Maison minimaliste : les éléments essentiels pour un lieu épuré

Optez pour la maison minimaliste. Ce style déco mise sur des teintes douces et des décorations choisies et recherchées. Découvrez les conseils et astuces de nos décoratrices. En plus, une shopping list unique pour intégrer ce style chez vous.

Maison minimaliste, la tendance du moment

La maison minimaliste est la nouvelle tendance. Cela permet de créer un intérieur moderne tout en jouant sur les couleurs et les objets déco pour un style contemporain minimaliste

La déco minimaliste dans votre maison moderne.

Notre décoratrice Perrine vous donne toutes ses astuces pour donner à votre maison un style minimaliste tendance.

maison minimaliste

Les meubles imposants pour une maison minimaliste

Le canapé déco

Dans votre intérieur minimaliste, vous pouvez miser sur des meubles essentiels et peu de décoration. Allez à l’essentiel. Ainsi, vous pouvez choisir un grand canapé design aux teintes neutres pour créer un intérieur unique et design chez vous.

Choisissez un canapé d’angle par exemple qui prendra de l’espace et vous apportera plus de confort dans votre salon. Vous pouvez ajouter quelques coussins, toujours dans les teintes neutres, il est aussi possible d’ajouter quelques touches de couleur comme du bleu ou du rose pâle par exemple.

La touche minimaliste grâce au canapé.

maison minimaliste
maison minimaliste

L'étagère imposante dans votre salon

Les meubles dans votre salon doivent être présents et massifs. Pour cela, vous pouvez choisir un joli buffet ou une grande étagère pour apporter cette touche design supplémentaire. Misez sur une étagère en bois brut pour contraster avec le noir et le blanc bien présents dans votre espace. A l’inverse, vous pouvez accentuer le style en choisissant un meuble blanc ou noir.

Vous pouvez la disposer au niveau de votre salle à manger par exemple. Ajoutez un grand miroir au dessus pour donner une impression de grandeur dans votre pièce. Ajoutez quelques décorations sobres comme des bougies ou quelques bibelots pour compléter le style.

maison minimaliste
maison minimaliste

La table moderne

Choisissez une belle table dans votre salle à manger. Misez sur des couleurs comme le noir, le blanc ou le beige. Vous pouvez aussi apporter quelques touches de bois et choisir une table brute par exemple. Ajoutez des chaises aux formes design et jouez avec le dépareillé pour plus d’originalité.

Choisissez une grande table conviviale dans votre maison minimaliste

table minimaliste
décorateurs rhinov

Devenez incollable
sur les styles déco 👍🏼

Inscrivez-vous en deux clics pour recevoir le catalogue des styles 2021 RHINOV et recevoir tous les bons conseils pour aménager votre intérieur ! Profitez-en c’est 100% gratuit

Le miroir design

Vous pouvez choisir de disposer des miroirs dans votre intérieur afin de rendre votre espace plus grand. Pour cela, misez sur de grand miroirs design qui apportent de la modernité à votre espace. Jouez avec les formes originales ou misez sur les miroirs XXL si vous disposez d’assez d’espace.

maison minimaliste

Vous pouvez également choisir de placer plusieurs miroirs sur un même mur comme des décorations murales. Ainsi, l’ensemble de miroirs permet d’agrandir l’espace et d’habiller votre mur avec cette astuce. 

Dans votre chambre, cela peut permettre d’habiller un mur vide au dessus d’une commode par exemple. Dans votre salle à manger, cela permet d’agrandir l’espace.

Les petits objets épurés

Quels objets et comment les intégrer ?

  • Choisissez des bougies à poser sur vos buffets, commodes ou consoles.
  • Disposez vos figurines design sur vos meubles dans votre salon, votre entrée ou votre chambre par exemple.
  • Placez quelques vases à même le sol pour apporter une touche de modernité dans votre maison minimaliste.
  • Pensez aux livres à placer sur vos étagères et bibliothèques.
  • Les plantes en petites touches pour apporter un esprit nature dans votre maison minimaliste.

Choisissez de petits objets pour mettre en valeur votre intérieur minimaliste et apporter une touche déco.

maison minimaliste

« Choisissez des plantes discrètes » – Cléa

Disposez quelques plantes sur vos meubles ou au sol afin d’apporter une touche de nature dans votre maison minimaliste. Elles permettent d’ajouter une ambiance douce et agréable chez vous.

Les objets à mettre en valeur.

Choisissez quelques objets à mettre en valeur à mettre en valeur sur vos meubles. Vous pouvez par exemple disposer plusieurs bougies sur votre tables basse, votre commode ou votre buffet. Misez sur des vases à disposer sur vos meubles, pensez aux formes originales mais restez sur des teintes neutres comme le blanc, le beige, le gris ou le noir.

Vous pouvez aussi disposer quelques figurines sur vos étagères et ajoutez quelques plantes grasses ou cactus pour compléter le style. Veillez à ne pas surcharger votre décoration et rester sur un style minimaliste chez vous.

plantes deco
maison minimaliste

Le linge de maison doux

Les rideaux neutres

Choisissez des rideaux neutres aux teintes douces afin de créer un intérieur cocooning. Vous pouvez également choisir des voilages qui laissent davantage passer la lumière et permettent d’apporter plus de douceur à votre maison minimaliste. Pour ce qui est de la couleur, vous pouvez rester sur des couleurs pastel ou pour plus de sobriété opter pour des voilages blancs qui s’adaptent à tous les intérieurs.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Misez sur le confort grâce aux coussins douillets sur votre mobilier.
maison minimaliste

Les coussins doux

Disposez quelques coussins sur votre canapé ou vos fauteuils. Ils permettent d’apporter du confort et ajoutent de la décoration. Misez sur des couleurs neutres ou optez pour des teintes pastel comme du bleu ou du rose pastel.

Pour la matière, privilégiez le coton ou les matières douces au touché. Ce permet d’apporter du confort à votre mobilier.

Le plaid confort

Disposez un plaid sur votre canapé afin de le rendre plus confortable. Sur votre fauteuil, vous pouvez opter pour un plaid à la couleur contrastante qui mettre en valeur votre assise.

Il est également possible de placer votre plaid sur votre lit pour plus de confort. cela permet de créer du relief, vous pouvez ajouter ajouter quelques coussins supplémentaires pour créer un esprit cocoon dans votre chambre.

maison minimaliste
maison minimaliste

Le plaid pour créer du relief dans votre chambre minimaliste.

Les couleurs douces pour une maison minimaliste

La peinture blanche

Choisissez du blanc sur vos murs afin de créer une base neutre. Vous pouvez ainsi ajouter de la décoration plus contrastée sans avoir peur des fautes de goût. Ainsi, vous pouvez peindre entièrement votre pièce en blanc ce qui fera ressortir votre mobilier et mettra en valeur vos superficies.

maison minimaliste

Le beige pour plus de douceur

Choisissez d’ajouter des touches de beige dans votre décoration. En effet, cela permet de couper du blanc et d’ajouter un peu de douceur et de chaleur. Vous pouvez ainsi choisir de peindre un mur en beige et laisser l’ensemble blanc. Pour apporter quelques touches beiges, vous pouvez choisir d’ajouter quelques coussins ou décorations dans cette teinte.

Choisissez des touches de beige pour plus de douceur

maison minimaliste
décorateurs rhinov

Votre guide des
styles déco 2021 😻

Téléchargez notre catalogue des styles 100% GRATUIT & devenez incollable sur les tendances déco du moment