez des petits sapins pour une ambiance féerique

Comme vous pouvez le constater, l’hiver vient. Et qui dit hiver dit Noël ! Nous vous avons concocté une petite liste de d’objets indispensables selon nous pour décorer son balcon en hiver à la perfection !

Pour commencer, nous vous conseillons donc ces adorables petits sapins de Noël de couleur verte ou grise, au choix. Disposez-en un peu partout sur votre balcon pour un rappel des forêts enneigées.

Parfait pour recréer une ambiance de Noël, ces petits sapins se fondront à ravir dans votre décor.

Illuminez votre balcon avec ces guirlandes lumineuses de Noël

Pour rester dans l’esprit de Noël, et en complémentarité des guirlandes lumineuses que vous aurez déjà disposé sur votre balcon, adoptez ces mignonnes guirlandes de Noël

Que ce soit en forme de petits sapins ou d’étoiles, optez pour des guirlandes lumineuses qui amèneront l’esprit de Noël dans votre extérieur.

Une authentique couronne de Noël pour vous mettre dans l'ambaince

La couronne de Noël est clairement un des symboles marquant la convivialité des fêtes de fin d’année.

Invitant chaleureusement à entrer chez la personne l’ayant posée sur sa porte, elle allie élégance et invitation au partage pour représenter à la perfection l’esprit de Noël

Ici, il s’agit de poser une couronne de Noël, non pas sur votre porte, mais sur votre balcon ! Croyez-nous, l’esprit de Noël s’invitera dans votre extérieur pour réchauffer vos journées en plein air ou vos soirées à la lumière de vos guirlandes et de vos bougies ! 

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.