Home staging salle de bain : 5 astuces faciles à utiliser

Vous souhaitez redécorer ou moderniser votre salle de bain à petit prix ? Profitez de l’expertise de nos décorateurs rhinov qui vous partagent leurs meilleures astuces home staging salle de bain.

Home staging salle de bain : 5 astuces faciles à utiliser

La salle de bain est une pièce importante de la maison, dans laquelle on passe du temps pour se détendre et prendre soin de soi. Il est donc essentiel de miser sur un ameublement et une décoration adéquats pour s’y sentir bien. 

Votre salle de bain n’est plus à votre goût ou s’abîme trop rapidement ? Pas de panique, nos décorateurs sont là pour vous aider. Rénover sa salle de bain n’est pas toujours une mince affaire. Changer les meubles, la peinture, le carrelage, remplacer la baignoire par une douche pour gagner de l’espace… les étapes permettant de moderniser une salle de bain demandent parfois beaucoup de travaux et de temps.
Pourtant, de nombreuses astuces faciles et à petits prix existent pour cela.

Découvrez sans plus attendre les astuces home staging salle de bain de nos décorateurs pour remettre votre pièce au goût du jour.

aménagement de sa salle de bain

Home staging qu’est ce que c’est ?

salle de bain

Le concept de home staging permet de rénover son intérieur pour le remettre au goût du jour à petit prix et sans inclure trop de travaux. Cela consiste donc à changer uniquement quelques petits éléments, tout en conservant les plus gros meubles s’ ils sont en bon état.

Rhinov, expert en home staging, vous permet justement de mettre en scène votre nouvel intérieur, avec des propositions de revalorisation de vos espaces.

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, nombreuses sont les opportunités de moderniser sa salle de bain grâce à des petites astuces faciles et accessibles pour tous. 

Moderniser son meuble vasque

En changeant le plan de travail et les vasques

Le meuble vasque prend souvent une place importante dans la salle de bain et donne le ton à la décoration. De plus, nous passons beaucoup de temps devant celui-ci. Il devient donc un élément principal de la pièce qui se doit d’être aussi esthétique que fonctionnel. 

De ce fait, lorsqu’on pense à la rénovation d’une salle de bain, on pense directement à ce meuble central. Et pour ce faire, de nombreuses options s’offrent à vous.

Optez pour un changement du plan de travail. Réceptionnant de nombreuses quantités d’eau, celui-ci peut s’abîmer rapidement. La tendance actuelle est de miser sur des matières brutes en craquant pour un plan de travail en bois ou en pierre.

Et pour assortir le tout, les vasques aussi ont le droit à leur relooking. Choisissez des vasques non intégrées arrondis pour plus de douceur et optez pour des teintes classiques et intemporelles telles que du noir ou du blanc qui vont moderniser l’ensemble.

grand meuble vasque
vasque décalé

En optant pour de nouvelles portes

meuble blanc
salle de bain style charme

Pour donner un nouveau style à votre meuble vasque, pensez également à ses portes. En effet, les portes prennent une place assez importante sur le meuble. De ce fait, changer les portes du meuble vasque pourrait donner l’impression d’un changement total du meuble. 

De plus, changer les portes d’un meuble est plutôt facile et accessible à tous. Et d’ailleurs, différentes options s’offrent à vous pour cela.

Avec un bon fournisseur vous pouvez opter pour le sur-mesure, vous permettant ainsi d’obtenir facilement les portes que vous souhaitez, adaptées aux dimensions de votre meuble de rangement.

Et si le bricolage ne vous fait pas peur, alors voici pour vous une activité DIY qui peut vous plaire. À l’aide de panneaux de bois et de peinture de la couleur de votre choix, vous pourrez réaliser des portes uniques et personnalisées.

Attention cependant à choisir des matériaux adaptables aux particularités d’une salle de bain. 

Ne négligez aucun élément ! 

En misant sur des poignées de meuble plus tendances

Pour relooker une salle de bain à moindre coût et travaux, misez sur le changement de poignée de vos meubles. Difficile à croire et pourtant, ces petits éléments décoratifs peuvent donner une toute autre allure à un meuble vasque.

Pour ce faire, soignez le choix des formes, matériaux et couleurs de ces nouvelles poignées. En effet, il est important de prendre en compte ces critères pour coller au style que vous avez choisi dans votre salle de bain. Par exemple, la forme des poignées est importante car c’est celle-ci qui attire l’œil dès l’entrée dans la pièce. De plus, elle re dessine clairement le design du meuble. Enfin, les couleurs et matériaux utilisés permettent de donner un nouveau look à votre meuble tout en s’adaptant au style déco choisi.

poignée longue
meuble en bois avec poignée vintage
décorateurs rhinov

Confiez votre intérieur à
un décorateur Rhinov 👈🏽

Un décorateur imagine votre intérieur en 3D et vous propose de belles astuces et une liste de produits adaptée à votre budget déco ! 

Le coin eau

Soigner le contour de la baignoire

Élément phare de la salle de bain, la baignoire a une place importante dans cette pièce. Il est donc essentiel de soigner son design

Cependant, dû à son volume généreux, elle peut parfois sembler délicate à rénover. 

Et pourtant, si la baignoire est en bon état, il vous suffit seulement de changer le contour de celle-ci. De ce fait, l’aspect de la pièce change grâce à seulement quelques petits éléments.

Pour ce faire, misez sur le tablier de la baignoire. Vous pouvez en effet changer celui-ci en optant pour des revêtements tendances tels qu’un carrelage moderne, de la mosaïque, du bois, des formes géométriques… le tout pour donner l’accent sur cette baignoire.

Moderniser la robinetterie

Pour un bon home staging salle de bain, les moindres détails sont pris en compte. Dans tous nos projets, nos décorateurs soignent donc le choix de la robinetterie pour l’accorder au style que vous avez choisi pour votre salle de bain.

On choisira donc une robinetterie plus moderne. Fini les robinets à molettes, place aux tiges et becs plus minimalistes.

Côté couleur, comme les vasques, misez sur des teintes intemporelles et tendances à savoir le noir, le blanc ou le gris.

salle de bain home staging noire
robinet moderne

Carrelage

Recouvrir le sol

home staging carrelage

Le sol de votre salle de bain n’est plus à votre goût mais vous n’avez pas envie de tout refaire ? Pas de panique, nos décorateurs ont encore des astuces pour vous.

Le sol joue un rôle très important dans le style et l’ambiance de votre salle de bain. Il est donc essentiel de choisir un revêtement de sol adapté à vos envies et au look de votre salle de bain.

Deux solutions s’offrent à vous ici. Vous pouvez choisir d’enduire votre sol en optant pour un aspect béton par exemple, ou encore le repeindre grâce à de la résine spéciale. 

N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel afin d’avoir des matériaux de qualité, facilement entretenable et à faible coût.

Opter pour un nouveau revêtement

Vous souhaitez refaire le sol de votre salle de bain mais ne savez pas quel revêtement choisir ? Pas de panique. Nous avons aussi une solution pour vous. 

En optant pour le lino ou des lames LVT vous pourrez bénéficier de nombreux coloris et modèles de sol. Carreaux de ciment, bois, terrazzo… de quoi transformer votre pièce en une salle de bain ultra tendance.

De plus, il s’agit d’un matériau découpable qu’il est facile de poser soi-même et qui s’adapte à tous les espaces. Alors, plus d’excuses !

home staging parquet
home staging carrelage

Apporter de la modernité avec de la petite décoration

Jouer sur la lumière

Pour finaliser la décoration de votre nouvelle salle de bain, ne négligez pas les petits éléments décoratifs. En effet, ce sont ces derniers qui font toute la différence. À petite dose pour ne pas encombrer votre salle de bain, ils permettent d’affirmer un style ou une ambiance choisi tout en rendant votre salle d’eau bien plus agréable

Parmi ces éléments déco on pense notamment à la lumière. En effet, la salle d’eau étant souvent une petite pièce ne bénéficiant pas toujours de fenêtres, il est important de l’illuminer un maximum pour plus de fonctionnalité.

Et pour allier le fonctionnel et l’esthétique, choisissez différentes sources de lumières originales et tendances. Optez par exemple pour une jolie suspension en rotin ou des petits spots intégrés dans un miroir.

Découvrez toutes les offres de notre partenaire Philips Hue et bénéficiez d’une remise de 15% de remise !

lumière salle de bain

Ajouter des miroirs

miroir salle de bain

Les miroirs sont également des éléments décoratifs indispensables pour une salle de bain. Nous avons tous besoin de ces derniers pour se préparer confortablement. De plus, ils permettent de réfléchir la lumière pour agrandir visuellement la pièce. 

Choisissez votre miroir en fonction du style que vous souhaitez imposer dans votre salle de bain.

Pour une salle de bain design, optez pour un miroir plutôt arrondis, aux bords non réguliers, et sans encadrement. Au contraire, pour un style plus classique, choisissez davantage un miroir rectangulaire. Il est conseillé cependant pour celui-ci, que sa taille ne dépasse pas les dimensions du meuble vasque. Enfin, pour un style plus cocooning, et une ambiance d’évasion, osez les miroirs de style soleil en rotin ou raphia.

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Votre intérieur imaginé en 3D
par un décorateur Rhinov

Dès 99€/pièce

Faites confiance à Rhinov pour vous projeter en 3D dans votre futur intérieur imaginé par un décorateur. Vous recevrez également une liste de produits adaptée à votre budget.