3 styles pour une salle de bain beige tendance

Vous souhaitez apporter des teintes de beige à votre salle de bain mais ne savez pas par quoi commencer ?
Découvrez 3 styles de décoration pour une salle de bain beige tendance.

Des idées pour une salle de bain beige

La couleur beige vous inspire et vous désirez l’incorporer dans votre salle de bain ? Très bon choix ! En effet, la couleur beige s’adapte parfaitement à différents styles de décoration et apporte chaleur et luminosité. C’est une couleur tendance et intemporelle qui vous laisse une multitude de choix en termes de décoration d’intérieur. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre imagination pour habiller cette couleur et apporter une ambiance dynamique à votre salle de bain.

Découvrez les 3 idées de nos décorateurs pour une salle de bain beige tendance.

Avant-ProjetAprès-Projet

Les revêtements pour une salle de bain beige

Avec ses tons neutres et sa chaleur subtile, le beige est une excellente option pour créer une atmosphère relaxante dans votre salle de bains. Les revêtements aux sols et sur les murs sont le meilleur moyen d’ajouter des teintes de beige dans votre pièce en apportant du caractère et du cachet.

Le carrelage

Le carrelage beige est le choix idéal pour créer des espaces chaleureux et lumineux. Grâce à ses teintes chaudes et à sa polyvalence, la couleur beige est un classique intemporel qui offrira une atmosphère accueillante et relaxante.

La couleur est donc très importante pour apporter une sensation de bien-être, mais sa disposition n’est pas non plus à négliger pour offrir une conception design et moderne

Ainsi, vous pouvez totalement disposer votre carrelage sur le sol comme sur vos murs. Vous pouvez, par exemple, faire le choix d’investir un seul mur d’accent dans votre salle de bain pour délimiter votre espace douche. Attention cependant ! Pensez a protéger vos parois autour des points d’eau, vous pouvez y installer du carrelage par exemple. 

salle de bain beige carrelage
Image Astuce
Image Décorateur
L'astuce de Sarah
Poursuivez la pose de votre carrelage du mur au plafond. Cela apportera une sensation de continuité et de hauteur en cassant l'angle présent entre le mur et le plafond.

La peinture

La peinture beige est parfaite pour s’adapter à toute les salles de bains, offrant un aspect subtil et élégant qui met en valeur les caractéristiques de l’espace. Non seulement le beige donne un aspect classique et intemporel à votre salle de bains, mais il peut aussi donner une sensation que la pièce est plus grande, plus spacieuse et plus accueillante grâce à ses teintes claires qui laissent convenablement circuler la lumière. Réalisez des color block pour une touche tendance et design !

De plus, le beige à l’avantage de matcher avec d’autres couleurs pour apporter un peu de douceur et d’harmonie à une couleur qui pourrait sembler un peu trop monotone. 

Attention cependant, limitez l’utilisation de la peinture dans votre salle de bain au niveau des différents points d’eau, car cela représente un risque pour l’étanchéité. Entourez-les de carrelage plutôt. 

Découvrez une large palette de couleur chez notre partenaire Unikalo et bénéficiez d’une remise de 30% pour la réalisation d’un projet Rhinov

Une peinture beige pour un effet sable mouillé ! 

– 30% de remise *

PEINTURES ET FOURNITURES

1er fabricant indépendant français de peinture, Unikalo est engagé dans le respect de l’environnement et propose entre autre Naé : une peinture à base de composants biosourcés. Les peintures Naé, utilisées par les décorateurs Rhinov, associent tendance déco, performances techniques et qualités environnementales. 
décorateurs rhinov

Découvrez le style qui vous correspond en faisant notre quizz'déco?

Le bois pour accentuer la couleur beige

La couleur beige se marie merveilleusement avec les teintes boisées !

Les tasseaux de bois synonyme de modernité

Vous vous demandez comment ajouter la couleur beige dans votre salle de bain sans peindre ou installer du carrelage sur vos murs ? Les tasseaux de bois sont la solution ! 

Les tasseaux de bois apportent caractère et chaleur à un intérieur. Ces éléments sont particulièrement appréciés pour ajouter une touche moderne dans une pièce, la salle de bain ne fait pas exception ! 

Les tasseaux sont très polyvalents ce qui permet de les incorporer dans n’importe quel style de décoration intérieure. De plus, ils rappellent les bains nordiques synonyme de bien-être et de relaxation.

Vous disposez d’une multitude de possibilités pour incorporer vos tasseaux dans un intérieur. Sur vos murs, votre plafond, en mur d’accent ou avec leds intégrés… De quoi rendre votre salle de bain tendance facilement. 

Alors n’hésitez plus et habillez votre intérieur d’une touche boisée design !

Le meuble vasque en bois

Élément des plus important, le meuble vasque doit bénéficier d’une attention particulière pour bien décorer sa salle de bain. Pour une salle de bain beige, préférez le bois pour accentuer l’effet chaleureux de la couleur beige. 

Différentes textures et couleurs de bois existent pour s’adapter au mieux à votre style. Par exemple, pour un style rétro, préférez des teintes de bois foncé tels que le noyer et l’ébène, et pour un style scandinave des teintes de bois plus claires tels que le chêne et le pin.

Pour votre lavabo, choisissez la couleur blanche pour bien contraster avec le reste de la pièce et apporter une couleur froide qui apportera un peu de fraîcheur à votre salle de bain.

Adaptez votre style de bois à la déco de votre salle de bain pour un effet personnalisé !

Les étagères

Des étagères en bois s’associent parfaitement à des murs beiges. Les étagères, en plus d’apporter un style particulier et du caractère à votre pièce, permettra d’y installer des éléments décoratifs ou d’y stocker des objets du quotidien. 

Elles constituent un moyen élégant et pratique d’ajouter un espace de rangement indispensable, vous permettant de ranger vos serviettes, vos articles de toilette et autres objets de manière ordonnée et facile à trouver. Les étagères en bois donnent également un de la chaleur et du confort à la pièce, en complétant le décor beige de la salle de bains.

Des étagères en bois, à la fois pratique et esthétique !

Les textiles aux tons neutres

Pariez sur des textiles neutres pour bien accentuer la couleur beige de votre salle de bain. En effet, les tons neutres se fondent avec la couleur beige et s’adaptent donc parfaitement à l’ambiance de la pièce.

Tapis de bain

tapis naturel salle de bain
salle de bain beige et blanc

Le tapis de bain, élément incontournable dans une salle de bain, permet d’apporter couleur et texture.

Dans une salle de bain aux tons doux tel que le beige, préférez des tapis comportant une couleur neutre. Cette astuce permet de conserver un aspect épuré tout en ajoutant un élément tendance dans une salle de bain moderne

Sur l’exemple 1, la couleur et la texture du tapis naturel permet de faire ressortir la couleur beige du mur d’accent et de contraster avec la couleur bleu du reste de la pièce. 

Les Stores et rideaux

Afin de bien faire ressortir la couleur beige de vos murs, vous pouvez installer des stores.

Choisissez ces derniers dans une teinte plus foncée que le reste de votre pièce. La couleur plus foncée apportera du contraste à votre salle de bain et permettra de donner du cachet à votre pièce. 

store beige salle de bain
store beige salle de bain

L'association du beige et les styles déco

Le beige offre un large éventail de nuances qui s’adaptent à tous les styles de décoration, du plus moderne au plus traditionnel. Il permet notamment d’ajouter de la chaleur à n’importe quel style. Il ne sera pas spécialement nécessaire d’ajouter une peinture ou un revêtement beige pour profiter de son effet chaleureux. Les couleurs du bois ou des matières naturelles telles que l’osier ou le rotin pourront vous permettre d’ajouter cette teinte de beige dans votre salle de bain sans effort. 

Ambiance naturelle pour un style bord de mer

Apportez le bord de mer à votre salle de bains avec une palette de couleurs beiges. Créez une atmosphère apaisante, proche de la plage, qui vous donnera l’impression d’être en vacances à chaque fois que vous y entrerez !

Des éléments bruts

Mettez en avant des éléments de décoration bruts dans des teintes beiges, se rapprochant d’une couleur de sable mouillé par les vagues, pour bien réchauffer l’aspect de votre salle de bain. Ainsi, vous pouvez miser sur un bois clair, style bois flotté, pour apporter un style authentique à votre salle de bain moderne, vous pouvez laisser pendre des coquillages comme sur ce projet pour un effet bord de mer décuplé. De plus, ce choix permettra de parfaitement matcher avec la couleur beige de vos murs. Si vous disposez d’un grand espace, ajoutez un élément volumineux qui maximisera l’effet de grandeur dans votre salle de bain !

Pour prolonger l’effet bord de mer, vous pouvez également incorporer des éléments en verre poli, déposez des vases en verre au sol. Cela permettra également d’apporter un peu de couleur.

Des éléments bruts synonyme de cueillette au bord de l’eau !

Les fibres naturelles

Pour approfondir le côté brut, ajoutez des fibres naturelles qui réchaufferont l’ambiance générale de votre salle de bain. Il existe une multitude de choix pour réchauffer les teintes de beige. 

Disposez par exemple un tapis en jute beige au sol, ajoutez des paniers en osier à côté et des bougies pour une ambiance apaisante et relaxante.

Vous pouvez également ajouter des détails en corde, autour de vos cadres ou de votre miroir pour faire ressortir le côté bord de mer de votre salle de bain.

Découvrez les indispensables déco pour une décoration maison bord de mer et apportez les dernières touche à votre pièce. 

tapis sol salle de bain beige

Ambiance ensoleillée pour un style ethnique

Le style ethnique est un mélange de différents horizons. C’est un style qui invite au voyage grâce à des éléments naturels et bruts.

Utilisation du bois

L’utilisation du bois est parfaite pour apporter une touche rustique à votre intérieur. 

Les teintes de bois se marient à la perfection avec les teintes de beiges apportées sur vos murs ou votre sol, comme sur cet exemple, et ne surchargeront pas l’aspect visuel de la pièce avec des couleurs lourdes. Pour un effet ethnique souligné, vous pouvez également ajouter un lai de papier peint avec un motif jungle par exemple. Misez sur un meuble de salle de bains ou un plan de travail dans les teintes de bois clair.

Choisissez un mobilier simple que vous pourrez habiller avec des éléments décoratifs par la suite. Vous pouvez également ajouter des meubles en rotin pour accentuer l’effet chaleureux de la pièce.

Autre astuce, vous pouvez installer du mobilier à relief où des dessins végétaux sont directement creusé dedans !

Objets décoratifs naturels

Lorsqu’il s’agit de décorer une salle de bains beige dans un style ethnique, vous avez besoin de bonnes pièces pour faire ressortir votre espace. Vous avez le choix entre de nombreuses options qui donneront une touche unique à votre salle de bains et lui conféreront une atmosphère accueillante. Pour ce style, les matières naturelles sont très appréciées pour accentuer l’effet de douceur du style ethnique. 

Voici quelques idées d’objets décoratifs qui permettent de créer la parfaite salle de bains beige de style ethnique :

  • De l’osier pour réchauffer : ajoutez des paniers, des suspensions ou des décorations murales en osier.
  • Des motifs ethniques et des couleurs vives : ajoutez des tapis ethniques, des tableaux colorés et des objets rapportés de vos différents voyages
décoratrice d'intérieur

La sélection déco de Joanna

Pour une décoration ethnique tendance et exotique, il est important d’utiliser des matières naturelles telles que l’osier ou le bois. La couleur beige sera idéal pour associer à ces matières.

Ambiance minimaliste pour un style contemporain

Le style contemporain met en avant un style minimaliste et avant-gardiste. Ce dernier se traduit donc par des éléments forts tels qu’un carrelage grand format ou une verrière. Les petits objets de décoration sont peu présents. 

Le marbre

Les teintes de beige se marient très bien avec les couleurs et matières plus nobles telles que le marbre. En effet, le marbre est caractéristique du style contemporain et apporte un effet de fraîcheur à votre salle de bain. Vous pouvez ainsi coupler le marbre avec des éléments en bois beige pour réchauffer le ton de la pièce. 

Vous pouvez voir grand et ajouter ce dernier sur vos murs ou bien apporter cette texture lisse sur votre lavabo ou sur votre baignoire. Cela permettra de jouer sur un effet épuré et chic, ambiance parfaite pour s’adapter à votre salle de bain. 

Pour aller plus loin, découvrez comment aménager une salle de bain moderne dans un petit espace. 

Salle de bain moderne et luxueuse garantie !

La verrière

Les éléments en verre sont très distinctifs de ce style qui aime jouer sur la transparence. Ainsi, ajoutez une verrière en guise de paroi de douche ou des luminaires pour un côté transparent et illuminé. 

Cette astuce permettra de bien marquer votre style contemporain et fera ressortir les teintes beiges de votre salle de bain. Effet lumineux garanti !

Les matières nobles

Le style contemporain est également caractérisé par des éléments avec du relief et des matériaux nobles tels que l’inox ou le métal noir. Ajoutez ces matières sur votre robinetterie ou sur les étagères permettant de disposer vos produits et accessoires de bain. 

Ces teintes se marient à la perfection avec la couleur beige. En effet, la chaleur de la couleur beige contraste avec les teintes plus froides des matériaux. La couleur s’adapte donc parfaitement dans un style déco contemporain

metal noir salle de bain beige
salle d ebain bois et metal noir

Pour conclure, la couleur beige se marie parfaitement avec les différents styles déco existants. C’est une couleur intemporelle qui apporte de la chaleur et de la luminosité à un foyer.

Et vous ? Quel style se mariera le mieux avec votre salle de bain beige ?

white-logo-Rhinov-p2p8ljn5w66yh6lri98gt35tute7wxc0hpq8hnvk7a

Recevez votre planche déco
personnalisée 100% Gratuite !
en faisant notre quizz'déco