Peinture bleu nuit chambre, comment choisir la bonne couleur ?

Envie de changer de couleur pour votre pièce de repos ? Découvrez la peinture bleu nuit chambre comme vous ne l’aviez jamais vue. Cette chambre bleue conviendra à toute la famille.

La peinture bleu nuit chambre pour tous les styles

Couleur chaude idéale dans une chambre, la peinture bleue nuit est associée à la profondeur de la nuit, parfaite pour faire de beaux rêves. Déclinée en plusieurs nuances, cette couleur s’accorde à tous les styles.

Que vous soyez adepte du style contemporain, du style vintage ou que vous cherchiez des idées pour la chambre de vos enfants, nos décorateurs sont là.

Ils ont déniché pour vous, les meilleures nuances de chez UNIKALO, afin que vous trouviez la meilleure peinture bleu nuit pour votre coin repos.

Chambre avec un pan de mur en bleu

La peinture bleu chambre adulte pour un style Art déco

Bleu nuit dans une chambre au style art déco avec un lit blanc
chambre art déco avec tapisserie et peinture

La couleur bleu nuit est un basique du style art déco.

Ce style chic utilise quelques couleurs sombres et le bleu foncé en fait parti.

Cette nuance de bleu apporte une touche de glamour et de chaleur dans votre intérieur. Ce bleu indigo pourra se décliner sur vos éléments de déco comme vos coussins, rideaux ou autres éléments.

Pour une décoration un peu plus égaillée avec une ambiance plus douce, vous pourriez toujours opter pour une nuance de bleu nuit plus claire, proche du bleu canard. Peignez un ou deux pans de murs avec cette teinte et votre intérieur sera à la fois apaisant et pétillant. Optez pour un camaïeu de bleu pour une chambre aux différents reliefs.

Les combinaisons de styles sont nombreuses avec le bleu.

Mixez les styles

Si vous aimez le style art déco et que vous voulez le mixer avec un autre style, le bleu nuit pourra très bien s’intégrer à un style jungle. Le bleu nuit pourra donner un esprit exotique et naturel.

Pour décorer une chambre avec des murs peints en teinte de bleu, utilisez de la décoration travaillée, en doré, gris ou blanc. Jouez aussi sur les matières en utilisant par exemple des coussins en velours et des lampes au pied cuivré.

Peindre un sous-bassement  peut donner de la profondeur à la pièce.

murs blancs et bleu et lit blanc

Une peinture bleu nuit chambre au style contemporain

Mur bleu foncé et lit rose
un cadre en bois design sur mur bleu foncé chambre

Le style contemporain est adepte du mariage couleurs claires / tonalités sombres afin de contraster un intérieur.

Le bleu nuit possède un nuancier très riche, permettant de s’intégrer à toutes les ambiances.
Pour un style minimaliste dans votre pièce de repos, privilégiez une teinte sombre qui apportera de la finesse dans votre espace.

Au contraire, une touche plus proche du bleu canard apportera du pep’s à votre chambre tout en restant très moderne.

Pour un intérieur contemporain, il faudra penser à mettre plusieurs sources de lumière, naturelles et artificielles, car le bleu marine assombrit une pièce.

Décorer une chambre contemporaine bleu nuit

Pour votre décoration contemporaine, restez minimaliste. Privilégiez le blanc ou les couleurs complémentaires avec des accessoires simples pour ne pas surcharger votre espace.  

Vos meubles de couleurs sombres contrasteront avec le bleu de vos murs.

déco minimalise dans une chambre bleu marine

–30% de remise*

Peintures et fournitures
Fabricant français indépendant de peinture , UNIKALO est spécialiste des peintures de qualité professionnelle depuis 1936. Engagé dans le respect de l’environnement, UNIKALO a développé une gamme  de peintures à base de composants naturels : la gamme Naé. Issue de la chimie du végétal, la peinture Naé associe déco et qualité environnementale. Découvrez la qualité UNIKALO et craquez pour l’une des 168 nouvelles teintes de la gamme Naé.

Intégrez du bleu nuit dans un intérieur vintage

Oubliez le côté "vieillot"

Utilisez du bleu marine dans une chambre au style vintage apporte du caractère à une pièce. En effet, cette teinte rendra votre pièce plus rétro sans tomber dans le côté « Old School ».  

L’utilisation de la peinture bleu nuit dans une chambre vintage devra rester très minime : un seul pan de mur voir seulement sur la moitié basse. Pour éviter le total look bleu, ajoutez du papier peint ainsi que des tasseaux de bois pour dynamiser votre décoration murale.

En effet, le style vintage utilise beaucoup de couleurs douces rappelant le cannage ou le bois. Il faudra donc utiliser la peinture bleu marine avec minutie dans une chambre à dominance claire.

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Mégane
"Ajoutez du papier peint à votre peinture bleu nuit UNIKALO pour une décoration 100% Art Déco"

Décorez une chambre bleu nuit vintage

Chambre vintage en belu et papier peint
Une guirlande dans une chambre vintage avec un mur bleu foncé

Pour choisir la meilleure teinte de bleu pour votre chambre, réfléchissez à l’ambiance que vous souhaitez faire ressentir : si vous partez sur une nuance de bleu nuit plutôt foncé, cela apportera une touche de modernité et d’élégance. Si vous partez sur une nuance un peu plus vive, l’ambiance sera plus joviale contrastant avec autres couleurs présentes, généralement plus douces.

Pour accentuer votre déco vintage, misez sur les motifs dans votre déco grâce à vos rideaux, coussins ou encore votre tapis. Utilisez des meubles en bois foncé et mettez un fauteuil de couleur cuir.

Envie d'une chambre au style charme ?

Une chambre au style charme avec un mix blanc et bleu
une chambre charme avec des tableaux fleuris

Le style charme apprécie généralement les nuances claires et douces. Cependant, la couleur bleu foncé s’intègre dans un ensemble plus cocooning, apportant de la sérénité et du réconfort.

Comme le style Vintage, il faudra utiliser cette peinture qu’en petites touches, afin de contraster avec les couleurs douces utilisées dans la déco charme. Ce style privilégie le retour aux sources, le bleu nuit pourra donc s’y intégrer sans y être dominant.

Utilisez des matériaux naturels comme le bois laqué, les fibres naturelles  et des tableaux champêtres.  

Spécial chambre ado : du bleu nuit pour vos grands enfants

Pour un style industriel

Les adolescents apprécient généralement ce style citadin. Et le bleu nuit est la couleur idéale pour une chambre industrielle. Pour ce style, la peinture bleu indigo peut s’utiliser en abondance, apportant sérénité et modernité à votre pièce de repos.

Laissez cependant des rappels de blanc, au plafond ou sur un mur entier pour ne pas l’alourdir. Avec des sources de lumière, naturelle ou artificielle.

L’une des couleurs de prédilection du style industriel est le rouge brique, qui pourra s’allier parfaitement au bleu des murs grâce à des éléments de déco sur vos murs, vos étagères etc… Utilisez aussi des matières spécifiques au style industriel comme le métal noir, ou le cuivre. Ces matières s’allient parfaitement à de la peinture bleu nuit.

hambre bleu avec un lit blanc et une armoire noire

Du bleu dans un style scandinave

Pour un style scandinave, utilisez des camaïeu de bleu en allant du bleu nuit très foncé à la peinture bleu pastel.

Le style scandinave aime les formes géométriques. Vous pourriez ainsi créer des formes de différentes nuances pour une chambre d’ado ou d’enfant.

Le style scandinave est aussi très adepte du blanc, n’oubliez pas de l’intégrer en grande quantité avec vos teintes de bleu.

Pour votre intérieur, la matière principale pour un style scandinave reste le bois brut, pour vos meubles, vos plafonniers …

coin bureau avec mur bleu nuit

Utiliser de la peinture bleu nuit chambre enfant

Le bleu pour une chambre rassurante et studieuse

chambre enfant avec lit superposé
chmabre bleu nuit avec étoiles

Apaisante et rassurante, la couleur bleu nuit sera parfaite pour une chambre enfant. Les tonalités les plus foncées vous permettront de recréer une ambiance spatiale si vous rajoutez des petites étoiles phosphorescentes ou directement avec de la peinture colorée.

Avec une peinture bleu nuit, votre chérubin pourra passer de belles nuits en faisant de beaux rêves. Si vous peignez l’intégralité de vos murs de cette teinte, pensez à utiliser plusieurs sources de lumières : lampe, veilleuse ou lumière naturelle, il ne faut pas que la chambre soit trop sombre.

En mixant le bleu avec du blanc ou du gris clair, cela rendra votre pièce plus cosy.

Pour une ambiance plus studieuse, des tonalités plus proches du bleu-gris seront parfaites. Elles permettront d’apporter un peu de dynamisme tout en rendant cette chambre douce et rassurante.

Pour l’espace nuit de votre enfant, rien ne vous empêche d’utiliser plusieurs tons de bleu nuit, alliant modernité et bien-être.

BONUS : Avec quelle couleur allier une peinture bleu nuit dans votre chambre ?

Harmonisez vos couleurs ...

Pour une ambiance intimiste, alliez votre peinture bleu nuit avec des couleurs foncées comme le violet.

Pour un intérieur élégant et raffiné, utilisez la couleur dorée pour vos objets de décoration ou avec quelques touches sur vos murs. Cette alliance est très typique du style art déco et du vintage.

Envie d’une touche d’originalité ? Alliez votre peinture bleu indigo avec du jaune moutarde dans votre suite parentale ou pour dynamiser l’espace de votre enfant. Pour cette dernière, favorisez le bleu clair, pour une chambre douce.

Une chambre bleu nuit avec de la peinture blanche
Chambre bébé avec nuances de bleu nuit
Une chambre au mur en bois et bleu nuit

... Pour une chambre à votre image

Enfin, si vous êtes adepte du style contemporain ou scandinave, la meilleure association avec du bleu nuit est le blanc ou le gris clair et les nuances de gris. Sur vos meubles, vos coussins et quelques pans de mur, ajouter des tons clairs dans votre chambre vous garantira de la douceur.

Beaucoup d’autres couleurs peuvent parfaitement s’harmoniser avec la peinture bleu nuit dans une chambre, à vous de voir ce qui vous correspond le plus.

décorateurs rhinov

Découvrez le style qui vous correspond en faisant notre quizz'déco?