Terrasse contemporaine : 4 idées de déco pour la valoriser

Misez sur une terrasse contemporaine pour cet été. Ajoutez des touches de noir et blanc et quelques meubles design pour créer un extérieur agréable et moderne. Découvrez les conseils et la shopping list sur-mesure de notre décoratrice.

Terrasse contemporaine, l'atout moderne

Misez sur la terrasse contemporaine pour créer un intérieur qui vous ressemble. Ce style chic et moderne s’adapte parfaitement aux extérieurs.

Un côté chic pour votre extérieur

Notre décoratrice Célia vous apporte ses conseils pour créer une terrasse contemporaine pour chez vous.

terrasse moderne

Le mélange de bois et de contemporain

Les décorations murales

Pour ce premier projet, notre décoratrice à décodé d’associer la modernité du style contemporain avec quelques touche de bois et de matériaux naturels. Pour cela, vous pouvez opter pour des décorations murales en métal noir qui contrastent avec votre mur ou votre palissade. Misez sur des jardinières suspendues, pour apporter un côté nature, plantez des végétaux qui font des fleurs colorées. Cela apportera une touche de couleur supplémentaire sur votre terrasse. Vous pouvez sinon opter pour de simples décorations murales en fer qui apportent cette touche moderne sur votre terrasse contemporaine.

La touche végétale sur vos murs modernes

terrasse contemporaine
terrasse contemporaine

Les fauteuils confortables

Les fauteuils font partie des essentiels conforts de votre terrasse contemporaine. En effet, vous pouvez les placer côte à côte et miser sur des matériaux doux comme le bois. Associez à cela des touches plus sombres pour contraster et vous avez des fauteuils modernes et cosy dans votre extérieur.

Vous pouvez ajouter quelques coussins pour apporter du contraste, misez sur du blanc ou du noir pour rester dans cet esprit moderne et contemporain dans votre jardin.

Le canapé d'angle contrastant

Le canapé d’angle est l’atout moderne de votre terrasse contemporaine. Optez pour un grand canapé d’angle noir comme dans ce projet afin de créer du contraste avec votre extérieur. Vous pouvez jouer avec des touches de bois pour créer un canapé moderne qui s’adapte à votre terrasse contemporaine. Ajoutez quelques coussins clairs et quelques touches de nature pour créer un coin agréable et cocooning chez vous.

Le canapé noir pour un extérieur moderne

terrasse contemporaine
décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Une terrasse contemporaine fleurie

Ce second projet mise sur les touches de couleur et de bois. Si vous disposez d’une pergola ou d’un abri fleuri, vous pouvez miser sur le contraste grâce au mobilier contemporain. Ajoutez quelques touches de noir et de blanc pour contraster avec l’esprit naturel et boisé de votre pergola.

terrasse canape

Optez pour une banquette blanche pour vous détendre à l’ombre. Pensez aux détails noirs ou gris pour trancher avec la couleur claire de votre banquette. Apportez un peu de couleur grâce aux coussins colorés. Misez sur des teintes vives qui apportent un peu de douceur à votre terrasse contemporaine. Vous pouvez également opter pour du mobilier en bois avec quelques touches de noir et de blanc pour rappeler la modernité du style déco.

table contemporain
siege contemporain

Ajoutez une belle table à manger extérieur en bois brut et misez sur des détails en métal noir pour apporter la touche contemporaine. Disposez quelques petites décorations sur votre table pour accueillir vos convives dans un espace convivial. Ajoutez un joli fauteuil suspendu qui apporte une touche relaxante à votre espace extérieur. Vous pouvez ainsi jouer entre les touches naturelles et plus contemporaines sur l’ensemble de votre mobilier extérieur.

Une touche contemporaine plus douce

Le salon de jardin cosy

Vous pouvez opter pour un style contemporain plus doux comme dans ce troisième projet. En effet, misez sur du blanc et du gris, plus cosy que le noir. L’ensemble permet de rappeler le style contemporain sans créer un extérieur trop design. Ainsi, vous pouvez choisir un beau canapé d’angle gris aux détails blanc pour recevoir vos invités. Ajoutez une belle table basse blanche et apportez cette touche de nature très appréciée dans les extérieurs modernes sur votre table basse par exemple.

Disposez quelques coussins aux couleurs douces et chaudes comme du beige ou du ocre et disposez un plaid beige pour finir le look cocooning contemporain.

La terrasse contemporaine douce grâce aux touches de couleurs claires

terrasse contemporaine

« Ajoutez quelques touches de lumière grâce aux décorations lumineuses » – Cléa

Disposez quelques guirlandes lumineuses extérieures pour apporter une touche cosy en soirée. vous pouvez également opter pour des lanternes ou des photophores à allumer lors de vos soirées d’été.

Un espace doux pour recevoir

Choisissez un mobilier plus moderne pour votre table à manger extérieure. Misez sur des chaises blanches et une table blanche également. L’ensemble apporte de la clarté à votre terrasse contemporaine. Vous pouvez ainsi ajouter des décorations au centre de votre table. Misez sur quelques touches de nature en plaçant un joli pouf en toile de jute et quelques détails plus naturels à votre espace.

Misez sur un beau tapis clair sous votre table, cela permet de délimiter les espaces et de créer une touche cosy dans votre espace repas.

En bref, vous pouvez miser sur des teintes moins contrastantes comme le blanc et le gris, cela permet d’apporter une touche contemporaine plus agréable et cocooning à votre terrasse.

terrasse contemporaine
terrasse contemporaine

Une terrasse contemporaine détente

Le salon de jardin confortable

Dans votre terrasse contemporaine, il ne faut pas oublier le confort. Pour cela, rien de tel que de miser sur un grand canapé gris. Vous pouvez ainsi accueillir un grand nombre de convives et disposer d’espace pour les recevoir. Misez sur des teintes grises et jouez avec le rotin qui est une matière qui s’accorde parfaitement avec l’ensemble de la terrasse. 

Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Joanna
Choisissez la pergola pour vous proteger du soleil et apporter une déco contemporaine à votre terrasse.
déco contemporaine

La pergola contemporaine

Optez pour une belle pergola contemporaine qui vous protègera du soleil tout en apportant une touche moderne à votre extérieur. Vous pouvez y disposer une table d’extérieur pour pouvoir manger à l’ombre ou choisir d’y placer votre salon de jardin.

Choisissez une pergola en fer noir et jouez encore une fois avec le contraste en optant pour une toile claire, beige ou blanche par exemple.

Misez sur différentes assises

Dans ce projet, notre décoratrice a opté pour différentes assises.En effet, on retrouve un grand canapé, un fauteuil ainsi que plusieurs transats et poufs; il y en a ainsi pour tous les goûts. Chaque espace est séparé pour créer une structure sur la terrasse contemporaine. Ainsi, vous pouvez opter pour de jolis transats pour créer un espace détente à part.

Ajoutez un beau fauteuil ainsi que des poufs pour refermer l’espace salon de jardin et permettre de recevoir plus de personnes lors de vos apéritifs d’été.

terrasse contemporaine
fauteuil moderne

Les assises pour séparer les espaces et rendre votre terrasse cosy

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.