Plaids et jetés de canapés : Notre sélection tendance pour cet hiver

Pour affronter l’hiver en douceur, habillez votre salon de beaux plaids et jetés de canapés. Différents modèles pour différents styles, il y en a pour tous les goûts. Découvrez sans plus attendre notre sélection de plaids et jetés de canapés tendances pour cet hiver.

Des plaids et jetés de canapés tendances

Pour affronter l’hiver en douceur optez pour les plaids et jetés de canapés. 

Très tendances, ils se déclinent en plusieurs matières et couleurs pour s’adapter à tous les styles et changer complètement l’atmosphère de votre intérieur. C’est un véritable objet déco.

Pour recouvrir la totalité du canapé, décorer le dossier du fauteuil ou pour se blottir dedans avec un bon chocolat chaud… les plaids et jetés de canapés sont indispensables.

Découvrez sans plus tarder notre sélection de plaids et jetés de canapés tendances pour cet hiver.

Plaids et jetés de canapés hiver

Quelle matière choisir pour des plaids et jetés de canapés tendances ?

La fausse fourrure pour un esprit Hygge

La fausse fourrure, tendance tout droit venue des pays scandinaves s’invite de plus en plus dans nos intérieurs. En effet, l’esprit cocon et l’ambiance chalet au ski séduit. 

Le plaid en fausse fourrure est disponible en différents modèles. Connu pour son élégance, privilégiez plutôt des couleurs neutres telles que le blanc ou le beige pour un esprit chic et cocooning assuré

Le plaid se transforme même en objet déco: habillez votre canapé entièrement ou déposez-le de manière négligée sur l’accoudoir, il apportera confort et douceur à votre mobilier. Dans tous les cas, gardez-le à portée de main pour vous blottir dedans facilement. 

Le plaid en fausse fourrure est tellement agréable au touché que vous ne pourrez plus vous en passer.

Le combo canapé cosy et plaid pour une ambiance ultra cocooning 

Plaids et jetés de canapé gris
homelisty.com

La laine tricotée en maille XXL

Pour les plus frileux, réchauffez-vous agréablement grâce à un joli plaid ou jeté de canapé en laine

Cette matière à la fois naturelle, douce, et enveloppante reste indémodable. Cependant sa forme évolue au fil des années pour laisser place à de nouvelles tendances : Cet hiver, c’est la couverture en grosses torsades de laine ou en grosse maille tricoté qui l’emportent.

Cette nouvelle tendance qui combine esthétique avec la maille et douceur avec l’importante épaisseur de laine apportera une chaleur incomparable et irrésistible à votre canapé.

Si vous souhaitez vous blottir entièrement sous le plaid pour vous détendre devant un bon feu de cheminée, optez pour un modèle 140×190. 

La légèreté du mohair

La nouvelle tendance est liée à un recentrage sur l’essentiel, on ne jure que par les matières naturelles et le bien être  à la maison. Le mohair sera donc idéal.

Pour relooker et mettre en valeur votre canapé, optez pour les plaids et jetés de canapé en mohair. Avec sa légèreté inégalable et son touché soyeux, cette matière sera du plus bel effet. Et pour vos soirées hivernales, vous ne trouverez pas plus chaud.

Choisissez la couleur qui s’accordent le mieux à votre décoration d’intérieur. Bien qu’il y est une grande variété de plaids en mohair, préférez les modèles unis. 

Facilement interchangeable, vous pourrez choisir un nouveau modèle pour apporter un style déco différent à votre salon au fil des années et de vos envies. 

Plaids et jetés de canapés mohair
notonthehighstreet.com

Multipliez les plaids pour un effet encore plus cocon

Un jeté de canapé en coton

Tout comme le plaid, le jeté de canapé est à la fois pratique et esthétique. 

En effet, il permettra de recouvrir votre canapé pour le protéger des risques de taches ou de déchirures. Une très bonne astuce pour les canapés aux matières fragiles, comme le cuir. Vous pouvez choisir de recouvrir la totalité de votre canapé ou seulement une partie. 

Pour le côté déco, choisissez une couleur qui s’adapte au style de votre intérieur. Il est très pratique pour cacher la couleur de votre ancien canapé qui ne se marie plus très bien avec votre nouvelle déco. De plus, vous pouvez le changer facilement, au grès de vos envies.

Pour ce dernier, choisissez le coton. Une matière légère, douce et confortable pour un canapé, mais surtout facile d’entretien. Vous pouvez choisir du coton lisse ou tissé, à votre guise. 

Plaids et jetés de canapés coton
cdiscount.com

Préférez un jeté de canapé plus grand que votre canapé lui même

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Recevez votre planche déco
personnalisée 100% Gratuite !
en faisant notre quizz'déco

Choisir la couleur idéale

Les plaids et jetés de canapés existent dans de nombreuses teintes, nuances, imprimés pour réveiller votre canapé et peaufiner le style de votre pièce de vie. Choisissez un plaid qui vous plait, et qui correspond au style de décoration que vous souhaitez donner à votre intérieur.
Néanmoins, quelques caractéristiques sont à prendre en compte, pour ne pas faire de faux pas.

Plaids et jetés de canapés mohair
blanc-cerise.com

Si vous avez choisi un canapé uni, de couleur clair, disposé contre un mur lui-même clair, c’est le moment d’ajouter du contraste. Osez la couleur pour vos plaids et jetés de canapés. Choisissez des tons vifs et des motifs qui viendront égayer votre espace et trancher avec la sobriété du canapé.

Si vous êtes plus classique, vous pourrez choisir des tons sobres et épurés mais en restant sur une nuance plus soutenue que la couleur de votre canapé. 

plaids et jetés de canapés tendances pour cet hiver

Au contraire, si votre canapé est plutôt foncé et est une pièce forte de votre salon, optez plutôt pour des couleurs claires et jouez sur les nuances et camaïeux. Les couleurs claires tendances pour les plaids et jetés de canapé seront par exemple le beige et crème ou les couleurs pastels telles que le rose, le gris perle, ou le bleu ciel… Ces couleurs viendront contraster et équilibrer l’espace canapé

Enfin, vous pouvez aussi oser le ton sur ton. Cependant, variez les matières. Le plaid en maille XXL est un bon exemple. Sa matière, sa maille et son épaisseur permettront de contraster avec un canapé de même couleur. 

Nos conseils et astuces

Les plaids et jetés de canapés n’ont pas de couleur assignée. À vous de choisir au grès de vos envies et surtout de votre style. Cependant, certains modèles de plaid sont plus esthétique et tendance avec une couleur plus qu’une autre. 

Pour la fausse fourrure, restez dans la simplicité. Gardez son esprit sobre et élégant qu’on aime tant. Préférez donc des couleurs telles que le blanc ou l’écru, et des tons de marrons ou gris pour les fausses fourrures peau de bête. Gardez en tête de contraster avec votre canapé soit par la couleur soit par la matière. 

Pour la maille XXL, préférez des couleurs sobres et poudrés. Ces dernières amplifieront le côté cosy de ce modèle de plaid.  

Plaid en grosses mailles couleur poudrée
pourmesjolismomes.com

Adaptez vos plaids et jetés de canapés à votre style

La tendance pour le style bohème

Dans le style ethnique bohème, majoritairement composée d’éléments qui invitent au voyage, la tendance est aux plaids et jetés de canapés à motifs ou finitions originales. 

Pour les adeptes de ce style, différents choix s’offrent à vous : Optez pour des plaids et jetés de canapés de couleur unie mais composé de franges ou de ponpons par exemple. Pour des plaids et jetés de canapés plus originaux, osez les motifs hippie géométriques répétitifs.

Multipliez-les, sur toutes vos assises, et choisissez des matières douces et chaleureuse

Plaids et jetés de canapé style bohème
maisonsdumonde.com

« Des ponpons ou des franges pour le style bohème »

Notre décoratrice Cléa vous a sélectionné deux jolis plaids pour un style bohème réussi.

Le plaid réversible

Les plaids et jetés de canapés à motifs ou couleurs pep’s ne sont pas toujours simples à remarier avec un changement de décoration. 

Pour palier à ce problème, pensez au plaid ou jeté de canapé réversible

Ce dernier sera idéal si vous hésitez entre plusieurs modèles, pour varier le style que vous voulez apporter à votre canapé et pour éviter de vous en lasser.

Choisissez par exemple un côté avec motif, et un côté uni. Le plaid uni sera parfait pour un intérieur de style classique chic par exemple.

Plaids et jetés de canapés réversibles
lesconfettis.com
Plaids et jetés de canapés réversibles
zarahome.com

Un plaid ou jeté de canapé qui s’adapte à tous les styles

décorateurs rhinov

Découvrez le style qui vous correspond en faisant notre quizz'déco?