Objet déco jardin : 10 idées tendances pour sublimer cet espace

Envie d’objet déco jardin ? Découvrez comment intégrer une jolie décoration dans votre jardin grâce à notre décoratrice Mélanie. Vous aurez toutes les clés pour créer un espace unique chez vous.

Objet déco jardin, nos coups de coeur tendance

L’objet déco jardin se retrouve de plus en plus dans les jardins. Car oui, le jardin aussi mérite une déco soignée. Avec l’arrivée des beaux jours, cet espace va être plus qu’apprécié lors des journées de télétravail ou de détente. Il est donc important de s’y sentir bien et de le décorer avec autant d’attention que la décoration de votre intérieur.

Une déco de jardin soignée

Notre décoratrice Mélanie vous présente ses 10 objets deco pour un jardin tendance et cocooning.

objet deco jardin

Le mobilier de jardin pour un espace confort

Le canapé de jardin cosy

Vous pouvez aménager votre extérieur en ajoutant du mobilier de jardin. Par exemple, optez pour un ou plusieurs canapés dans votre extérieur, que ce soit sur votre terrasse ou dans l’herbe.

Misez sur un canapé en rotin pour un style bord de mer, nordique ou encore ethnique. Le cannage se retrouve également dans ces styles déco.

Dans un style plus industriel, vous pouvez opter pour un canapé en métal noir avec des couleurs neutres comme le gris ou le noir.

Optez pour un canapé dans votre jardin 

salon style contemporain
salon gris

Le lit de jardin, l'atout cocooning

Si vous possédez un grand jardin, optez pour le lit de jardin. Il permet d’ajouter une touche cocooning et de détente dans votre espace.

Il existe différents types de lits de jardin. Vous pouvez choisir un lit de jardin rond pour un effet cocon. Ce style rappelle l’ambiance ethnique.

Vous pouvez sinon opter pour un lit à baldaquin qui reste plus classique mais permet d’occuper l’espace et d’avoir un nouveau lieu reposant dans votre jardin.

Pensez à ajouter quelques coussins sur votre lit. Optez pour des couleurs neutres pour un esprit plus nature, à l’inverse, pour ajouter de la couleur, misez sur des coussins à motif par exemple.

Les transats pour une impression de vacances chez vous

Que vous ayez une piscine ou non, vous pouvez intégrer des transats dans votre extérieur. Cela permet d’ajouter un lieu pour prendre le soleil ou se reposer.

Il en existe dans toutes les couleurs et tous les motifs. Il est donc possible de mixer les styles pour créer une ambiance unique dans votre jardin.

Des transats pour tous les styles déco

tranzat deco gris
logo-Rhinov

Découvrez le style qui vous correspond en faisant notre quizz'déco?

Les lanternes et bougies cocooning

Les lanternes à poser

Optez pour des lanternes dans votre espace extérieur. En effet, cet objet déco jardin met en valeur votre extérieur et ajoute une touche de lumière en soirée.

Il en existe dans plusieurs coloris et plusieurs matières, vous pouvez opter pour des lanternes en bois ou en acier qui s’adaptent tout particulièrement aux extérieurs.

deco exterieure

Disposez vos lanternes au sol ou sur une petite table basse près de votre salon de jardin par exemple. Privilégiez les couleurs neutres, les formes arrondies sont les plus tendances, vous pouvez donc opter pour ce style de design pour vos objets déco jardin.

bougies
bougies d'intérieur

Les bougies dans votre extérieur

Ces objets déco se retrouvent dans votre extérieur. Il est possible de les retrouver sur votre table de jardin, dans ce cas, vous pouvez opter pour un ensemble de plusieurs bougies sur votre table. Vous pouvez choisir un socle en bois ou en verre en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre extérieur.

Vous pouvez miser sur des grandes bougies à poser au sol, placez les tout autour de votre table de jardin pour créer une ambiance cocooning.

Les guirlandes et lumières extérieures

Intégrer des lumières dans son jardin

Les lumières sont essentielles dans votre jardin. Elles permettent de mettre en valeur votre extérieur et de pouvoir l’éclairer même en soirée.

Misez sur de grandes lumières sur pied pour un objet déco jardin en plus. Vous pouvez aussi choisir les torches qui se plantes dans le sol, dans ce cas, vous pouvez en disposer plusieurs pour créer une unité dans votre jardin.

Optez pour de petites lumières à suspendre ou à poser sur votre mobilier de jardin. L’ensemble ajoutera un éclairage tamisé pour les soirées d’été.

Pensez à choisir des designs épurés, qui s’accordent à votre style déco extérieur. Privilégiez les lumières à recharge solaire qui tiendrons mieux et n’auront pas besoin d’être raccordées à une prise.

Choisissez des lampes modernes pour éclairer votre extérieur.

lampe blanche
Maisons du Monde
décoratrice d'intérieur

« Les lampes extérieures sont essentielles pour illuminer vos soirées d’été » – Amélie

Vous pouvez disposer plusieurs lumières dans votre jardin. Pourquoi pas jouer avec le style lampadaire pour créer un extérieur unique et original.

Les guirlandes, le style guinguette

  • Placez plusieurs guirlandes suspendues au dessus de votre salon de jardin pour créer une ambiance douce.
  • Disposez vous guirlandes sur votre palissades pour la mettre en valeur.
  • Choisissez de disposer vos guirlandes lumineuses autour du pied de votre parasol pour ajouter de la lumière en soirée.
  • Votre guirlande lumineuse peut se placer sur l’extérieur de votre façade pour illuminer votre extérieur.
  • Placez votre guirlande dans votre lanterne afin de remplacer votre bougie.

Pensez à choisir des guirlandes lumineuses solaires

guirlandes extérieures
deco fleurie
Maisons du Monde

L'objet déco jardin essentiel : les plantes et fleurs extérieures

Les plantes XXL pour un extérieur esprit jungle

Les plantes dans votre jardin permettent de rendre votre espace plus vivant. Vous pouvez donc choisir de disposer des plantes artificielles sur votre terrasse. Misez sur des pots dans l’esprit de votre extérieur. En fonction de votre style vous pouvez choisir des plantes tropicales ou non.

Dans votre extérieur au style ethnique, pensez à associer plusieurs plantes ensemble pour créer un extérieur fournit et ajouter un esprit jungle. Vous pouvez miser sur plusieurs cactus, très tendances en ce moment.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Pensez à choisir des plantes et fleurs qui s'accordent avec le reste de votre décoration.
objet déco jardin

Les fleurs pour ajouter de la couleur

Les végétaux aussi se retrouvent dans l’extérieur. Vous pouvez disposer plusieurs fleurs artificielles dans de jolis cache-pots. Optez pour plusieurs pots cote à cote pour créer un espace fleuri et coloré.

Vous pouvez choisir de les placer sur votre terrasse ou dans votre jardin, choisissez de les disposer entre ses deux espace pour créer une séparation visuelle nette.

Un espace ombragé dans son jardin

Le parasol pour un espace détente ombragé

Cet objet déco est essentiel dans votre extérieur. Il permet de vous protéger du soleil et peut également devenir un objet déco jardin.

Choisissez le en fonction de votre style déco. On retrouve souvent des parasols en bois mais il en existe dans différents matériaux. Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs, en effet, vous pouvez opter pour du beige, du rouge, du vert ou bien d’autres couleurs pour égailler votre jardin.

parasol design extérieur

La toile d'ombrage

Créer une zone ombragée dans votre jardin est primordial, pour cela, vous pouvez opter pour la toile d’ombrage. Elle s’attache à vos murs ou votre palissade et ajoute un côté esthétique à votre extérieur.

Vous pouvez choisir une toile rectangulaire, carrée ou triangulaire en fonction du style et de l’espace dont vous disposez. Pour ce qui est de la couleur, optez pour des teintes douces qui se fondent dans votre jardin. Le but est que cette toile se fonde dans le décor. Evitez les couleurs sombres qui vont attirer la chaleur et privilégiez le blanc, le beige ou le brun clair.

La toile ombragée pour un espace cosy et protégé du soleil.

la toile déco

La pergola, l'objet qui s'adapte à tous les styles

Votre espace extérieur peut également accueillir une pergola. Il en existe de différents styles et différentes tailles pour s’adapter à toutes les superficies.

Vous pouvez choisir une pergola en bois pour un esprit ethnique et naturel qui se fondra parfaitement avec le reste de votre jardin. Pour un style plus moderne, optez pour une pergola en fer gris ou noir. Certaines pergolas ont une toile au dessus mais vous pouvez en trouver avec des pales qui laisseront plus ou moins entrer la lumière et la chaleur.

pergola deco
Maisons du monde
white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Recevez votre planche déco
personnalisée 100% Gratuite !
en faisant notre quizz'déco